Retard d'avion à Puerto Plata
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous,

Nous avons eux 3 heures de retard au départ de Orly, ce qui nous a fait arriver bien évidemment avec le même retard à Puerto plata (RD)

Aux dires d'une passagère, ex-employée nouvelles frontières, nous aurions droit à un dédommagement...

Un certificat de retard nous a été remis pas le TO au départ.

Si quelqu'un connait la procédure, le calcul du dédommagement, merci de nous le faire s'avoir.

Une telle information est interessante pour tous.
AN Anie Regular ·
et bien il suffit de lire les conditions de vente de votre TO (si c'est promovacances aller dans la rubrique correspondante sur le site) ou les dédommagements sont précisés en fonction du retard et de l'assurance que l'on a souscrite avant le départ. Promovacances propose un supplément pour l'assurance retard de vol lorsque vous achetez le voyage, à voir si vous l'avez prise ou pas. Si ce n'est pas le cas, alors vous n'aurez sans doute rien hélas ! Je pense que c'est pareil pour les autres TO

Ensuite je crois qu'il faut leur faire une lettre recommandée dans les x jours suivant le retour avec justificatifs (bien garder une copie de tout ce que vous envoyez)

a
DA Dadouronron Regular ·
J'ai eu le même type de problême mais au retour, 5 heures de retard cause météo, la compagnie nous a fourni un certificat de retard certes mais n'empêche la correspondance ratée c'était pour notre pomme.

Niveau dédommagement rêve, le TO se défausse sur la compagnie qui dit que les textes réglementaires sont que... et donc tu peux courir pour un geste commercial.

Désolé...
L'abus de Pina Colada est dangereux pour la santé...
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr

Il y a effectivement SI IL Y A ASSURANCE, un dedommagement a certaines conditions

J'ai eu une experience de retard dédommgé, le mode d'emploi était le suivant

30 euros par heure de retard franchise de 4h sul vol charter et 2 sur régulier maxi 155 euros

J'ai eu a fournir facture du voyagiste attestation de retard fournie par Cie aérienne souche des billets et cartes d'embarquement

Donc bien lire le contrat avec le TO et l'assurance, tout est indiqué. C'est de l'assurance donc tres formel les infos ci-dessus ne sont que pour un contrat donné pas pour tous les TO/vols

Encore une fois je répète ce n'est pas la Cie qui dédommage, c'est de l'assurance
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PI Piek Regular ·
J'ai vécu une toute autre experience.

Envol de Bâle/Mulhouse pour Punta Cana à 16h, problème technique en vol, demi tour au dessus des Açores pour atterrir à Berlin à 1h du matin! Prise en charge immédiate en hôtel 4* avec dîner et petit déjeuner, (re) départ de Berlin le lendemain à 12h. Remboursement de 700 Frs (c'était en 1999) par personne. Aucun justificatif demandé, remboursés sous 10 jours.

TO >>> FTi Touristik.
"ils n'ont jamais eu d'oreilles, ils font une musique que personne ne danse" -DOPPLeR-

Similar discussions

You might also like