De retour de l'océan bavaro!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
comme promis un petit compte rendu de mon séjour a l'ocean bavaro du 17 avril au 1 mai...

par ou commencer... je crois que je vais le faire par rubriques car sinon je vais pas m'en sortir!

Vols Corsair: petit A330 A/R donc un peu serrés! 1H30 de retard a l'aller (10H de vol), 25mn en avance (si si!) au retour (8H de vol).

Hotel:ma 1ere impression a été de me dire que j'étais dans une sorte de parc d'attraction du style parc disneyland... bizarre!mais bon en fait le complexe est très sympa, pas si grand que ca! beaucoup de végétations (cocotiers, fleurs, ...), de bestioles en tout genre (flamands, canards, piverts, ...), la réception est très jolie avec un bar et des grands canapés confortables pour y prendre un verre et y écouter de la musique (musiciens le soir), piscine principale grande avec un bar "fesses dans l'eau" très sympa (avec un serveur, Santiago, adorable mais qui sera en vacances pour les 3 prochaines semaines: dommage!), ... bref les infrastructures sont très biens! pour ce qui est des chambres, nous avons eu de la chance (enfin pas de suite...) car on nous a attribué une suite (??) qui s'est révélée être infestée de cafards (sympas comme bestioles!!). J'ai pas dormi de la nuit bien qu'il y en ait eu aucun dans la chambre (ils étaient dans la SdB et le salon) et avec la fatigue j'ai fini par faire une crise de nerfs tellement j'étais flippée: bon début de séjour!! 🤪 le lendemain, on nous a changé de chambre (n'hésiter pas à etre ferme et à insister a la réception et ils sont réglos!) et on a eu une suite avec jaccusi cette fois (??)!! bref, un coup de bol! la chambre a éviter est la 6407 (quoique mon copain a bouché les trous d'ou ils sortaient et que par la suite on a vu des gens dedans: elle a du etre décarfardisée!) et notre chambre était la 6507, entre la plage et la piscine principale et le théatre (donc un peu bruyant mais bon pas génant pour nous!).

Temps: 1ere semaine que de la pluie jusqu'à vendredi: un peu déprimant!! on a fait que dormir et bouquiner! après temps correct avec qq journées avec un ciel quasi bleu!!mais bon on est qd meme super bronzé!!!😎

Nourriture: buffet moyen, c'est pas mauvais mais c'est pas réjouissant!les restos a thème sont mieux! on en a fait 4. dans l'ordre on a préféré le mexicain, l'italien, l'espagnol et le brésilien mais après c'est une question de goût! le snack 24h/24h et le petit buffet ouvert a midi a coté est pratique car proche de la plage et piscine!

Plage/piscine: très jolies! mer un peu agitée et du coup trouble et qq algues mais bon pas très génant!piscine un peu trouble en fin de journée...la proximité du bar et les verres qui s'y renversent surement...

Animations: très bonne équipe d'animateurs! pas fait d'animations la journée (préfère faire le lézard) et le soir on a vu qq spectacles au théatre qui étaient TB dont un sur la plage avec ensuite disco: super sympa!! petit reproche qd meme: manque d'info au niveau des animations du jour (quelles animations, ou, quand, ...) sinon, les sports nautiques sont a faire, surtout le catamaran!

Excursions: Hispaniola avec Marsans (à la rencontre des Dominicains) et Saona avec RH Tours (à la rencontre des poissons dans une eau transparente). toutes les 2 très chouettes et bien différentes!!on était très content de sortir de l'hotel car autour de l'hotel c'est l'envers du décor (terrains vagues) et y a rien a voir!!! penser a acheter des stylos et cahiers et aussi des bonbons si vous faites hispaniola pour les donner aux gamins (surtout ceux qui vivent proche des champs de cannes a sucre et qui sont tres pauvres!) mais sinon il est prévu un arret dans une epicerie ou vous pouvez acheter tout ca!

Marsans:😠 alors là ca va etre mon seul coup de gueule 😠 le lendemain de notre arrivée on a eu droit a une réunion d'info de bien 2H (alors que nous on rêvait de baignade!) où on a eu tres peu d'infos pratiques mais par contre bcp d'infos sur les excursions. Serge, le gars de Marsans, est très fort pour vendre ces excursions très chères!!tout en finesse et il finit par vous dire de les réserver de suite car il attend 150 personnes pour demain!!c'est du foutage de gueule: on a reussi a reservé hispaniola le samedi pour le lundi, une semaine après cette réunion!!! il veut juste que vous alliez pas voir ailleurs car Marsans vend très cher ses excursions et se fait une marge de bien 40% dessus et le Serge se sucre au passage!! il copine avec le resto Captain Cook (à langoustes) également ou il a une commission et donc envoit tous les touristes francais là bas ce qui fait que le resto El Bucanero de l'hotel a très peu de couverts (discutez en avec le clown siffleur qui essaye de vendre ses langoustes toute la journée!). des marseillais rencontrés là bas ont eux tenté un resto le Coconuts à gauche de la plage juste devant l'accrobranche (qu'ils ont également fait et trouvé très sympa - initiation gratuite et parcours complet pr 25$) en partant vers El Cortecito ou ils ont super bien mangé (langoustes pas surgelées, très copieux, cadre du resto super) pour le meme prix que les 2 autres (35-40$) et ont pu discuter avec le patron francais qui leur a donné des tuyaux pour des excursions (ca mérite d'aller se renseigner, du style saona pr 22€... faut quand meme voir les conditions!). nous on a fait saona avec RH tours pr 10$ de moins que marsans et c'était très bien meme si dans le bus il y avait majoritairement des allemands! en ce qui concerne les représentants permanents de Marsans a l'hotel, sensés vous renseigner et aider, Ingrid et Philippe, je dirais qu'ils sont incompétents!! bons pour encaisser le fric pour les excursions mais après zéro pour donner des infos pratiques sur l'hotel ou autre! Mention spéciale a Ingrid... quelqu'un sur ce forum il me semble a mis sur elle qu'elle etait "blonde et pas motivée", moi je serais plus directe: elle est désagréable et incompétente!!! bref, allez a la pêche aux infos si vous avez le temps en discutant avec les gens qui sont arrivés avant vous (endroit idéal le bar 😛), ou avec des locaux!!

Voilà ce que je pouvais dire en résumé de ce séjour que j'ai vraiment apprécié. je pense pas que je referais ce type de formule "tout inclus", pas idéal pour voir le pays (qui est très beau pour le peu que j'ai vu!) et rencontrer des dominicains (souriants, dansants, toujours un "ola", ... on a des progres a faire nous les francais!) mais je recherchais la facilité et le repos pour cette fois ci donc c'était parfait!!!

Merci a toutes les personnes qui ont répondu a mes questions avant mon départ et n'hesiter pas a me contacter si vous voulez des infos supplémentaires!!

@+

mélissa
BI Biloba Veteran ·
bonjour meli et merci bp pour ton compte rendu complet

c'est vrai que ce genre d'hotel il faut y aller pour se reposer et lezarder au soleil en sympatisant autour d'un verre

mais 2 semaines effectivement c'est peut etre un peu long surtout avec 1 semaine de pluie

conseil si tu retournes en rd essaie samana
ME Meli31 ·
non franchement g pas trouvé ca long et au contraire ca a fait une bonne coupure et j'en avais besoin!!et puis, imagine, je serais repartie au bout d'une semaine... la misère!

j'ai entendu bcp de bien sur Samana... pourquoi pas! mais je pense que mon prochain voyage sera au Mexique ou sur la cote ouest des US, par contre je sais pas quand!!😕

@+ mélissa
TE TerryB ·
Quand tu dis une semaine de pluie c'est toute la journée? Impossible d'aller un peu a la piscine?
ME Meli31 ·
non c'était des grosses averses éparses et sinon temps couvert mais j'ai réussi a choper un coup de soleil sur les coups de pied (classique et très con!). par contre le jeudi il a plu toute la journée non stop!! après tu peux te baigner entre les averses ou pendant!! en fait c quand tu te leves et que tu vois que soit c couvert, soit il pleut: c un peu déprimant!
TE TerryB ·
C'est vrai ça ne doit pas être très amusant d'aller si loin pour avoir un temps pourri... ça ne me changera pas de trop de la belgique de toute façon 🙁 mais quand même. Je vais dans le même hotel du 6 au 20aout j'espère avoir du bon temps
ME Meli31 ·
je me fais pas de souci pour toi, t'auras du beau temps meme si c'est la saison des pluies!

j'ai oublié de dire un truc dans mon cpte rendu, au sujet d'internet: il faut pas aller au cyber café de l'hotel ou ils te prennent 3$ pour 15 mn 😠 .au petit village El Cortecito, à gauche de la plage, ils font 2$ les 30mn et 3$ l'heure... et c'est pas loin!! voilou @+
TE TerryB ·
Je te remercie de ton compte rendu et des petits conseils que tu nous donnes, je ferai de même a mon retour et distribution de photos pour les personnes qui le souhaitent.
FI Ficelle13 Regular ·
slt meli, , ns aussi ns etions a l'ocean bavaro au mois d'avril et ns avons eu aussi droit a l'inteminable reunion du fameux SERGE la bonne parole, attention a lui car il y a pas mieux pour vendre de l'excursion, au debut de la reunion j lui ai dit que je connaisais et cette annee on faisait repos complet, donc je ne prenais pas de sorties, il la mal pris et ma dit que j'etais obliger d'attendre pour soit disant confirmer mon retour ( billet d'avion) et quand c venu a moi au bout de 3 heures, oui vs avez bien lu 3 HEURES, il ma a peine regarde les billets et ma dit c ok, donc toute cette attente pour rien !!!!😠 merci car meme, a notre retour ns l'avons fait savoir a notre agence, mais je ne pense pas avoir fait avance les choses, elle etait au courant du bonhomme, car ns etions pas les premiers a ns plaidre, pour revenir a la langouste ns l'avons mange a l'hotel, au boucanero (monsieur langouste) et je peut vs dire que c'etait excellent et copieux 1 kg par personne plus poissons gambas moules etc ....
BA Babydooll ·
Un GRAND GRAND M E R CI à toi Méli.

Nous partons avec mon amis vendredi prochain pour 2 semaine dans ce même hôtel et il est oh combien intéressant de lire les pièges à éviter et astuces, bons plans à faire.

Nous craignons un peu qu'il ne pleuve pendant notre sejour du 13 au 27 MAI, mais j'ai bien noté que cela n'a pas trop géné votre séjour.

Nous avons bien l'intention de faire des excusions, donc tes conseils sont vraiment les bienvenus.

Je me pose une ultime question sur la "Fameuse" réunion d'info de Philippe et sa blonde... : sommes nous VRAIMENT OBLIGE d'Y assister ?

Ou êtes vous aller pour acheter vos excursions moins coûteuse ?

Encore MERCI.

CIAO d'Alsace !!!
BA Babydooll ·
salut Mélissa !

Peux tu me donner aussi un peu plus d'info sur l'Animation particulièrement cette soirée disco sur la plage qui vous a tant séduite (ou quand comment) ?

Pour le quatamaran (ou quand comment) et combien ?

Dois-je emporter des serviettes de bains ?

Félicitation pour la suite avec le JACCUSI !!! J'imagine..... TOP !!!

Bonne soirée ou bon WE.

BY
ME Meli31 ·
salut!

pas de pb pour le temps, y aura toujours moyen de s'occuper, apporte des bouquins quand meme!

pour la réunion d'info, elle est pas inintéressante mais très longue et je voulais juste mettre en garde les personnes de ne pas se précipiter pour acheter des excursions. par contre à la fin de la réunion, tu confirmes ton vol retour mais peut etre peux tu le faire a un autre moment... à toi de voir!

pour les excursions, on est passé par RH tours qui se trouve a Cortecito pour Saona (79$ au lieu de 89$ chez marsans) et par Marsans pour Hispaniola (89$) mais je pense que RH propose la meme excursion: faut aller se renseigner. il existe un site internet pour RH Tours, je me souviens pas de l'adresse mais le sujet a déjà été abordé a de nombreuses reprises ici.... sinon, y a des mecs qui tournent dans l'hotel pour vendre des excursions donc faut voir les tarifs et les conditions mais serge de marsans te dira que c'est une arnaque car ils ont pas d'assurance... faut voir!! je pense qu'il faut discuter avec le max de personnes pour se faire une idée.

pour les animations, le soir, elles commencent à 21H30 (pour les gamins c'est avant) au théatre et sont différentes tous les soirs (beaucoup de danse). il y a un panneau proche de la reception qui indique le thème et puis tu peux demander aux animateurs de la journée qui sont d'ailleurs les memes que le soir (vive les 35H!). la journée ca commence vers 9H45 sur la plage, tu trouveras facilement c'est là ou il y a de la musique!!c'est assez varié, beaucoup de sports et de jeux.

pour les sports nautiques (planche a voile, catamaran, canoe), il y a un local sur la plage ou tu reserves ce que tu veux. c gratuit, pas besoin de caution, tu signes juste une décharge.

les serviettes de plage sont fournies: a ton arrivée on te donne une carte que tu donnes a un mec a coté du local des sports nautiques pour avoir une serviette. maintenant, un conseil va la recuperer avant d'aller petit déjeuner car après y en a +! les serviettes dans la SdB sont fournies et changées tous les jours sinon.

voilou! sinon le jaccusi c'etait top effectivement!!

n'hesites pas si tu as d'autres questions.

bon voyage

mélissa

Similar discussions

You might also like