Retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
De retour de 2 merveilleuses semaine à l'Ibérostar H.D. Vraiment un hôtel 5 étoiles.

HÔTEL: Vraiment magnifique, luxueux avec pleins de jardins, fontaines où tout y est de bon goût.Très grand complexe, propreté impeccable partout.Construit avec des matériaux de qualité.

CHAMBRE: Très grande et confortable.Porte patio triple. Très grand lit . Coffre fort à combinaison. Mini bar bien garnie. Aucune bestiole d'aucune sorte. Nous étions à la chambre 3227, au 3ème avec vue sur la piscine et partielle de la mer. Très bien situé.

RESTAURANTS: Buffet impressionnant par le choix et la qualité des aliments. Il y a de tout pour tous le goûts. Toutes les sortes de viandes à tous les repas. Un soir par semaine: langouste à volonté. La lère sem. le vendredi, la 2è sem. le jeudi. Ils ne préviennent pas à l'avance. Seule note négative : le vin vraiment pas bon au buffet, nous avons fait la demande d'un vin meilleur et ils ont toujours accepté sans problème.

Les restos à la carte: mexicain, l fois et très bon. le resto japonais 2 fois ( super) le colonial 2 fois (filet mignon super bon), le resto steak house 2 fois ( très bon aussi). Nous avons super bien mangé tout le long de notre séjour. (Trop même). Ne pas manquer la paella sur la plage, très belle ambiance. Pas de problème pour les réservations.

BARS: Le bar du lobby est plus complet que les autres, mais ils sont tous très bien.Toutes sortes de boisson, en partant du champagne jusqu'au digestif. Le meilleur barman: Raoul au bar du phare. Super gentil et souriant.

PERSONNEL: Ils sont vraiment gentils et attentionnés. Tout se fait avec le sourire. Les animateurs sont sympatiques et jamais insistant. On sent que tout le monde travaille pour que les vacanciers passent des vacances innoubliables.

PLAGE: Très belle mais en pente, donc plus difficile à marcher, mais le sable est blanc et fin. L'eau est turquoise, mais un peu moins qu'à Cuba, elle est plus bleutée. Super pour l'apnée direct en face de l'hôtel. Pleins de beaux poissons de toutes sortes. Apportez du pain.

MINI CLUB: Je suis passée 2 fois pour me renseigner et il n'y avait pas beaucoup d'enfants à ce moment là. Par contre durant la journée, nous pouvions voir des animateurs avec une douzaine d'enfants et ils leur faisaient faire des jeux à la piscine. Ils leur font pratiquer un petit show qu'ils présentent avant celui des adultes. Je crois qu'ils s'en occupe très bien.

Je suis un peu longue pour un résumé, mais comment décrire un hôtel aussi splendide en quelques mots? Si vous avez des questions, il me fera plaisir de vous répondre. Bye Francine
VA Valerie44 Regular ·
Bonjour Francine!

D'abord j'aimerais te remercier pour ton beau résumé, moi je pars le 6 janvier pour 2 semaines et j'me peux pu😇!!! J'aimerais savoir, est-ce que le coffre-fort est en béton et est-ce qu'il a l'air fiable? Car je désire amener ma caméra pour filmer mon voyage et je veux pouvoir la laisser là sans aucun soucis...

Est-ce que tu as quelques photos de ton voyage?? Si oui je te donnerai mon e-mail, ce serait bien apprécié!😉

Bye bye !! Valérie😎
val
LE Lecoursdiane Veteran ·
Merci Francine pour ce très beau résumé. Ca donne très envie d'y aller. Pour ma part, je vais tout de même avant de prendre ma décision, attendre vos commentaires du Sol Cayo Guillermo. Cependant, pouvez vous nous comparer votre voyage à Bayahibe à celui au Barcelo Bavaro à Punta Cana? Merci de prendre le temps Francine et bon retour chez vous!🙂

Diane
FR Francineb Regular ·
Bonsoir Valérie, je peux te garantir que tu ne regretteras pas ton choix. Cet hôtel est génial. Tu ne manque de rien et ils sont pleins de petites attentions. Avec tous le bons commentaires que j'avais lues un peu partout sur les forums, je m'en était fait une idée, mais c'était encore mieux que je l'espérais. J'y retournerais n'importe quand. En attendant je prépare mon prochaine voyage au Sol Cayo Guillermo pour début Janvier.Pour répondre à ta demande pour le coffre-fort, il est très sécuritaire. Il est en métal très épais et nous composons nous-même une combinaison de 3 où 4 chiffres à notre goût, et personne d'autre ne peux l'ouvrir. Pour le vol, je crois que tu n'as pas à t'inquiéter. Durant le voyage, nous avons oublié à la piscine, tout notre équipement de plongée en apnée : 2 masques, 2 tubas, 2 paires de palmes dans un sac. Après 2 jours nous avons réalisé notre oublie et nous avons retrouvé le tout à la même place que nous l'avions oublié. Personne n'y avait touché. Alors ne t'en fais pas trop . Je te souhaite de superbes vacances et profite bien de toute cette beauté. Pour les photos, elles ne sont pas encore sur mon ordinateur. J'essayerai te t'en faire parvenir un peu plus tard. Bye Francine
VA Valerie44 Regular ·
Merci beaucoup Francine!😉 C'est bien gentil de ta part! tu es bien chanceuse de partir dans le sud à deux reprises en si peu de temps...😛
val
FR Francineb Regular ·
Bonsoir Diane, A mon retour du Sol Cayo Guillermo, je vous ferai un compte-rendu, soyez en assurée. J'ai déjà séjournée au Mélia qui est juste à côté, alors je connais un peu le Sol. Pour le Barcelo Bavaro de Punta Cana je ne peux donner mes commentaires, car je n'y suis pas allée. Il y a peut-être quelqu'un d'autre sur le forum sur le même nom que moi, car lorsque je suis`allée à Punta Cana, j'étais au LTI qui est aujourd'hui le Super Breeze. Alors je ne peux pas vous répondre . Désolée. Bye Francine
FR Francineb Regular ·
Bonsoir Valérie, comme tu dis je suis très chanceuse de partir 2 fois dans le sud en si peu de temps. Mais quand l'opportunité de le faire se présente, il ne faut pas hésiter🙂😎. La vie est courte et il faut en profiter au maximun. On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve, alors pourquoi pas.... 😉 Bon voyage à tous Bye Francine
BI Biloba Veteran ·
bonjour francine

merci mille fois pour ton compte rendu precis et detaille

ravie que tu ais passé de bonnes vacances

merci surtout pour les renseignements pour le mini club

c'est tres gentil à toi d'avoir pris du temps pour me renseigner

merci et très bonne reprise
RE Reglisse029 ·
salut francine!

je te remercie pr ce très alléchant résumé! Je pars le 12/12 pour cet hotel!

Je sens que je vais me régaler à tous les points, j'ai hate!

Bonne continuation

cordialement

réglisse😉

Similar discussions

You might also like