De retour du Grand Paradise Bavaro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Si celà peut aider quelqu'un!!!

De un : Le Club Grand Paradise bavaro est très loin de la plage. il est toujours en construction et ils ouvrent des chambres tout les jours. Très grande piscine avec bar dans l'eau. 1 restaurant à la carte. Si vous avez payé pour le Grand Paradise ne vous laissez pas transférer au club.

Grand Paradise : c'est un 4 étoiles, pas plus / pas moins

Check-in : Très rapide - nous sommes arrivés en taxi.

Chambres : Vue époustouflante sur piscine et mer - bloc 3 / coté pair /3ieme étage / chambre simple / très propre / très bonne femme de chambre

Plage : Très belle section / venteux / chaise suffisante avant 11:00 / vagues

Restaurants : Excellent à la carte : Grill / italien / asiatique. Nous sommes allé 10 soirs à la carte sur 14 jours. Les menus changent et il y a plusieurs choix. Le meilleur : Asiatique *attention ce n'est pas un *Bill wong*, c'est plus raffiné. Le Grill est impressionnant avec ses fajitas, ses filets mignon et son assiette de fruit de mers pour 2.

Le buffet est très varié mais, dans notre cas, nous nous sommes lassés de voir autant de gens s'empifrer et gaspillé. C'est déguelasse de voir tant de gens sans savoir vivre. Les Pires : Canadien Anglais et Allemand Ouach...

Très bonne animation / 14 spectacles différent

Boissons : Non elle n'est pas dilué / méfiez vous du rum 151 (75.5%), il allume le feu du beach party avec!!!!

Très beau site dans l'ensemble, un peu loins de Plaza bavaro et Corcecito (20$ à 24$ us aller retour en taxi). Vacances superbe. N'oubliez pas de vous mettre en mode dominicain. dite Gracias et por favor, il savent l'apprécier et vous le rendront par un service courtois.

N'hésitez pas si vous avez des questions.
For ever and more
RE Reze Regular ·
super ton couplet sur le comportement de certains touristes au buffet. Je n'ai pas osé en parler sur mon post. Pourtant nous en avons vu des assiettes pleines partir à la poubelle. Mais j'avais trouvé sur le site que le comportement de mes compatriotes français n'était pas si mal par rapport à ce que d'autres pensent ou disent. Le pire des comportements se sont les yankees qui te bousculent et tendent leurs dollars au bar pour être servi avant toi. Déplorable alors que nous sommes en all in. Bravo pour ton compte rendu.
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour,

Pour avoir été deux fois au Grand Paradise j'aime bien avoir des nouvelles fraîches de cet hôtel pour voir avec le temps comment ça devient. Il me semble que cela reste correct par rapport à il y a 18 mois.

Est il vrai que la nouvelle section "club" est construite derrière le Breezes ? je ne comprends pas pourquoi alors que sur la droite il n'y a absolument rien.

En tout cas merci pour ton résumé.

A+
SI Sim69 Regular ·
bien d'accord pour les Yankee....... Pour les Francais, ce ne fut pas un problème. J'ai bien aimé ceux que j'ai rencontré et avec qui j'ai discuté.

À plus!!
For ever and more
SI Sim69 Regular ·
Et bien oui, le Club est construit en plein milieu du champs derrierre le Breezes. Pour ce qui de l'espace à droite (ie à gauche si tu regarde de la plage) et bien ils ont débuté les travaux d'excavation pour la construction d'un nouvel hotel de plus de 1000 chambres. Celà cause des inconvénient aux gens des bloc 1 et 2 car le bruit de la machinerie est omiprésent.

Bonne journée
For ever and more
SA Santopepino Veteran ·
Merci pour ta réponse, lorsque tu regardes la mer le Breezes est à gauche et les blocs 1 et 2 sont à droite coté ou se trouve le grill ou l'on mange le midi.

Bonne journée.
MU Murge ·
😇 Bonjour,

Tout d'abord, merci pour les infos. Nous sommes allés l'an passé au Grand Paradise et nous n'y avons rien eu à redire. Du coup, cette année, nous avons prévu d'y retourner pour la mi-février. Problème : notre agence de voyage vient de nous prévenir qu'un hotel voisin était en construction et qu'il risquait d'y avoir des nuisances sonores. L'agence nous propose meme si nous le souhaitons de changer d'hotel! Nuisances sonores.....tout est relatif. Est-ce vraiment génant au niveau de la piscine, de la plage ou des chambres par exemple? Nous avons jusqu'au 7 février pour nous décider et à vrai dire nous aurions aimer rester à cet hotel, alors que faire???? Un grand bonjour à tous nos amis canadiens. Muriel de l'est de la France. Merci beaucoup pour d'éventuelles infos.
VI Villers14 Regular ·
ton agence de voyage est vraiment sympa de te prévenir !!! c'est rare de nos jours 😕
Laurence
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour,

Il faudrait aller là bas pour faire un test ou que quelqu'un qui en reviens te réponde. Ils te proposent quoi en échange, il faut voir peut être que cela vaut le coût ?

A+
MU Murge ·
🤪Je reconnais que le personnel de mon agence de voyage est hyper sympa, mais du coup, je ne sais plus si je dois rester au Grand Paradise ou choisir un autre hotel. Je préfèrerais ne pas en changer mais est ce que je fais le bon choix?. c'est pour cela que j'aurais aimé avoir des nouvelles fraiches de personnes qui en reviennent.

Muriel
MU Murge ·
En remplacement du Grand Paradis, je choisis n'importe quel hotel sur mon catalogue et si l'hotel est moins cher ils me remboursent, si l'hotel est plus cher, je paie la différence : mais il ne me compte aucun frais en sus pour les modifications. Au niveau qualité prix, je n'ai rien trouvé de vraiment équivalent et l'hotel l'an passé m'ayant beaucoup plu, je n'ais pas trop envie d'en changer. Mais puis-je prendre le risque? J'espère avoir des nouvelles de gens qui en reviennent. Muriel
SA Santopepino Veteran ·
Ok pour le choix de l'agence, pas facile de décider. Si tu as déjà été làs bas tu connais. Les blocs 1 et 2 sont en regardant la mer sur la droite coté grill c'est de ce coté qu'ils construisent puisque c'était la palmeraie et qu'il n'y avait rien, il faut donc avoir une chambre de l'autre coté. Le bloc 6 donne sur la piscine et derrière à la limite de l'hôtel Breezes tu as les blocs 4 et 5 celui ci étant le plus près de la mer. Pas facile non plus d'avoir la certitude du bloc avant de partir.

Tu diras bonjour aux canards de ma part 😉
MU Murge ·
Merci pour tes renseignements. Plus je réfléchis et plus je crois que je vais garder cet hotel. Je pense que ce sont les canards qui ont fait pencher la balance du coté du Grand Paradise. Je ne manquerais pas de leur faire un petit coucou de ta part et en profiterais pour boire un petit "Banana Mama" (avec vitamines...😛) à ta santé. A + pour des nouvelles. Muriel
AB Abee ·
Si ça peut te rassurer, j'ai séjourné une semaine à la mi-janvier au Grand Paradise et j'ai adoré mon séjour! Seul bémol, c'est la bouffe qui est acceptable mais pas extraordinaire... Si tu as la chance va manger au restaurant du Club Grand Paradise la bouffe y est sublime!!! 🙂 Ce resto fait partie de l'hotel et c'est inclus. Et en plus c'est la seule place du site qui ne serve pas du vin infect, mais du vin en bouteille. Mais il n'est pas évident d'avoir une réservation, tu dois être persévérent mais ça vaut vraiment la peine.

Si tu veux plus de détail, fais-moi signe!

abee
MU Murge ·
Merci bien pour ton message, je prends note pour le restau du Club. En ce qui concerne les travaux de l'hotel qui se trouve à coté du Grand Paradise, as-tu été dérangé par des nuisances sonores? La construction de cet hotel n'était peut-etre pas encore commencée au moment où tu y séjournait? Encore une douzaine de jours et c'est le départ....😏

Muriel
AB Abee ·
À mon arrivée on nous a placé dans le bloc 2 avec vue sur le jardin... c'est-à-dire un vrai champs de construction avec bulldozer et vacarme, wow! Mais finalement ils nous ont seulement changé de côté et c'était beaucoup mieux avec une vue sur la mer. Bizarrement je n'ai été dérangé qu'une seule journée par les bulldozers soit tôt à notre premier matin la-bas. La vibration nous a réveillé. Mais durant tout le reste de notre séjour je ne les ai pas entendus et nous avons très bien dormi.

Malgré ce petit inconvénient j'ai vraiment adoré l'endroit, la plage est merveilleuse avec son sable blanc sans algues ni coquillages... en partant vers la droite tu peux y marcher pendant des heures! J'en conserve de très beau souvenir.

Bon voyage et profites à plein de ce petit coin de paradis! Chanceuse 🙂

abee
MU Murge ·
😇Je vais écouter tes bons conseils et proooooooofiter au maximum : soleil et décompression totale. Je commence à sentir le départ ... cela fait aussi part des vacances. J'aurais une petite pensée pour tous ceux qui sont déjà revenu😎 Muriel
SI Sim69 Regular ·
Bonjour Murge,

Pour faire suite à tes questions : Évite le Bloc 1 et 2. Nous étions dans le 3, chambre 3310 et j'ai adoré. Vue piscine et mer, 3 ieme étage. Méfie toi du bloc 6, car même si tu y a la vue, tu sera de face à la construction. Il sont à l'étape des fondations et tu peut y entendre quelques sons et avoir de la poussière par journée de grand vents.

Pour ce qui est du choix d'hotel, vérifie le Grand paladium fiesta ou le grand paladium bavaro. Excellent complexe l'an dernier et amélioré cette année. (Avant c'était le fiesta Palace). Très comparable au niveau des prix. Service équivalent et quelques foi supérieur. Animation plus calme toutefois.

Pour ce qui est du resto du Club Grand Paradise, je ne suis pas sur que tu puisse y réserver maintenant. Il est réservé au client Du Club et depuis qu'il y ont ouvert plusieurs chambre, l'accès y est impossible. du moins `, à compter du 21 janvier c'était le cas. Pour ce qui est du vin en bouteille, il est souvent transférer des 20 litres!!!! alors c'est le même. Tu peux prendre les vins à la carte. Ils sont abordable et variés. (ex. Italien à 400 pesos, donc environs 14$us.). Je te conseil le restos asiatique. Succulent, surtout leurs poulet sauté aux noix d'acajou, pousse de Bamboo et chataigne d'eau. De plus, le chef est asiatique et l'ambiance est relax.

Svp, Salue Nelson au bar de la piscine de la part de ** El Simon**, dis lui **IMPECABLE* et tu verras... Aussi tu remarqueras la casquette du préposé au balai près du bar de la piscine : ** C'est un Pro...**

Bon voyage
For ever and more
MU Murge ·
😇Bonjour Sim,

Merci beaucoup pour les tuyaux, j'y voie plus clair. J'ai hâte de me retrouver au Grand Paradise. En ce qui concerne la nourriture et les boissons, je ne suis pas du tout difficile, je pense qu'il n'y aura aucun problème (même pour le vin...).Il y a suffisamment de choix pour y trouver son compte. Je ne manquerais pas de saluer Nelson de ta part et de lui donner ton mot de passe : "impecable".

A bientôt peut-être. Muriel
TU Turlututu ·
😉 Je suis allée au Grand Paradise avec mon mari du 19/2 au 2/3/05. Départ de Bruxelle (Belgique). Nous y avions été par l'intermédiaire du C.E. de mon employeur, soit une cinquantaine de personnes. Temps formidable, séjour très agréable. Nous y avons connu quelques disfonctionnements. Nous devions être logés face à la mer, et finalement nous nous sommes retrouvés au club. Après des protestations énergiques, on nous a proposé une excursion gratuite d'une demie journée à HIGUEY en compensation.

Je tiens à dire que logés au club, nous avons été finalement très satisfaits.

Il n'y avait qu'à traverser la pelouse pour nous retrouver pour tous les repas (si nous le souhaitions) au restaurant le MANGLAR. Repas à la carte, ambiance calme, personnel charmant. Nous n'avons pas pu accéder les soirs à LA CANA, ni au chinois ni à l'italien tout était déjà pris. Le grand self, certes très bruyant, proposait toutefois un grand choix de nourriture.

pour aller à la mer, il fallait 10 mn de marche ou prendre le petit train gratuit.Nous avons bien apprécié un apéritif appelé "cocoloco"

Je ne déplore qu'une chose : le comportement inqualifiable de certains "yankees". J'en aurait presque conçu des réactions violentes. En effet, quelques énergumènes 😠se croyant sans doute seuls au monde, se sont permis de hurler toute la nuit, 🙁 jusqu'après 5 h du matin, nous empêchant ainsi de dormir. Il en ont même profité pour uriner dans le couloir qui mène aux chambres... Notre séjour a été beaucoup plus calme après leur départ.

Nous devions repartir le 28/2, mais l'avion qui devait nous ramener a eu deux jours de retard. Le grand Paradise nous a gardé 2 j supplémentaires. En conclusion ce fut un très beau et agréable séjour après le départ des "sauvages"
😎
MU Murge ·
Bonjour, 😇

Nous étions au Grand Paradise du 16 au 26 février, on a donc dû certainement se croiser. En ce qui concerne le bruit pendant la nuit, nous avons également entendu les cris de quelques "délurés", mais la 3ème nuit quelqu'un est intervenu énergiquement et le calme est revenu...🤪

Nous serions bien restés un peu plus longtemps également, on en garde un super souvenir. Animateurs, danseurs..: ils étaient extras.😉 Dur, dur quand il faut se remettre dans le bain.

Muriel de Joeuf
TU Turlututu ·
Bonjour Murge, Ravie d'avoir des nouvelles. Nous avons dû nous croiser en effet. Ou étiez-vous logés ? Nous chambre 4186 au club. Nous mangions très souvent au Manglar. Avez-vous fait des excursions ? Nous sommes allés un jour avec les "Monster", nous avons visité HIGUEY et sommes allés au MANATI PARCK.

Salutations Christiane d'HAYANGE
😎
MU Murge ·
Bonjour Christiane, 😇

Suite à ton message, nous étions logés au bloc 1 du Grand Paradise au 1310. En fait, nous retournons à cet hôtel pour la 2ème fois, l'année dernière, nous étions dans le même bâtiment, par contre les chambres du Club n'existaient pas.

En ce qui concerne les excursions, nous n'avons pas bougé d'un pouce. Uniquement : activités sportives dans l'hôtel, plage, piscine, soirées spectacles (nous n'en avons loupées aucune), et bien sûr : "bananas mamas". On se réserve les vacances d'été pour se bouger(comme chaque année depuis 16 ans : destination la Corse).

Amicalement

Muriel de Joeuf
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour,

Par curiosité puisque tu connais bien la Corse, la différence de prix pour 2 semaines entre le Grand Paradise et la Corse avec repas en boissons à volonté ça donne quel rapport.

Merci.
VI Villers14 Regular ·
je ne suis pas certaine qu'en Corse, il y ait des "all-in" (?)
Laurence
SA Santopepino Veteran ·
Salut Laurence,

Je suis d'accord avec toi, pas de all in en Corse mais en additionnant tout, essence voiture, péage, bateau, nourriture, boissons, location ou hôtel on doit pouvoir se faire une idée pour 2 semaines pour comparer.
VI Villers14 Regular ·
je pense (sauf erreur de ma part) qu'il n' y a pas photo !!!! 15 jours dans un hôtel "traditionnel" reviennent plus chers qu'un all-in (c'est mon idée). quand tu vois déjà le prix d'un apéro et du vin dans un hôtel traditionnel (je prends pour exemple les hôtels de la guadeloupe que je connais bien), c'est une ruine. Ou alors : faut boire de l'eau 😕 (quoique non ! l'eau n'est pas donnée non plus....). Bref, la Corse, je ne sais pas, la Guadeloupe je sais, et 15 jours sur la côte d'azur, je n'ose même pas imaginer le tarif (!!!! ??????)
Laurence
SA Santopepino Veteran ·
Entièrement d'accord avec toi et c'est bien dommage car je connais pas la Corse et dans ces conditions je ne sais même pas si j'irais un jour la visiter.
MU Murge ·
Bonjour, 😇

Je connais bien la Corse, mais qui dit vacances actives, dit location d'un bungalow toilé dans un terrain de camping. Il est clair que cela me revient moins cher qu'en RD all inclus. Par contre, je suis pratiquemet sûr que à prestations égales, il te reviendra beaucoup plus cher de partir en Corse en période juillet-aout (pour avoir la même température) qu'en RD en février.

La Corse est très chère, mais je trouve dommage d'aller sur cette île dans un hôtel "tout compris". En camping, nous avons (depuis le temps!) lié d'amitié avec des personnes de tous horizons (il y en a qui viennent là depuis plus de 35 ans... Ce sont eux qui nous ont donner le "virus " de cette terre magnifique et c'est avec eux que tous les ans nous arpentons les sentiers du maquis.

Il est difficile de comparer les 2 îles, mais en une phrase, je dirais : RD pour le soleil, la plage et le farniente et la Corse pour... il faut y aller pour se rendre compte, il n'existe pas de mot pour dire ce qu'on y ressent.

Une inconditionnelle de l'île de beauté.

Muriel
MU Murge ·
Bonjour, 😇

Tout d'abord je viens de me rendre compte que j'ai dû faire une fausse manip, juste après avoir reçu ton message je t'ai renvoyé une réponse (enfin je l'ai cru) et j'ai l'impression qu'il y a eu un couac.

Je connais effectivement la Corse mais mes vacances d'été là-bas contrairement à la RD, ce sont des vacances plus actives. Du coup, je prèfère louer un bungalow toilé dans un joli petit camping (en bordure de mer). Evidement, ce genre de vacances revient moins cher qu'une formule all inclus et je pense qu'en pleine saison (juillet-aout pour avoir suffisament chaud) à prestations égales la Corse revient plus chère que la RD. Les prix sont de plus en plus élevés...

Par contre, nous nous sommes liés d'amitié avec des personnes de tous horizons (certains viennent en Corse depuis 35 ans) et ce sont d'ailleurs ces amis qui nous ont fait découvrir la Corse profonde. Ce sont également avec eux que l'on sillone les sentiers dans le maquis.

En une phrase je dirais : RD pour le soleil, la plage et le farniente et la Corse pour...je crois que le seul moyen de s'en rendre compte est d'y aller, aucun mot n'existe pour exprimer ce qu'on y ressent et tout ce que l'on peut y trouver.

Amicalement

Muriel contaminée par le virus de l'île de beauté.
JE Jesmeg ·
nous devons partir dans cette hôtel en juillet. Il parrait il y a très peu d'ombre à la piscine et très peu de parasol ! est ce exact ?

Merci pour votre réponse.
MU Murge ·
Bonjour, 😇

Effectivement il n'y a pas d'ombre, ni de parasol au bord de la piscine. Par contre, à la plage qui est pratiquement collée à la piscine, vous trouverez plein de jolis parasols qui permettent d'avoir tout l'ombre souhaitée. Il y a tojours possibilité de se rafraîchir dans les superbes piscines ou de se désaltérer avec leur très bons coktails🤪

Muriel

Similar discussions

You might also like