Punta Cana ou Bayahibe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous,

Nous voulons faire un voyage en RD et nous sommes partagés entre Punta Cana (et son hotel occidental Grand Flamenco), ainsi que Bayahibe ( Hotel Sunscape Casa del mar).

Objectif de notre séjour : farniente, restos, et plage de SABLE BLANC...

Notre séjour est prévu pour la semaine du 26 mars 2005.

Ah oui, une semaine ou quinze jours...

merci de nous conseiller

😎
JO Jonathan2012 ·
salut 🙂🙂 tu peux allez au casa del mar c'est super bien, moi je suis allez en février 2004 l'eau à 27° et l'air à 35° . va voir mon site perso sur le casa del mar . sur ce forum site perso. 😉
AL Aliceabatzis ·
😉 Bonjour,

J'ai besoin de conseils. Mes parents se paient le voyage de leur vie a la republique dominicaine et je voudrais etre conseillee sur des bons hotels pour eux.

Quel est la difference entre Bahibaye et Punta Cana. Que conseillez vous? Quels hotels a PUnta Cana.

Merci beaucoup pour votre aide,

Alice
SU Susie Regular ·
Bonjour,

A Punta Cana le plage est beaucoup plus grande 35 kilomètres de sable blanc. Depuis 3 ans je vais a Punta Cana et 2 fois je suis allée au Riu Bambu. C'est un site exceptionnel. Ils sont serviables. La chambre est belle et propre avec bar et frigidaire. La nourriture est excellente. C'est un 5 étoiles. La plage est large et dispose de plusieurs chaises. Pas besoin d'aller réserver a 7 heures le matin.

Susie
Susie
DO Donpedro ·
Si tes parents recherchent le calme de la mer des caraibes, conseille leur d'aller à BAYAHIBE (coral canoa, iberostar, ou dominicus).De plus, ils pourront voir le rythme de vie d'une ville dominicaine à LA ROMANA, remonter le rio chavon, voir SAONA ou Catalina qui sont deux perles...et tout ceci à moins d'une heure de leur hotel ! sans oublier le village de pêcheurs qu'est Bayahibe...Ils auront moins de vent qu'à PUNTA CANA qui est néanmoins un endroit sympa avec une trés grande et belle plage.
donpedro*
AL Aliceabatzis ·
Merci beaucoup! Est ce que le cote caraibes est plus sympa? Si oui pourquoi?

Merci!
DO Donpedro ·
salut ! c'est une question de goût...la côte caraibe est moins ventée que la côte atlantique, la mer y est donc plus calme, agréable pour la baignade, pour la plongée avec masque et tuba...mais moins adaptée à qui aime la planche à voile par exemple ! De plus Bayahibe est moins excentré que punta cana et ça c'est un plus pour visiter le sud est ! en fait Punta cana, est la destination qui a fait de la RD ce qu'elle est aujourd'hui, notamment grâce à sa superbe plage, à l'implantation du club med, à la variété d'hotels qu'on y trouve... Bayahibe est connu depuis peu de temps (j'y suis allé en août 1999, il n'y avait alors que le Casa del mar et le Dominicus...les autres hotels étaient en construction ou en projet ! ), mais à mon avis ça n'a rien à envier à Punta cana ou Bavaro...Il faut d'ailleurs éspérer que le nombre de grands hotels n'augmente pas, en cet endroit si magique de la Costa Caribe !!!!
donpedro*
AL Aliceabatzis ·
😎😎😉

Merci beucoup Don predo, tu es tres sympa. Donc en fait tu conseillerais plutot Bayahibe si je comprends bien. Quel est le plus bel hotel a Bayahibe? Mes parents ne vont certainament pas faire de planche a voile.

Quelles sont les plages les plus belles Bayahibe, Bavarro ou Punta Cana?

Meci !😮😮😮😮

Merci-
DO Donpedro ·
Salut Alice ! toutes ces plages sont trés belles...ça dépend des goûts! les plages de bayahibe sont moins larges que celles de punta cana, mais je les trouve plus agréables car moins au vent...le sable est aussi blanc des 2 cotés, un petit peu moins fin à bayahibe peut- être ? mais moins dur prés du rivage...on s'y enfonce les pieds...je trouve ça génial ! On croise moins de monde en faisant la promenade le long des plages de bayahibe car il n'y a que 5 hotels, le dernier étant le coral canoa, aprés c' est le parc national del Este. Il y a aussi une petite route parallèle à la plage qui passe derrière l'hotel Dominicus avec des petites boutiques sympas, des petits hotels, des locations de studios...un glacier italien, une alimentation, des européens (pas mal d'Italiens )vivent là "à l'année", c'est trés sympa et ça donne envie de faire la même chose...Quant au choix de l'hotel, ils sont tous bons je pense, mais d'aprés les témoignages sur le site l'iberostar a l'air irréprochable! (j'ai connu l'endroit avant la construction de l'hotel et c'est vrai que la plage est trés belle...), le canoa pour son coté isolé a aussi son charme ( j'y vais dans une semaine...), les dominicus sont de beaux établissements, et le casa del mar est un super hotel aussi mais je préfère les plages précédentes, par contre il a l'avantage d'être à coté du charmant village qu'est Bayahibe! voilà, j'éspère t'avoir un peu mieux éclairé...de toute façon tes parents n'oublieront pas ce voyage! Y a pas de souci... Ah j'allais oublié, pour le vol, le mieux c'est d'attérir à la romana (25 mn des hotels)!
donpedro*
CB CB Regular ·
Salut. j'ai cherché ton site perso sur le casa mais je n'ai pas trouvé 😊 Peux-tu m'indiquer le chemin pour le trouver. D'avance merci. Cathy😎
SU Susie Regular ·
Bonjour,

Si tu désires prendre de longues marches sur le bord de la mer je te conseille Punta Cana. La bord de la mer est de 35km de long et c'est magnifique. A Bahayibe la plage est beaucoup beaucoup plus courte, 30 minutes environ et c'est très tranquille.

Pour 1 ou deux semaines: tout dépend ce que tu veux faire la-bas. Moi je préfère une semaine, car j'y vais pour me reposer et j'avoue que faire de la plage, manger et boire. Une semaine j'en ai assez. Si tu veux faire des excursions alors c'est mieux 2 semaines. Si tu as d'autres questions, je peux te répondre
Susie

Similar discussions

You might also like