Retour de l'Océan Bavaro..
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
🙁Retour dimanche le 6 février avec 4 heures de retard...maintenant on sais pourqu'oi...( toute revérifier les airbus 310 a cause de la perte d'un morceau d'un autre vol)

Que cette semaine a passé vite.....

😎😎Semaine merveilleuse, grandiose, exceptionelle.....😎😎

Beaucoup de chaleur 29, même 31 et 32 degré pas de pluie sauf pour le jeudi soir on n'en a pas eue le jour...soleil très chaud fallait pas oublier des spots de peau sans crème c'étais rouge le soir ouff...mon mari son nombril et moi, mes filles sur le bord des dessous de bras dans le devant et des cuisses aussi...j'ai oublier une fois mon haut de mollets..j'ai encore mal...lolll...exemple je me suis mis de la crème le bras droit, et le petit creux de mon coude...et bien le soir étais bruler...

La mer au couleur époustoufflante avec des vagues parfaite..eau chaude..quelques herbes de mer...vent juste correcte même eue des journée sans vent..

La nourriture, très très bien, beaucoup de variété...( nous avons pas aimé le resto italien, c'étais pas cuit très long et sa revient a la même chose qu'au buffet)

Que dire des animateurs, attachants, comiques...des beaux spectacles....Le jour bar, pop corn, Pop sicle, , danse, jeu fou, jeu de toute sorte...

Le site extra j'ai jamais vue quelques choses d'aussi beau...très belles piscines, une avec bar l'autre avec cascade d'eau sur roche et l'autre avec filet de voley ball... plein de palmiers de fontaine, de petit pont, flamant rose, le soir c'étais très beau avec les lumières....

La chambre très propre mais très standard, pas de moissisure, malgré que ce pays est très humide l'air climatisé fesait la job...(enlevé l'humidité).La femme de chambre mettais l'air vraiment glacial, j'avais prévue le coup avant le départ j'avais fait traduire un petit mot en espagnol pour lui dire que je ne voulait pas l'air trop froide....petit mot que j'avais accrocher au bouton de l'air climatisé..et cela a été correct, elle la laisser comme je la mettais...

Notre excursion a l'île Saona a été très bien aussi malgré l'heure 40 de bus cela passé très vite, avec le guide qui explique différente chose en allant....la piscine naturel et la couleur de l'eau a Saona incroyable très bon buffet sur l'île une journée très agréable....

Magasinage dans la petite rue, assez agressant de la part des vendeurs mais pour notre part nous avons trouvez sa très drôle.....Les filles ont fait du Banana boat....nous sommes allez faire du parachute mais cela na pas fonctionné les vents étais mauvais ils nous ont remboursé..

Ah oui l'Avion et bien pour l'aller sa été l'enfer...ma grand pleurais tout le long et encore plus au turbulence, ( avait peur) et ma petite a eue le mal de l'air, nausée et toute le reste..pi moi j'étais pas très mieux j'ai tellement peur j'hais sa l'avion de déteste même.....le retour un peut mieux j'avais donné des Gravol, mais ma grande pleurais encore au turbulence ( elle na pas dormi) a part du grand retard au décollage nous avons été retardé aussi en arrivant il y a eue un changement de piste a la dernière minute..nous avons tournée au dessus de Montréal....sa ma parru une éternité...

Voilà notre belle semaine..que je recommanderais a tous....et le retour a la normal est assez dégueux...neige froid et vent intense...assez pour déprimé..🤪
Tourlou....
FL Flanelle Veteran ·
Bonjour,

Quel beau résumé, ça donne le goût d'y aller !

Est-ce qu'il y avait des ado (11-12 ans ?)

Y a-t-il de la musique dans le lobby ou des musiciens, pour prendre l'arépo avant le souper.

Est-ce que la nourriture au buffet était bonne ?

Merci beaucoup pour vos commentaires, je pense peut-être y aller cet été avec mon mari et ma fille de 12 ans.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
FL Flanelle Veteran ·
C'est encore moi,

J'ai oublié une question. Est-ce que le Ocean Cana est le même ? J'ai entendu dire que c'était la partie italienne ?

Merci encore.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
MC Mclement21 ·
Merci beaucoup pour ce résumé.

a lire ton message ca semble être l'endroit que je recherche
MA Maya213 Regular ·
Ton commentaire positif sur l'hôtel fait du bien!! On part dans 1 semaine et on a encore plus hâte d'y être 😎 !!
Il vaut mieux vivre tous ses rêves que rêver sa vie et ne rien faire :)
SY Syly Regular ·
oui il y a des enfants de toute ages, et j'ai remarquer plus a partir de 10 ans a cette hotel...contrairement a ce que je pensais car a l'aéroport il y avait beaucoup de jeune enfants ( relâche scolaire)...mes filles on 12 et 14 ans ..

oui il y a de la musique dans le lobby bar...avant je sais pas il me semble que j'enttendais de la musique qui venait de la car c'est proche du buffet, mais après oui il y a de la danse..

Le buffet est très bon, différent mais bon....différent dans le sens que c'est pas comme chez nous, le beurre est différent, le lait, la cuisson ..etc....

on peut ce faire un plat de pâte a notre gout, il y a des bols avec du piment, fromage, oignon, jambon, ail, tomate etc...sois sauce tomate ou sauce blanche, 2 choix de pâte et le cook fait sauté devant toi ton choix...même chose le matin avec les oeufs, , , , , beignets qui fonde dans la bouche fait devant nous a tout les matin, croissant chocolatine...très bon lait de banane...

voilà
Tourlou....
SY Syly Regular ·
Je crois pas que sa s'apelle l'océan Cana moi quand j'y étais la parti italienne s'apelle le.. VERA CLUB...la nous avons été seulement a la très belle piscine ou il y a des petites cascade d'eau sur les roches....et le bar bien sure.😛..
Tourlou....
EL Ellina Regular ·
J - 22 pour nous, nous avons hâte et commençons à réfléchir à nos valises !!! Encore plus quand on mit des témoignages comme celui-ci !!!😎
Ellina
DA Dadou1962 ·
Merci syly, pour le beau résumé,

Nous partons le 08 avril pour deux semaines à cet hotel.. 1ere fois en RD.... on a bien hate....et avec des commentaires comme les tiens.... on a encore plus hâte....

doit-on louer le coffre fort dans la chambre ????

pour les restos à la carte..... quelle tenue vestimentaire est appropriée..... pantalon long pour homme ???

Merci à l'avance de ta réponse

Dadou

Beloeil, Québec
SY Syly Regular ·
Sa me fait bien plaisirs d'offrir mes commentaires, moi avant de partir je lisais tout les commentaires et j'appréciais beaucoup...

Nous pensions louer le coffre qui es dans le garde de robe, mais nous avons oublier de le faire le premier jour, alors nous ne l'avons pas fait par la suite.. nous nous sentions en sécurité..avec les papiers et l'argent dans nos valise entre les vêtements...

Et les resto a la carte c'est pantalon long pour les hommes et chemise sur le papier de réservation qu'on nous donne le matin c'est indiquer sans t-shirt..mais au resto il y en avait qui en portais... Les bermudas pas accepté

voilà bon voyage....d'autre question sa me fait plaisirs...😉
Tourlou....
FI Ficelle13 Regular ·
slt syly, ns aussi ns partons bientot, le 02 04, j vois que tu dit que pour les restos le soir il faut s'habiller? le pantacour pour les hommes c accepte? j n'ais pas envit d'enmmener 1 valise juste pour les habits du soir, l'annee derniere ns etions au dominicus palace a bayahibe et le pantacour etait accepte, bon c pas grave plus que 22 dodos et vive les vacances, au fait merci pour ton recit tres bien, tu n"aurais pas quelques photos par hasard ?
SY Syly Regular ·
Salut ficelle...

Les pantacourt..ce sont des bermudas??? je crois bien que oui...genre de short au genoux...non c'est pas admis, , seulement le pantalon long... Au buffet ya pas de problême pour short et pantacourt....

Non j'ai pas de photo je pose avec du 35 mm, ordinaire et non pas numérique...( ma fille en a quelque unes) de toute façon je sais pas comment mettre sa ici...désolée...
Tourlou....
FL Flanelle Veteran ·
Bonjour,

Après avoir lu ton résumé, j'ai été sur Webshot pour voir des photos de l'Ocean Bavaro. C'est fantastique, mais quelle ne fut pas ma surprise d'y apercevoir une photo d'un serpent dans la mer !!!!!

J'espère que ce n'est pas courant, je ne peux pas voir ces bestioles, même en photo !!!
SY Syly Regular ·
Je sais moi aussi j'avais vue cette photo avant d'y aller...mais non j'ai rien vue de t'elle pas de serpent, pas d'araignée..a peine vue 4 minuscule lézard, et sa sur les lanternes sur le bord du pavée ils ce fesait chauffer au soleil...c'est tout...

sois sans crainte....
Tourlou....
VA Vanlae Regular ·
BONJOUR

a entendre ce récit ça donne envie de partir tout de suite, mais là c'est le problème puisque le départ, se fera qu'au mois de juillet, prochain, il va falloir encore attendre un peu, pour l'instant c'est le moment du choix, et nous hésitons encore, entre plusieurs hotel dont l' ocean bavaro, qui d'apres votre récit et les autres n'a l'air vraiment pas mal, et je pense que notre choix va probablment s'orienter vers celui ci, mais j'aurai quelques petites questions, je crois savoir qu'il y environ 700 chambres, c'est donc je suppose un tres grand complexen'a ton pas l'impression d'etre trop nombreux, n'y a t'il pas trop de monde autour de la piscine, au restau;;;;;

Si non y a t'il un jaccuzzi exterieur!!

merci de vos réponses

vanlae
LL
SY Syly Regular ·
Bonjour Vanlae....

Nous y sommes allez dans la semaine la plus achalander sois la relâche scolaire, , c'est la pire période a part les fêtes ..la plus chère aussi...la pire dans le sens très occuper et très $$$...et non sa parrait pas que c'est complet, que ce sois a la piscine ou a la plage.

Pour le jaccuzzi extérieur, il y en a 2, faible petit jet et l'eau étais froide comme la piscine...pas vraiment extra ..mais il y a toute une maison soins corporel et de massage, et nous l'avons visité cest très beau et très chic..et les prix son abordable..même un peu partout tu peut te faire masser dehors sous une palapas voilé d'après notre représentante c'est très professionelle.
Tourlou....
OA Oasis95 Regular ·
Syly un bonsoir de France. Je suis du val d'oise région Parisenne.

Merci de ta réponse.

As-tu encore le petit message en Espagnol pour la climatisation ! j'aimerai en faire autant.

Dans la chambre y a t il :

Séche cheveux ? le gel douche est-il fourni ?

le français est-il parlé à l'hôtel et sur l'ile?

La Discothèque est comment?

Merci de ta réponse à bietôt te lire😉 oasis95
oasis95
SY Syly Regular ·
Bonjour Oasis....

Ben non mon message en espagnol la femme de chambre la gardé ..je sais pas pourqu'oi..je vais asseyer de le retrouver et je le mettré ici, cela a été vraiment très pratique...

Oui pour le sèche cheveux....

oui il y a de petite bouteille de gel douche et mini savon mais nous avions amener les notre meilleurs qualité probablement et plus hydratant surtout..notre peau en a grandement besoin avec ce soleil si cuissant...

Sois sans crainte le français est beaucoup beaucoup parler a la réceptions, animateur, même quelques serveur et gens sur la plage qui vende des tours de banana boat etc...on dirait qu'il ce font une joie de nous parler en français, nous avons jasser avec plusieurs Haitien...qui eux parle tous le français..et les Dominicains eux parle un petit peux moin le français mais plus l'espagnol..( ils ont la peau très noir les 2 donc on peut pas les différencier)

La disco nous y avons été 1 seul fois, , c'est pas très exceptionelle et le son étais pas vraiment bon...je sais qu'une fois semaine il y a un bus qui part de notre hotel avec nos animateurs pour une autre disco ( pas été)...et une fois semaine aussi Beach Party...avec gros feu sur la plage...

voilà🙂
Tourlou....
SY Syly Regular ·
Voilà les 3 messages que j'avais imprimer sur une feuille moi j'avais entouré le numéro 3 en écrivant a la main "gracias", je l'avais accrocher directement sur le bouton d'air climatiser au mur...et a notre retour la papier étais parti et nous n'avons pas eue de problême par la suite car la première fois avant ma note, on gelais vraiment beaucoup, , il a fallu ouvrir la porte patio et on sentais le froid sortir de la chambre..a tout les jours comme sa et on attrape une bonne pneumonie....

1

😐pas d'air climatisser svp

😉por favor Ne paso poner el aire climatizado

--

2

😐Baiser l'air climatisser svp...moin froide

😉ponga el aire climatizado moin frío--

3

😐Message pour la femme de chambre.

Je n'aime pas l'air conditionné es que c'est possible pour vous après le ménage de la fermer.Merci beaucoup

😉Mensaje para la camarera.

No me gusta el aire aconditionado es possible para usted despues la limpieza de cerrarlo.Muchas gracias!!!
Tourlou....
EL Ellina Regular ·
Ficelle, comme moi tu comptes les jours : 22 ! Nous y serons du 02 au 17 avril, et les témoignages nous feraient presque compter les heures !!!
Ellina
DA Dadou1962 ·
Merci beaucoup syly pour tes réponses....

çela va nous aider à faire nos valises...

et pour la plage.... est-elle bondée de monde ?? y'a-t-il assez de chaises et de palmiers pour tout le monde ???

et pour la mer.... calme ??? agitée??? beaucoup de vague ??? peut-on faire de l'apnée en avant de l'hotel ??

que donnais-tu comme cadeau à la femme de chambre ??? argent US ou cossins ???? est-ce que $$ US est accepté partout ???

Merci à l'avance de tes réponses...

28 dodos.... et ensuite le paradis pour deux semaines ...

Dadou

Beloeil, Québec, Canada
OA Oasis95 Regular ·
bonjour et merci beaucoup pour tes messages

Je pars le 27 mars, bisous Ai+++++++++++
oasis95
SY Syly Regular ·
je le remet, il y en a qui demande des info..et bien voilà...😉
Tourlou....
AN Angie49 Regular ·
😊wahouuuu super le temps

moi je pars le samedi 19 mars a ocean bavaro, nous y sommes deja aller annéederniere deja et on as trouver ca tellement bien que nous y retournons cette année

je voulais te demander combien cela coutais le parachute car voudrais bien essayer

merci
angele
SY Syly Regular ·
Salut,

Nous avons pas pris le parachute avec l'hotel qui étais $20.00 de plus.....( $80.00)

Nous sommes aller un peut plus loin, a $60.00 pour 2 a la fois...

Mais a fin de compte il nous on remboursé, car les vents étais pas bon, mon mari et ma fille on fait seulement 5 minutes, 😕 et nous n'avons pu le refaire une autre journée nous partions le lendemain 🙁.. ..les activitées, au début ou en milieu de semaine...ne pas attendre en fin de vacance...voilà..
Tourlou....
AN Angie49 Regular ·
😎cool je suis en train de dire sa a mon mari et ma repondu qi'l allait essayer cette année du coup ca va c pas trop cher

je regardais la méteo et c vrai qu'il prevoit tres cho la coollll!!!!!!!!!

va falloir bien se protéger

angele
angele
SY Syly Regular ·
Salut...

Nous étions en grande periode d"achalandage, ( semaine de relâche scolaire)et nous n'avons eue aucun problême avec les chaise, les palmiers, , ,

de petite vaguette, et non on peut pas faire de l'apnée l'eau est assez laiteuse du au fait des petites vague qui brasse le fond...

A la femme de chambre nous donnions, cadeaux....truc pour cheveux, crème pour le corp..etc et $1.00 US dans un petit sac cadeaux a chaque jours..

voilà
Tourlou....
SY Syly Regular ·
oui oublie pas de te protégé du soleil...si tu oublie des ti coin de peaux, , ce seras rouge le soir..même le nombril a mon mari..lolll

Aussi étend ta crème comme il faut j'ai vue plein de monsieurs tout bariollé, de ligne rouge et blanche ..parcequ'il ce sont mis de la crème vite vite ..c'étais bien drôle...😄
Tourlou....

Similar discussions

You might also like