Quel Riu à Puerto Plata?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
pourriez vous me renseigner concernant les riu a puerto plata

manger acceuil et genre hotel

merci
daniel et nicole
GE Georgio8 Regular ·
bonjour daniel et nicole,

excuse mon ignorance, qu'es ce qu'un riu

ne rigole pas de moi je suis français.
TY Tynela Regular ·
Salut voisin de Loire-Atlantique.

Nous partons lundi prochain au MELAO qui est un des RIU de Punta-Cana. Je crois avoir compris que Riu doit être la chaîne des hôtels; car à Punta-Cana il y en a quatre et on peut indiféremment déjeuner, se promener, aller dans la piscine, ainsi que participer aux animations de n'importe lequel des quatre.

A +

Tynela
http://passionsvoyages.free.fr
MA Martdan019 ·
hoyrl riu est une chaine d hotel tel que iberostar
daniel et nicole
GE Georgio8 Regular ·
bonsoir les amis et merci de vos precisions . comme quoi le forum est utile .

georges
GE Georgio8 Regular ·
salut voisine

merci pour tes precisions .je suis sur que tu vas passer de bonnes vacances.je suis déjà allé à punta cana, que des bons souvenirs.
LI Liscia ·
Bonjour.

A mon retour du complexe Riu de Puerto Plata, j'ai posté un long commentaire sur les hôtels Riu Bachata, Merengue et Mambo. Recherche mon commentaire du 14 fév. 2004. Pour ça, tu dois taper riu bachata dans la case du haut, puis cliquer sur "rechercher".

En gros, je pense que ce complexe te plaira par sa plage, mais qu'il est très éloigné d'autres centres d'intérêt en RD. Tu devras donc, si tu veux faire des excursions intéressantes, faire de très longs trajets en bus.

D'autre part, tu seras satisfait si tu recherches l'abondance de la bouffe, la quantité, mais pas si tu vises la qualité, très médiocre. Si tu veux absolument aller là, choisis le Bachata qui est nettement mieux que les autres.

Des Belges qui étaient avec nous disaient que l'Iberostar était 100 fois mieux. Nous sommes restés 10 jours, quand nous sommes partis, des gens qui restaient 15 jours nous enviaient de partir.
LO Lolotiri ·
Bonjour,

Nous sommes un petit groupe de 10 personnes à partir au Riu Bachata le 26 janvier 2005 pour 15 jours. Nous aimerions avoir votre avis sur la plage, la nourriture et les chambres.

D'avance nous vous remercions de vos prochaines réponses
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour,

Les hôtels Riu à Puerto Plata n'ont pas beaucoup supporters, mais c'est pas grave. Je pars au Merengue et vous aurez des nouvelles fraiches avant votre départ. Il semble que la qualité du Merengue et du Bachata soit identique sauf que le Bachata est plus récent et que la piscine est soit disant très bien.

A+

http://www.riubambu.com/RIU_WEB_PAGES/main.htm
LO Lolotiri ·
Bonjour,

Un grand merci pour votre rapide réponse. Vous partez à quelle date au Riu Merengue ? Pour nous, ce sera notre 5ème voyage en Rep Dom dont le 2ème à Puerto Plata. Nous avons entendu qu'en général les hotels de la chaine Riu sont de bonne qualité, mais quand je lis les commentaires sur le forum je commence à me poser des questions.
LI Liscia ·
Bonjour,

J’avais complètement oublié ce message que j’avais posté suite à mon séjour au Riu Bachata l’hiver dernier.

C’est avec plaisir que je te réponds. Je crois que mes critiques au Riu Bachata s’appliqueraient à la plupart des hôtels « all-inclusive » de la République Dominicaine qui sont des usines à bouffe et à boissons. Si c’est ce qu’on cherche, on les trouvera donc avec raison injustes. Disons que ce n’est pas ce que je cherche pour mes vacances et que je n’ai donc pas l’intention de retourner en République Dominicaine, en tout cas pas dans une grande structure hôtelière. La bouffe n’est guère meilleure à Cuba, elle y est en tout cas moins abondante, mais j’ai tendance à pardonner aux Cubains qui sont sous embargo et je trouve Cuba tellement plus intéressant du point de vue culturel que je suis prêt à accepter des sacrifices du point de vue alimentaire.

1- La nourriture. Tu as pu te rendre compte en lisant mon commentaire que je n’avais pas été emballé par la « bouffe » du Bachata. En fait, il faut relativiser : tout dépend de ce qu’on cherche et du type de nourriture auquel on est habitué. Sans vouloir porter de jugement sur telle ou telle nationalité, je dirais que les Français ou les Belges qui sont habitués à un certain type de gastronomie trouvent la nourriture du Bachata (ou des 2 autres hôtels Riu voisins) abondante mais insipide. Les Américains ou les Canadiens de leur côté, moins exigeants parce que habitués à une autre façon de se nourrir y trouvent ce qu’ils sont venus y chercher. Bref, vous aurez la quantité, un certain choix, mais rien d’extraordinaire. La nourriture est d’autre part identique dans les 3 hôtels. J’appellerais ça des « cantines ».

2- Les chambres. L’hôtel Riu Bachata est incontestablement mieux que les autres et je n’ai rien à redire sur les chambres. Tout ce que je suggèrerais serait de demander en arrivant des chambres qui sont proches de la mer, et si possible du côté de la base nautique (là où on fait de la planche à voile…). La vue y est plus belle et on y est plus tranquille, tout en étant tout près de l’hôtel. Même si on n’a pas vue sur la mer, on est mieux de ce côté-là.

3- La plage. Le site est magnifique et la plage agréable. On peut se mettre à l’ombre ou au soleil. La mer n’était pas trop agitée quand j’y étais. Il est plus pratique d’avoir des sandalettes en caoutchouc pour marcher dans l’eau, bien que ce ne soit pas indispensable.

4- La piscine. On ne peut pas dire que la piscine du Bachata soit beaucoup mieux que les autres. Personnellement, je lui reproche ce que d’autres considèreront comme génial : c’est plutôt une piscine pour papoter en buvant un verre au bar qu’une piscine pour nager. On a d’ailleurs partout pied. Disons que c’est une belle piscine, sans plus.

5- Les boissons. Comme dans tous ces hôtels, on peut boire gratuitement toute la journée si on veut et le personnel est très aimable.

Je vous souhaite de bonnes vacances au Riu Bachata.

Michel.
SA Santopepino Veteran ·
Bonsoir Michel,

Merci pour tes commentaires, les all-in ne semblent pas ta tasse de thé. C'est vrai que les piscines en RD ressemblent plus à des pataugeoires qu'à des piscines mais c'est comme ça. Pour la nourriture, évidement c'est pas les étoiles du guide Michelin et c'est pas non plus le même prix.

Donc tout est une question de goût et principalement de budget, maintenant si tu as quelques noms d'hôtels ou tu as sejourné et ou tu as trouvé ton bonheur faut pas hésiter à me les donner.

Merci.
VI Virtuel999 ·
Avez vous eu des problemes avec les moustiques ? Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like