Que vaut la plage de Puert Plata?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Bonjour, je pars en aout a l'hotel casa marina beach a puerto plata pour 2 semaines avec ma copine,

Et on aimerai savoir qu'elle type de plage nous allons trouver la bas ? eau turquoise ? sable blanc? ou plage banal comme en europe ?

D'ailleur si certain d'entre vous sont deja allez a cet hotel qu'est ce qu'il en a penser?

😎😎😎
VI VincenteDian ·
Je suis allée au Casa Marina Beach/Reef en mars 2003. Il est situé en plein dans la ville de Sosua (10 min. de l'aéroport de Puerto Plata) C'est un bel endroit, et c'est très sécuritaire de se promener dans les rues de Sosua. La plage est courte mais l'eau est claire, le sable est doré et l'eau verte, mais transparente. Les vagues sont fortes mais une fois traversé le ressac, c'est très plaisant de se faire bercer dans les vagues. La location d'un parasol (environ $2US) est essentielle car il n'y a pas d'ombre au bord de l'eau. La bouffe au Beach est très bonne le matin et le soir. Pour le lunch, le restaurant Jalapeno est un excellent casse-croute. Le bar près des jaccuzis est très bien et reste ouvert jusqu'à minuit. Les spectacles en soirée sont fantastiques. Les chambres sont propres mais très de base. Si t'as d'autres questions, je me ferai un plaisir de te répondre.
Diane
WE Wesh ·
super, j'ai enfin trouver quelq'un qui est allez a cet hôtel! si je t'ai bien compris l'eau n'est pas transparente comme dans les brochures ! 🙁

je te remercie énormement de tes reponses, par contre est-ce que le fait d'avoir deux hôtel ensemble n'est pas plus genant?? ya til de la place pour se poser sur les transats vers la piscine? l'ambiance le soir elle est bien, discotheque ?? Nous sommes un couple de jeune et on espere que ya de quoi s'amuser le soir!😎

Sinon estce que Sosua a un decor similaire a punta-cana ??

On espere vraiment qu'il y aura un changement de decor en arrivant la bas! nous on veut du sable, des palmiers, et de la musique!

Mille merci.🙂
VI VincenteDian ·
L'eau n'est pas bleue mais plutot verte mais elle est si transparente que tu peux voir tes orteils dans le fond de l'eau. Il y a de la place pour tous, beaucoup de transats à la plage mais c'est plus occupé à la piscine. Les spectacles de l'équipe d'animation sont très bien comme je l'ai déjà mentionné et les jeunes s'amusent beaucoup à la discothèque. Cependant, les consommations ne sont pas incluses à la disco. Beaucoup de jeunes à ce complexe. Sosua est une petite ville touristique donc beaucoup d'activité en ville. La plage publique de Sosua ainsi que le marché aux puces est à 5 minutes de marche du Casa Marina. Beaucoup plus vivant que Punta Cana qui n'est enfin qu'une région avec plein d'hotels sur la plage. Les palmiers ne sont pas près de la plage, il n'y en a pas autant qu'à Punta Cana mais il y en a. Les 2 complexes ne sont pas énormes comme ceux de Punta Cana mais c'est bien quand même. Si je peux me permettre un conseil, échanger vos euros ou dollars pour des pesos à l'extérieur du complexe (même sur la rue) car vous aurez un meilleur taux de change. Aussi, si vous désirez faire des excursions, achetez les aussi à l'extérieur comme chez Mel Tours ou Coco Tours et vous paierez la moitié du prix qu'on vous demande à l'hotel. Bon séjour
Diane
WE Wesh ·
merci, merci, merci..

maintenant j'en sais un peu plus sur mes futurs vacances 😉

J'espere revenir aussi content que vous avez l'air de l'etre!

Si vous avez quelq'un photo du coin, je voudrai volontier les voir...biensure si c'est possible 😛

Encore merci

shakur49@caramail.com
WE Wesh ·
Ah oui une derniere petite chose..je sais je suis chiant!😎

Peut-on acceder au installation de l'hôtel voisin par exemple si nous sommes logés au casa marina beach beach est-ce qu'on pourra utiliser la piscine du "reef" ?

Et lequel de ces hôtels a les meilleurs installations?

merci😏
VI VincenteDian ·
Le Beach est plus ancien que le Reef mais il a été rénové et il est plus près de tout car il a été construit en premier. Je pense que les chambres sont un peu plus petites mais on y passe si peu de temps! Le Reef est juste à côté et vous avez accès aux deux sans problèmes. Les spectacles sont au Reef, la disco est au Beach, il y a un buffet au Reef et un au Beach. Le restaurant Jalapeno, situé entre le Reef et le Beach sert de casse croute le midi et de restaurant mexicain (à la carte, mais inclus) le soir. Il y a aussi un restaurant ($$$) pour les fruits de mers. Il y a une piscine au Reef et une autre plus petite au Beach. L'animation durant le jour a surtout lieu à la piscine du Reef. S'il y a autre chose, n'hésite pas à demander. Je vais également t'envoyer un courriel concernant le fonctionnement du climatiseur.
Diane
WE Wesh ·
Sinon est-ce qu'on trouve des scouter des mers a louer sur la plage?😎

Apparement tout est beau mais il ya bien quelque chose qui vous a deçu ???🤪

Faut-il se mefier de certaine choses sur la nourriture, ? excursions? discotheque a l'exterieur de l'hotel ?

Merciiiiiii🙂
VI VincenteDian ·
Oui, il y des scouters des mers à louer sur la plage et aussi des bateaux en forme de banane, c'est super. A part la disco de l'hotel, il y des plusieurs petits bars disco dans les environs.

Le CM est un 3.5 étoiles alors ne vous attendez pas au luxe de Punta Cana. La variété de la bouffe n'égale pas celle qu'on retrouve dans les hotels de Punta Cana mais c'est très bon quand même. Et les boissons sont succulentes surtout les Banana mama et les Pina colada avec du rum. Bonnes vacances
Diane

Similar discussions

You might also like