Retour de l'Occidental Playa Dorada Puerto Plata (1er juillet 2007)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à vous tous,

je suis de retour de la république dominicaine depuis Dimanche le 1 Juillet et je vais vous donnez mes commentaires sur mon hôtel, Occidental allegro Playa dorada à puerto plata. Le vol s'est très bien déroulé avec aucun retard avec Air transat et nous avions réservés nos sièges 27 J&K dans l'avion et je le vous conseille fortement car c'est une section de deux sièges seulement alors vous n'avez personne à côté de vous . Nous sommes arrivés à 12:15 à l'hôtel et nous avons eux notre chambre aussitôt et cela nous à surpris car souvent nous devons attendre des heures 😕. À ce moment là nous n'avions rien à dire et nous connaissions l'hôtel car c'était notre deuxième visite mais lorsque nous sommes entrés dans notre chambre, c'était l'horreur pas parce qu'elle n'était pas belle et bien mal propre mais il fesait aussi chaud dans la chambre qu'à l'extérieur 😊😊😊😊. Lors du breffing avec notre agent d'air transat qui se nomme CAROLE qui n'était pas à mon avis très sympathique, nous à demandés une bonne raison de vouloir changé de chambre et cela m'a fait ...... alors je me suis débrouillé tout seul à me faire changer de chambre et après journée de beau temps perdu, nous avons attendu une journée entière pour avoir notre nouvelle chambre qui était supérieur à celle que nous avions eux au début. Une chance, le reste de notre semaine s'est bien déroulé avec aucun incident majeur . Mais je vais prévoir mon voyage prochain selon les vacances des dominicains, pourquoi et bien je vais vous le dire, durant mon séjour à mon hôtel il y avait des dominicains qui étaient en vacances à notre hôtel et je n'ai jamais vus des gens qui prenaient tant de place, les serveurs donnaient de l'excellent service aux dominicains et nous nous étions assis à côté d'eux et nous avions eux de la difficulté à avoir juste un verre d'eau mais si je prenais le temps de sortir de l'argent de mes poches et bien là ce n'était pas la même chose 😠😠😠😠.

Alors vous les voyageurs, je vous conseille de vérifier cette information avec votre agent de voyage!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour mes commentaires au sujet de la nourriture et bien c'était bien, je dis bien mais j'ai déjà eu beaucoup mieux lors de ma dernière visite il y a 3 ans, les retos à la cartes : Italien, Mexicain, Grill, Pizzeria, snack près de la piscine, buffet près du lobby.

Pour les excursions, conseille de voyageur, faite l'achat de vos excursions par des vendeurs qui sont à l'hôtel au lieu de faire l'achat par votre agent car les prix sont supérieurs, exemple nous avons faits une seconde fois du doom boggeys et avec l'agent air transat le prix était de 85 US par personne et avec un vendeur à l'hôtel nous avons payés 60 US pour moi et mon mari 😉.

Pour faire de bonne achat, la meilleure place est d'aller à Sosua à 20 minutes en taxi et vous allez trouver de beaux souvenirs de la république dominicaine pour pas cher..... mais vous devez barguiner .

La température était excellente et surtout très chaude et humide, il a fait tout près de 45 degré avec humidité, il a eu deux averses d'une heure dans la semaine.

Nous avons aimés nos vacances au Occidental Allegro Playa Dorada mais il n'y aura pas une troisième visite c'est certain.

Bon voyage à ceux qui prévois de partir .

Salutations

nataliec
VA Val007 Regular ·
bon résumé sauf que si vous ne désirez pas de locaux dans l'hôtel aller à Cuba ou rester au Québec. Oui les dominicains prennent de la place et parle fort mais c, est ce qui fait partie de leur charme et de leur culture quand on prend le temps de discuter avec eux ils sont charmant. Et je crois qu'ils ont le droit d'agir comme ils le désirent quand ils vont prendre des vacances durement gagné dans LEURS hôtels pour profiter de LEURS plages. Surtout que en passant seulement l'hébergement leur coute plus cher que ce que nous payons pour nos forfaits avec vol.
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour Val007,

Alors si je comprend bien c'est normal de ce faire bousculer pour se servir en premier, je voyage plus que trois fois par année et de tous les voyages que j'ai fait que ce soit à cuba, république, mexique c'était le pire des pires 😕😕😕.

Je ne voyagerais pas autant si je n'aimerais pas les cubains ou les dominicains où même les mexicians mais je suis certaine que si vous auriez été notre place vous n'auriez pas apprécié 😠😠😠😠😠😠.

Le charme et la culture des domincains n'a rien à voir avec mon expérience !!!!!!!!!!

salutations

nataliec
VA Val007 Regular ·
Bonjour Nathalie, Je n'ai pas dis que c'était dans leur culture de bousculer et tout.... j'ai mentionner que c'est un peuple qui prend plus de place et que ce n'est pas un manque de politesse pour eux, ce n'est simplement pas dans leurs habitudes de vie de faire la file ou d'attendre chacun son tour. Croyez moi je vais en république au moins 1 fois par année et j'ai de la famile dominicaine qui vit toujours là-bas, donc en terme de culture locale je sais de ce que je parle. Es-ce que j'ai mentionné que c'était agréable ? non mais c'est comme ça que ça fonctionne. Toute les fin de semaines les hotels se remplissent de Dominicains, et comme n'importe quel peuple au monde certains plus que d'autres n'ont aucun savoir vivre. J'avoue que c'est très choquant, par contre peut-être que ça me dérange moins parce que de un je suis habitué et lorsque ça m'arrive je suis en mesure de leur signifier dans leur langue. Pour une prochaine fois un simple «disculpame» ou «con permiso» avec un ton de mécontentement pourrait sûrement vous aider.
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour Val007,

Depuis que j'écris sur le forum, c'est la première fois qu'une personne apporte des commentaires sur mon résumé mais je ne vais pas m'arrêter parce qu'une personne pense contraire à moi, j'ai voyagé en république à toutes les saisons et je n'ai eu aucun problème peut importe l'hôtel mais je peux te dire que les dominicains sont des gens qui aiment les vacanciers mais ceux qui sont en vacances à l'hôtel manque de respect !!

Ceci est mon avis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nataliec
VA Val007 Regular ·
Et oui, vous avez droit à votre avis et moi au miens.

Désolé d'avoir été la première à avoir un commentaire sur un de vos résumé et je respect votre opnion mais à mon avis le but d'un forum est pour partager des opinions qu'elles soient en accord ou différentes de ceux des autres. Il faut s'attendre à des réactions positives ou non ainsi qu'à des divergeances d'idées sans le prendre personnel car tous et chacun n'avons pas les mêmes gouts ni la vision des choses.
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour Val007,

Oui vous avez raison sur ce point mais je n'ai guère apprécié de me faire dire que si je n'étais pas satisfaite de rester au québec, à ce niveau là j'ai trouvé votre réponse un peu beaucoup effronté mais je ne m'arrêterai pas voyager à cause d'une mauvaise expérience, je prévois repartir en octobre et à la fin Janvier .

salutations

nataliec

Similar discussions

You might also like