Retour du Carabela Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
salut tout le monde he oui aujourd'hui retour d'une semaine de farniente....le temps n'etait pas tout a fait au rendez vous mais cela valait le detours je vous fais un resumé le temps de recupérer du retour a plus
les voyages forment la jeunesse et deforme la colonne
TO Toulousain Regular ·
Re salut après une nuit a peu prés normale pour récup du voyage voila le résumé, nous sommes partis samedi 1 er octobre d'orly sud 15 heures avec corsair sur un 747/400 bon en dehors du fait qu'il etait plein a craquer le vol c est bien passé je conseille les places 1 A B C D. arrivée a l'heure a punta cana c est a dire 17 heure 30 pas trop de formalité en douane vu que kuoni vous donne la carte de tourisme a orly et les 10 dollars d'entrée en republique dominicaine sont payé par le tour opérateur, transfert en bus une demi heure environ jusqu'au carabella a l'arrivée à l'hotel il faut s'armer un peu de patience car les arrivées sont nombreuses et les employés gerent comme ils peuvent les afflux de touristes juste une carte a remplir on vous remet vos clefs soit electroniques soit classiques suivant les batiments et les chambres attribuées, je vous conseille les nouveaux batiments 10000 a droite de la reception chambres neuves douches impec qui marchent et cerise sur le gateaux le courant en 220 volts dans la douche pour tous ceux qui n'auraient pas prévu ni adaptateur ni convertisseur de courant la vue donne d'un coté sur la nouvelle piscine avec jaccuzi un bar la salle de spectacle la boite de nuit 'concernant le bruit a part le spectacle tous les soirs jusqu'a 23 heures ont entend rien meme pas la discothéque. la plage se trouve a 500 metres . en ce moment malgré les informations que j'ai eu avant de partir tout est en fonctionnement en dehors de la créperie qui a été transféré dans un autre restaurant. question temps pour ce qui n'aime pas les grosses chaleurs c etait l'idéal mais il faut etre honnete pas mal d'averses donc ça peut poser surtout des problèmes pour les reservations a l'avance des excursions car on peut pas décider a l'avance le temps qu'il fera le jour de l'excursion.

question chiffre pour ce que ça interesse le taux de change sur place 1 dollars 30 pesos domincains, les fameux tableaux dominicains se negocient suivant la taille du plus petit au plus grand de 3 dollars à 25 dollars pour les plus grand, une boite de cigares cohiba avec humidificateur 18 dollars une bouteille de rhum brugal au alentours de 185 pesos deux endroit pour les achats le petit village attenant a l'hotel il s'appelle cortecica et puis la place bavaro a cinq minutes de l'hotel avec le bus a attendre a droite en sortant de l'hotel prix de l'aller 20 pesos au meme endroit on trouve le distributeur de billets (en anglais et en espagnol) .....la suite au prochain episode sourires
les voyages forment la jeunesse et deforme la colonne

Similar discussions

You might also like