Retour Carabela Beach Resort et Iberostar Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
bonjour, je viens juste de m'inscrire sur ce site pour partager ma passion pour les voyages.

je suis allée 2 fois en république domincaine de coté de punta cana, le premier hotel était carabella beach resort, hotel très accueillant, j'y suis allée au mois de septembre, il s'est aggrandi, il y a 2 mois, très bel hotel, chaleureux, on a tout sur place, et la nourriture excellente, bon rapport qualité prix. près du village el cortecito, à voir absolument!!!!!!! de nombreuses boutiques pour ceux qui aiment faire les magasins. (au long de la plage mais également au vilage ça se rejoint)

mon deuxième voyage était à l'hotel "iberostar punta cana" à coté du bavaro et de l'ibesrostar dominicana, très grand hotel!! luxueux, magnifique! animation exceptionnelle, cuisine très variée, plage superbe, et on peut aller manger au dominicana, c'était des vacances inoubliables. par contre j'insiste sur le fait qu'il est très grand, certainement dû au fait que c'est un iberostar. à 5 minutes de marche le long de la plage, il y a de nombreuses boutiques également.aisin que dans l'hotel. et là j'y suis allée en décembre.

en ce qui concerne le climat, on dit que septembre octobre la saison des pluies, il y a plus qu'une fois et seulement 10 minutes (cétait agréable quand même vu la chaleur) ensuite fin novembre début décembre climat aussi génial!! toujours cette chaleur et pas de pluie. voilà si vous avez des renseigmenents en ce qui concerne les hotels là je suis à votre disposition.
Néné Regular ·
Bonjour

Je vais à l'océan bavaro en février pas trés loin du village el cortecito, que peut- on trouver d'intéressant dans ce village?

MerciI
VI Villers14 Regular ·
Bonjour,

Je reviens de l'Ocean Bavaro.

Je n'ai pas trouvé de trucs exceptionnels à acheter à Cortecino.

Il y a beaucoup de beaux tableaux avec des couleurs trés vives, de jolis albums photos, cigarettes et cigares à gogo (attention aux contre-façons, regardes une discussion à ce sujet sur le forum), ron, paréos et t-shirts (mais bon... à part le fait qu'il y a écrit RD dessus, c'est des trucs passent partout qu'on retrouve dans tous les pays), beaucoup de bijoux en Larimar (attention aussi aux contrefaçons !)....

Sinon au supermarket, tu trouveras beaucoup d'objets en bois (statues, coupelles de fruits etc......), des fruits locaux et encore ron et cigarettes.

De plus, j'ai trouvé les Dominicains à cet endroit un peu "colle colle". Tu peux pas regarder tranquillement, ça m'a un peu rappelé le Nord de l'Afrique mais bon.... faut bien qu'ils bossent ! 😉

Non, franchement, je suis peut-être difficile, mais j'ai trouvé que ça cassait pas des briques pour faire ses achats...

maintenant..les goûts et les couleurs..... 😕
Laurence
PU Puntacana ·
il a tout dit. mais ça m'a quand même plu, enfin voilà les vendeurs font leurs boulots!! ils n'hésitent pas à venir pour nous inciter à acheter, certains sont très droles d'autres moins.... ça dépend ça peut vous géner ou vous plaire, donc dans ce village il y a juste des boutiques (il y en a beaucoup!!!) absolument marchander là, je voulai quelques bijoux, j'en ai pris 2, au début il vendait à 85 euros pour les 2 et à la fin je l'ai ai eu à 5 euros pour 2, c'était des pendentifs, il me plaisait beaucoup, donc voilà, là règle d'or marchander! bon voyage et si vous voulez des renseignements... il y a un hotel " carabela beach resort" juste à coté, il est beau, à visiter!! il s'est aggrandi et puis il y a une boutique dans cet hotel, très belle!
VI Villers14 Regular ·
de 85 euros les 2, tu les as eu à 5 euros ???
Laurence
PU Puntacana ·
oui je suis restée au moins 30 minutes! le premier vendeur avait baissé à 80 euros, mais c'est trop cher! alors un second commerçant est arrivé, il a longuement réfléchi, et puis a fini par accepter!!! j'étais très contente, et même ça a marché aussi avec un CD de toutes les chansons de làbas chansons à thème etc, il voulait absolument me le vendre à 30 euros, mais je voulai pas acheter de CD, il a fini par me le donner... c'était des bonnes expériences!
VI Villers14 Regular ·
tu es trés forte !!! franchement, heureusement que tu les as pas acheté à 85 euros !!!!!

bonne soirée
Laurence
PU Puntacana ·
je fais des études de commerce ça doit etre pour ça lol et puis du coup des gens que j'ai connu làbas je l'ai accompagné de temps en temps.... vous voyez pourquoi ;-) enfin cest un don pour moi...

bonne journée
WI Willcox Veteran ·
Alors là : balèze !!! 94 % de rabais et le CD gratos ! Chapeau bas !

Tu n'es pas là-bas d'ici 10 jours par hazard ?
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
PU Puntacana ·
je pars le 21 janvier mais à cuba!! domage lol
WI Willcox Veteran ·
😕...
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais

Similar discussions

You might also like