Quel hôtel choisir, Samana ou Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour J'envisage peut-être de partir avec mon époux pour la République dominicaine en janvier 2012 : les prix sont très acceptables comparés aux autres destinations Caraïbes. Mais quel hôtel choisir parmi ma présélection: SAMANA ou PUNTA CANA ?? - Le LOOKEA SAMANA - le EL PORTILLO à LAS TERRENAS avec Vacances Transat - le SIRENIS COCOTAL avec Vacances Transat - Le NATURA PARK RESORT avec Marmara

Nous connaissons BAYAHIBE et désirons un autre endroit de la Repdom où les plaisirs de l'apnée se partegeront avec ceux de la découverte.

Merci pour vos conseils et à bientôt
Virginie
DA Dan3535 Regular ·
Bonjour, j'ai été au grand paradise samana (lookéa) et cette hotel est tres bien en plus pour les gens de la france vous avez votre propre animation et ces vraiment bien.Je ne peux commenter les autres hotel car je n'y est pas séjournée.

bonne journée🙂
Daniele
VO Voyagerepdom ·
Le Natura Park est bien, j'en reviens. Par contre, je n'ai pas vu de plongeurs à proximité.

Si vous y allez juste pour la plage, sachez que ce n'est pas là-bas que la plage est la plus belle. Il y a des algues sur la plage et dans l'eau. Elles sont retirées tous les jours mais elles reviennent vite.

Bon voyage.
FD FDB Globetrotter ·
Punta Cana c'est l'usine à touristes, Samana est plus authentique.

El Portillo est très bien côté !
Faby
DE Devotion ·
si vous voulez des plages magnifiques, un village agréable où vous pourrez vous balader sans craintes, des excursions nature vraiment sympas = El Portillo Las Terrenas. Vous pourrez y faire de l'apnée sur des plages sauvages accessible que par la mer ou tout simplement devant l'hotel! Vous pourrez également découvert l, arrière pays avec la route du café....

Je ne connais pas le Lookea à Samana mais la ville est très peu intéressante...

Punta Cana = De bons resorts mais c'est effectivement Usine à hotel....

4 ans à Las Terrenas...
Traité vos amis comme votre famille et votre famille comme vos amis
LU Lujack Globetrotter ·
Punta Cana ou SAmana, je suis allé aux 2 endroits:

Punta Cana : 53 km de plage avec des hôtels et des touristes, mer magnifique, activités diverses, excursions diverses, plein de monde, pas de village tout près, tres longues marches sur la plage.

Samana: Gran Bahia El Portillo, aucun hôtel pres de vous, tranquillité, le petit village de Las Terrenas a 10 minutes en taxi, de longues marches sur la plage, la verdure incroyable. Vous n'y allez pas pour fêter car a cet hôtel l'animation n'est pas en vedette.

J'aime les 2 endroits, a Las Terrenas, de beaux endroits a voir : les chutes ElLimone que je n'ai pas pu faire, manque de temps. En février l'excursion pour les baleines + visite de l'ile Cayo Leventado. J'en oublie.

A vous de choisir ce qui vous convient le plus !!!

Vous avez oublier Puerto Plata : endroit ou vous pouvez faire aussi beaucoup d'excursions, aller dans la ville de Puerto Plata, la Playa Dorada, belle longue plage avec du sable plus foncé que Punta Cana ou Samana, mais tres belle quand mëme, pres de la ville de Sosua, aucun rapprochement a faire avec Samana ou Punta Cana. J'aime la Rd, alors, j'aime tous les endroits 😉
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
HA Hanaé Regular ·
Bonjour, je choisirai aussi el portillo de las terrenas, nous y sommes allés l'année dernière, la presqu'île de Samana est très belle et l'hôtel très agréable..Nous sommes déjà allés aussi à Bayahibé et Punta Cana..Nous avons aimé bayahibé et Samana mais pas du tout Punta Cana heureusement nous n'y passions qu'une journée et une nuit..La mer est plus belle à Bayahibé mais la région de Samana plus jolie et boisée..La plage du el Portillo est très belle très longue sauvage et bordée de cocotiers...
hanaé

Similar discussions

You might also like