Puerto Plata et les cyclones
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
en cherchant des infos sur rd j'ai lu que nous etions dans le meme cas:depart merc 29 pour puerto plata par promovacances .et donc les memes contacts avec leur service clientele !!!

je suis encore indecise sur l'annulation du voyage etant donne que je n'ai pas pris d'assurance annulation, vu le prix exorbitant demande.

et donc que je n'ai pas envie de laisser 5000 fr partir dans les cyclones

jem'informe aussi de la meteo jour apres jour de la naissance de Matthiew qui serait le prochian sur la liste chronologique

pourriez vous m'indiquer où avez vous trouve les photos temoins live de la rd?

et des infos sur puerto plata plus precises.a quel hotel deviez vous aller.

nous, c'etait el camino del sol, la route du soleil, une traduction qui fait sourire actuellement.
AN Andromede ·
😇Bonjour,

En effet, pars le 29 mais à samana, hotel casa marina bay, avec atérissage à puerto plata + 4 h de bus (je n'imagine meme pas dans quelles conditions avec les routes coupées !!)

Concernant les photos, c'est sur le site de las terrenas, tu tapes las terrenas dans google et tu tombes dessus. Une fois sur le site il faut aller sur journal LT en page 2 et 3. Il y a aussi un forum où des gens qui sont là-bas viennent donner des infos.

Mais toi tu vas plus au nord. Je pense, compte tenu de toutes les infos que j'ai pu rassembler en 5 jours de recherche que la côte nord a été moins touchées que la côte est (punta cana) et nord-est (samana)

Il y a une liste des hotels touchés ici sur le forum. Je ne me souviens pas avoir vu ton hotel dedans.

Notre problème est que même si nos hotels assurent les prestations prévues (hebergement et nourriture), les paysages seront bouleversés et la plage peut-être infréquentable. Je ne sais pas 😇 Pour nous, le décor fait aussi partie de la prestation, pas au détail près biensur (sinon on n'aurait pas choisi les caraîbes).Et si cet élément essentiel ne fait plus partie de la prestation, le contrat ne peut être rempli, par faute de force majeur.

Mon mari et moi attendons ces vacances depuis deux ans. Je connaissais les risques de cyclones mais pour moi il était évident que les séjours seraient annulés en cas de cyclone.

Les conditions générales des TO sont vagues et sujettes à interprétation devant un Tribunal et pas forcément dans le sens des TO.

Il faudra peut-être en arriver là.
AN Annedegib ·
en effet, un voyage dans les caraibes, c'est surtout pour cocotier et mer turquoise donc l'environnement.

vous avez deja annule ou pas .moi je suis prete à aller sur place pour ramener des preuves et profiter de ce qu'on peut et de ce qu'il reste en etat.

par contre, je souhaite preparer un dossier pour mettre en evidence la qualite et le serieux des prestataires.

il reste le risque important de recuperer un cyclone encore...
AN Andromede ·
Fais attention, si tu n'as pas l'assurance annulation et que tu annules à moins de 7 jours de ta date de départ tu perds 100 % du prix payé !! regardes les conditions générales de vente.

Si tu as l'assurance et que tu annules (attention pour un motif prévu comme maladie et avec preuves à l'appui) tu perds la franchise de 25 %

Mais tu ne peux pas annuler pour cause d'ouragan car c'est un cas de force majeur et la force majeur ne fais pas partie de TES motifs d'annulation.

Seul le TO peut annuler pour cas de force majeur !

As-tu déjà reçu ta convocation aéroport ? J'attends pour réserver mes billets de train car demain matin je tente d'obtenir l'annulation du séjour et s'ils refusent encore une fois, hé bien on partira mais peut-être que le vol du 29 va aussi être annulé comme ceux du 25 et 27 !!!

Similar discussions

You might also like