Retour du Coral Canoa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Fini les vacances c'est dur-dur, et qu'est-ce que c'était bien la plage, la piscine, le soleil... Je déprime d'être rentrée.... Bon comme promis voici mon petit résume! TO Thomas Cook, Depart avec Star Airlines (avion afferté par Club Med) le 9/11. Environ 45min de retard au décollage presque rien en somme et avion archicomplet. Les places sont trés petites dans l'avion même pour moi qui suis un petit format alors pour mon amoureux je vous dit pas, mais personnel de bord serviable et franchement agréable (prévoir quand même un petit encas en plus car c'est un peu léger en nourriture) . Escale au Bahamas pour nos voyageurs du Club med. Redécollage rapide et finalement arrivée à 16h00 à Punta Cana. On recupere les valises accueil par Thomas cook (un peu brut de fonderie la représante du TO mais je m'en fou je suis arrivée en RD) et depart pour l'hotel. Ah! l'hotel!!! On arrive vers 18h00 et donc il fait déjà nuit. Le receptionniste est charmant et nous donne une chambre au calme avec un plan de l'hotel. Nous devons la rejoindre seuls et un bagagiste doit nous y retouver pour nous apporter nos valises. Premiere impression: Nous traversons le hall (il y a un sapin de Noel, et oui c'est bientôt Noel) avec musique style Disney Land, bizarre mais marrant, puis on arrive dans les jardins de l'hotel par des sentiers dallés. Ruisseau avec petits ponts pour traverser, palmiers, pelouses et éclairage tamisé, bref nous sommes sous le charme des cette déco paradisiaque (toute aussi spendide de jour, les jardins sont vraiment beaux). On fini un peu desorienté, par trouver la chambre assez eloigné de l'acceuil. L'hotel est très vaste mais pas trop grand ce qui est agréable. La chambre: Idéalement située à égale distance de la piscine et du restaurant buffet. Un RDC avec petite terrasse (toutes les chambres ont balcon ou terrasse à ma connaissance). Dans la chambre deux grands lits, télé par sat, cafetiere et café, mini bar, fer à repasser avec table, seche cheveux, baignoir. Les sanitaires sont en bon état et tout est très propre. La clim fonctionne parfaitement et est déjà en marche à notre arrivée. Après une petite douche pas volée après 13 heures de voyage direction le restaurant principal. Les restos: Ils y en a 3 en plus du principal. "Le principal" style grande paillotte avec table nappées sert les petits dejs de 6h30 à 11h00, buffet copieusement rempli en sucré ou en salè, jus de fruit... + point Milk sake et point omelette. Dejeuners au même endroit avec coin grillade et un coin pates et toujours le buffet à volonté idem au diner avec chaque soir un theme différent ( cuisine chinoise, italienne, americaine...). Choix varié. "El Fogon": Snack-Grill sur la plage le midi, restau dominicain le soir. Le snack de 11h à 17h00 sert pizza, hot dog, riz, pate, , salades, poisson... Des cuisiniers font griller à la demande des Hamburgers, cotes de porc, poulet ou poisson. Bref super pour un Snack à mon sens. Le Soir il se transforme en restau dominicain à la carte où on nous sert les spécialités. Pas mauvais et situé entre la plage et la piscine ce qui est agréable le soir. "Le restaurant Mexicain" restaurant à la carte avec coin buffet en plus. Bonne ambiance nourriture bonne aussi et margharitas face à la plage. C'est 3 restau on tous un bar ouvert dans la journée. "restau Italien" Pas testé. Les Bars en plus de ceux dans les restos. Celui du bar disco avec la Clim, Billard, table de ping-pong, baby foot et piste de disco style saloon. Un jardin amenagés avec des tables tout à fait charmant à l'extérieur avec un serveur. Et mon préferé le bar de la piscine avec un des coté ou l'on peut prendre les cocktails assis dans la piscine...trop bien....Seul point negatif je trouve les jus de fruits un peu trop chimique ( dommage dans un endroits avec autant de fruits), mais avec le rhum ça passe😛 La piscine: Vraiment super belle, grande aux formes arrondis genre grande fleur ou papillon (genre bien quoi...) et toujours propre. Séparée en deux par deux ponts qui rejoigne le bar au centre (un coin sport animation et un coin "detente") Les transats et parsols sont en nombre suffisant. J'ai adoré cette piscine ; 1m20-1m30 de profondeur mais elle est super grande et grace à sa forme on n' a pas de vis à vis avec les autres personnes. La plage est très belle en légere pente. Sable presque blanc et fin, Cocotiers, mer calme chaude et profonde. Il y a un endroit avec quelque pierre plates à 2-3 metres du bord mais une fois qu'on les avait vues nous nous sommes deplacés plus loin sur la plage où il n'y en avait pas... Aprés nous être promenées sur la plage je pense que celle du Coral est la plus belle car il n'y a pas de denivellé comme sur les autres (Dominicus, Wyndam, Iberostar) et elle était beaucoup moins envahie que les autres. On peut facilement voir quatité de poisson à 50m du bord avec l'équipement fourni par l'hotel. Il y manque un peu de parasol... L'environnement exterrieur: Seul point négatif a mon sens mais il en est de même pour tout les autres hotels situés sur cette plage. Bayahibe n'est pas accessible par la plage dominicus car la cote devient abrupte à un moment (5min en guagua) et le village est super petit et malheuresement à mon avis beaucoup d'européens qui s'y sont installés. Il y a un petit centre touristique à 20 min par la plage (sortir par la plage publique) avec des standes pour les excursions et des bars resto. Pour la Romana comptez 30min et 2 euros aller-retour par personne. Grande ville pas très accueillante pour les touristes ou plutôt trop accueilllante car on vous saute dessus. C'est la troisième fois que je viens en RD et j'ai trouvé Saint Domingue, Puerto Plata ou Cabarete beaucoup plus "typique et agreable" et les rencontres s'y font plus facilement. En revanche la plage et l'hotel sont d'une bien meilleure qualité. Les animations: Il y en a beaucoup, les gratuites: danse; aquagym, beach volley, tournoi de flechette, leçon d'espagnole, planche à voile, catamaran, initiation à la plongée, salle de sport, sauna, pret de palme masque et tuba et bien d'autres je pense mais je n'ai fait que les nautiques. les payantes: Ski nautique, parachutes, massages, plongée.... Il y avait des spectacles deifferent chaque soirs mais comme c'est pas mon truc et je n'en ai vu qu'un aucun avis sur la question. Voila j'en est fini avec mon resumé. J'ai trouvé cet hotel d'exellente qualité très beau et bien entretenu. Les employés sont souriants et serviables. Cet hotel est vraiment paradisiaque et génial pour ce reposer et profiter. N'hesité pas!!! J'y ai passée des vacances vraiment super!!! et si vous avez des questions je suis là! Ouiwi😎 PS: Le temps était parfait...
MA Marilou Regular ·
Merci beaucoup de partager vos impressions, nous serons à cet hôtel le 10 mars et je suis très contente d'avoir des nouvelles récentes de ce complexe. Vous avez su commenter sur tous les points, merci

Tant mieux si vous avez fait un beau voyage et effectivement le retour n'est jamais facile.
SH Shanaleloo ·
bonjour Ouiwi....la prochaine fois, essaye donc l'hotel Paradisus...a PUJ ...du pur bonheur..(bon c'est plus cher, beaucoup plus cher, je sais... mais qu'est ce que c'est beau!!)

Mais es tu seulement allée a Las Terrenas? LE PARADIS SUR TERRE!! Bises Shana
PE Peeps ·
Excellent résumé ouiwi,

Nous sommes un couple de Montréal, Canada qui s'envollerons vers Bayahibe au Coral Canoa du 2 au 16 jan. 2006. Nous avons lu et apprécié tes commentaires à propos de ton recent voyage. L'internet est t'il disponible à l'hotel? si oui sais tu si il est fiable ( disponible et fonctionnel à tous les jours?) C'est domange, mais je doit me connecter journalièrement pour 30 minutes tous les jours....travaille oblige...

Y a t'il des téléphones dans les chambres, et peut t'on téléphoner à l'étranger facilement sans l'aide de la réception de l'hotel ou d'une standardiste?

Merci à l'avance pour vos réponses,

Stephan & Karyne 😎
OU Ouiwi ·
Bonjour et merci! D'autres sur place et en dehors de l'hotel vous proposent des excursions. Vous pourrez les trouver à bayahibe 5min en guagua ou à 20 min de l'hotel en passant par la plage: quitter la plage au niveau de la plage publique (il y a 2 ou 3 bar et pas d'hotel devant) et suivre le chemin entre les immeubles et "l'etang". Internet est disponible à l'hotel 5 dollard les 30min et je crois que le tarif est dégressif si vous prennez une carte de plus longue durée. Nous nous en sommes servi 3 fois et sans difficulté. La connection était assez rapide mais je ne suis peut etre pas très exigeante... Je n'ai pas télephoné pendant mes vacances mais il y a bien un telephone dans la chambre et si ma mémoire est bonne vous avez acces librement au numero à l'etranger. Je vous souhaite de bonnes vacances au Coral. Je suis rentrée en pleine forme et j'aimerais déjà y retourner! A bientôt si vous avez d'autres questions...
OU Ouiwi ·
Et bien non ! je ne connais pas Las terrenas mais avec tout ce que je lis sur le forum je crois bien qu'a mon prochain voyage en RD j'irais y faire un petit tour... Par contre le Paradius est à Punta Cana il me semble et là je suis pas trop tenté; on me dit que c'est isolé ...Mais bon si c'est le "paradis sur terre". Quand penses-tu? Bises ouiwi
SH Shanaleloo ·
Rectif...le paradis sur terre c'est a LAS TERRENAS. BIsous
MA Marilou Regular ·
je vous ai envoyé un message privé
LI Lisou2 ·
Bonjour !!

Nous partons pour le canoa dans 2 jours et je suis contente de lire tout ce que je viens de lire ! J'ai 3 questions sur cet hôtel : Savez vous quel temps il est prévu pour la semaine prochaine ? y a t-il beaucoup de moustique en ce moment ? Avez vous entendu parler du cyclone Epsilon ?

Ah oui, j'ai également lu dans d'autres commentaires que l'eau de la douche n'est pas toujours chaude.... partagez vous cette experience ?

Merci et bon retour !!
MA Marilou Regular ·
Voici pour la météo d'une partie de la semaine, je ne veux pas être tenue responsable si elle diffère de ce que vous vivrez réellement. Ha!Ha!

Pour ce qui est du cyclone il est bien loin de la RD, il se situe dans l'Atlantique bien à l'est de Cuba.

Pour les moutiques, il est toujours de mise de mettre dans ses bagages un bon chasse-moustique au cas ou...

J'espère que le tableau va bien s'enligner:

3 DEC 26°C(78°F) 24°C(75°F)

4 DEC 27°C(80°F) 25°C(77°F)

5 DEC 27°C(80°F) 25°C(77°F) 6 DEC 28°C(82°F) 25°C(77°F) 7 DEC 28°C(82°F) 26°C(78°F)
OU Ouiwi ·
La douche était bien chaude, pas trop de moustiques quand nous y étions mais super anti moustique (je me souviens plus du nom), bonne vacances!
LI Lisou2 ·
Bonjour à tous !

Et bien voilà je suis rentrée du Coral Canoa ce matin et je n'ai pas dormi depuis plus de 24h (difficile de dormir dans l'avion)... et ça commence à être dur ! Le retour est tréééééééééés difficile... sur tout à cette période ! Nous avons quitté les couleurs magnifiques de la Rep Dom pour nous retrouver dans le gris de la France... dur ! Voici un bref commentaire de mes impressions sur cet hôtel : L'Hôtel est beau, les jardins sont magnifiques et très verdoyant, la plage est sublime, l'eau y est clair et chaude et on peut y voir de beaux petits poissons ! La piscine est sympa aussi mais j'avoue que la plage nous suffisait amplement ! :-) Le personnel est trés sympa et chaleureux. La nourriture est excellente !! (plus qu'ua Sirenis à Punta Cana) nous avons mangé au buffet tout les jours et une fois au resto Italien : Delicieux !

Les points négatifs : Les Timeshare qui rôdent autour de la piscine et qui essaye d'attraper les jeunes couples pour leur vendre des semaines de vacances dans l'Hôtel.. La chambre n'est pas digne d'un 4 étoiles à mon gout : très sombre (les ampoules éclairent faiblement), petite, des petites bêtes dans la salle de bain, une fuite d'eau dans l'entrée pour ma part... Nous avons dû changer de chambre en arrivant car la 1ere qui nous était proposé sentait très fort le moisi !!! De même dans la chambre le frigo n'est jamais rechargé en boissons ! nous avons dû appeler la réception tout les soirs pour avoir le droit à nos boissons

Les désagrements de la chambre ne sont pas si important que ça puisqu'on passe son temps dehors !!

Sinon j'ai une question pour ceux qui ont été à Bayahibe : je me suis fait "manger" par des bêtes que je pensais être des moustiques, mais qui avec le recul ne le sont pas je pense. Est ce que quelqu'un sait ce que sait ? j'ai pleins de boutons sur les jambes qui me démangent atrocement !! et ce qui est drôle est que sur 6 personnes nous ne sommes que 2 à avoir subit ça !

Voilà c'est un peu décousu car je suis fatiguée mais si vous avez des questions n'hésitez pas !! cet hôtel est très bien (mis à part les petits désagrements des chambres) !!

A bientôt
MA Marilou Regular ·
Pour les piqures au niveau des jambes c'est sûrement des "puces de sables". Je n'ai jamais eu ce problème-là mais sur d'autres forums y a des gens que ça incommode beaucoup.

Avec du Bénadryl (je ne sais pas si vous avez ce produit dans vos drugstores mais ici au Québec ça enlève la démangeaison) vous pourrez vous aider.

Je m'apporterai un bon répulsif à moustique lors de notre voyage le 10 mars prochain.

Bon retour et bon repos.
OU Ouiwi ·
Bonjour Lisou Bon courage pour le retour...Dur dur Hein?...Qu'est-ce que c'est bien les vacances.... Désolée pour toi des désagrements pour ta chambre! J'ai du avoir plus de chance car notre chambre était grande (avec 2 grands lits) et les sanitaires très propre, comme quoi... Un conseil aux futurs vacanciers pour les gars du Timeshare on leur a dit que nous n'étions pas interessés et que l'on y étaient déjà allés. Ceux qui insitaient on leur à demandé les t-shirt gratuits mais sans aller les écouter et du coup ils nous ont fichu la paix. Je me suis faite mangée une fois pour des aoutas mais c'était en france. Ca fait plein de tout petits boutons minuscules qui démangent beaucoup (ça s'attrappe beaucoup dans les bois et campagne) mais bon je suis peut-etre a côté de la plaque là! A bientôt
SP Spuc ·
BONJOUR .

jE VIENS JUSTE D4APPRENDRE QUE JE NE PEUX PAS ALLER AU cASA DEL MAR? ON ME PROPOSE LE cANOA A CORAL. Y a t'il des blocs à éviter(trop bruyant) ? Faut il choisir un RDC ou un etage ? A quelle distance sommes nous de Bayahibe ? Merci de vos infos jacques
OU Ouiwi ·
Bonjour, Désolée pour toi que tu ne puisse pas avoir l'hotel que tu as choisi. Ne t'inquites pas le Coral est vraiment très bien, j'en reve encore... Nous avions demandé un bloc eloigné des animations pour etre au calme mais pas trop de la plage à notre arrivée et nous l'avons eu. Je pense qu'il n'y a pas vraiment de probleme à ce niveau si tu en fait clairement la demande. De toute façon l'hotel est conçu de tel maniere qu je ne crois pas avoir vu des bloc proches des nuisances. Nous étions en rdc vue sur un jardinet (avec une mini terrasse devant) pas de probleme non plus...Je ne peux pas parler des chambres en étage éleve (3 ou 4 max) mais c'est peut-etre plus agreable pour la vue. Tu seras a 5 min en guagua de bayahibe et 1 heure à pied. Bayahibe n'est pas accessible par la plage mais à 20min par la plage(au niveau des 2 ou 3 bar tu trouvera une route qui conduit à un mini centre touristique avec boutique, resto, et vente d'excurtions. Les jardins, la plage et la piscine sont superbes...les animations sont nombreuses mais pas soulante si t'as pas envie de participer et la nourriture très variée. Bonnes Vacances! ouiwi
CH Christophe67 ·
Bonjour à tous.

Merci pour toutes ces précieuses informations. Pour ma part je serais au Canoa Coral du 07 Mars au 21 Mars. J'y serais seul.. 😕 mais bon vaut mieux être seul au paradis 😎 .. que deux en enfer 🏴‍☠️ J'espère que je ne serais pas le seul célibataire là bas... histoire de ne pas manger seul à table 🙂

A priori je pense avoir fait le bon choix niveau hôtel au vue des différents avis...

Par contre je n'ai toujours pas compris exactement les démarches à l'aéroport. A en croire les avis les plus récents il faut une carte touristique de 10 € pour l'aller et payer une taxe de sortie de 20$ à la sortie. Or mon TO (Thomas Cook), m'a remis deux cartes tourististiques de 10 € chacune (entry et exit) et m'a prévenu qu'en outre il faudra payer la taxe de sortie de 20 $. ?! Mais bon l'hôtesse qui s'est chargé de mon voyage n'avait pas l'air très informée.. En outre j'ai lu dans des foums que si on voyage sur ligne régulière et notamment Air France (c'est mon cas), on a pas a payé la taxe de sortie car elle est incluse dans le billet d'avion.

Pouvez vous m'apportez quelques précisions par rapport à tout ça ?

Merci d'avance.
NI Nico5 Regular ·
moi j'ai bien aimé la plagedi vava dominicus, tres longue et en pante douce avec sable blanc. ça formait une belle crique sans roches.
SU Sus Regular ·
Salut Lisou ! 😉

Dur, dur, ce retour dans la glaciale Europe, n'est-ce pas, surtout après le Canoa Coral de Bayahibe. Ce sont des" Jejenes" ou "Kwekwes" "ou no-see -ums" ou "sand-flees" ... ou encore: "Blue-tongue" (choisis leur nom et leur " nationalité " selon le nom que tu préfères leur donner)qui t'ont mangé les jambes... comme les nôtres en mai 2005. 😠😠

Fais donc une recherche sur "google" avec chacun de ces noms: tu auras ainsi l'avantage de connaître tes cuisants ennemis..; et les nôtres. Note qu'ils ne t'ont "bouffé" sur la plage qu'au lever et au coucher du soleil, de préférence là où comme tant de touristes tu te trouvais peut-être pour photographier le splendide lever ou coucher de soleil sur la Mar Caribe.Pourquoi préfèrent-ils les un(es) et méprisent-ils lres autres ? Mystère !. Mais nous suspectons que notre composition sanguine peut être en cause. Tu modifies notamment ta composition sanguine avec les excellentes et multiples "vitaminas", n'est-ce pas? Une recette, en tout cas pour soulager les démangaisons occasionnées par ces sales bestioles ( qui se sont, en quelques années répendues des côtes du Canada à celles de Patagonie): du "Brugal 151", en usage STICTEMENT EXTERNE, évidemment, car il titre 75 °. Patience... Tu y retourneras, comme tout le monde.
Sus !pole pole, malembement...
JE Jeandelyon Regular ·
bonjour a toi je pars egualement au canoa en aout et je pars seul et oui comme toi peut tu me dire si c etais bien si tu a fais des rencontres? et comment etais l hotels les animations et si il y avaient des francais? merci d avance
JE Jeandelyon Regular ·
bonjour peut tu me dire si c dure de partir seul?? moi je par seul en aout ? tu t ennuyer? comment etais l hotel? merci d avance
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

Pour les moustiques c'est probablement des puces de sable. Ça m'est arrivée au Bahia Principe à San Juan mais pas au Coral Canoa.

Avant de me coucher je mettais de la calamine sur chaque piqûre et je passais une bonne nuit. Si vous attendez quelle soit séchée vous ne tacherez pas les draps. C'est bon aussi pour les piqûres de maringoins.

En passant j'ai bien aimé le Coral Canoa et je vais sûrement y retourner.

Nine

Similar discussions

You might also like