Questions sur l'île de Saona et sur le Bahia Principe de La Romana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour, Je séjournerai au Gran Bahia Principe de La Romana la semaine prochaine et j'aimerais avoir l'occasion de voir de beaux poissons, un peu comme si je nageais dans un aquarium. Est-ce que l'île de Saona va m'offrir ce plaisir et à quel prix? j'ai déjà fait une croisière à bord de la ligne Costa et nous avions passé une journée sur une île en RD. Je me demande si ce n'est pas la même. Quelqu'un est-il au courant? je ne tiens pas à répéter à moins de retrouver l'aquarium au large de Varadero. J'ai lu plusieurs commentaires sur l'hôtel Bahia et je sais maintenant que je dois oublier la transparence de l'eau et que je dois m'apporter du chasse-moustique. Quant à la nourriture, plusieurs forums disent qu'elle est très bonne et qu'il n'y a rien à craindre côté sanitaire alors que d'autres disent avoir été malades et parlent de la nourriture qui pourrait séjourner trop longtemps au soleil... J'ai compris que je devrai être vigilante, mais y a-t-il des choses à éviter particulièrement, car je suis très gourmande et je goûte à tout... Merci de prendre le temps de répondre à mes questions et ainsi profiter de vos expériences.
15 15105 Regular ·
salut il parait que l'ile se saona tres beau pour forfait et faire plonger prend ton temps pour choisir ton forfait car il y a plusieurs forfaits j'aimerais que tu me donne de tes nouvelles en arrivant car moi je serai la le 19 avril et j, aimerais savoir la condition de la mer il parait que ce n'est pas baignable alors j'ai bien hate de savoir merci voila mon i mail michelthibault99@hotmail.com
michel la vie est belle
MY Myrian Regular ·
Je vois que nous y serons en même temps, car j'y serai à partir du 14 avril de sorte que je ne pourrai pas te donner mes impressions avant ton départ. Désolée... Myrian
MY Myrian Regular ·
Oups! j'ai oublié de mentionner que mon message précédent était adressé à Michel qui sera à La Romana à partir du 19 avril. Myrian
EL Elmagnifico9 Regular ·
😏😏Bonjour, Je ne sais pas qui te racontes ces abherrations sur l'ile de Saona mais je te garantie que cette excursion vaut le coup et le mieux est de réserver avec ton tour opérateur depuis l'hôtel car à l'exterieur, il n'y a aucune garantie et d'assurances.L'eau est transparente, tu ne peux pas vraiment faire de plongée car c'est un lagon de plusieurs kilomètres et la profondeur est de 1, 30m.pour ce qui est de l'excursion, elle se compose ainsi:depart soit en catamaran ou en bateau rapide(tout depend du vent)et retour inversearrivée sur l'ile et dejeuner de langoustes durée 3 heures maxi car il y a d'autres touristesbaignade et photos aves les étoiles de mer que l'on repose, respect du lagon oblige.sur le retour, baptême au rhum et normalement remise d'un certificat de visite de l'ile Maintenant, cela à peut être changer mais c'est une des plus belles excursions à programer avec l'ilie de Catalina.Voilà, j'espère avoir rabattu le caquet à ceux qui te donnent des avis negatifs et qui ni sont jamais allés. A plus
elmagnifico9
MY Myrian Regular ·
Merci pour ces informations Elmagnifico. Effectivement les avis sont contradictoires sur le Forum, mais je lis tout et déciderai ensuite sur place avec toutes les informations recueillies avant le départ. Merci Elmagnifico ainsi qu'à tous ceux qui prennent le temps d'écrire. Myrian
KY Kyra1sim ·
bonjout myrian,

je suis allée à punta cana fin février début mars. j'ai fait la visite de l'ile saona avec Jean pierre, un français, je te le conseille, car avec lui tu vois bcp plus de choses intéressantes et de plus, il est français, et sur son bateau speed boat et catamaran, il ne prend pas trop de gens contrairement aux autres tours opérateurs.

tu vas manger sur la plage no 4 qui est la plus belle, et si le temps le permet et qu'il remarque soit des dauphins ou des baleines, il arrête pour qu'on puisse les voir. ns autres malheureusement, la mer était trop agitée.

si tu as la chance de t'acheter des palmes, un masque et un tuba, je te le conseille car à l'ile saona tu fais de l'apnée et avec des palmes tu peux aller plus loin sur le bord des coraux et te ramasser de jolis coquillages.

voici en gros l'excursion tu pars en speed boat de bayahibé, tu arrêtes te baigner dans la piscine naturelle. ensuite la visite au village des pêcheurs, 3e visite à l'ile tu y demeures 2hres et peut-être un peu plus, ensuite, tu vas à la plage ou t'attends le buffet et si tu as pris le supplément langouste (délicieuse en passant), tu y demeures quelques temps, ensuite, tu reprends le speed boat pour aller prendre le catamaran, sur le catamaran, rhum, musique, danse etc... très plaisant, tu passes assez d' heures sur le catamaran, je ne peux pas te dire le temps, mais c'est bien. ensuite tu reprends le speed boat pour retourner au bord la plage à bayahibé.

ça m'a coûté 105$ Us par personne avec langouste. ns sommes partis le matin de punta cana à 6h30, un taxi vanette est venu ns chercher et ns sommes revenus le soir à 5h30.

j'imagine que pour toi étant donné que tu es à romana, le prix devrait être différent. mais je te conseille fortement jean pierre car un couple à notre hotel avait pris un forfait pour l'ile saona avec un distributeur sur la plage et ça leur a coûté 95$us et ils n'ont jamais été voir le village des pêcheurs ni la maison du docteur. et leur excursion a duré environ 4hres, de plus, ils n'avaient pas pris le dîner avec langouste et ne sont pas arrêtés manger sur la plage no 4 mais sur la no 1 qui est moins belle.

je te donne l'adresse courriel de jean pierre tu peux préréserver avant ton départ ça ne t'engage à rien et tu pourras comparer rendus sur le site ce qu'on t'offre.

jp@puntacana-rd.com dis lui que c'est dominique et albert qui te réfèrent.

je te souhaite un très beau voyage

P.s c'est vrai j'ai oublié de te dire que ns étions seulement 10 personnes alors, c'était vraiment plaisant. tout le monde parlait français sauf les dominicains qui faisaient l'animation et le capitaine du catamaran.

bye bye dominique
MY Myrian Regular ·
Merci Dominique pour cette belle générosité d'informations. J'ai hâte de partir. Myrian
NI NicoleC Veteran ·
Pour Saona, je te recommande fortement Captain Pat, une française qui fait ses excursions en petits groupes d'une vingtaine de personnes francophones. Elle amène les gens sur une plage vraiment isolée. Il y a aussi la visite de Mano Juan, la piscine naturelle et la mangrove. Les critiques sont pratiquement unanimes: que du bonheur!!!

Tu trouveras son site avec description des excursions, prix, photos et video en tapant Captain Pat sur Google.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
TO Tourterelle Veteran ·
tout a fait d accord avec Nicole et Kira, moi j etais a l iberostar a bayahibe et nous avons fait affaire avec l equipe de plongee de la plage et nous n avons pas aime notre sortie. Une plage moins belle que devant notre hotel, heureusement tres peu de temps sur l ile, on pouvait meme pas se baigner tellement il y avait de coraux, aussi le diner pas mangeable, on s ennuyait...la piscine dite naturelle n avait rien de naturelle au nombre qu ont etaient, on ne sentait que l essence des nonbreux bateaux qui y arraitaient en meme temps que nous alors...ont avaient l air d un tas de poissons dans un aquariums😊. J ai beaucoup entendu parler de Patricia et j ai vu son site qui redonne confiance etant donne les critiques que l on pouvait voir sur les forums comme quoi qu elle n avait pas d assurance ect.ce qui a l air faux.
tourterelle
MI Michele54 Veteran ·
en novembre dernier j ai fait affaire avec captain pat au départ de bayahibe vraiment proffessionnelle cette fille super un petit groupe 20 personnes mais pas de catamaran moi j aimais mieux cela on a pas vues de dauphins mais ils sont sauvages alors....c est la nature

va visiter son site tu auras plus d infos....
MY Myrian Regular ·
Merci à vous toutes et tous et dernièrement à NicoleC, Tourterelle et Michele54. J'ai beaucoup apprécié et tout noté. Myrian
ST Stely Veteran ·
bonjour Myrian !!

J ai eu la chance de faire l excurtion a Saona en fév 08 et ce fur une journée inoubliable.

Je suis partie de l Hotel Iberostar a Bayahibe et j ai pris avec tourissimo (Airtransat a l hotel ) Et vraiment une super journée, mais moi je voulais en Catamaran alors ont avais pas de plongé en apnée, mais il y a un excurtion et ces en jet boat il font deux iles donc Saona et Catalinita et il arete a un endroit en mer pour de la plongée en apnée et a la piscine naturel.

Boisson a bord et diner fourni, j ai des amis qu i l ont fait et ma dit que c étais extraordinaire et le prix est a 98$ us .A l hotel.

Mais si tu veut en catamaran il na pas de plongée..et ces 74$ US

Voici un site qui peut faire ton affaire aussi :; www.captain-pat-excursions.new.fr

Elle est au port de bayahibe ..

Bonne vacances !! stely
Curieuse de nature !!!
15 15105 Regular ·
salut merci pour tes infos comment as tu reserver et quand as tu payer le matin meme ou avec ta carte de credit par internet l, argent canadien ou americain
michel la vie est belle
KA Kasa Regular ·
Je reviens de bayaibe et fais l'escursion avec Capitain Pat GENIAL je confirme les dires des autres personnes

KASA
ON Onclepicsou ·
Je confirme qu'il est possible de faire de la plongée sur Saona ( enfin en 02/07 lors de mon dernier voyage labas ) c'est désolent les fausses infos

quelques photos a l 'adreese suivante ciao et bonnes vacances

http://www.dailymotion.com/video/x3uuud_hotel-casa-del-mar-fev-07-republiqu_travel

http://www.dailymotion.com/video/x3v9zy_rd-saona-la-romana-bayahibe-jean-le_travel

www.dailymotion.com/Onclepicsou59
MY Myrian Regular ·
Merci Stely pour les informations. Je ne suis pas venue sur le Net de la fin de semaine. Je pars dans une semaine et donnerai mes commentaires au retour. Bye, Myrian
MY Myrian Regular ·
Merci beaucoup Kasa pour le partage d'expériences. Myrian
MY Myrian Regular ·
Merci Onclepicsou pour toutes ces adresses de site que je vais pouvoir aller visionner avant mon départ qui est prévu dans une semaine. J'apprécie ces beaux gestes de générosité que les membres de ce Forum ont l'air d'avoir en commun. Myrian
ST Stely Veteran ·
Super Myrian !!!! bonne vacances et beaucoup de soleil ...

Stely😉
Curieuse de nature !!!
MY Myrian Regular ·
Finalement je ne pourrai pas donner mes commentaires sur l'île de Saona ni sur le Bahia Principe de La Romana, car mon voyage a dû être annulé hier à cause d'un accident survenu à mon conjoint. Il doit être opéré demain, car il a été renversé par un cycliste. La Romana et ses attraits, ce sera pour l'an prochain. Merci à toutes les personnes qui m'ont donné généreusement de leur temps. Myrian
ST Stely Veteran ·
Bonjour !!Myrian

Désolé pour ton copain j espere que ce n es pas trop grave son accident.

D ici a l an prochain tu aurras emplement le temps d avoir encore plus d info sur cette destination.

Bon courage et bon retablissement a ton conjoint.

Bonne journée !! Stely😉
Curieuse de nature !!!
MY Myrian Regular ·
Merci pour ton encouragement Stely. Il a été opéré hier et son moral est bon malgré le fait qu'on a dû lui poser une prothèse de hanche alors que sa hanche ne lui avait jamais causé d'ennui. Il a été projeté par ce cycliste qui descendait, à sens interdit, à 40 km heure sûrement (d'après mon expérience de cycliste) et donc il est retombé sur l'asphalte et a tout de suite pensé qu'il s'était fracturé la hanche. Ce qui est moche, c'est que le jeune "poké" qui l'a frappé lui a crié "t'avais qu'à pas être dans rue" et il s'est sauvé (mon conjoint traversait à ce moment et avait bien regardé ceux qui montaient, mais il ne s'attendait jamais à ce que quelqu'un descende dans ce sens). Enfin, il faut croire que c'était dans le destin. Ça ne donnerait rien d'entretenir de la colère. Il faut penser à se rétablir avec ce changement. Il va pouvoir faire pas mal tout ce qu'il aime (vélo, marche), mais il va probablement devoir renoncer au ski alpin. Voilà, je pense que je me suis épanchée en te racontant tout ça. Mais bon, maintenant c'est le jour 2 de ce renouveau. À la prochaine, Myrian
15 15105 Regular ·
bonjour quelqun connait t'il l'adresse internet du grand bahia a la romana merci de votre aide
michel la vie est belle

Similar discussions

You might also like