Retour de l'Ocean Bavaro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
et voila!!!

de retour!!!

tres peu de temps pour tout vous dire aujourd hui, mais vous pouvez me poser vos questions, puis je vous donnerai mon avis et comparaison entre

OCEAN BAVARO (cote atlantique) et CASA DEL MAR (cote caraibe)

encore un grand merci a tous pour votre aide!!!

pleins d info aussi pour ceux qui veulent aller voir les baleines, nous etions a 2 metres de 3 enormes baleines!!!! + le bebe, en pleinne mer avec 3 pecheurs!!!!

a plus TEQ
VI Villers14 Regular ·
teqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq 😉
Laurence
AN Angie49 Regular ·
😛bonjour

tu dois pas avoir bien cho par chez nous maintenant on gele🤪

as tu eut bo toi sinon

ya t'il eut des changement a l'hotel ou c'est pareille animation ou autres

sinon avec qu'elle compagnie est tu partie moi je pars avec corsair
angele
TE TEQ ·
je suis partie direct de toulouse a l aller : super 8h25!!! transfert bien arrivee a l hotel : 45 mn pour avoir la chambre : grrrrrrrrr

car j ai 2 petits et ils etaient un peu naze!!

retour : 14 heures de retard QUI DIT MIEUX??????????????

Heureusement, MONIQUE qui est suuuuuuuuupppppper la representante MARSAN, nous a dessuite averti du retard, et nous avons eu une journee de plus a l hotel, c est mieux que coince dans une salle d embarquement, a l heure ou nous aurions du decoller j etais dans la piscine a boire un rhum coca!!hihhhh par contre le soir, ils nous ont change d hotel, car ils ont les consignent, il fallait nous sur-classer!!!! donc ils nous ont amene au CATALUNIA BAVARO 5 etoiles ( moi j ai pas aime, sauf les chambres!!)

puis transfert dans la nuit pour l aeroport!!! et decollage a 7h du matin, a l heure ou on aurait du arriver a TOULOUSE!!!!!

Mais CORSAIR, je suis pas mon premier long courrier avec eux, et ils ne s arrangent pas, surtout les hotesses!!!!!!!!!!

je suis un peu fatiguee, veuillez m excuser pour les fautes!!!!

TEQ
AN Angie49 Regular ·
🤪ha oui d'accord super

moi repart avec corsair en plus moi apparement vais prendre le 747.400 je sais pas si tu as eut celui la

de toulouse tu as eut autant de vol que moi qui part de paris

c'est vrai que pour ca c casse pied qd tu arrive a hotel, l'organisation est pas terrible fo faire queue😕

c'est galère les retard comme ca
angele
DE Denisdenise Regular ·
Bonjour,

A l'Ocean Bavaro... quelle serait la moyenne d'âge selon vous ?

Merci de me répondre

Denise
Quoi de plus stimulant que les semaines avant le départ ...
TE TEQ ·
Bonsoir,

la moyenne d age est jeune, surtout la premiere semaine bcp de 30 ans

et surtout 90 % de QUEBEC ou DU CANADA!!!!!!!!!!!!!!

voila si vous avez d autres questions, c est avec plaisir!!!

TEQ
ST Steph00 ·
😛 salut moi je pars dans 18 jours a l'ocean bavaro, juste comment est la mer vague, on peut dormir sur le sable allongée dans l'eau ou pas du tout c'est la tempête🏴‍☠️

voila c'est tout, surtout que l'on part avec des enfants, et on part avec marsans de toulouse...
FI Ficelle13 Regular ·
😎slt teq, j parts au mois d'avril a l'ocean bavaro, tu n'aurais pas quelques photos par hasard? merci car meme😉
TE TEQ ·
Bonjour a tous

j ai des gros soucis avec ma connection ADSL, je suis desolee pour le retard, je me suis connectee depuis chez mes parents!!!

oui, il y a des vagues!! bcpplus que le cote caraibe, car j ai fait les 2 cotes!!! et bcp + de vents++ c est l atlantique!!!

moi aussi je suis partie de TOULOUSE, a l aller 1 heure de retard, et au retour, 14 heures!!!!!!!!!!!!!!

mais nous sommes restes a l hotel, j ai 2 lutins, 2 ans et 4 1/2, et la premiere semaine bcp de vagues, et de courants, donc piscine

j ai tous les prix des excursions!!! si cela interesse

j ai un super plan pour voir les baleines, aussi avec des pecheurs super, j ai leurs coordonnes!!!!

pour marsans: attention

ne voir qu avec MONIQUE, car ingrid (elle est blonde, et completement demotivee!!!!! ) Monique est super, et voir avec elle si probleme de chambre

bisous a tous, et surtout a ma petite villers14

bye
ST Steph00 ·
MERCI POUR L'INFO

JE VEUS BIEN DES INFOS POUR LES BALEINES ET TOUT LE RESTE DONNE MOI TOUT LES BONS TUYAUX

ON PART DANS 17 JOURS MAINTENANT JE COMMENCE MA VALISE YOUPI !!!😉
TE TEQ ·
re coucou

pour aller voir les baleines je vais expliquer comment nous avons fait depuis L OCEAN BAVARO:

d abord voir avec un TAXI, discuter pour le prix d une journee avec lui comme guide et chauffeur, c est meix que de louer car les routes sont tres mauvaises, mais surtout ils conduisent comme des fous!!!!!

se sont des TAXIS avec des petites fourgonnettes, nous etions 5 adultes et 2 enfants

nous lui avons demande d etre a l hotel a 07h30 jusqu au soir 19h!!!

pour le trajet : OCEAN BAVARO a SABANA DEL MAR

j explique :

ils disent les baleines a SAMANA, mais elles sont dans une baie, donc sabana del mar est en face de samana, donc moins de retour, moins cher

pour 5 adultes + 2 enfants : ils nous a fait 150 DOLLARS, soit 30 dollars par personne tres tres correct!!!!

il faut quand meme un peu parler espagnol pour negocier, surtout, qu il s arrete pour manger, cela nous a fait un arret pipi!!!

de l hotel a sabana del mar il y a 2h30 de voiture, puis quand tu arrives, tu vas au depart des bateaux ( tres petit), ils connaissent les chauffeurs, puis tu demandes RAPHAEL!!!!!!!!!!

c est un pecheur : un pro, et avec son equipe, ils sont 3 tu pars pour 1h30 vers les baleines!!! je l ai fait avec mes fils de 23 mois et 4 1/2 !!!!!

donc tu peux le faire : C EST GEANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!

3 baleines autour de nous!!!!!!!!!!!

j ai des photos geniales!!!!!!!

voila puis apres je donne les tarifs des excursions, plus la visite d une fabrique de rhum arrange MI AMOR visite gratuite, et super bon!!!!!!!!!

bye
TE TEQ ·
hihh j ai oublie le prix de la balade en mer

50 dollars par pers

et une chose, l apres-midi, au retour notre chauffeur, on lui a demande de nous amener au marche d' HIGUEY!!!

trop delire!!!! super, on fait fait les boutiques, il etait gare a nous attendre!!

puis retour vers 19h, et on paye le taxi que le soir au retour devant l hotel biensur!!!!!!!!!!!

donc une super journee pour 80 dollars!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ST Steph00 ·
BON MERCI POUR TOUT CES RENSEIGNEMENTS JE SCRUTE SANS ARRET MON ORDI POUR VOIR DE NOUVEAU MESSAGE JE PENSE QUE TOUT TES RENSEIGNEMENTS NOUS SERONS PRECIEUX EN PLUS ON MAITRISE L ESPAGNOL .

ET POUR LES MASSAGES A L HOTEL C ETAIT COMMENT? LE PRIX...........????

FAUT IL PRENDRE DES SERVIETTES DE BAIN ?
TE TEQ ·
oui alors les serviettes

c est le probleme de l hotel, oui il y en a mais il faut y aller de bonnes heures!!!!!!!!

c est a gauche sur la plage, a cote de la base nautique, surtout quand tu les as, garde les!! tout ton sejour, car ils disent de revenir le lendemain matin a tout le monde!!!

oui super les massages!!

nous avons fait le aromathique : vanille, canelle et orange!!

55 min pour 30$!!!!! paye en dollars toujours, le cours et moins cher, cela fait 25 euros

mais c etait une semaine a moitie prix les massages!!! car 55 min c est 60$

puis mon mari a fait dos et cou!!! tres bien mais elle lui a fait plus le crane!!

il y a aussi un enveloppement au chocolat!!!!!! il parait top top!!!!

tu pars avec marsans????

bye
ST Steph00 ·
salut, oui on part avec marsans le 12/02/05 à 10h30 enfin j'espère on part à 10 parents, enfants, frere et soeur histoire de nous rettrouver tranquille et de nous retrouver tout cour.

donc il ne nous reste plus que 16 jours avant le jour J.

LES RESTEAU, il faut réserver comment ?

SAONA? LA VEILLE ?

CONTINUE A ME DONNER TOUTE LES INFOS POSSIBLE MERCI ENCORE A PLUS.
VI Villers14 Regular ·
😊
Laurence
MA Margalex ·
Merci pour ces conseils

nous partons le 4/2 pour cet hotel 😉 et espère rencontrer ce raphael !!!
FI Ficelle13 Regular ·
😎 slt teq, ns partons ns aussi au mois d'avril a l'ocean bavaro, merci pour ton recit, tu n'aurais pas quelques photos, hotels, plage

merci car meme
Vérocéan ·
coucou

Qui étaient les animateurs ??? José, Miguel, Lionel, Pepe ????

Merci

Véronique
DO Donpedro ·
SALUT TEQ ! je pars le 5 février (marseille-toulouse-la romana). C'est bien un airbus A310 de corsair ?

l'avion est-il clean ? Comment est la classe grand large ? Je vais au canoa à bayahibe, comment est la

mer ? Comment est le temps ? j'éspère que tu me répondras rapidement si tu le peux, merci d'avance...

ah ! j'oubliais, je pars avec mon fils de 10 ans.Y a t'il beaucoup de moustique à bayahibe, le palu ????

MERCI ENCORE**********
donpedro*
SC Scarlett Regular ·
j'y suis en ce momemt et la moyenne d'age est plutot 55/60 ans alors que l'on m'avait dit que c'etait plus jeune
SCARLETT
ST Steph00 ·
bonjour scarlett, j'espère que tes vacances se passent bien mais je voudrais savoir la météo actuelle et qu'en pensent les dominicains

😛
TE TEQ ·
Oui

c est bien un A310 de corsair, l avion clean, la nourriture un peu mieux que d habitude, mais le personnel limite gracieux, surtout au retour!!!

la mer a bayahibe, est mieux qu a bavaro, + chaude, + claire, + propre, + calme!!!!!

les moustiques pas de probleme, PAS DE PALU !!!!!!! tu prends juste du 5/5 cela suffit, j y suis allee il y a 2 ans avec mon fils qui avait 2 ans et zero soucis!!

et cet annee ils avaient 23 mois et 4 ans 1/2 et pas de probleme!!!!!

le temps cet annee pas top du tout!!!

les dominicains disent que le " bon dieu" n est pas avec eux!!!!!

sache que a toulouse, l avion fait le plein a bloc, car il est interdit a un A310 de survoler la france avec le plein a bloc!!! donc tu attendras 1 heure dans l avion!!!!!

a ton service!!!!

TEQ
TE TEQ ·
nous aussi nous etions en famille (7),

pour les restaurants tu reserves le matin au petit dej, il y a une gentille demoiselle, tu reserves soit pour le soir meme, ou pour un jour determine

nous avons fait un tir groupe, j ai vu la dame et j ai reserve pour lundi, mercredi, vendredi comme cela tout est planifie!!

tu choisis l heure : 18h30 ou 21h comme tu veux spectacles a 22h15!!!!

non la sortie saona c est lundi mercredi ou vendredi, sachant qu on en rentre a 19h30 est sur les genoux!!! donc tu voies, nous l avons fait le lundi de la 2 ieme semaine!!

tu reserves des la fin de ta reunion avec la guide MARSANS!!! surtout si tu peux traite avec MONIQUE elle est bcp plus sympa qu INGRID!!!! ( INGRID est blonde ET completement demotivee !!!!)

Monique est une locale, super sympa et connais tous les tuyaux, meme si vous avez un soucis de sante!! que je ne te souhaite pas!!!!

prevois pour la TOURISTA!!!! bcp de francais malade!!!!

voila n hesite pas!!!

je sais pas pour les photos, j en ai 200, et des baleines SUPERBES!!

attention RAFAEL est a SABANA DEL MAR !!!! c est un pecheur!! pas un guide!! je donne le truc car il est super et avec mes petits il a assure!!!!!!

et il vous amenera en mer avec le plus grand plaisir, surtout qu elles sont la jusqu au 20 fevrier environ, ne pas faire l excursion si la veille il a plu, car les baleines aiment l eau salee, donc s il a plu, elles vont plus loin!!! a la recherche du krill, plancton, crevettes!!!

mais sinon elles sont dans la baie de samana, mais si vous partez de SABANA, vous evitez tous les bateaux de touristes, ou ils sont 100 dedans et ne voient rien!!!!!!!!! et une ballade d une heure, rafael rentre que quand vous avez vu des baleines, il part avec 2 autres pecheurs!!!!!!

car vous vous retrouverez au milieu d une douzaine de baleines!!!!!!!

trop beau!!

TEQ
DO Donpedro ·
salut TEQ, je te remercie pour ces infos, c'est trés sympa...je t'en dirai plus à mon retour!
donpedro*

Similar discussions

You might also like