Questions sur Cabarete
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Je dois partir en voyage de noce le 10 janvier jusqu'au 25 janvier ... il parait que là bas les plages sont sauvages ? Y a-t-il beaucoup de choses à visiter ? Existe-t-il des vols intérieurs et quels sont les prix en général ? 15 jours c'est pas trop long ? Merci de vos réponses car je suis un peu dans le néant... et je voudrais bien me renseigner avant de partir ...😛 Bizzzzzzzzz et merci mille fois
BL Blopart Globetrotter ·
Cabarete est un village sympa avec des belles plages (la plupart d'elles ont des vagues avec bq de vent).

Effectivement il y a des vols intérieurs (pour le prix il faut que je me renseigne) pour te déplacer partour dans l'île mais tu as aussi les autocars.

Encore des questions, n'hésite pas.

Salut,

Pablo
TE Temporel Regular ·
Salut Blopart!

Tu m'intrigues! Tu vis en Rép. Dom. à l'année?

En ce qui concerne Cabarete, j'y suis allé en février 04 et j'ai adoré. C'est un charmant petit village... mais assez tranqulle le dimanche à 2h de la nuit 😉
Ahh mais tu m´as intrigué aussi!!

J´ai cru que tu étais une fille🤪.

Oui, je vis en RD. Je suis DOMINICANO.

Salut le mec,

Pablo
TE Temporel Regular ·
Tu es Dominicain?

Ton Français est excellent! Où l'as-tu appris?
BI Bigpapou Regular ·
En janvier 2005 j'ai passé une journée à Cabarete. C'est un petit village ou plutôt une seule rue en bordure de la mer. C'est simpa. Beaucoup beaucoup de marchands. Les prix de la marchandise sont toujours exagérés. En négociant on parvient habituellement à réduire ces prix de 40% à 50%.

La plage 7/10, les vagues 8/10, les resto c'est bon 8/10. La où nous étions, vers le centre du village, nous avons été servis sur la plage.

Contactez moi pour plus de détails
Merci !!

Je l´ai appris à l´Alliance Française de Saint-Domingue.
BE Beren94 ·
Pour vos réponses ..... Si jamais j'avais d'autres questions je me permettrai de revenir vers vous....😉

Bizzzzzzzzzzzzz
AL Alaindordogn ·
bonjour

je suis allé 3 foie en république dominicaine mais jamais dans la partie nord de l'ile le capitale Saint domingue est trés belle la région ou il y a le plus de plage eest la partie Est de l'ile ( Punta Cana - Bavaro ) mais il n'y a que plage immense et cocotier ( pas mal pour un voyage de noce ) Par contre meme si c'est sous les tropique les plage du nord sont sur l'atlantique et l'eau est peu êtreun peu plus fraiche que dans le sud sur cote Caraibe J'étais du 5 au 22 mars à coté de Bayahibe et il à fait trés beau Les vols intérieurs se font à bord de tout petit avion car l'ile n'est pas trés grande. les locations de voitures sont relativement chère et chacun à sa version du code la route : les feux, les stops sont la pour le décors mais j'aime bien ce pays dont la population est tres sympa ( comme à cuba ) je vous souhaite un bon voyage n'hésitez pas si vous souhaitez d'autre renseignements alain
KA Karenhills ·
Cabarete c'est bien le fun. Chose a ne pas manquer--marché au puces. Mais apprendre vite a négocier car c'est super le fun et les gens aime qu'on marchande avec eux. Attention, les marchands peuvent être assez 'achalant' Ne laisse pas ton épouse aller seule dans un kiosque car expérience un peu épeurant. Ils sont pauvres et vendeur alors s'Ils sentent que tu as peur, ils mettent la pression au max. Visiter soshua, puerto plata mais ne prenez pas tous les excursions proposées par votre agent sinon vous coûtera une fortune. Tenté plutôt de vous informer et y aller en 'guagua' (le taxi local) Experience super drole et peu coûteux. Encore la négocier. Eviter les taxis car leurs prix sont exhorbitant. La mer est assez houleuse, faire attention aux vagues mais si vous avez le gôut d'essayer la planche a voile c'est l'endroit idéal. Je suis aller trois ans de fil a puerto plata et je peux vous assurer que les gens ont une mentalité très accueillant et il fait bon de les côtoyer. Pas de crainte, deux semaine n'est pas trop long si vous aimez sortir du site de l'hôtel. Amusez vous et felicitations pour votre mariage prochain.
Karen
BE Beren94 ·
Merci pour ton message et je pense qu'effectivement on va bien s'amusé car il est hors de question que l'on reste 15 jours dans l'hotel lol ....

Mille mercis....😏

Similar discussions

You might also like