Plus bel hôtel et plus belle plage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour je pense partir en RD, vous qui connaissez ce coin à votre avis quel hotel pourrait etre le bplus beau, sur la plus belle plage ?

Biens à vous
PY Pygman Veteran ·
Je ne sais pas si c'est le plus beau mais nous sommes allés au Barcelo Bavaro Caribe, il nous a beaucoup plu et la plage était superbe. Si tu as des questions n'hésite pas.
GO Goodtrip Regular ·
Salut, je confirme pour y etre allé 2 fois, la plus belle plage c'est bien celle du complexe Barcelo Bavaro, et plus particulierement celle devant un des hotels du complexe, du Bavaro Caribe au Bavaro Golf... ! Et en ce qui concerne les plus bel hotel, il est bien plus loin au sud de l'ile, à Casa de Campo, l'hotel des stars, mais j'ai oublié le nom de l'hotel !
AN Anghjulina Regular ·
Personnellement, je te conseille vivement, l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe, l'hôtel est un 5 étoiles avec restos à la carte sans supplément (dont langouste au menu), de très belles chambres avec terrasse, 3 piscines dont une avec bar et jacouzi, superbes jardins, volieres, plans d'eau avec flamands roses, canards..., ET une plage magnifique car Bayahibe etant situé sur la côté caraibe, la mer est turquoise et calme et chaude (alors qu'elle est bcp plus agitée et plus fraiche du coté Altantique vers Punta Cana) et le sable fin comme de la farine. De plus, Bayahibe qui est une petit village de pecheur est le point de départ des excursions pour l'Ile SAona, ile Catalina, Altos de Chavon. L'avantage à Bayahibe est que tu es plus proche des dominicains qu'à Punta Cana, donc tu peux aussi sortir de ton hôtel pour voir la vie dominicaine (La Romana est à 20 minutes en bus local) Je me suis bcp renseignée avant de partir et très franchement j'ai fait le bon choix.
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
BI Biloba Veteran ·
bonjour le plus bel hotel je ne sais pas tout depend de tes exigences mais les plus belles plages sont ds la peninsule de samana à mon avis

playa coson une merveille bye
AN Anghjulina Regular ·
Je suis d'accord avec toi pour les plages, c'est vrai qu'elles sont bcp plus sauvages. Mais malheureusement ou heureusement d'ailleurs, il n'y a que très peu d'hôtels et aucun 5 étoiles. Donc je pense que pour avoir un bon compromis, belle plage et très bel hôtel le mieux est Bayahibe.
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
BI Biloba Veteran ·
mais malheureusement cela ne va pas durer car pour 2007 il va y avoir 3 bahia principe 5 etoiles

el portillo, cayo levantado et samana qui je pense est le gran bahia

finies les plages desertes mais comme la region est tres humide peut etre que certains hesiteront

bayahibe j'ai trouvé cela sympa mais depuis que j'ai decouvert samana j'aurai du mal a y retourner ou alors a l'iberostar il ne faut jamais dire jamais bye
MA Majordom Veteran ·
Quel est ta définition du luxe ? Une plage déserte et sauvage, bref un endroit authentique ou bien un palace disposant de toutes les infrastructures rêvées. A toi de faire ton choix : tu as Samana d'un coté (dépêches-toi) et Bayahibe de l'autre. On parle tellement de ces destinations sur le forum que tu n'auras pas de mal à trouver ton bonheur.

Je ne parle pas de Punta Cana, c'est ni l'un, ni l'autre. (Ou peut être mention spéciale pour le Natura Park, mais trop peu de retour).
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
DO Docthierry ·
Le plus bel hôtel sur le plan architectural de la République Dominicaine, voire des Caraïbes, est sans aucun doute le Sofitel Nicolas de Ovando à Saint Domingue : il se situe dans la ville coloniale, dans la maison de l'un des premiers gouverneurs des Amériques nommé par Christohe Colomb, Nicolas de Ovando, construite au début du XVI ème siècle et magnifiquement restaurée en hôtel par le groupe français Accor (Sofitel, Merure, Novotel ...). L'accueil et le service sont également à la hauteur de l'architecture de cet hôtel 5 étoiles (normes locales), un véritable 4 étoiles français. La Directrice en charge de l'hébergement est une personne dominicaine de grande qualité comme l'essentiel du reste du personnel. Le seul inconvénient de cet hôtel est d'être en ville pour ceux qui cherchent la plage et la mer, son avantage est qu'il permet de visiter Saint Domingue, première capitale du Nouveau Monde !

En ce qui concerne les plages, Bavaro est superbe mais avec une mer un peu agitée, Bayahibe, Boca Chica au sud de l'île pourquoi pas en combiné avec le Sofitel de Saint Domingue (je crois que "partirpascher" fait ce genre de combiné), mais surtout les plages plus sauvages et moins touristiques de la péninsule de Samana (Las Terrenas, Las Galeras).

Bon choix selon vos goûts et aspirations, mais surtout bonnes vacances au soleil et à la mer dans un pays merveilleusement accueillant dès lors que l'on va à la rencontre des gens en sortant des "resorts".

Similar discussions

You might also like