Renseignement sur Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
J'aimerais avoir de l'info sur certain endroit tel que El Cortecito - little beach town - cabeza de toro area - arena corda - c'est quoi c'est endroit est t'il possible d'aller par la place en partant de l'hotel Bahia Principe punta cana. C'est quoi un beach taxi? Ou sont situé les marchés aux puces? Est-ce que ça vaut la peine d'aller voir Higuey? Combien de temps en taxi ou bus pour aller à Bayahebe - Romana - Santo Domingo.

Merci à l'avance de vos réponse 😮
WI Willcox Veteran ·
El Cortecito est un petit village donnant directement sur la plage de Bavaro. Tu y trouveras essentiellement des boutiques de souvenirs avec des vendeurs hyper chiants tentant de fourguer des produits plus ou moins altérés par l'air salin, ainsi que quelques restos sympas pour aller déguster une langouste parfois vendue à prix d'or...

Je ne connais pas de marché aux puces proprement dit, mais un lieu que les dominicains appellent communément "le marché" (mais qui n'a rien à voir avec un marché) : il s'agit du plazza bavaro, situé non loin d'El Cortecito, mais à l'arrière des hôtels (derrière le Palladium, ex-Fiesta). Les vendeurs sont un peu plus cool, les produits un peu meilleurs, et il y a un supermercado si tu ne veux pas perdre ton temps à négocier les prix.

Le meilleur endroit pour faire ses emplettes est Higuey, petite ville à 40 kms de Punta Cana. A voir pour son marché (un vrai celui-là !), sa basilique et son église, et l'ambiance qui y règne. Tout ça se règle en une matinée.

Pour Bayahibe, prévoir 1h15 - 1h30 de route, 30 minutes de plus pour La Romana. Santo Domingo, 4 à 5h... Abandonne l'idée du taxi, ça va te coûter bonbon.

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
SE Semailles Regular ·
Merci pour l'info. Si tu as d'autre renseignement n'hésite pas a m'en faire part. 😇

Similar discussions

You might also like