Premiers retour "après Jeanne"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bjr

Je pense que sous peu des nouvelles plus précises et plus fiables vont venir de la situation sur place dans les hotels et en génétal

Un vol AF est prévu arivant de Punta Cana en début d'apres midi il y en a un qui a déjà atteri a Londres ce matin a 10h d'autres sont prevus a Londres et Bruxelles dans l'apres midi. Corsair a un vol qui est parti ce matin sur Punta Cana aussi et en aura deux venant de Punta Cana demain.

A suivre donc en espérant des nouvelles pas trop mauvaise pour la RD et les dominicains car actuellement l'information est souvent contradictoire

(source de ces infos horaires des divers aéroports mentionnés)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SI Sizzla68 Regular ·
bonjour je viens de rentrer chez moi depuis 2 heures,

apres avoir travers higuey et d'autre village pour me rendre a punta cana et discuter avec different TO et personnes bloquer comme moi je peux vous dresser un bilan reel de la sitation :

J'ai séjourné a l'iberostar hacienda dominicus il a fait tres beau mis a part notre dernier jour ou l'ouragan jeanne est passé il faut savoir que c'est un ouragean de force 2 comparativement a yvan qui etait 5 de plus yvan etais pour nous deux jours avant heureusement il a changer de trajectoire un jour avant .

Jeudi tres tot le matin il a enormement plue des tonnes litres et beaucoup de vents et j'ai limpression que ce n'est pas fini car en fait on dirait qu'il y en a un cyclone toute les semaines le pays a ete sacrement touché des hotels vers punta cana on ete devasté (ibersostar dominica par exemple on ma montré les photos) l'iberostar hacienda domincus a pas trop souffert je trouve comparé a ce que j'ai entendu des autres hotels (viva dominicus par exemple ) certains hotels de bayahibe on ete evacué, d'autre hotel n'avait plus d'electricité ni d'eau et niveau nourriture ca devenait craignos apparement nous n'avons pas souffert de cela, je sais de sources sur que des gens sont arrivé aujourdhui a punta cana ou plus qu'il devait arriver a punta cana et ont été détourné a puerto plata en attendant que leur hotel soit habitable (ceci apres un jour de retard sur leur depart tout de meme !!!)

j'ai franchemennt le sentiement et il est partagé par des gens qui travaille en rep dom depuis plusieurs année que cette saison d'ouragean est hors norme et je pense que ca va barder niveau ouragean dans les prochaines semaine j'ai vu les degats dans les villes et vecu a l'hotel un ouragean de force 2 je n'ose pas imaginer ce que peux donner un ouragean de force 5, faite tres attention aux TO certains ne sont pas honnete, j'ai vu des gens retardé pendant 4 jours car en rep dom si demain un ouragean est prevu personne ne decolle aujourd'ui et meme apres l'ouragean vous ne pourrer prendre votre avion pour repartir, et je peux vous dire que passer 2 jours comme nous les avons passé a trainer dans le hole de l'hotel en se renseignant partout entre rumeur et verité et se reveiller la nuit parcequ'il pleut et qu'on se dit qu'on ne peux pas partir, c'est pas comme ca que j'avais prevu de finir mes vacances

Nous avons eu bcp de "chances" car cela est arrivé le dernier jour mais ceux qui arrive aujourdhui il vont peter les plombs c'est clair !!!!!

Maitenant pour l'ibersotar qu'en est il ? :

une piscine a commencé a etre vidé la deuxieme je pense quil vont aussi la vider car vu tout ce qui traine dedans il ont interet la plage est franchement dans un sale etat et lhotel tire la geule certains cour interieur on franchement pris un sale coup mais ce n'est rien comparé a l'iberostar dominica situé a punta cana car apparement eux a punta se sont pris le cyclone en pleine tronche !!!!

perso j'eviterais de partir en rep dom dans les prochains du moins pas avant debut decembre

sinon pour l'hacienda (je ferais un rapport complet) super hotel plage magnifique eau turquoise mer d'uile (oui madame) cocktail a volonté et soiré langouste et personnel super acceullant, aucun point noir sur cette hotel et cette avis est le meme pour tout les gens avec qui j'ai pu discuter qui ont sejourné a l'hotel et pour la plage cest la plus belle et c'est tout, viva et compagnie ne peuvent pas etre comparé a +

ps:excuser si je sui un peu embrouillé cela fait plus de 24 h que je suis debout sans parler de mes deux derniere nuit un peux angoissé
MA Magaudf ·
Salut Sizzla68, excuse moi de te déranger aprés ttes ces émotions, mais tu dis que tu conseils à tt le monde de ne pas partir avant decembre, ns ns partons mi novembre à Punta Cana au Mélao, où les cyclones on le + touchés l'île, ne crois-tu pas que la plus part des dégats seront reparés ? Si tu as des infos sur les dégats provoqués à Punta Cana, merci de me les faires parvenirs. Repose toi bien et merci pour tes infos, qui ceux ci dis ne me rassure pas du tt. 😕 Magaudf
SI Sizzla68 Regular ·
peut etre sont il reparé d'ici la mais personne ne sait encore aujourdui ce qu'il va arriver d'ici la peut etre rien peut etre un autre cyclone, c pour cela que c'est delicat de conseiller a des gens de partir prochainement etant donné qu'on dirait qu'il y a un cyclone par semaine et donc un risque par semaine.

je pense que la meilleure des chose est d'attendre
MI Michelzen Globetrotter ·
... avis du MAE...il ne se mouille pas

http://www.dfae.diplomatie.fr/actu/article.asp?ART=44572
MA Magaudf ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre. Je pense en effet que la meilleure solution est d'attendre, mais l'on ne peut s'empecher de s'inquiéter pour des vacances que l'ont attends depuis longtemps, et que l'ont desirent paradisiaque. Mais cela est vraiment puérile quand on pense au calvaire que vivent encore les dominicains, courage à eux . Magaudf
MA Magaudf ·
Salut michel, tu as raison le message du MAE ne se mouille pas et que dire des TO, je pense les appélé demain pour de + amples infos. Merci

PS : ns sommes voisins je suis du 85 😛
... une petite chose avant de décider contacter le SNAV pour savoir si il y a une decison collective des TO/AGV sur la Republique Dominicaine.
MA Magaudf ·
Merci, mais où contacter la SNAV, auront-ils des réponses pour des séjours qui aurons lieu mi novembre ?
...www.snav.org

Il y a tout adresse tel, fax, emal. Dans des cas comme ça il peut arriver qu'il prenne une decision collective sur demande des gouvernements (dominicain et français)

Mais bon il semble que les choses soit tres differentes d'un endroit a un autre et mi novembre c'est quand meme loin!

Si tu reste en Vendée tu riisque une ptite tempete "bretonne" parce que l'orsqu'il y a des ouragans aux caraibes en sept/oct on a souvent en oct/nov sur l'ouest des tempetes qui n'ont rien de commun mais quand meme c'est parfois impressionnant!

Patience et pensons aux dominicains en 1er
FL Florenceh ·
Bonjour Sizzla,

J'ai entendu que la région entre Punta Cana et Bayahibe a été terriblement devastée. Est-ce que tu peux me confirmer ? On me dit également que les jardins de l'Iberostar sont complètement devastés, qu'il faudra des mois pour retrouver les jardins luxuriants de cet hôtel. Toi qui a malheureusement vu le passage du cyclone, peux-tu me dire si vraiment la situation est dramatique. J'ai fait une réservation pour la 2ème semaine de novembre et je ne pense pas que je puisse annuler mon voyage. Les TO me diront que la situation est rétablie. En ayant un pensée très forte pour tous les dominicains, nous souhaitons vraiment réussir ce voyage après des vacances de juillet complètement râtées en Egypte suite à des problèmes de santé.

Je suis inquiète et j'attends avec impatience ta réponse pour me donner des précisions.

Merci beaucoup d'avance

Et si quelqu'un a des photos du passage du cyclone sur les hôtels de bayahibe...

Merci d'avance
SI Sizzla68 Regular ·
je n'ai malheureusement pas de photos de l'hotel apres le passage du cyclone en fait je voulais prendre des photos le dernier jour et malheureusement c'etais le jour de la tempete tropical par contre je pense qu'il leur faudra pas mal de temps effectivement pour remettre d'aplomb certains jardins d'interieur d'autant que cet exces d'humidité a pour effet de faire gonfler la peinture et des plaques entiere sont tombé la plage est dans un sal etat le chemin en bois qu'on emprete au bout a droite est visible sur 4 m et apres recouvert de sable mais c n'est rien comparativement au degat que j'ai vu dans un iberostar a punta cana ( une personne faisant le voyage aller et retour avec moi ma montré entre 20 et 30 photo sur son numerique)

Je pense sincerement que libersotar hacienda dominicus a ete le moins touché du moins de tout ceux qui se trouvait sur la meme je sais que un ou des hotel a coté on du etre evacue et d'autre n'avait plus d'eau courante ni d'electricité et niveau bouffe ca devenait limite ce qui n'etait pas notre cas

peut etre que fin novembre ca devrait etre bon mais il ne faut plus aucun autre cyclone ni pluie car c la pluie qui provoque pas mal de degat, c hotel est le meilleur voir un des meilleur de la rep dom j'ai passé un sejour fantastique et pour etre decu pas cet hotel faut franchement etre soit de mauvais fois soit etre eternellement decu pas tout dans la vie, car a tout niveau il est top et la couleur de l'eau et son aspect translucide est un vrai regal pour les yeux

maintenant j'ai une grosse pensé pour les dominicains car pour c un million de fois pire que dans les hotel

a +

Similar discussions

You might also like