Rapport complet sur Boca-Chica & Dominican Bay!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Nous voici de retour de Boca Chica, ou nous avons passés 15 jours au Dominican Bay.

Que dire a part que nous sommes vraiment déprimés, on a le mal du pays…

Voici le commentaire complet de notre séjour pour ceux qui s’apprête à partir dans le même hôtel .Notre voyage a été organisé par SWITCH.

SWITCH

La prestation est correcte cependant ne compter pas sur eux si vous avez un problème là bas. Gardez à l’esprit que le vol retour est sujet a changement évitez donc de réserver des correspondances au départ de Paris pour votre retour. (notre avion était prévu à 17h15 et nous avons décoller a 23h…)

Sinon nous sommes arrivé à l’endroit prévu, ce qui était promis nous l’avons eu…

Au sujet des excursions ne vous faites pas avoir par la petite réunion d’information à votre arrivée, ils disent que c’est pour confirmer le vol retour mais la réunion sert à vous convaincre qu’avec eux c’est ce qu’il y a de mieux et de plus sûr. C’est tout a fait faux, les excursions n’ont pas satisfait tout le monde…et pour le prix….je vous laisse juge : nous avons payer 50 euros pour Saona SWITCH fait payer 74 euros. Pour le safari nous avons payer 40 euros et switch le propose a 70 euros. Le secret ??? Pour la même prestation, moins chère et complètement sûr( pour l’avoir fait je vous l’assure) c’est ERIKA !!allez à Boca Chica dans la Calle duarte. Ca vaut le coût de chercher, c’est tout près de l’hôtel. Elle vous fait des prix si vous êtes plusieurs, si vous êtes tout seul ?? Pas de panique, si vous prenez 2 excursions elle vous fait aussi des prix…

SURTOUT PAS AVEC L’HOTEL !!!!!!!! ne vous laissez pas tenter, à la fin de la réunion j’ai failli craquer…mais une dame est venu nous dire que c l’arnaque totale, et en plus lors d’une sortie en mer switch a renverser des pêcheurs et n’ai pas aller les aider…a vous de juger.

COMPAGNIE AERIENNE

En général Switch travaille avec CORSAIR qui est une bonne compagnie. Mais tout peut changer, nous avons eu (et c’est vraiment rare) la chance de voyager avec Air France à bord d’un boeing 747 .Au retour nous avons eux AERIS c’est nettement moins bien que AIR France et Corsair mais le voyage s’est très bien passé.

CHAMBRE A L’HOTEL

Ce que tout le monde dit est vrai les meilleurs bâtiments sont les 15, 16, 17, 18, 19, nous sommes tombé dans le bâtiment 9 à notre arrivée, honnêtement la chambre est jolie aux couleurs locales, très grande mais nous étions à côté de l’animation et on est pas difficile mais quand même c’est vraiment trop bruyant. Dans notre chambre, pas de lumière, une colonies de fourmis, un lézard qui se balade sur les murs…mais c’est pas très grave, quelqu’un est tout de suite venu nous arranger ça. Je précise cela pour que vous ne soyez pas surpris, dans les anciens bâtiments cela arrive d’avoir ces surprises. Si le bruit n’ai pas un problème pour vous, la chambre vous conviendra. Nous avons demandé à changer de chambre, et le lendemain ça a été fait, il faut retourner à la réception plusieurs fois ne pas hésiter et demander avec le sourire et vous serez servis. Il n’y a pas de problème dans ce pays…alors ne vous en créez pas .Dans les bâtiment 17 la femme de ménage est un amour, elle nous mettait tout les jours des fleurs qu’elle cueillait le matin dans notre salle de bain a côté du lavabo…si vous pouvez donner lui un petit quelque chose le personnel ne gagne pas bien sa vie et ils sont supers…nous nous serons pas plus pauvre de quelques dollars.

RESTAURANT

Le restaurant où se trouve le buffet s’appelle l’HIBISCUS, il est ouvert à 7h jusqu'à 10h le matin de 12h à 14h et 18h à 10h maxi. On y trouve de tout, riz patates pâtes, légumes locaux, crudités, fruits locaux, desserts diverses, boissons à volonté, le restaurant est joli très intime je trouve. Je pense que tout le monde peut y trouver son compte, après on peut se lasser ou non, cela dépend de chacun mais ils font beaucoup d’efforts pour varier les plats et les cuissons…le meilleur c’est le petit déj !!!!!!!! Beignet, pancake, pain grillé, on peut y trouver des saucisses, des omelettes, des frites… !!!! Chacun y trouve son bonheur je vous dit !

Sinon sur la plage de 12h à 14h on peut se faire son hamburger, son hot-dog, avec frites, crudités, fruits, pâtes, et riz il y a aussi un snack de ce type à la grande piscine celui la ferme à 17h. Toute boissons à volonté toute la journée, il y a un bar à la plage, à la grande piscine et à la petite. Vous pouvez boire sans crainte l’eau proposer à l’hôtel. Vous avez droit à des repas dans un chinois de l’hôtel et un italien, l’italien est sur la plage c’est sympa mais en soirée prévoyez les produits pour moustiques. Le chinois m’a beaucoup plu, l’italien est pas mal…

PLAGE

On doit traverser un agréable petit chemin pour arriver à l’encart de la plage la mer est vraiment turquoise !! Magnifique !! Le coin est superbe, la fameuse usine que tout le monde critique n’est visible que si on le veut bien, à vous de poser un regard positif, honnêtement on y fait plus attention, elle est loin et pas gênante dans ce paysage magnifique. On a toujours un transat, on peut y faire du kayak gratuitement, l’eau est chaude et peut profonde. Il y a une mangrove au fond on peut y aller à la nage et la bas vous verrez des poissons des crabes…et quelques autres animaux. Allez y en kayak c’est génial. Beaucoup de vendeur vienne vous proposez plein de chose, on peut vraiment négocier et avoir beaucoup de chose pas cher, les vendeurs sont très sympathiques, ils insistent peu et si c’est le cas dites leur merci fermement ils vous laisseront tranquilles. Et s’ils vous dérangent vraiment, ne les rejeté pas, à vous de vous déplacer pour ne plus les entendre si c’est votre souhait, nous avons vu des personnes odieuses avec ces personnes qui ne cherchent qu’à gagner leur vie. N’oubliez vous que nous sommes les hôtes et pas l’inverse.

LES ANIMATIONS

Que dire ??? C’est génial !! Les animateurs sont superbes, adorables, toujours en train de rire, de vous impliquer, les soirées, je vous laisse les découvrir toujours différentes, les animateurs sont de très beaux dominicains ce qui ne gâchent rien, si vous souhaitez apprendre à danser les danse locales, se sera l’occasion. N’hésitez pas à vous inscrire sur les liste pour jouer, a faire de l’aérobic, de l’aquagym…on passe toujours un bon moment. Un clin d’œil spécial pour FABIOLA, si vous la rencontrez vous comprendrez…( le soir, c’est l’occasion de découvrir les cocktail locaux !!!!!!) plein de tendresse pour l’animation excellente…muy profesional.

PISCINE

La petite piscine est peu fréquenté si vous voulez être tranquille allez y, la grande piscine accueille beaucoup de monde donc elle est parfois un peu sale (insectes, herbes…) rien de grave.

LA MUSIQUE

Il existe 3 types de musiques locales dans ce pays, le merengue, le bachata, la salsa. La musique fait partie du paysage, il y en a partout !!!!!! on en peut pas quitter le pays sans acheter un CD sinon le retour est trop dur. L’Hôtel vend le CD de l’animation sinon a boca chica il y en a et si vous allez a St Domingue, vous trouverez des vendeurs. Vérifiez tout de même que le Cd soit dans la boîte.

LA SANTE

Il y a des risques plus ou moins grands et plus ou moins gênants. Personnellement j’ai eu la diarrhée tout les jours, prévoyez bien des imossel ou imodium, des laxatifs sont inutiles a mon avis, je n’étais vraiment pas la seule dans ce cas, même si on peut tout manger à l’hôtel sans se soucier, il arrive d’être malade, mais cela n’a pas gêner mon séjour, je me suis mise au riz et j’ai bu moins de pina colada, si vous avez la diarrhée ralentissez sur les cocktails certains favorise bien le transit (coco loco la pina…) prévoyer des motillium la nausée est possible souvent…en cas de diarhée buvez beaucoup manger léger et des féculents si vraiment ça va pas il y a un docteur mais la consultation est de 50 dollars. N’y aller pas trop vite, parfois une journée suffit ….à vous de juger.

Emmener bien vos produit pour moustiques…on se fait piquer quand même mais très peu, beaucoup les premier jours et après plus du tout.

Quand vous acheter de l’eau à l’extérieur acheter des bouteilles fermées.

Le soleil est vraiment costaud, on peut avoir des tâches brunes sur les bras ou ailleurs, c’est rien de grave, mais ralentissez l’exposition, protégez vous bien, on a vu plus d’un complètement brûler, « c’est pas le même soleil » que celui du Sud il est plus fort…
GU Gudule Regular ·
🙂Salut, je vois que tu as apprecier boca chica.

Je conseille dans presque tout mes message cette destination.

J'y suis aller en2001 a l'hamaca (l'hotel et plus luxueux, mais bon chacun son budget, et puis le cadre de boca chica est tellement enchanteur que la question hoteliere et secondaire, c'est a chacun de faire son choix.)

Mais cela me fait plaisir de voir une tres bonne description de cette destination et je me retrouve tout a fait dans tes commentaires (tres complet et detaille a souhait).

Pour qui veux se faire une idee, je conseille de suivre ton message

Je vois que tu est sortis de l'hotel et je conseille a tout le monde de le faire, car cette destination n'est en aucun cas dangeureuse et on s'y deplace tres facilement et pour pas cher.

En plus les dominicain sont tres chaleureux et ce serait dommage de ne pas partager leur philosophie de la vie.

MOi ca m'as fait pareil au retour "les boules " pendant des semaines.

A tous je conseille de consulte ton message qui decrit tres bien et de facon approfondie le sejour et l'acceuil de cette ile de reve.

Et surtout a tous et je sais que tu seras d'accord avec moi POSER NOUS VOS QUESTIONS, on sera absoulement ravi de vous faire partager notre experience de cette ile et de ses habitants, et pourquoi pas vous pousser en vous conseillant a decouvrir autre chose que la plage a bronzer idiot (en passant a cote de tant de chose a voir ).

Encore merci a toi de t'etre donner a fond en te rememorant tes souvenirs et de les avoir fait partage en esperant que cela donneras envie a d'autres d'y aller (car le tourisme et une tres grande priorite economique pour la Rd et serait dommage de ne joindre l'utile a l'agreable).

Gudule.
KA Katia67 ·
😉 Salut!

Vraiment je te remercie pour ton message en réponse au mien, quel joie de voir que d'autre personne sont sur la même longueur d'onde pour cette destination, que j'ai entendu si souvent critiquée!

Je voulais absolument faire part de facon complète de ma tendresse pour ce pays. Ravie que tu ai compris le message, comme tu connais le pays, te convaincre etait facile voire inutile!🙂

Je suis d'accord avec toi les questions sont vraiment les bienvenue, je ne me lasserai jamais de parler de la rep dominicaine, enfin de ce que j'en connais!!

A bientot
BA Bachata4 Regular ·
Salut les amoureux de la Rep Dom et merci à Katia pour ce rapport très complet qui aidera beaucoup de futurs voyageurs.

Une autre amoureuse de la RD ! 🙂
LI Lizadu78 ·
Bonjour !

Je suis assez partante pour sélectionner le dominican pour mes vacances de prévue début septembre 2003 (1ere voire ossi 2 eme semaine) grâce à vos infos!

Vous avez vraiment l'air ravies ! mais j'ai encore 1 ou 2 questions ...

Y a t il des services en plus même avec participation comme des sports nautiques (banana boat, bouées, ski nautique, jet ski, pédalos, bateaux à louer, autres sport un peu extrèmes...), quads à louer, transats à disposition, des vélos, ...

Y a t il des jaccuzzi ou des centres de massages ?

Bref des détails, je sais, que l'on trouve plutot dans les 4* mais o cas ou? Je voudrais savoir si cet hotel n'est pas trop simple et pépère (j'ai 20 ans fo kje bouge!)

Merci d'avance de vos réponses !
* ** Liza ***
AM Amatola ·
j ai trop trop hate d y etre, je suis là a Paris, derriere mes livres, mais je pense a mes vacances du 13septembre au 27septembre

certaines personnes me disent que deux semaines c est trop, ke je vais trop m ennuyé!moi je ne pense pas, il y a toujours quelque chose a faire

vraiment merci pour ces messages qui encourage a y aller

je suis contente de voir que c est une destination qui ne craint pas du tout, niveau securité, parce ke je part avec deux copine, donc on sera trois filles!!

merci
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour,

S'ennuyer en vacances en plus en RD, les gens ont de drôles d'idées. Bonnes vacances, courage sa arrive petit à petit.
PI Piek Regular ·
Ceux qui s ennuyent en vacances sont souvent ceux qui dinent devant tf1 le reste de l annee! Pauvres gens...S ennuyer en Rd! Quelle drole d idee!
"ils n'ont jamais eu d'oreilles, ils font une musique que personne ne danse" -DOPPLeR-
JE Jean51 ·
Je pense qu'il faut être indulgent sur les termes employés.Tout le monde n'est pas voyageur, disons, confirmé (j'ai horreur de ce terme qui a un arrière goût de professionnalisme, plus ou moins avoué).Et d'autre part un entourrage connaissant l'activité de l'interessé(e)peut de ce fait formuler des réserves sur une période de décompression qu'ils jugent mal. Laisser le temps au temps de profiter...des Caraîbes. Jean.
BA Babale ·
salut katia,

ton voyage au sujet du dominican bay nous a rasurer.mon copain et moi meme parton la bas en septembre et on a lu tellement de choses negatives sur cet hotel que lon commencait a regretter la reservation😕.

cest la premiere fois que nous partons si loin et cela est mon reve daller dans un coin ou leau est turquoise et ou le paysage est magnifique, jespere vraiment ne pas etre decu!!!

aurais-tu des photos a me montrer, merci .😛
KA Katia67 ·
salut!

oui oui tu peux y aller les yeux fermer je te rassure mais connaissez vous le fameux site bocachica.org! il est super ya plein de photos qui disent vrai!!!

pour nos photos il faut que je vois, on les afait avec le numerique mais a partir d'un autre PC qua celui ou je suis...je me renseigne et je t'envoie ca ..Ou pas 🙂

a bientot
BA Babale ·
merci pour ta reponse et pour mavoir fait connaitre le site de boca chica.

jatten ta reponse, enfin si tu pe, pour les photos.

en te remerciant😉
IN Ingrid08 ·
Bonsoir,

Je pars début septembre et j'aimerais savoir comment tu as fait pour ton appareil numérique ?

Dans mon appareil j'ai deux piles qui se déchargent assez vite. Je dois acheter un adapteur pour prises américaines mais j'aimerais savoir si l'on peut recharger les piles sans problème sachant que c'est du 110 V.

Je serais incapable de passer un séjour là-bas sans mitrailler le paysage de photos ! Je suis une vraie dingue quand j'ai mon appareil.

Je te remercie pour la réponse.

Amicalement

Ingrid
PC Pchartrain Regular ·
Salut ingrid,

pour recharger les piles tout dépend si ton chargeur accepte le courant 110V, cette information est inscrite sur ton chargeur (du genre 110V - 240V). Si c'est la cas, il te faut juste acheter un adaptateur pour la prise en vente dans la plupart des hotels pour un coût très faible (env 3$).

Cette remarque est valable pour tous les appareils électriques (camescope, ...)

PASCAL
KA Katia67 ·
salut!!

nous avions un appareil avec batterie dedans. Avec un adaptateur on a pu bien sur pu recharger cependant je ne connais pas ton appareil mais avec un adaptateur tu peux utiliser tous les appareils que tu utilises d'habitude en france

j'espere t'avoir aider!

BON VOYAGE!!!😉
PI Piek Regular ·
Quand je vois le temps qu'il fait à Masevaux aujourd'hui, j'en connais une qui doit se demander ce qu'elle fait ici!!!😛
"ils n'ont jamais eu d'oreilles, ils font une musique que personne ne danse" -DOPPLeR-
IN Ingrid08 ·
Salut Pascal !

Je te remercie pour ta réponse.

Je viens de vérifier et mon chargeur n'accepte pas le 110 V mais ça je ne l'avais pas vu avant. Il va falloir que j'en achète un. Par contre, ça n'est pas trop risqué de brancher un chargeur sur un adaptateur sur une prise ? En France, je ne m'inquiéterais pas outre mesure mais là, je me pose la question.

Encore merci.

Amicalement

Ingrid
IN Ingrid08 ·
Salut

Merci merci. J'espère passer de bonnes vacances et ne pas rencontrer d'ouragan !

C'est gentil d'avoir répondu. Ca n'est pas très simple tout ça, je vais devoir racheter un chargeur car le mien n'accepte pas le 110 V et un adaptateur . J'espère que ça ne posera pas de problème de brancher 3 choses l'une sur l'autre.

J'ai hâte d'y être.

Amicalement

Ingrid

Similar discussions

You might also like