Retour du Casa Marina Reef à Sosua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Salut!

Je suis de retour de mon premier premier voyage à vie! J'aurais aimé rester plus longtemps, c'est trop court 1 semaine...🙁

J'étais au Casa Marina Reef.. a Sosua. Gros site... avec la plage... et SURTOUT les 3 jacuzzi... vraiment ca c'est parfait... surtout que les vagues ont été pas mal grosses toute la semaine. C'est bien pour ceux qui aime les vagues mais moi j'aime pas avoir 6 pouces de sable dans le bikini...Donc les jacuzzi c'est parfait, surtout lorsqu'il fait 40 degré!!! en plus c'est une excellente place pour rencontrer des gens et faire du social.. 😛

La bouffe été tres bonne et tres variée avec un theme a tous les soirs (espagnol, francais, italien, etc)... Le resto de fruits de mers et l'italien sont bons, par contre le mexicain ca dépend du repas qu'on prend.. moi c'était pas bon mais mes 2 amies ont bien aimé. Dans le buffet la seule chose que je n'ai pas aimé c'est le café... pas fort fort et le poisson j'avais l'impression qu'il avait été cuit dans l'eau de la mer tellement qu'il était salé.

Pour ce qui est des excursions j'ai fais 1 demi journée de cheval dans les montagnes et la rivière. Excellent!! Je conseil par contre de la faire vers la fin du séjour... car j'ai été racké pendant 2 jours.. c'est dur pour les jambes le cheval quand on n'est pas habitué!!

Ensuite j, ai fais le Monster Truck.. meme type d'excursion que le Outback Safari mais le camion est plus gros! Boisson fourni! et diner fourni avec boisson!

Le staff de l'hotel est tres gentil! Moi j'étais du coté Reef. Les chambres et les batisses sont tres propres.. par contre des amis étaient du coté Beach et ils étaient tres décu coté propreté.. et surtout qu'ils avaient la vue sur la rue.. donc ca ne sent pas bon et il y avait pas mal de bruit...

J'ai beaucoup aimé les magasins à l'extérieur de l'hotel.. pres de la plage publique. Les vendeurs sont tres agressants (plutot insistant)... mais bon on s'habitue et plus on continu sur la plage plus on est capable d'avoir de bon deal.

Pour ce qui est des bars a l'extérieur de l'hotel... c'est bien mais attention les gars!!! Les Dominicaines sont carrément agressantes envers les touristes.. elle ne passe pas par quatre chemin et ca peut meme etre dangereux de se laisser embarquer.. Les gars avec nous étions étaient carrément traumatisés.. et ne voulaient plus resortir dans les bars apres ca.

La température fut parfaite... gros soleil.. grosse chaleur, toute la semaine... un peu de pluie un matin et c'est tout!😎

Je conseil vraiment cet hotel. Il y a des gens de pas mal tous les ages et beaucoup de jeunes... et aussi beaucoup de Québécois et quelques Francais! Donc pour faire du social c'est toujours bon, surtout quand on ne parle pas beaucoup anglais!

J'y retournerais demain matin.. mais le dur retour a la réalité me rattrape et je dois continuer de geler ici...🤪

Bye bye!!
Dur retour à la réalité....
DA Daniel1978 ·
Salut, je part pour cet hotel le 3 mars....tu veux dire quoi quand tu parles que les Dominicaines sont tres agressantes ? As-tu des clubs a me conseiller a Sosua ?

Merci :)
GE Gegege ·
Salut! Pour t'expliquer voici un petit résumé de ma soirée dans un club:

On était une grosse gang (environ 4 filles et 7 gars)... et dans le bar ou on était, le trois quart des filles c'était des dominaines et le trois quart des gars c'était des touristes (surtout des vieux m'sieur)... Les dominicaines ne se gênait pas pour "pogner" les fesses des gars qui étaient avec nous, et ce, meme si ont étaient a coté d'eux... ce n'était pas nos chums mais elles, elles le savaient pas. C'est sur que si tu veux aller la-bas et te "ramasser" une dominicaine.. c'est facile et ca coute pas cher.. tu leur paye 2-3 biere.. tu lui donne 2$ US et c'est fait!

Je crois que le nom de ce bar c'est le classy ou quelque chose du genre (il a 2 étage)... en face il y a aussi le X et plus loin sur la rue (du meme coté que le X) il y a aussi un bar (me souviens plus du nom) qui a ouvert 1 semaine avant notre arrivée (dans la rue pres de l'hotel il y avait une grosse banderole avec le nom du bar dessus annoncant son ouverture.. elle est p-e encore la)... sinon demande au animateur a l'hotel, ils connaissent tous les bars pas tres loin.. Surtout, faites attention en revenant du bar... car la rue est tres tres sombre... et un québécois s'est fait donné le mauvais chemin en retournant a l'hotel (il était seul) et il s'est ramassé dans un cul de sac avec 2 dominicaines et leur Pimp. mettons qu'il a vraiment eu la chienne..

Sur ce.. bon voyage!!
NI Nie ·
Je profite de ta memoire toute fraiche pour te demander s'il y avait un mini-frigo dans vos chambres?! On prevoit voyager avec des enfants et on prefere qu'il y en ait un pour le lait etc... Et est-ce que l'hotel est situé sur la plage publique de Sosua? On prevoyait plutot allé au Sosua by the sea, est-ce que tu as vu l'hotel ou entendu des commentaires? Merci:)
* nie*
GE Gegege ·
Salut, Non il n'y a pas de mini frigo.... j'ai pas arreté d'agresser mon agent de voyage avec cette question mais il ne le savait pas.

Pour ce qui est de l'autre hotel... aucune idée.. je n'en ai pas entendu parlé.

Pour la plage, c'est une plage privée pour l'hotel. Il y a aussi la plage publique de Sosua qui est a environ 5 minutes a pied du Casa Marina Reef ou il y aussi un genre de marché au puces tout le long de la plage.

La plage publique est belle sauf qu'il faut payer pour les chaises... moi j'y suis allé pour magasiner mais je ne suis pas rester a la plage.... il y a beaucoup de dominicain.. donc nos choses était plus en danger (nos sacs etc). au moins a la plage de l, hotel il y a les restos et les bars pres de la plage.. et surtout les toilettes.. surement plus propres que celles a la plage publique..
Gérard73 ·
Bonjour Le Canada, ici la France

Je ne sais pas si vous avez été au Casa Marina Beach et, au cas où vous y auriez été, je cherche des renseignements sur cet hôtel car en France nous n'avons plus sur les brochures le Sosua Bay et nous aurions aimé, mon épouse et moi, retourner au Sosiua Bay, car nous y avons passé 15 jours fin 2003 et nous en avions gardé un super souvenir, personnel trés gentil et agréable, avec beaucoup d'humour, d'ailleurs nous étions les seuls français, il y a avait des canadiens et des belges et l'ambiane était trés bonne, quant à la nourriture, n'en parlons pas : 3 kilos de pris en 15 jours ; maintenant je ne sais pas ce qu'il en est.

Peut être à bientôt.

Gérard73
CL Clodi Regular ·
Bien le bonjour a toi😛 mon nom est claudia, et je recherche un peu d'info. Moi et 3 de mes amis avons réservés pour la premiere de janvier au casa marina reef, et plusieurs personne nous ont dit que purto plata c'était plutot moche. Nous avons réservés sur internet, donc nous etions pas sur. J'aimerais savoir si les bars de l'hôtel sont bien et si tu as des photos, car nous sommes un peu anxieux de notre choix...😕

enfin si cela ne te derange pas...gros merci d'avance clo!!
GE Gegege ·
Salut,

Ne t'en fais pas pour la place, mes 2 amies y retournent en février pendant 2 semaines au lieu de 1, donc ca doit être pas pire si elles y vont 2 années de suite 😛

Pour le bar de l'hotel (discothèque) c'est bien, tu peux faire jouer la musique que tu veux, si tu trip pas trop boom boom, tu fais des demandes spéciales au DJ (on a fait jouer du BEastie Boys etc.).

Tu peux aussi sortir dans les bars de la ville (il y en a 4-5) qui sont a 5 minutes de marche. C'est conseiller d'y aller en groupe... pas juste 2 filles ensemble par exemple.. on sait jamais.

Il y a quand meme beaucoup de québécois a cet hotel. 2 agences de voyages m'avaient recommandées cet hotel en République Dominicaine car on leur avait expliquer qu'on était 3 filles qui voulait se faire du fun.

C, est vraiment mélangé comment gens, des jeunes, des familles etc.

Les 3 seules choses que j'ai pas vraiment aimé:

La mer est tres forte (environ 5 jours de drapeau rouge sur 7), et la plage est petite. Par contre, comme il faisait hyper chaud, rendu a midi on étaient plus capables d'etre sur la plage et on allait dans les jaccuzi!!!! Ca je crois que c'est le best a cette hotel. 3 jaccuzis dans les recifs. écoeurant! a coté du bar!!!! Tres bonne place pour faire du social.

Autre point faible (pour moi): Le bar open fini a 11h... donc apres tu dois payer a la discotheque pour la boisson... nous on faisait le tour des bars sur la plage etc et on se ramassait plein de verres.. 🤪

Pas de frigidaires dans les chambres.. pratique quand tu veux t'acheter de la biere dans la ville.

Si tu veux des photos laisse moi ton adresse courriel et je vais t'en envoyer.

Salut! ge😉
GE Gegege ·
Bonjour en retard! c'Est le décalage horaire!😊

Que ce soit Casa marina Reef ou beach, c'Est le meme hotel... et la meme bonne bouffe.! moi aussi j'ai engraissé la bas...

J'ai 2 amies qui retourne a cet hotel en février, mais pour 2 semaines cette fois-ci. Donc 2 fois en 2 ans... ca doit etre parce que c'est encore et toujours un bon hotel!😛

Bon voyage!
NO Nouck74 ·
wow, ca m'a fait plaisir de lire ton message! Je quitte pour cet hotel le 25 janvier prochain et je vais te dire que te lire est très rassurant, j'ai bien hâte d'y être! Merci encore
Playa Naco, Rép. Dom. fév 2005 Walt Disney Floride USA Noel 2005 Casa Marina Beach & Reef 27 janvier 2007
ZI Zilon ·
comme tu le mentionne il n'y a pas de mioni-frigo, mais ya t'il une machine a glace dans l'hotel ? je pars demain pour une semaine et a voir tes bons commentaires, je crois que je ne serai deçu.

peux tu me recommander des excursions ?

Merci yan !!!
ST Steve007007 Regular ·
bon si je pui me permette la casa marine reef est tres bien a sosua je dirais meme le meilleur a sosua pour ceux qui se demandais si cetait mieux que le sosua bay je vous dirais quil sont tres bien tout les 2 mais si vous voyager avec des enfant vous serai mieux au marina reef je crois si vous etes amateur de plongée sous marine alors le sosua bay vous conviendra mieux car un ami a moi michel un belge tres gentil a un stand de plongée en bas du sosua bay mais bon cest 2 endroit sont tres bien nhesiter surtout pas cest tres bien comme endroit 😎
DO Dodge34 ·
Je me demande (je quitte pour cet hotel mercredi le 9 janvier 2008) si les jacuzzi sont tous de l'eau froide, ça serais un peu plate il me semble de grelotter dans un jacuzzi, cé pas normal.

Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer avant mercredi.
ST Steve007007 Regular ·
salut dodge 34 pour repondre a ta questions moi je les trouves surgelée mais bon en general toute les fois que jy ai été le monde les trouvais juste correct un peu froid a lentrée cest tout mois de toute facon de dec a mars jai bcp de misere avec leau car je la trouve froide elle dessend en bas de 85 c bon mais je suis pas une reference car je voyage bcp et jai habiter longtemps dans le sud alors le sang seclaircie et on devient frileux histoire courte tu va adorer lendroit et sort un peu et visite ce petit village cest tres bien et si ta le temps va faire un tour a cabarete cest un peu different et tres bien aussi bon voyage ...
DO Dodge34 ·
Merci du conseil
KA Karilam31 ·
Allo, je voulais savoir si au Casa Marina dans la piscine y avait un bar? Et puis j'aimerais savoir s'il y a de belle personnes. Nous sommes deux celibataires qui veulent avoir du plaisir et rencontrer des beaux gars... En espérant ne pas etre décue de ta reponse....

Karine
GE Gegege ·
Bonjour,

Il n'y a pas de bar dans la piscine... mais par contre il y a 3 jaccuzi sur le bord des récifs et il y a un bar juste à coté. C'est mieux que la piscine car l'eau est moins froide et la vue est super belle. Quand j'y étais il n'y avait pas d'enfants dans les jaccuzi. Et c'est très bon pour faire du social!

Pour ce qui est des belles personnes mais la ça dépend! On peut pas prévoir ca d'avance... et il y a toujours du nouveau monde qui arrive... Mes amies sont retourner a cet hôtel l'an passé et elle on passé leur 2 semaines avec plein de monde différent, c'est rare qu'elles soupaient seules. Il y a beaucoup de québécois la bas!

J'espère que j'ai bien répondu à tes questions!

Similar discussions

You might also like