Retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Tout d'abord merci a tous pour toutes les precieuses informations que vous laissez dans ce forum et qui nous ont permis de choisir notre hotel.

Nous etions a l'iberostar hacienda dominicus du 19 au 26 janvier dernier et nous pouvons vous dire que vous pouvez aller dans cet hotel les yeux fermés, il est tout simplement génial.

Le personnel est très agréable et serviable, beaucoup parle le francais, sinon on arrive toujours a se faire comprendre. Nous y etions avec notre fils de 5ans, et le personnel adore les enfants, les serveurs, femme de chambre, animateurs et autre etaient toujours adorables avec lui.

Pour la chambre, elle etait spacieuse, un mobilier simple, mais joli et d'une proprete irreprochable. Chapeau a la femme de chambre. Tous les jours des fleurs dans la chambre et la salle de bains, les serviettes joliment pliees, le frigo toujours approvisionne...

Pour la plage, un regal. Des transits a foison, pas la peine de se lever a 6h du matin pour reserver. Certes, il y a toujours des inconditionnels de cette pratique pour etre installe tous les jours sur le même transat, sous le même parasol.... mais bon!😉 Pour notre part nous avons toujours trouve un petit coin pour nous installer. La mer est superbe, plein de poissons, apportez du pain du petit dejeuner et vous aurez des bans de poissons autour de vous, c'est genial. Et vers les bouees de delimitation, il y a des cylindres creux en beton ou se nichent des oursins, des poissons de toute sorte.... bref un simple masque et un tuba suffisent. Nous precisons que la plage de l'hotel est constamment surveillee par des gardes qui empechent les clients des autres hotels de rentrer pour visiter ou s'installer sur les transats.

Les piscines sont tres grandes, elles sont au nombre de 3. Une pour les jeux, un autre d'environ 1m60 de profondeur, ronde et enfin l'immense bassin avec le jacuzzi et une pente douce pour les enfants. Il n'y a jamais beaucoup de monde, les gens preferant sans doute la mer des Caraibes, de plus nous avons trouve que l'eau etait glacee.

Le parc de l'hotel est superbe. Rien a voir avec les photos catalogues qui ont ete prises certainement a l'ouverture. Maintenant les palmiers sont enormes, toute la vegetation a grandi pour le plus grand ravissement des yeux. Des orchidees par ci, des bougainvilliers par la, des bananiers, un plan d'eau avec cygnes, flamands roses, canards, des fontaines. Chaque batiment a sa propre cour, et chaque cour interieure est differente, c'est superbe. Les couloirs sont magnifiques, la decoration de tres bon gout, les sols sont de veritables mirroirs tellement ils brillent, ils sont lustres tous les jours. Les bars, reception et lobby sont grandioses.

Pour l'animation, nous ne pouvons pas trop vous donner de renseignements cqr nous etions des couche-tot. Sur la plage, il y a musique et cours de danse tous les jours vers midi, ca ne dure qu'une heure, et franchement ce n'est pas derangeant, les animateurs ne font pas de rabbattage, personne ne vient vous embeter. Il y a la meme chose dans l'apres-midi pres de la piscine. Le soir, il y a un spectacle a partir de 21h45, mais nous n'avons pu voir que la moitie de 2 representations seulement (caraibes et dominicaine), notre fiston s'endormait. Pour ce que nous avons vu, c'etait tres bien. Les danseurs sont vraiment pro, les costumes sont tres beaux et en quantite impressionnante. Il y a apparemment des soirees plus bon enfant, du genre miss iberostar, Mister Iberostar, mais nous n'y sommes pas alles.

Concernant les restaurants, rien a redire. La nourriture est excellente, le buffet est tres bien, un tres grand choix de plats. Les plats sont prepares en petites quantites mais tres regulierement renouveles pour eviter que ca ne refroidisse. En 1 semaine, nous n'avons pas trouve que ce soit repetitif. Je voulais aussi preciser que la viande proposee etait delicieuse, ce qui n'est pas toujours le cas dans les resorts.

Il y a 4 restaurants a theme, le colonial, le japonnais, le mexicain et le steakhouse. Il faut les reserver a l'entree de l'hotel. Nous avons essaye le restaurant colonial, a ne pas manquer, un service irreprochable, bien des restaurants parisiens pourraient en prendre de la graine. Le repas etait exquis. Pour le Japonnais, c'est pas mal non plus. Nous ne sommes pas des fans de la nourriture japonnaise, mais nous voulions essayer, c'etait notre "bapteme". Question de gout perso! En tout cas les produits sont de bonne qualite, le service tres bien, le chef etait tres cool et nous a bien amuses en preparant le repas devant nous, un bon souvenir. Nous n'avons pas fait les autres.

Le mercredi midi, c'est operation Paella a la plage, c'est tout un spectacle et un regal.

Pour les boissons, que dire sinon que le foie souffre au retour🤪. Les cocktails sont tres bons, le vin rouge... c'est pas un petrus, mais servi bien frais, ca peu aller. Quant au champagne, vous pouvez meme en boire au petit dejeuner si ca vous dit!

Pour les sorties, nous sommes alles a Saona par le club de plongee de l'hotel, a faire absolument avec eux. Depart a 9h15 de la plage de l'hotel sur un catamaran moteur, nous n'etions que 8 personnes! Arret pendant 1 heure pour snorkeling avec un plongeur hors pair qui connait tres bien son domaine et vous montre une quantite impressionnante de poissons, etoiles de mer, araignees de mer, un crabe d'une taille record, rien que le corps avait pratiquement la taille d'un ballon de foot!!! Notre fils de 5 ans etait avec nous, et comme au bout d'1/2h il avait froid, je suis repartie au bateau, et la, toute la gentillesse du personnel s'est confirmee, le pilote du bateau et la jeune femme qui s'occupait de nous servir a boire m'ont proposee de garder mon fils pour que je puisse continuer la plongee avec mon mari. Si ca c'est pas cool, alors... Ils ont refaits de meme l'apres-midi. Apres la plongee, bateau jusqu'a saona, dejeuner simple, et au bout de 2h nous reprenons le bateau pour un autre site de plongee pendant 1h puis retour avec passage a la piscine naturelle avec etoiles de mer, et retour pour 16h a la plage de l'hotel. C'etait vraiment une tres bonne journee. N'oubliez pas les casquettes et la creme solaire!

Nous avions prevu des billets de 1 dollars et nous en remercions le personnel de leur service. Nous avions amene aussi des jouets (petites voitures, figurines....), des vetements pour enfants, des echantillons de parfum, des petits bijoux fantaisies... que nous leur offrions, ils etaient tres contents de ces cadeaux.

Pour conclure, vous pouvez aller dans cet hotel les yeux fermes. Precision, ce n'est pas un hotel ou vous trouverez une animation debordante, mais plutot du calme et du repos... ce que nous cherchions donc nous en sommes revenus enchantes.
BI Biloba Veteran ·
bonjour et merci pour ce compte rendu complet

quel age avait ton fils, ?

comment est le miniclub,

est ce de la garderie ou il y a t il vraiment des animations?

merci de m'en dire plus car les renseignements st rares sur le miniclub

bye
LI Lilipilou Regular ·
Notre fils a 5 ans, mais nous ne l'avons pas mis au mini-club car nous faisons beaucoup d'activites avec lui. Comme nous etions en dehors des vacances scolaires il n'y avait que tres peu d'enfants a l'hotel et principalement des petits enfants d'environ 3 ans et moins. Je ne peux malheureusement pas t'aider pour ce sujet. Le soir ils ont une soiree pour eux dans la salle de spectacle avec de la danse, des mini-choregraphies... c'est sympathique.

Ce que je peux te dire en revanche c'est que le personnel de l'hotel adore les enfants et est aux petits soins pour eux. Lors de notre diner au resto japonais, il s'endormait et le serveur lui a fait un lit avec 2 fauteuils et l'a allonger pour qu'il dorme. Ils plaisantent avec eux, leur parlent et si l'enfant fait en plus un effort pour leur dire gracias ou ola... alors ils fondent litteralement.
RO Romulus Regular ·
Mon amie Biloba

Après avoir lu le trés bon Cr de Liloupilou, comprends-tu maintenant que je préfère retourner une deuxième fois à l4iberosstar Hacienda plutôt qu'à LT ??????????

Bonnes vacances et j'attends ton retour sur les ondes. Cordialement.
BI Biloba Veteran ·
bonjour romulus

je te comprends tres bien

j'ai 2 amies qui ont fait cet hotel elles ont adorées

nous adorons la nature et le luxe d'un hotel ne nous fait pas vibrer pour l'instant

peut etre plus tard lorsque nous serons en retraite

bye
JE Jeanclaude99 ·
SUPER TES INFOS

NOUS ENVISAGEONS DE PARTIR POUR LES FETES 2005/2006

ENCORE UN GRAND MERCI POUR TOUTES TES IMPRESSIONS

JEAN CLAUDE

BELGIQUE/SPA
VACANCES-SOLEIL
RE Reze Regular ·
Fantastique ton CR je retourne un mois en arrière et tu confirme mon CR. Cet hôtel est fantastique pour ceux qui recherche le confort et le calme. Merci encore pour ce CR plein de soleil. J'économise pour deux semaines la prochaine fois.
GU Guy387 ·
Bonjour lilipilou!

Merci pour cet excellent résumé. Mon épouse et moi partons pour l'Hiberostar Hacienda Dominicus de Bayahibe jeudi prochain pour 2 semaines (du 17 février au 3 mars 2005) et nous aimerions obtenir certaines informations: dans quel bloc de l'Hôtel étiez vous? Quelle vue aviez-vous? Piscine ou Jardins intérieurs? Selons-vous y-a-t-il un bloc à privilégier pour un couple qui désire la tranquilité? En ce qui concerne les chambres, avez-vous des suggestions?

En ce qui concerne les excursions, nous prévoyons aller à Saona en bateau rapide allez et retour. Avez-vous des recommendations à ce sujet concernant le meilleur groupe organisateur (Club de Plongée de l'Hôtel ou autres)?

Nous sommes aussi des passionnés de plongée en apnée. Avez-vous des recommendations à nous suggérer; dans ce forum, il y est souvent mentionné l'ile de Catalina.

Merci!
MI Mimich ·
Quand tu dis que cet hôtel est très calme, est-ce que les gens qui le désirent peuvent quand même participer à des animations ( aquagym, merengue, concours...) ?
standard
RO Romulus Regular ·
Bonsoir

Je connais bien l'Hacienda. Il est merveilleux. Je te conseille de demander le bloc 4 ou le 3 avec vue piscine et à l'étage de préférence. Tous les blocs ont un jardin intérieur mais seuls les couloirs de desserte des chambres donnent sur ces petits jardins. La piscine est au milieu de l'immense jardin de l'hôtel. En demandant vue sur la piscine (éloignée des chambres, donc pas de bruit) tu éviteras une chambre sur l'arrière avec vue sur la campagne.

Les blocs 3 ou 4 sont les plus proches de la plage, mais les plus éloignées du bar central et de la réception. Aucune importance, la promenade en traversant les jardins est un ravissement.

Essaies de trouver tous les conseils que j'ai donné à Dolimoussi en Novembre. Pour Saona voir le club de plongée de l'hôtel. Bonnes vacances.
LI Lilipilou Regular ·
Bonjour,

nous etions dans le bloc 6, vue jardin. A vrai dire, tous les blocs sont agreables, hormis le No1 qui se trouve pres de l'amphitheatre. Pour la vue, peu importe, c'est joli de tout cote, rien n'est laissé au hazard.

Pour les excursions, je vous conseille le club de plongée de l'hotel sans aucun probleme. ILs sont tres pros et surtout vous pourrez faire du snorkeling, ce qui n'est pas prévu avec toutes les autres agences sur place. Vous serez sur un catamaran moteur prevu pour des plongeurs, rien à voir avec les bateaux rapides qui donnent l'impression de bus, tout le monde saucissonné dans les gilets de sauvetage, assis en rang.... bref c'est pas le top, et pas de snorkeling non plus. Nous n'avons pas fait Catalina, mais sur le bateau une hollandaise y etait allée la semaine precedente et elle a prefere Catalina a Saona, elle disait qu'il y avait plus de varietes de poissons et des tortues.

Bonne vacances, vous ne serez pas déçus, c'est un hotel superbe.
LI Lilipilou Regular ·
Bonjour mimich

oui bien sur tu peux participer a toutes les activites que tu veux. Il y a tableau juste a cote de la petite maison ou l'on va chercher les serviettes de plage. Simplement, si des gens veulent rester tranquillement sur leur transat, personne ne vient faire du rabattage et forcer a participer comme nous l'avons deja vu dans d'autres pays. Chacun son choix, et l'hotel ne manque pas d'activités, impossible de s'ennuyer, le temps passe beaucoup trop vite.
MI Mimich ·
merci beaucoup pour tes réponses. Quel
standard
TR Triskell Regular ·
bonjour,

quel beau recit, merci beaucoup, car je suis allé a l'iberostar en juillet 2003 et j'y retourne en juillet 2005, mais j'avais un peu peur, car certaines agences de voyages nous ont dit que les français y été mal accueillis depuis quelques temps. ton recit me prouve bien le contraire et que cet hotel n'a pas changé de standing depuis mon dernier sejour.

merci encore

triskell
GU Guy387 ·
Merci beaucoup Lilipilou pour ces informations de première important pour nous. Ce forum est vraiment une mine d'or pour la préparation de notre voyage au Iberostar Hacienda Dominicus qui se concrétisera jeudi de cette semaine.
GU Guy387 ·
Merci beaucoup Romulus pour tes conseils concernant l'emplacement des différents blocs de chambres du Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe. J'ai aussi lu la réponse qui avait été envoyé à Dalimoussi en novembre dernier à ce sujet. J'ai d'ailleurs fait parvenir un courriel à l'hôtel hier soir afin de leur faire part de notre intérêt concernant l'emplacement de notre chambre (côté jardins tropicaux intérieurs).
LI Lilipilou Regular ·
Ce forum est formidable, c'est aussi grace a lui que nous avons pu preparer notre voyage.

Nous vous souhaitons de bonnes vacances, n'oubliez pas la creme solaire!
LA Laulo ·
salut lilipilou😉,

super ton compte rendu ça me réconforte dans le choix de cet hotel pour mon voyage début mars! J'aurai voulu savoir si il faut des sandalles pour se baigner (sable ou poussiéres de coraux)? et puis peux tu me conseiller en ce qui concerne les TO? tu es parti avec qui?

merci par avance et encore bravo pour ton exposé..🙂
LI Lilipilou Regular ·
Bonjour

pas besoin de sandales pour ce baigner, rien que du sable fin.

Si vous fetes l'excursion a Saona, en revanche, il en faut car la-bas il y a beaucoup de residu de corail.

Pour les TO, nous sommes partis avec thomas cook, vol star airlines. Tout s'est bien passé, rien à redire. En fait nous avons regardé tous les TO et comparé les prestations et les tarifs. Souvent les TO proposent exactement les memes prestations et les memes vols, il n'y a que le prix qui change, autant aller au moins cher.
BA Balain ·
Bonjour, pouvez-vous me dire si vous avez des photos de l'hotel, je vais a cet hotel le 29/7/2005 pour 18jours

merci d'avance

balain@crosscomm.lu
BA Baumois25 ·
Voyageur depuis peu (5 ans) par peur de l'avion j'ai très vite pris goût à ce dépaysement hors métropole ou le rapport qualité prix est excellent. Ayant fait le maghreb 3 fois, mon épouse et moi voulons tenter le RD. Nous sommes intéressés par IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS pour le période 23/04 au 30/04/06 a un prix qui me semble raisonnable. Peux tu me confirmer ton expérience dans cet hôtel. Merci Baumois25
WI Willcox Veteran ·
Bienvenue dans notre petite communauté mon cher Denis.

Avant tout, un petit conseil pour éviter les redondances dans les messages : utiliser la fonction "rechercher des messages". Une simple recherche avec les mots Hacienda Dominicus te donnera 1331 résultats 🤪 !

TOUT a été dit sur cet hôtel qui est l'un des meilleurs de RD; il suffit d'indiquer les bons mots clef et lire...

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
BA Baumois25 ·
Merci du conseil . Il est vrai que cet hôtel ne manque d'éloges. Je pense que notre agence de voyages va nous voir sous peu pour une préreservation. Salut
RO Romulus Regular ·
ATTENTION !!! Avis à tous les heureux qui veulent aller à l'Iberostar Hacienda: C'est l'hôtel ( à juste titre) le plus convoité de RD. Il est SOUVENT COMPLET 6 mois à l'avance!!! Si votre date est fixée: ne tardez pas .
BA Baumois25 ·
Merci du conseil nous allons faire les démarches dès la semaine prochaine. Salut
CH Christine1 ·
J'ai voulu réserver pour la semaine du 4 au 11 Février 2006 maist il est déjà complet

A+
MA Marjorie13 ·
bonjour je me permets de vousecrire car je pars a l'iberostar en octobre et je voulais savoir quelques renseignements: comment sont les chambres aviez vous une douche ou une baignoire? qu'y a t il a manger au petit déjeuner du style crêpes, gauffres? et qu'y a t il a manger comme "snacks" durant l'après midi? Avez vous un nom de coktail a me conseiller? Merci d'avance marjorie13
mm
LI Lilipilou Regular ·
Bonjour,

les chambres sont tres spatieuses. Nous avions un lit king size, plus un lit 1 personne pour notre fils de 5 ans a l'epoque, et il restait encore enormement de place pour circuler. Nous avions une SDB avec baignoire. Il y a egalement un petit balcon avec un sechoir.

Pour le petit dejeuner, il y a de tout, salé comme sucré. Je ne me rappelle plus du tout s'il y avait des crepes ou gauffres. Il y avait diverses sortes de viennoiseries et de pains......... a vrai dire nous mangeons salé au petit dej, donc nous n'avons pas prete attention au reste.

Une fois par semaine, le midi, il y a la paella pres de la plage, c'est tout un ceremonial! Quel regal! Tres convivial.

Pour le snack, il y a des gateaux, des hot dogs delicieux, pop corn, du the, cafe.....bref pour tous les gouts.

Pour les cocktails, c'est une question de gout. Vous pourrez boire tous les cocktails qui vous tentent, tous sont delicieux. Il y a un bar sur la plage qui vous sert du matin au soir........... attention a la cirrhose!!! 😛

C'est un hotel superbe, le personnel est adorable. Nous avons passe un sejour merveilleux.

Si vous aimez le snorkeling, vous pouvez passer par le club de plongee de l'hotel pour faire une sortie sur Saona ou Catalina. Vous partez vers 9H30 en bateau, et vous vous arretez sur un 1er site de plongee avec un guide genial. Vous continuez sur saona ou vous mangez, et quartier libre. Et l'apres-midi, vous plongez a nouveau et arret a la piscine naturelle pour voir des etoiles de mer (c'est l'arret un peu trop surfait a mon gout, mais il en faut pour tout le monde). Sur le bateau des canadiens avaient egalement fait la sortie sur Catalina et l'avaient preferee a Saona pour la plongee. Mais le club nous la deconseillait a cause de notre fils, trop de courant apparemment.

Il faut savoir que c'est un hotel calme et l'animation se fait discrete. Il ne faut pas vous attendre a un hotel hyper anime pour y faire la fiesta.

Je vous souhaite de bonnes vacances.
JO Josee7064390 Regular ·
Salut Marjorie!!!

Si je peux faire des suggestions de coktail il y a le Caiipirina (limes ecrasée dans la moitié de ton verre, sucre brun, rempli de glace et avec du ruhm....SUPER
MA Marjorie13 ·
Merci pour tous ces renseignements c'est vraiment tres gentil marjorie13
mm
MA Marjorie13 ·
merci pour cette idée de coktail promis j'essaierai et je te tiendrai au courant bye marjorie13
mm

Similar discussions

You might also like