Bonjour,
Voici donc mon avis sur l'Hotel CASA MARINA BAY de Samana en Rep. Dom.
ou j'ai passé 9J:
ATTENTION il faut compter 4H de TRANSFERT en BUS 🤪et je vous préviens j'ai fait ma PRIERE tout le long car le chauffeur est un peu CASSE COU!!!🏴☠️ lol
L'accueil était IMPECABLE (Coktail servi par des employés souriants) & enregistrement rapide.
J'avais demandé une chambre placée VUE OCEAN (11...) par mail & je l'ai eu 😛.
La chambre était SPACIEUSE, PROPRE (nikel!), mais aucune corbeille de fruits ou
autre cadeau de bienvenu (on s'y attend toujours...😛).
L'hotel était rempli à 50% et étant déja à la base un "hotel famillial"
les journées & soirées étaient calme & reposantes. 😎
Leur PLAGE a la réputation d'être ETROITE; il est vrai qu'après quelques heures de pluie il ne reste plus que très peu de sable (l'eau monte) mais par beau temps je l'ai trouvé largement suffisante (et il n'a plu qu' 1/2 journée 😎🙂😎).
Au pire il reste leur "PLAGE COTE GAZON" surplombant celle de sable qui est ENORME, L'HERBE IMPECABLEMENT COUPEE, et plantée de COCOTIERS par centaines !!!
Seul inconvéniant, quelques locaux viennent régulièrement vous proposer des articles (colliers, cigares...) lorsque vous êtes à la plage .
Des EXCURSIONS sont proposées (5 ou 6 de mémoire) mais il n'est pas systématique que 🙂L'EXCURSION QUAD🙂 soit proposée DEMANDEZ TOUT DE MEME A Y PARTICIPER c'est une vrai JOURNEE DE PUR PLAISIR 🙂😉🙂!!!!!!!!!!!!!! UN SOUVENIR MEMORABLE (visite CASCADE, PLAYA RICCON (un PARADIS SUR TERRE!!!) et REPAS AU BORD DE LA PLAGE (le poisson grillé pêché du matin, un REGAL!!!)(69eu).
Un tas d'autres ACTIVITEES sont proposées au sein de l'hotel (canoé, planche à voile, tennis (le terrain c'est pas trop ça...lol), Volley, plongée, ballade à cheval etc...
DEUX PISCINES sont disponibles. Elles ne sont pas très grandes mais suffisantes. Domage qu'on ne puisse plus s'y baigner à partir de 19h 🙁🙁🙁!!!
Coté BOISSONS 3 BARS (piscine, plage, restaurant/salle de show) vous proposent une vingtaines de COKTAILS et des jus de fruits ou SODAS (Coca, Sprite...). Je vous conseille de gouter le MELOCOCOTOCO (difficile à prononcer), et le BANANA PAPA.
Demandez leurs noms aux serveurs et si vous trouvez ALBI passez lui le bonjour d'Audrey & Steve c'était notre CHOUCOU vous verrez il est timide mais ADORABLE 🙂😛!!!
Si vous avez faim, PETIT DEJ français (croissants, crêpes (elles sont TROP BONNES!!!)... ou plutôt allemand (saucisse, jambon etc...) et divers JUS DE FRUITS & FRUITS FRAIS.
DINER au resto de la plage répétitif mais BON (petites pizzas délicieuses, viande, riz, pommes de terres, salades...vous aurez l'embarras du choix!!!(vin blanc ou rouge dispo gratuit bien sur). DESSERTS locaux bons avec café et thé. 4H petites pizzas servi au bar de la piscine et petits gateaux (cookies...)(un peu light 😐).
REPAS DU SOIR IDEM. Pensez à RESERVER dès le matin pour manger LE SOIR AU RESTO DE LA PLAGE ou l'on vous sert un diner A LA CARTE SUCCULANT 🙂🙂🙂!!!
Enfin pour le soir, SPECTACLES ANIMATIONS pour les PETITS puis SPECTACLEs proposés par les anim. (jeux & show). La DISCOTHEQUE quand à elle est PETITE 🙁 et le son est pourri...🙁 Mais si ça vous dit...
Voila pour l'essentiel. Nous avons passés 9J de DETENTE FORT AGREABLES (35° en moyenne), avons profités à fond de la plage (eau à 28°) de la piscine (30°), avons plutôt BIEN MANGE, et avons rencontré un tas de gens sympas!!! 🙂🙂🙂
Notre chambre était IMPECCABLE avec VUE SUR L'OCEAN (demandés un N° de chambre commençant par 11)(terrasse) mais il est vrai que le MENAGE n'était pas toujours IMPECCABLEMENT FAIT mais bon ça allait. Nous avons découvert une REGION SAUVAGE MAGNIFIQUE et encore PRESERVEE par le biais de certaines EXCURSIONS (si vous allez au QUAD, le gérant LAURENT est super et vous n'OUBLIEREZ JAMAIS CETTE JOURNEE!!! (Passez lui le bonjour de Steve (celui qui s'est arraché le dos en sautant de la cascade 😛lol) et d'Audrey sa copine!!!!!!!!!!!).
Si vous recherchez LA FETE NOCTURNE de folie plutôt que la DETENTE et L'URBANISATION type EUROPEENE plutot que la BEAUTEE d'une PENUNSULE encore VIERGE je vous déconseil cet hotel.
Si nous devons retournés en RD nous séjournerons CERTAINEMENT A NOUVEAU au CASA MARINA BAY!!!
Ca fait plaisir de conseiller les autres, moi même j'ai vraiment
apprécié la possibilité d'avoir des infos grace à ce SUPER FORUM
et la participation de TOUS (merci 😛) car il est vrai qu'on espère toujours
que le séjour (durement gagné 😉) soit un moment EXCEPTIONEL et ce forum nous
permet de nous faire un avis plus AUTHENTIQUE pour nous
guider dans notre choix et de dissiper les "angoisses pré-départ"
looool 😉😛😉.
Une petite précision supplémentaire au sujet de la PLAGE de l'hotel:
L'eau est PEU PROFONDE se qui peut décevoir.
Personnellement cela ne nous à pas dérangé car par endroits l'eau
vous arrive aux épaules (on peut donc nager 😄) et quand on est
en vacances, il faut ËTRE POSITIF :
1- l'eau étant peu profonde on peut s'y allonger tranquillement ce qui est super agréable !!!🙂 (en s'appuyant tout de même sur les coudes sinon on se noie quand même looool 😄).
2- allongé dans l'eau tu bronzes sans ressentir la chaleur (et ça tape
grave la bas !!!😎).
3- tu peux tirer ton transat n'importe où dans l'eau (au large) et larver dessus
au "beau millieu de l'océan" (j'exagère un peu ok mais ça donne cette impression...).
4- l'eau étant peu profonde elle est plus chaude 😛
etc....................................
Bref quand on est au PARADIS on trouve des AVANTAGES à tout et on profite
du BONHEUR d'être en VIE et de vivre ce genre d'expériences MAGIQUES...
L'hotel propose les EXCURSIONS suivantes:
SAFARI: 1 journée (repas inclus),
= ballade à travers le pays avec découverte de la FLORE et des VILLAGES typiques.
Certainement beau à voir mais assis toute la journée dans un 4x4 à contempler
le payasge ça doit gonfler au bout de quelques heures...Excursion la + cher :
TARIF 79eu/pers (de mémoire)
CASCADE EL LIMON + LAS TRERRENAS: 1 journée (repas inclus),
départ à CHEVAL (ballade à travers le pays) jusqu'à un point ou il faut continuer
à pied (parcours rude mais bref).
Il parait que cette cascade est MAGNIFIQUE, la ballade à cheval doit également
être agréable.Puis repas à LAS TERRENAS le village FRANCAIS (français ayant
élus domicile en RD) du coin ou l'on fait une pause repas.
TARIF 60eu/pers (tjrs de mémoire)
LES MANGROVES ET ILE AUX OISEAUX + PLAYA BACARDI: 1 journée (repas inclus),
en BATEAU à moteur. Visite de GROTTES, d'une ILE servant de HOME SWEET HOME à
des CENTAINES DOISEAUX puis repas et baignade sur la BELLE PLAGE BACARDI.
TARIF 60eu/pers (....)
L'EXCURSION QUAD: 1 journée (repas inclus). Départ en QUAD (350cc)
(1 à 2 par QUAD) avec traversée du pays, arret à une petite CASCADE pour
se rafraichir puis traversée de la CAMBROUSSE (un peu sportif) pendant plusieurs Km et arrivée à PLAYA RICCON (la PLUS BELLE PLAGE DE la RD!!!)
pour BAIGNADE et REPAS DANS UNE PETITE PAILLOTE puis rebaignade et
retour tjrs en QUAD.
TARIF: 65eu/pers (....)
En CLAIR, le SAFARI et L'ILE AUX OISEAUX+BACARDI pour une journée de découverte
tranquille 🙂, LA CASCADE EL LIMMON+LAS TERRENAS pour une découverte un peu
plus SPORTIVE (cheval) 🙂 et enfin LE QUAD pour une VIREE DE FOLIE à TRAVERS
LA PENUNSULE DE SAMANA et une BAIGNADE AU PARADIS (Playa Riccon est une des
PLUS BELLE SPLENDEUR DE LA NATURE QUE J'AI EU LA CHANCE DE VOIR EN CE BAS MONDE !!!) et LE REPAS c'est simplement un SUCCULENT POISSON GRILLE pêché du matin (ou du poulet mais bon tant qu'on y est...) UN DELICE!!! 🙂😎🙂
Vous l'aurez compris j'ai un ENORME PENCHANT pour 🙂l'EXCURSION QUAD🙂 mais je vous assure ELLE RESTERA MON MEILLEUR SOUVENIR DE CE SEJOUR à SAMANA, INOUBLIABLE !!! En plus LAURENT notre "guide" (français) est SUPER et FAIT VRAIMENT DU BON BOULO !!! (NB: Mon amie ne voulait plus lacher le quad une fois qu'elle avait pris le guidon 😉 et une mère conduisait l'un des quad avec son gamin à
l'arrière, cette excursion est SPORTIVE mais à la portée de tous 🙂 sauf si les activitées Sportives/Motorisées vous rebutent vraiment...)
Pour ce qui est de la question des excursions HORS DE L'HOTEL, tu peux en trouver
sur la plage de l'hotel (équivalentes à celle citées plus haut) par des LOCAUX
"plus ou moins affiliés à l'hotel" ou à des LOCAUX que tu croiseras le LONG DE LA PLAGE en allant au VILLAGE d'A COTE (Si tu décide d'en choisir un je te CONSEILLE RUBEN, je n'ai pas fait affaire avec lui mais ENOMEMENT de gens l'ont RECOMMANDE sur ce FORUM et sur d'autres.
Il est certain que l'hotel est MOINS AVANTAGEUX en terme de TARIFS
mais tu y est certaine d'être ASSUREE, cela met en confiance et moi je préfère
ne pas ANGOISSER 🤪 pendant mes vacances !!! J'ai donc opté pour la SECURITE et suis donc passé par PAUL (le contact de l'hotel sur place) qui ne propose pas systématiquement la SORTIE QUAD 🙁 (si tu veux la faire et qu'il n'en propose pas, INSISTES !!!! Il finira par vous la proposer à tous !!!).
Pour la chambre, envoi un mail (en anglais) à l'Hotel et si ça n'a pas marché demande le gentillement si tu
à l'acceuil dès ton enregistrement (chambres dont le N° commence par 11).
Email de l'Hotel: infocmbay@amhsamarina.com (l'espace pour écrire est très restreint, nous l'avons envoyé en plusieurs parties...😛).
Site WEB: www.amhsamarina.com
Rien à redire mon amie et moi nous SOMMES ECLATES au CASA MARINA BAY!!! 😎🙂😛😉😎🙂😎
Pensez à nous quand vous serez sous les cocotiers et revenez ici pour nous donner
vos impressions !!!
Bonjour
Nous partons mardi et allons séjourner 2 semaines au Casa Marina Bay.
Pourriez vous me communiquer leur adresse E Mail pour que nous puissions leur demander une chambre sur mer ?
Merci par avance
Philippe
Juste une petite question au risque de paraître idiote. J'ai l'impression en regardant toutes les photos des hôtels de la côte nord de la RD, tant dans les sites de voyagistes que sur les photos retrouvées dans webshots, que la plupart du temps la plage est à l'ombre. L'année dernière j'ai eu le plaisir d'aller à Bayahibé sur la côte sud et l'ensoleillement était très long dans la journée.pPeux tu me dire quel souvenir tu as gardé de cela lors de ton séjour au Casa Marina Bay, hotel qui me tente assez. J'envisagerais d'y aller peut être en mars, mais je ne sais pas si cela fait une grosse différence pour ce qui concerne l'inclinaison du soleil par rapport à la terre ( je n'ai jamais été très douée en géographie!!!)
Si tu as autre chose de spécial (mais ton compte rendu de séjour est deja très complet) je suis preneuse, de même si tu es prêt à m'envoyer quelques photos significatives de l'hotel .. Je te donnerai le cas echeant mon adresse e mail.
Merci d'avance.
Slt,
C'est simple, je ne me souviens pas avoir été à l'ombre sur la plage à un moment ou à un autre
et dans le doute, après vérification, aucune ombre sur nos photos à/de la plage...
Si tu veux des photos pas de problème, envois moi ton mail.
Je pars probablement au Casa Marina Bay fin février ...
Tu parles de la profondeur de l'eau, de la température de l'eau ... et je me demande juste s'il y a des fonds corraliens dans ce coin là ou s'il est nécessaire d'aller plus au large pour les voir .... 😕
Merci d'avance pour tes infos sur le sujet et un grand merci pour toutes les infos postées depuis ton retour !
PS 1: je suis déjà allée à Rincon il y a qqs années et à l'époque c'était langoustes grillées mais ce qui m'a le plus marqué, comme toi a priori, c'est ce payage à couper le souffle et qui reste à jamais gravé dans ma mémoire ! Le lagon d'eau douce (tout à l'autre bout de la plage) reste un moment également magique ! 🙂
PS 2: Paul est-il Haïtien ? Si oui, à l'époque il était en formation de guide avec un dominicain et nous avait beaucoup parlé des différences entre la RD et Haïti ... mais des Pauls il y en a sûrement d'autre 😉
Ah, ben nous avons apparament raté le lagon d'eau douce à Riccon 🙁
Dommage... Pour ce qui est de Paul, oui celui dont je parlais est bien Haitien
il est donc fort probable qu'il s'agisse du même 😉
Pour ce qui est de la profondeur de l'eau, il semblerai que l'entrée des eaux
vers la plage du CMB soit freinée par une barrière de corraux ce qui a pour
résultat d'empêcher toutes vagues dignes de ce nom sur cette plage.
L'eau est donc très calme (idéal pour les jeunes enfants 😎).
La barrière étant tout de même plutôt éloignée, nous n'avons pas pris la
peine de nous y rendre pour admirer cela....
Voila, je te souhaite un bon séjour à Samana Chanceux! Et reviens nous donner
tes impressions !!!
j'ai lu ton commentaire avec beaucoup d'intérêt puisque je pars au casa marina bay le 11 février prochain pour 15 jours. Nous sommes 7, mon mari mes 3 enfants 20, 17 et 14 ans et 2 copains à eux
j'ai plusieurs questions à te poser, faut-il porter un bracelet plastique "tout compris"
as-tu fait des excursions avec l'hôtel ou avec d'autres gens et avec qui
faut-il marchander ou pas les prix ?
y a-t-il beaucoup de poissons à voir avec un masque et un tuba ?
quel adaptateur emmener pour l'électricité
des moustiques ou pas
nous avons du matériel photo assez cher, est-ce qu'il y a des risques de se faire voler dans les chambres
as-tu le n° de fax de l'hôtel
le français est-il parlé un peu là-bas
merci pour tout, bonne journée, cordiales salutations
1: Oui des bracelets sont fournis à l'arrivée mais mon amie ne portait jamais le sien et on ne lui a jamais
fait de remarques... 😛
2: Pour les excursions, j'ai détaillées celles ci plus haut dans un commentaire.
3: OUI IL FAUT MARCHANDER et avec TOUT LE MONDE !!! (sauf les employés de l'hotel bien sur...😉)
Mais ne surtout pas hésiter avec les vendeurs de coquillages, colliers, cigares etc... !!!
N'acceptez pas systématiquement l'offre du premier vendeur, faites jouer la concurence et comparez
les prix !!! 😉
4: Il ne semblait pas y avoir beaucoups de poissons mais je pense que cela varie selon la saison.😐
5: Adaptateur U.S. (3 tiges plates).
6: Aucun moustique !!! (nous étions étonnés mais tout comme pour les poissons, cela diffère peut être selon
la saison ?...).
7: Il est possible et FORTEMENT CONSEILLé (on ne sait jamais...) de louer un coffre dans la chambre.Simple
d'utilisation vous pourrez y laisser tout objet de valeur l'esprit tranquil (15eu ou 20eu la semaine de mémoire...).
8: Non pas de N° de fax sous la main...Dsl 😕
9: Le français est très peu voir non parlé 😠, même l'anglais n'est pas à la portée de tous... Si l'un de vous se
débrouille en Espagnol c'est l'idéal mais on s'en sort toujours pour se faire comprendre dans tous les cas...
Voila, bon séjour et passage obligatoire par ce forum dès votre retour !!!
Bonjour à toutes celles et tous ceux qui vont passer quelques jours de rêve à las galeras.
Nous avons séjourné au casa marina bay en 2005 avec quelques amis.
j'en ai fait un site internet avec nous souvenirs de vacances...
Si celà peut vous aider à préparer les votres, n'hésitez pas à le consulter.
Amitiés
Renaud
www.lasgaleras.ifrance.com
nous partons du 23 mars au 1 er avril au casa marina bay avec nos loulous, je suis ravie de voire que globalement cet hôtel a de bonnes références. Cela me rassure car nous partons avec nos deux petits hommes.
Pour le transfert de puerto plata à l'hôtel c'est en bus ? en voitre ? autre ?
salut tite famille,
on hésite à partir au casa marina bay, se serait possible d'avoir des informations sur l'équipe d'animation, comment sa se pass ect ... ??
merci d'avance
bisous
En bus et franchement j'éspère que vous avez tous les 4 l'estomac bien accroché car
l'état de la route (macadam plein de bosses et de trous...🤪) et le cheminement (virages,
montés, descentes...🤪) laissent gravement à désirer et pour arranger les choses, les
chauff"eurs" seraient qualifiés de chauff"ard" chez nous...et enfin le trajet dure
entre 3h15 et 4h... Un calvaire !!!🏴☠️
Mais bon on est arrivé à l'hotel puis au retour à l'aéroport sans accros...🙂
Et le séjour que nous avons passé en valait vraiment la peine !!!!!!!!!😎🙂😎
Merci Stagueve, bon ben on fera avec....
j'ai lu ton compte rendu sur ton retour de vacances et franchement tu nous a mis l'eau à la bouche donc on a vraiement hâte d'y être. J'ai fait la demande pour la chambre avec vue sur l'océan.
Je te raconterai à mon retour.
babyfrancesca, nous partons que le 23 mars et notre retour est prévu pour le 1 er avril. Je t"enverrais un mail si tu veux pour toutes les infos. Tu peux lire le message de stagueve concernant l'hôtel, il a laissé pas d'infos sur cet hôtel qui a vraiment l'air d'être super.
Berf si tu as encore le temps de patienter je te raconte toutes nos vacances avec photos si tu le souhaites.
je suis rentrée dimanche soir du casa marina bay après 29 heures de voyage, 2 avions + 5 heures de train pour arriver à l'aéroport de destination MULHOUSE BALE.
Au départ, il était prévu un retour avec vol direct pour BALE MULHOUSE avec escale aux ACORES DE 35 mn.
Nous avons fait PUETO PLATA / PUNTO CANA en petit avion
Nous avons attendu sans être sûr d'avoir un vol et sommes parti à DUSSELDORF tout au nord ouest de l'Allemagne, ensuite, un bus, un train, un autre train et un autre bus, tout cela sans aucune boisson et nourriture fournies. Nous avons acheté avec notre argent perso
Le tour opérator était🏴☠️ F.T.I.😠
Je vais demander un dédommagement, nous étions 7 personnes, qui pourrait me conseiller rapidement car il faut faire vite.
l'hôtel est très bien, il fait chaud, avec souvent un peu de vent le soir au bord de la plage, mais il n'y en a pas vers la piscine ; il y a plein d'activités gratuites et les animateurs sont sympas. La boite de nuit pas terrible.
Il y a des chaises longues partout, les spectacles le soir sont sympas, il y a des jeux autour de la piscine certains A.M.
nous sommes arrivés un samedi soir, pour nous l'accueil n'a pas été super, nous étions juste 13 personnes à arriver en même temps, nous 7 et des amis 6
pas d'accueil à l'aéroport, un transfert correct 4 heures, arrivée à l'hôtel 45 mn pour avoir les bracelets, les badges pour les serviettes de plage, on nous proposait de faire la moitié le soir et le reste le dimanche ; et un pb sur nos chambres qui n'étaient pas dispo, nous avions 4 chambres réservées pour nous 7. Nous avons eu 2 chambres pas ensemble et un bungalow dans un autre endroit. On nous a dit que nous aurions une compensation, donc le dimanche j'ai demandé 1 2ème bungalow à côté de celui de mes enfants qui était face à la mer. Je l'ai eu le mardi A.M.
la nourriture est bonne et variée, la viande est tendre c'est rare dans les hôtels de vacances
le retour a été terrible, notre avion était surbooké, nous partions le samedi A.M. et le jeudi on nous a dit que nous aurions un autre vol. Nous aurions dû faire PUERTO PLATE / BASEL MULHOUSE en vol direct
donc départ à 7h00 au lieu de 10h00 de l'hôtel, à PUERTO PLATA un petit avion pourri pour PUNTA CANA.
A PUNTA CANA on a attendu la fin des enregistrements du vol DUSSELDORF en Allemagne pour savoir si nous partions ou pas, finalement on part, à Dusseldorf, on prend un bus, on va dans une gare pour prendre un train direction la gare centrale, changement de train et de quai avec le T.G.V. Amsterdam BALE. A Bale à nouveau un bus pour l'aéroport. Tout ça a dure 27 heures 30 mn, soit 10 heures de plus que prévu
Pas de boisson, pas de nourriture fournies, ni d'aide pour le transport des bagages, une honte, en Allemagne c'était vous vous débrouillez avec juste un plan en Allemand et les billets de train
Le tour opérator c'est F.T.I. SUISSE, aucune considération pour les clients, tous les intermédiaires consultés en R.D et en Allemagne ne sont absolument pas sympas et pas arrangeants, si cela ne nous convenait pas, nous pouvions organiser notre retour nous même mais à nos frais, c'est ce qui nous a été dit. J'ai acheté un vol direct, pas 2 vols + 5 heures de train.
je vais poser une réclamation si quelqu'un peut me conseiller
😎 Nous avons passé 12 jours en avril 2005 au Casa Marina Bay à Samana avec nos petites filles qui avaient à l'époque 4ans1/2 et 21 mois. C'est vrai qu'on a passé un séjour inoubliable, des vacances sous les cocotiers avec de l'eau bien chaude et tout, et tout...
Le matin, dans la mer, on donnait des tout petits bouts de restes de pain aux poissons et les poissons venaient sauter tout autour de nous, les filles étaient ravies. Cette année, nous partons à Soshua.
merci bcp pour vos précieux commentaires qui m'ont convaincus d'aller au Casa marina bay (nous partons en mai) j'appréhende déjà les 4 h de bus mais vous nous avez convaincus que ça en valait la peine.
Est ce que par hasard il vous serait possible de mettre qlq photos de l'hotel en ligne sur le forum ?
nous partons le 23 mars pour le casa marina bay avec nos deux enfants. je ferais un petit compte rendu dès notre retour.
Il y a un site de l'hôtel : www.amhsamarina.com
Il y a des photos de tout l'hôtel plage et piscine inclus.
Bonjour Audrey
je pars a casa marina le 02 mars ;
avec qui vous avez faits vos esxcursions,
que faut il emporter pour donner,
l'ambiance est elle sympa avec look
merci, lassaad
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 1 reply
Comme prévus voici un petit message suite à notre séjour au Casa Marina Bay du 20 fev au 4 mars 2005. Tout d'abord merci encore à tous pour vos conseils et…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 2 replies
Nous (5 dont 3 enfants 10-10-12 ans) revenons d'un sejour de 20 jours en repdom ;: 1-généralités: NF est la seule agence qui nous a permis de combiner vol…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 2 replies
Nous sommes revenus hier du casa marina bay lookea samana GENIAL l'hotel est parfait pour un 4 etoiles buffet parfait pour les non exigeants poulet riz…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 5 replies
Je suis de retour de Samana au Casa Marina Bay. Je suis resté une semaine du 2 janvier au 9 janvier. Maintenant que l'aeroport est ouverte (mais non terminée)…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 56 replies
Nous sommes rentrés hier de las galeras casa marina bay effectivement 4 heures de car de puerto plata mais cela passe vite car le paysage est superbe arrivée a…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses