Punta Cana ou Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
😇😇 Bonjour, En janvier 2006 nous sommes allé(e)s en République Dominicaine "Punta Cana", c'était mon premier voyage. J'ai adorée!!! Nous désirons partir encore cet hiver vers la mi-février, certain nous conseille Cuba, mais je ne sais pas trop ou aller. Est-ce que la température est bonne et dans quel coin vous me conseillez. Nous aimons qu'il y ait quand même des activités, hotel propre, belle plage, soleil radieux. Quelqu'un me parlait de Santa Maria. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas car il faut qu'on cédule nos vacances bientôt.

Merci 😎
Quand on se sent bien, les autres autour de nous le sont aussi! Il faut profiter de tous les bon moments!
BE Benoit66 Regular ·
salut mamami,

Ça dépend de ce que tu recherches. Nous avons visité punta cana en avril 2006 et varadero en mai 2006

Nous étions au Bahia Principe en golden club à punta et nous avons bien aimé notre sejour. Tout était parfait et nous sommes aller nager avec les raie et les requins. Hotel luxueux, bonne bouffe et excellent service.

Nous sommes repartis 20 jours plus tard pour varadero. Bien que nous étions dans un hotel 3.5 étoiles ou tout était différent, moins de service, moins de luxe bouffe moins bonne nous avons préféré notre voyage à cuba.

Nous avons fait l'excursion de la havane, nous avons nagé avec les dauphins et nous avons explorer varadero de fond en comble à notre propre rythme en utilisant l'autobus pour les touristes. Nous avons souper en ville et un serveur de l'hotel nous a organiser un souper de langouste. Or tu vois bien que nous soyons épicuriens nous avons préférer Cuba même si je croyais aimer plus le grand luxe du Bahia. C, est certain qu'a 20 jours d'intervale nous avions la comparaison facile.

Or il est bien difficile de te conseiller judicieusement car ça dépend vraiment de tes critères et en plus c"est ton premier voyage.

Les plages de cuba sont aussi belle que celle de punta cana.

Nous repartons vendredi le 8 septembre pour cayo coco et nous retournons à varadero le 9 decembre. Or tu vois nous avons vraiment trouver notre destination préférée.

Je te conseille de faire beaucoup de lecture dans l'internet et de bien établir tes critères important et je te dis que pour un premier voyage à varadero tu peux trouver une hotel qui pourra te plaire.

Sur ce je te souhaite bonne chance et bon voyage, je dois aller faire mes valises.

a+ Benoit
Voyager ..du pur bonheur!
MA Mamami Regular ·
Merci Benoit, Je vais faire des recherches, car nous partons en février et je me suis fait dire au'a Cuba ce n'est pas très chaud à ce temps là.

Bon voyage !!!
Quand on se sent bien, les autres autour de nous le sont aussi! Il faut profiter de tous les bon moments!
MA Mamami Regular ·
CU CubaLibre2 ·
Bonjour Mamami,

Tout dépends de ce que recherche.

Il est sûre que pour la température, tu as plus de chance d'etre comblé en République Dominicaine. Cuba n'est pas sûr l'hiver.

Par contre si tu veux voir dese gens sincères, va à Cuba. En République tout ce qu'ils veulent se sont tes sous. Ils sont très gentils mais je trouve qu'ils sont moins sincère.

Moi je suis une vendue à Cuba, mais il faut mettre un bémol. Je peux y aller quand je veux, je n'ai pas de vacances fixes. L'an dernier jj'y suis allé 5 fois, cela me permet de voir les différentes saisons. Maintenant quand j'y vais, je reste à l'hotel que quelques jours. Le reste du temps je suis en ville chez des amis. Je me prends un petit hôtel dans les ville ou village tel que Ciego ou Moron. Je visiste en back pack.

Si tes vacances sont fixes, je te conseille la République pour la température, Cuba est près de la Floride et la température est semblable. Tu peux être chanceuse et il fera très chaud et beau comme il peut faire 13 degrés. En févrierr dernier il fesait entre 13 et 18 degré. Pas très chaud pour le sud. Les piscines étaient très froides.
MA Mamami Regular ·
Merci à toi,

Je crois bien que notre choix sera la République Dominicaine, peut-être encore Punta Cana, mais on va changer d'hotel. L'an passé c'était très bien, mais nous aimerions voir autre chose. Je regarde les revues et internet pour les spéciaux.

Merci encore
MI Michelp Regular ·
Salut,

Cuba n'est pas très chaud en janvier et février. Par contre si tu as aimé Punta Cana, je pourrais te conseiller Bayahibe en Rep. Dom. Nous y sommes allé 2 fois en 6 ans. Comme hôtel, il y a le Dominicus Palace, l'Iberostar Hacienda et le Coral Canoa que je connais. Informes-toi auprès de ton agent de voyage pour vérifier les prix.

Michel
FR FranceL ·
Salut moi je suis aller, a varadero a l'hotel playa varadero c'était un 4*, a cuba il ne faut pas que tu ailles en bas d'un 4*.Le manger était très bon et la plage sublime.Les animateurs était vraiment cool.c'est une place pour te reposer car il n'a pas beaucoup d'activité sur place mais il y a des expéditions.très très beau site.très propre.
MA Mamami Regular ·
Merci michelp, Je vais m'informer auprès de mon agent de voyage. C'est presque certain que nous allons aller en R. Dom. J'ai aussi vu le Grand Bahia Principe, mais je ne le connais pas. En tout cas je fais mes recherces. Merci encore Mamami
MA Mamami Regular ·
Merci FranceL,

Je conserve ces renseignements, car si une autre année on peut y aller en mars ce sera Cuba.

Mamami
GI Gilles1953 Regular ·
🙂 Bonjour mamami !

Mon commentaire seras bref !

Pour la bouffe, la température et la rapidité des aéroports : République Dominicaine .

Pour la plage et la gentillesse des habitants en dehors des hôtels : Cuba Varadero .

J'ai vraiement détesté le passage au douanes a Cuba et l'attitude des travailleurs de l'hôtel (Froids et lents)

Ceçi est bien sur mon expérience personnelle et d'autres ont leur opinion et je la respecte car nos expériences et nos goûts diffèrent d'une personne a l'autre .
Dubegil

Similar discussions

You might also like