Retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

Je reviens tout juste de RD, une semaine à l'iberostar Hacienda Dominicus.

D'abord, je voudrais dire que c'est la première fois que je prépare autant un voyage. Ce forum m'a beaucoup aidé à récupérer des commentaires très objectifs (ce qui n'est pas toujours le cas des TO) et me donner des superbes conseils. Merci à tous ceux qui m'ont permis de faire le bon choix.

Nous sommes partis le vendredi 05/11 avec le TO Marsans et avec la compagnie CORSAIR. Pas de retard ni à l'aller ni au retour. Le vol était affrété par une compagnie portuguaise (équipage polonais !) et espagnole au retour.

A l'aller, nous étions très serrés. C'était très inconfortable mais bon, les gens se levaient beaucoup. Les prestations à bord très correctes.

Au retour, l'avion était mieux. Plus grand et nous étions moins tassés. Par contre, les prestations beaucoup moins bien (un seul repas et pas de PDJ)

Nous avons été très bien accueillis à l'arrivée. Photos à l'aéroport puis départ en bus pour l'hôtel. Il ne faut pas avoir peur en RD; ils roulent n'importe comment.

L'accueil à l'hôtel : pas de problème particulier. Nous étions attendus avec un cocktail. Remise des clefs et nous voilà dans la chambre. Nous avions réservé une chambre standard. Elles sont très grandes, un lit king size et une magnifique sdb, un grand placard pour les rangements, un balcon. Pas de mauvaise surprise, chambre très propre à l'arrivée et parfaitement nettoyée tout au long du séjour. Notre femme de ménage mettait tous les jours des magnifiques compositions avec fleurs et serviettes. Super agréable.

Je voulais dire que toutes les chambres sont très correctes et toutes éloignées du coeur central de l'hôtel . Donc pas de pb pour le bruit. Il ne faut pas hésiter à envoyer un mail avant d'arriver pour faire son choix (king size bed, douche ou baignoire, vue...). Je l'avais fait quelques jours avant de partir.

La plage : superbe, très propre. La mer cristalline et des activités proposées sympas : nous avons fait tous les jours du cata. Nous ne sommes pas entassés sur la plage et la clientèle de cet hôtel est très correcte (beaucoup de français, allemands, canadiens et américains et peu d'italiens)

La restauration : le buffet est très bien, des jus de fruits frais au PDJ, un large choix de plats (locaux et internationaux). Petit bémol pour le vin : pas bon du tout et le pain : dur et sans goût ! Pour le reste, rien à dire

Nous avons fait tous les restos à la carte. Le cadre est très beau mais par contre, nous avons été deçus par la qualité des repas. Ce n'était pas grandiose.

Les exursions : nous n'avons rien fait avec le TO (au passage, je voudrais dire que notre représentant local Marsans était complètement nul). Nous n'avons jamais réussi à le voir. J'ai même du me déplacer à l'autre hôtel (le viva) pour avoir les horaires de retour.

Pour l'excursion à Saona, nous sommes partis avec le club de plongée de l'hôtel. J'avais lu de très bons commentaires sur le site. C'est une excursion accès snorkeling et on va là où il n'y a pas de touriste : càd plage déserte et récifs où on voit plein de choses superbes : des énormes raies, poissons multicolores, langoustes... Le gars du club était très compétent pour nous expliquer tout ce que l'on voyait.

Arrêt sur une plage déserte magnifique pour le barbecue du midi (attention : ne pas oublier le répulsif pour les moustiques : ils attaquent !). Paysage carte postale : on peut faire des centaines de photos

Au retour, on passe par la piscine naturelle pour voir les étoiles de mer et là, c'est l'autoroute, il y a des centaines de bâteaux à touristes. Je ne regrette pas d'avoir opter pour cette excursion (le club de plongée préfère emener les gens des des lieux déserts) et nous étions à peine 15 sur le bâteau.

Nous sommes allés par nous même à Bayahibe. C'est un joli petit port qui reflète la réalité et la pauvreté de l'île. Il faut le voir pour réaliser à quel point, nous sommes dans des palaces luxieux.

Nous avons également sur les conseils du forum été au barco bar manger de la langouste. C'était EXCEPTIONNEL; je vous le conseille.Merci à ceux qui ont donné l'adresse.

Bayahibe reste un endroit merveilleux pour une semaine de vacances de rêve. Il n' y a que quelques hôtels (d'ailleurs, nous avons visité car nous avons sympatisé avec un couple qui était logé au Viva palace). Il faut savoir que cet hôtel est beaucoup moins bien que l'iberostar et quant au viva dominicus Beach, il faut éviter. Et bonjour le bruit partout !

En synthèse, nous avons passé une très agréable semaine.

N'hésitez pas à me demander des conseils et si vous souhaitez des photos, j'en ai des centaines (de l'hôtel, plage, bayahibe, Saona...)

Florence
MA Marou ·
j'aimerais bien voir des photos du village et de la plage.je n'ai pas encore reservé mon voyage mais ca s'en vient...Pourquoi éviter le viva palace?

mariechripi@hotmail.com
LI Lilipilou Regular ·
Bonjour et merci pour ce compte-rendu, c'est toujours agreable d'etre reconforte sur l'hotel ou nous allons partir.

j'aimerais avoir des renseignements pour l'excursion a saona. J'ai egalement lu sur le forum qu'il etait preferable de partir avec le club de plongee de l'hotel. Quels sont les tarifs proposes? Y-a-t'il des tarifs enfants ou est-ce pareil pour tout le monde?

Avez-vous paye en dollars ou en euros?

Avez-vous vu le mini-club pour les enfants? Si oui, est-ce correct?

Merci par avance
FL Florenceh ·
Pour l'excursion à Saona, je te conseille vivement de passer par le club de plongée. Ils prêtent en plus tout le matériel (masque, tuba, palmes). Leur bâteau est très confortable. C'est mieux que les speed boats.

Pour le prix, c'est le même prix qu'avec les TO. Je crois que nous avons payé 111 € à 2, mais on pouvait aussi payer en USD (147 USD). C'était les tarifs si on payait en liquide ! En CB, c'était un peu plus cher

Pour le club enfants, j'ai regardé car nous avons 2 enfants de bas âge (qui n'étaient pas avec nous cette fois ci). Il y a des locaux spécifiques avec une petite piscine et une superbe structure. Cela semblait très bien. J'ai vu les moniteurs mais il n' y avait pas beaucoup d'enfants (ce n'est pas la saison). Tout semblait très sérieux (casquette de l'hôtel sur la tête des enfants, jeux interessants, un monituer pour 4 enfants).

J'espère avoir répondu à tes questions.

fLORENCE

RE Remdel03 Regular ·
😉Hello, et bien que le temps passe vite, je t'avais eu sur le net peu avant ton départ et te voilà déja revenue! et contente, tant mieux. Pour moi plus que 14 jours!!!!😇

J'ai lu sur le forum avant que tu rentres que c'etait plus tot mieux de passer par le club de plongéé de l'hotel, il y a t il des jours particulier et est ce que c'est different des excursions proposés par les TO ?

Voilà as tu rencontré quelqu'un qui avait une suite junior dans l'hotel, j'aurais voulusavoir la difference avec les chambres standards.

merci. pour quelques photos voici mon adresse email: remdel03@neuf.fr
Remdel03 "Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier"😉
FL Florenceh ·
Pour l'excursion à Saona, c'est 2 fois par semaine : le lundi et mardi. Mais le mardi, c'est mieux car ils font une sortie supplémentaire sur un superbe récif et cela pour le même prix que le lundi. Attention, le club de plongée ne fait aucune pub pour les excursions. Si je n'avais pas eu l'info par le site, je serais partie par le TO. Les TO organisent des sorties tous les jours mais c'est vraiment l'usine à touristes avec leur bâteaux rapides. Je te déconseille.

Pour les chambres, je t'assure que les standards sont superbes (très grandes, propres et bien équipées). J'avais fait une demande pour une junior avant mon départ mais je n'ai pas pu en avoir. Elles ont juste un petit coin salon en plus. Je ne regrette rien car de toute façon, tu ne restes pas beaucoup dans ta chambre ! Je te conseille tout de même d'envoyer un mail avant ton départ pour demander ce que tu souhaites (king size bed, douche, baignoire, vue sur mer ou piscine...). Je l'avais fait.

Je peux t'envoyer quelques photos mais sur quels thèmes (chambre, hôtel, excursions, restos... ?). J'en ai fait plus de 400.

Bonnes vacances.

Tu ne seras pas décue !
PE Petula ·
🙂salut florenceh

merci pour ton recit, je vois ke tu es contente de ton sejour, moi je pars dans10 jours......

je vais essayer d'envoyer un mail comme toi pour avoir une chambre avec des grands lits(nous sommes 3 adultes).

je te donne mon adresse, si tu peux m'envoyer quelques photosde l'hotel et du reste.

merci par avance : sylvia.lefevre@wanadoo.fr😉
RE Remdel03 Regular ·
😎oops pour les jours de sortie, car nous arrivons le lundi et penses tu que si je reserve le jour meme, la veille pour le lendemain se ne sera pas trop tard.? a tu reserve longtemps a l'avance ?

Voici mon adresse e-mail remdel03@neuf.fr

a plus et merci
Remdel03 "Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier"😉
SA Sabou92 ·
Bonsoire Remdel,

je te joins l'adresse internet de la personne a contacter si tu veux passer par le club de plongee de lhotel pour lexcursion a saona, c est: patherail@hotmail.com, tu peux lui envoyer un mail en francais, cun belge donc aucun soucis, j'ai egalement l'adresse du site internet du club: www.dresseldivers.com, et je peux te dire une seule chose c'est de ne surtout pa hesiter entre ce club et ton TO, quand tu feras la comparaison niveau prix tu verras de toi meme, pour moi la difference etait denviron 40euros entre mon TO et le club donc plutot sympa!!
FL Florenceh ·
Nous avons réservé la veille pour le lendemain. En ce moment, c'est une période plutôt calme. Je ne sais pas combien de personnes ils peuvent prendre sur ce bâteau mais en tout cas, nous, nous étions à peine 15 personnes dont toute une équipe de plongeurs qui a juste profité du bâteau pour se rendre sur un récif et qui par la suite nous a retrouvé pour le barbecue. C'est vraiment une superbe sortie à faire.

Bonnes vacances !

Florence
FL Florenceh ·
Pas mal de personnes me demandent des photos alors je vais essayer dès que je peux mettre quelques photos sur le forum.

Florence
RE Remdel03 Regular ·
😎Cher Sabou92, donc si j'ai bien compris, je peux reserver grace à cet email ma sortie sur l'ile de saona, c'est le club de plongée de l'hotel hacienda dominicus ? et bien MERCI BEAUCOUP, c'est super de me donner le tuyau. A plus je te raconterai!😎
LI Lilipilou Regular ·
Merci beaucoup Florenceh pour ta reponse.

Encore des questions: est-ce que la sortie a saona est adaptee a un enfant de 5 ans?

Pour finir, mieux vaut amener des euros, des dollars ? Quelles devises prendre pour se simplifier la vie sur place?🤪

lilipilou
FL Florenceh ·
Oui, cette sortie est tout à fait adaptée pour un enfant de 5 ans. Le bâteau est très confortable et l'équipage fournit même des gilets de sauvetage pour les enfants. Quand j'ai fait l'excursion, il y'vait un petit garçon de 4 ans avec nous.

Pour les devises, je te conseille vivement de prendre des dollars mais aussi un peu d'euros.

Il faut savoir qu'il faut payer une taxe de 20 USD pour quitter le pays et si tu n'as pas de dollars, ils te demanderont 20 € !

Au club de plongée, tu peux payer, en USD, EUR, par CB ou espèce (c'est moins cher en espèces)

Bonnes vacances,

Florence
LI Lilipilou Regular ·
Merci beaucoup, avec toutes ces infos, nous partons en toute confiance et bien prepares.

Bonne journee
RE Remdel03 Regular ·
😉chere sabou 92 Merci encore pour ton message, j'ai contacté le club et il me garde 2 place pour le 30 nov, c'est cool, arrivant le lundi, j'avais peur de ne pas avoir le tps de réserver et comme l'excursion se fait que le lundi et le mardi....

Merci encore!
JO Jorginho ·
bonjour florence, merci pour ton message nous partons en février 2005 au IBEROSTAR HACIENDA DOMINICIUS, peu tu m'envoyer qqe photos (hotel plage cocotiers) je ten remercie davance mon mail est : jlmcosta@free.fr
beijinho
MA Madonna ·
nous revenons de l'iberostar et pour notre part nous avons passé les meilleures vacances de notre vie . Tout est luxueux ça brille de partout . Quand à la nourriture, pour ceux qui se plaignent nous, nous n'avons rien à redire la qualité et la quantité nous a laissé bouche bée.

Il est vrai qu'on ne peut pas comparer un restaurant français en métropole à celui d'un pays tierce mais de gros efforts sont faits et les repas sont largements meilleurs que certains resto 2 * d'ici (consommé d'asperge au foie + salade exotique rien que pour l'entrée)

en bref c'est un hôtel de choix pour passer des vacances paradisiaques ne l'oublions pas à moins de 2000 euros😉
MA Magcats Regular ·
🙂Bonjour,

Voilà je suis partie l'an dernier au viva diminicus Palace au mois de janvier....vacances de rèves..rien à dire..

Je sais que l'Iberostar est juste à coté...et cette année j'hésite à réserver, je voudrai changer et aller voir l'Iberostar pour toujours rester sur ce coté là de l'ile...qui est je dois dire magnifiqueet plus abrité que Punta cana...

Mais Nous sommes plusieurs et on veut faire la fiesta!!!! on m'a dit que l'iberostar était plus calme que le dominicus...

Qu'en est il???ça danse???, ça bouge??? y a t-il de l'ambiance????...

Merci de me répondre ..je réserve avant samedi!!!!😛

Abientôt
Magali
RO Romulus Regular ·
Salut Magali, ma voisine (je suis de Nimes)

Dominicus est le nom du lieu, de la plage.

L'Hacienda est merveilleux, mais ne compte pas t'y trémousser, t'éclater et bouger à mort. Les clients sont comme moi d'age mûr, mais l'ambiance est sympa et pas du tout guindée.

Si tu aimes le grand confort luxueux, tu verras la différence avec le Viva.

Bonnes vacances. Romulus.
FL Florenceh ·
A l'iberostar, il y a une équipe d'animateurs mais ils restent discrets. Cet hôtel n'a pas pour vocation de gêner la clientèle avec du bruit. 1 heure max de musique sur la plage par jour, des cours de merengue, aérobic, gym aquatique et différents jeux (fechettes, volley...) . Il y a des spectables tous les soirs et une boite de nuit.

Si tu aimes les jeux sur plage, la musique et une clientèle plus festive, il ne faut pas aller à l'iberostar mais plutôt au Viva Dominicus Beach ou Palace. La clientèle est principalement italienne et ils adorent les animations.

Iberostar est plus accès confort et charme et entre les 2 hôtels, il n' y a pas photo sur le standing.

Florence
NI Ninistef Regular ·
Bonjour magcats,

Nous sommes dans le même cas que toi, nous revenons du dominicus palace où nous nous sommes régalés, et pensons déjà aux prochaines vacances, en hésitant entre l'ibérostar et retourner au palace.

Alors si ton choix se porte sur l'iberostar, pourras tu à ton retour nous faire un petit compte rendu comparatif, puisque tu auras testé les 2.

Merci d'avance et bonnes vacances.
SO Sosonia Regular ·
Hello Madonna!

Je parcourais tranquillement tous les messages sur l'Iberostar de Bayahibe..car j'en reviens et je n'ai jamais passé d'aussi belles vacances et je suis déprimée d'être de retour... Ce qui a retenu toute mon attention c'est le prix ..tu as dit moins de 2000 Euros ? mais où ça .. dans quelle agence ? Je te remercie de me répondre car nous aimerions tant y retourner mais chez nous c'est vraiment très cher... et nous serions tout à fait d'accord de partir de Paris par ex.

Salutations de Suisse!
FM Fm ·
pour répondre à ta question, on vient d'acheter un voyage à l'Ibérostar hacienda dominicus pour le mois de mai à un peu mons de 1850 euros toutes taxes d'aéroport incluses plus la taxe touristique (2 semaines de séjour) tour opérateur KUONI brochures "sables été 2005" dans toutes les bonnes agences de voyages française. Départ et retour de Paris.

j'ai également hâte de partir car je ne vois que des compliments sur cet hôtel

Françoise
françoise
SO Sosonia Regular ·
cool je vois que tu es en ligne mais je ne peux pas te parler!! J'arrive pas à y croire!!! On parle bien de l'Iberostar Hacienda Dominicus? Waouw...je vais de suite voir pour réserver, , on a trop hâte d'y retourner!!!

Byouou et Merci!!!
FM Fm ·
😉 Merci pour ce superber compte rendu, on est quatre et avons réservé le même hôtel pour 2 semaines début mai, on se réjouit car tous les commentaires sur cet hôtel sont bons.

Nous sommes déjà allé deux fois au casa del mar et cette fois ci on a décidé de changer pour l'ibérostar, as tu pris l'adresse internet sur le site de l'hôtel j'aimerai également pouvoir réserver deux chambre avec lit King size proche l'une de l'autre avant notre départ. conseilles tu vue mer ou vue piscine?

merci de l'info sur la sortie saona avec le club de plongée. je suis déjà allé à saona mais avec un TO et il y avait beaucoup de monde . Avez vous vu le village sur l'île?

Nous souhaiterions aussi aller à saint domingue as tu des bons plans?

je suis également preneuse de photos surtout piscine et plage et également la chambre merci d'avance je te donne mon mail: fmonnier@netcourrier.com 😇
françoise
FM Fm ·
Tu peux aller voir sur le site internet de KUONI avec le moteur de recherche google c'est ce que j'avais fait pour mes recherches mais nous avons été ensuite commander dans notre agence habituelle.

bonne chance😇😉 Françoise
françoise
DD Ddyvelines Regular ·
Un conseil, prenez également le catalogue MARSANS République Dominicaine, ils proposent l'Iberostar Hacienda Dominicus, vol sur la Romana et j'ai étudié tous les TO, c'est le moins cher. Moi, je pars au mois de juin et j'ai vraiment hate 😎
MA Madonna ·
salut,

nous sommes partis avec marsans pour une semaine en voyage de noces

voilà

salutations de bretagne !😎
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour,

Une semaine de voyage de noces en RD c'est très bien mais nous on reste sur notre fin, ou est le résumé ? 😉
YV Yvanehouchar Regular ·
bonjour

nous partons au mois d'avril à l'iberostar hacienda . Ce que je voudrais savoir si tu a pris l'avion à Nantes ? Car on m'a dit que l'avion vient de Paris et qu'il est déja presque plein. Si tu as quelques photos egalement, elles seront les bienvenus

a bientot

Yvane😉
BA Balain ·
Bonjour, nous allons aussi partir en juillet dans le même hôtel, pouvez-vous m'envoyer quelque photos de l'hotel cela serait super gentil

nous avons reserver un suite du 29/7 au 18/8, j'espere que cela vqux lq peine

Merci d'avance

Alain

balain@crosscomm.lu
FL Florenceh ·
Nous sommes partis en Novembre et il n' ya pas de départ de Nantes donc je ne peux pas te dire comment cela se passe.

Merci de m'envoyer ton adresse e-mail si tu veux quelques photos.

Florence
Bonjour

Quelqu'un pourrait il me dire dans quel bloc il faut reserver . Nous souhaitons etre pas loin de la plage et tranquille, malgré tout.Nous devons reserver 2 chambres communicantes

merci d'avance

Yvane
AN Anghjulina Regular ·
Bonjour Florenceh,

Avec mon fiancé et un couple d'amis nous prevoyons un sejour à l'iberostar debut novembre 2005 (je sais je m'y prends bcp à l'avance...) je voudrais savoir le prix approximatif pour un séjour d'une semaine/pers.

Je te remercie pour l'info
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
FL Florenceh ·
Bonjour,

Nous étions partis avec Marsans (le moins cher, je pense : j'avais fait le tour de tous les TO) pour un prix de 880 € + taxes aéroport (environ 70 €) par personne. C'est un très bon rapport qualité prix car les prestations de l'Iberostar sont excellentes.

fLORENCE
AN Anghjulina Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est effectivement bcp moins cher que Kuoni (environ 1200 €) et bcp plus dans nos moyens!

Au fait, comme tu es partie exactement à la periode à laquelle nous souhaitons partir pourrais tu me dire le climat au tu as eu et s'il y avait bcp de monde à l'hôtel et aux excursions (Saona..) Car on part hors periode scolaire pour eviter la foule mais c'est bon pour la france et je ne sais pas ce qu'il en est des canadiens, allemands, italiens...

As tu un bloc à recommander pour avoir vue sur la mer et à quel étage est il preferable d'être?

Merci encore
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
FL Florenceh ·
Le temps : cela peut être encore variable mais il faut savoir qu'en RD, il pleut très souvent et que le soleil revient aussi très vite.

En novembre, nous avons eu une journée pas terrible, 2 jours de solei let pour le reste un temps variable avec de temps en temps une averse et après du soleil. Cela ne nous a pas gêné du tout (température 28 degrés) donc rien à voir avec le climat français.

L'avantage de cette saison, c'est que l'hôtel est presque vide. Pourtant, il te font croire le contraire ! Pas de problème pour trouver des places sur les transats et à la piscine. C'était le grand calme.

Iberostar est un hôtel de toute façon très calme. Rien à voir avec l'hôtel voisin (musique à fond et animations à longueur de journée)

Pour les excursions à SOANA, nous sommes passés par le club de plongée de l'hôtel qui propose des superbes sorties (voir mon compte -rendu à ce sujet);. Il faut le faire absolument.

A ta disposition pour d'autres renseignements.

Je peux t'envoyer quelques photos si tu veux (merci de me transmettre ton adresse mail)

Florence
AN Anghjulina Regular ·
Cela me rassure car je ne suis pas trop vacances les uns sur les autres, Je suis originaire de Corse et c'est vrai que je fuis la plage du 15 juillet au 15 août!

Pas de conseil au sujet des blocs les mieux situés et étages?

Je suis impatiente de recevoir tes photos mon email est sweetheartnumber1@wanadoo.fr

Merci Merci Merci bcp
CB CB Regular ·
Salut. Effectivement, l'avion qui part de Nantes le lundi vient de Paris. Je pars avec NF en avril et ils m'ont proposé ce vol du lundi matin et qui fait escale à Nantes. 😎😎 Cathy
Bonjour

Nous partons lundi 18 avril de Nantes . Est ce la meme date que vous partez?Je crois ue l'avion doit etre vers 14 h s'il n'y a pas de retard evidemment. Recontactez moi si c'est la meme date, on pourra faire connaissance

a bientot

Yvane😎
KA Karine57 ·
Coucou florence

je pars dans quelques jours à l'hiberostar et j'aurai bien aimé avoir vos photos pour me mettre déjà la tete en vacances.

Voici mon mail SEBDENIRO@WANADOO.FR

Merci d'avance
KA Karine57 ·
Tout comme vous nous sommes partis 2 fois au casa del mar en 2003 et 2004 et maintenant le 21 mars nous allons à l'hacienda dominicus.Nous avons eu bien du mal à changer d'hotel car nous étions trés satisfait du casa mais nous avions tout de meme envie de découvrir autre chose.

Je crois que nous y allon avant vous et nous vous donnerons nos impressions à notre retour le 31 mars!

karine
FM Fm ·
merci Karine je serais ravie d'avoir des infos récentes à ton retour mais je pense que pour vous comme pour nous les vacances seront super!!! une petite pensée pour Pablo qui nous a beaucoup amusé au Casa les deux années ou nous y sommes allés

bonnes vacances profitez en au maximum, et à bientôt pour les dernières infos de Bayahibe et de l'ibérostar!!

Françoise
françoise
CB CB Regular ·
Salut. Je pars bien ce jour-là mais finalement je ne pars pas de Paris mais de Lyon direct la romana. Je vais au casa, peut-être on se croisera à l'aéroport à l'arrivée car on part de lyon à 14h50 à peu pret en même temps que toi de Nantes (si corsair n'a pas de retard) Dans 6 semaines demain c'est le départ 😎😎😎 @+ à Bayahibé

Cathy
salut

effectivement, on se croisera peut ere à l'aeroport, notre retour est prevu le 26 avril.

tu pars avec AIR FRANCE?

A bientot

Yvane
CB CB Regular ·
Salut je ne pars pas avec AIR FRANCE mais CORSAIR.

Et toi ?

Je repars de RP le mecredi 27

Cathy

+ que 6 semaines 😎😎😎😎
Salut

on part avec Corsair, esperons pas trop de retard quand meme

bonnes vacances

yvane

on se racontera nos vacances après
MA Matmo ·
😉 Merci florence pour ces info, nous partons en famille (2 enfants de - 10 ans) fin mai.Peux tu m'envoyer quelques photos pour leur expliquer me voyage. Sinon, il paraît que le club des petits n'est pas génial. As-tu des info à ce sujet ? MERCI.
MATMO
VA Vanlae Regular ·
bonjour

je viens de lire votre résumé, sur l'hotel iberostar hacienda, et je dois dire qu'il m'attire beaucoup.cela fait plusieurs semaines que je cherche et recherche des infos sur différents hotels car j'hésite beaucoup entre plusieurs hotels, et j'ai trouvé ce forum, qui m'a apporté beaucoup de conseil.a premire vue, nous étions partie pour aller à punta cana, la derniere semaine d ejuillet et la 1ere aout, pour les belles plages et la couleur de l'eau, donc mon hésitation était entre des hotel de cette cote, gran flamenco, océan bavaro, princess bavaro, et puis à force de lire, les commentaires du forum, je m'apercois, que la cote bayaibe, à l'air vraiment sympas, moisn de vagues, mer plus calme, animation plus calme, moins populeux, chose pour nous intéressante, puisque, nous partons avec bébé de 22 mois, et visisblement, elle sera plus tanquille dans la mer des caraibes, que sur l'ocean.ensuite j'avais vu cet hotelsur divers site, et au vue de photos il paraissait superbe, mais plus cher que les autres, et fianlmeent aprs avoir bien, calculé il apparait guere plus cher, sur marsans, et nous preferons mettre quelques euros de plus, et avoir la certitude de sejourner dans un établissemnt de cette qualité.de plus les infos concernant les animations ont fini, de me décider, visblement c'est assez calme, et c'est vraiment ce qu'on recherche, nous ne sommes pas tres adeptes, des jeux sur la plage, et des danses du club, style club med, nous recherchonc plutot un endroit pour nous reposer et etre au calme, avec malgré tout une leg7RE ANIMATION;

j'aurai donc quelques questions à vous poser sur cet, hotel, tout d'abord il ya t'il un jaccuzzy exterieur, ainsi que baby club, ou service de babay sitting, comment est la plage, et la piscine, ets ce que le complexe est tres grand n'y a t'il pas trop à marcher des chambres pour se rendre, aux diverses installations restau piscin, e plage, car avec un bébé de 22 mois, si on pouvait éviter de prendre la poussette à chaque fois, que nous voulons aller boire un verre, ce serait bien!!!ha si j'oubliai il y a t'il un bar dans la piscine, le must des vacnaces caraibes!!!!!!

bon voilà je pense avoir fait un peu le tour, merci pour votre réponse,

vanlae
LL

Similar discussions

You might also like