Rep Dom: je suis perdu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
devant une telle profusion d'offres 🤪

Pour un départ en mai (nous sommes 2 x 2) et une orientation "plongée" (passage du PADI 1), j'ai vraiment besoin de vos conseils :

Quelle côte ? (d'après les lectures plutot la sud ou est, du côté de Bayahibe ou Punta Cana)

Quelle durée ? (on me dit que 7j c trop juste)

Et ma plus grosse question : quel hotel ? quel nbre d'étoiles ? j'ai repéré une offre intéressante sur look voyages : qqun connait le club lookéa de Punta Cana ? l'avantage c que c un club francophone, donc pour les cours de plongée notamment ça serait du genre à me rassurer j'ai lu sur ce forum que Bayahibe c bcp mieux que Boca Chica, Punta Cana, Puerto Plata ... Si c exact, un hotel à me recommander (où je puisse prendre des cours de plongée en toute sécurité) j'ai lu aussi que Samana est un coin encore assez préservé des flux de touristes mais je n'ai pas trouvé d'offres pour cet endroit

Bref si des connaisseurs ont des orientations/conseils à me donner pour faire le tri dans cette jungle d'offres je suis ultra preneur 😛 Surtout pour m'indiquer le plan "hors zone industrielle du tourisme" mais néanmoins accessible et où il y des trucs à faire en dehors du club.

Au plaisir de vous lire.

Miky
AD ADV Veteran ·
Bonjour,

Mon mari est plongeur. Nous connaissons des gens qui rentre de RD. Pour la plongée apparemment le mieux c'est bayahibe par contre je ne connais pas d'hotel dans ce coin.

Nous partons dimanche pour le lookéa fiesta qui ferme ses portes fin avril. Le lookéa punta cana reprend la suite début mai.

Nous somes partis plusieurs fois dans des "lookéa". Jamais déçu et c'est vrai l'avantage c'est que la clientèle est francophone.

Je ne suis pas sur que la RD soit la destination plongée à 100%. Pourquoi ne pas se diriger vers sharm el sheik en Egypte ?

Je reste à ta dispos

A+

ADV
KA Kariza56 Regular ·
bonjour,

J'étais à l'iberostar hacienda dominicus en janvier et c'est là que j'ai pris mes premiers cours de plongée. au centre padi il ya 2 français et un belge alors pas de souci pour se faire comprendre. Au niveau des fonds marins g trouvé ça magnifique mais je n'ai pas de point de comparaison c'était mes premières plongées. les instructeurs sont très sympas et je ne regrette absolument pas d'avoir pris mes cours là bas. voilà j'espère que ca vous aidera un peu.
CA Carole599 Regular ·
Bonsoir,

Je suis partie du 21 au 28 janvier au Club Lookéa fiesta et j'ai adoré, mais c'est vrai qu'à partir de Mai il change de nom et je pense aussi d'endroit.

Les club Lookéa sont extras l'ambiance est super et comme tu le dit l'avantage c'est que tous les spectacles se font en francais avec des animateurs géniaux.

Tu peux lire mon résumé sur le Club en remontant vers fin janvier ou début février

Bonne vacances, tu verras tu ne seras pas décu par la RD si tu aimes la mer turquoise, le ciel bleu, le sable blanc, le soleil et les cocotiers..... sans oublier les pina colada et les coco loco, hum......

A ta disposition pour d'autres renseignements
PA Paca ·
Bonjour,

pour la plongée je ne m'y connait pas trop j'ai bel et bien essayé l'initiation mais ce n'est pas mon truc d'être sous l'eau...par contre pour l'hôtel je te conseille le Viva Wyndham Dominicus 4* (Vacances Transat)c'est le top, la plage est magnifique, pour l'hébergement je te conseille d'essayer les bungalows plutôt que les chambres standards, c'est franchement typiques et plus romantiques. Tout est réuni pour passé un super séjour et pour la ploongée il y a d'abord l'initiation gratuite en piscine et les profs étaient supers sympa.

A+++Paca
MI Mikiki78 ·
Merci à toutes et tous bcp pour vos réponses.

Encore une question : ça vous a couté combien vos cours de plongée (pour ceux qui en ont pris :)
KA Kariza56 Regular ·
Si je me souviens bien pour faire juste un baptême (1 plongée en piscine + une en mer) c'est 100 euros et pour faire l'open water (cours théoriques avec livre + k7, cours pratiques en piscine et 3 ou 4 plongées en mer) c'était presque 300 euros.l'open water c'est le premier niveau de plongée.

tu verras les cours sont un peu rébarbatifs (surtout quand on est en vacances) mais il ya des choses magnifiques a voir lors des plongées en mer, en tout cas moi j'ai adoré.

Voila alors bonne plongée !
PR Presidente ·
Salut,

Pour faire de la plongée sur Samana, un nouveau club de plongee c est crée, ils sont tres competents et parlent francais. Il te suffit donc de trouver un hotel vers Samana et ses environs en tout inclus il y a le gran Bahia, tres bel hotel sur la baie de Samana, en petit hotel de charmes juste à 3 km il y a l hotel Ballenas Escondidas. Je suis à ta dispo pour + de renseignements.😉
SA Sarahmelao ·
Bonjour,

je reviens juste du paladien melao de punta cana, je vous le recommande fortement. C'est un petit club francais ou tout le personnel est à votre entière disposition. Il est vrai qu'une semaine passe trop vite, cependant je vous conseille de rallonger votre séjour sur place avec le responsable de nouvelles frontières, les prix st plus avantageux.Quans aux excursions il ya de nombreuses possibilités. Si vous etes novices en matieres de plongée le club vous propose une initiation en piscine avant excursions.

Bonnes vacances
sarah melao

Similar discussions

You might also like