De retour du Super Clubs Breeze Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, je voulais juste vous dire que j'ai passé 2 superbes semaines au super Breeze malgré les quelques mésaventures que j'ai eu ( valise perdu etc ). L'hotel est belle et très grande, le piscine immense et la mer d'un turquoise incroyable. on dirait l'eau d'une piscine, j'ai trouvé que certaines journées les vagues étaient fortes, le sable est blanc et fin comme de la farine. Pour ce qui est des restos, personnellement j'ai trouvé le buffet très bon ainsi que le resto français ( si vous prenez le filet de porc avec sauce aux poivres demander la sauce à part car plusieurs ne l'aimait pas ) le resto japonnais très bon, le mexicain je n'ai pas aimé et n'ai pas eu le temps d'essayer l'italien. Pour ce qui est des spectacles les 3 premières journées ce n'était pas super mais après les spectacles étaient bien. Petit point négatif: difficile d'avoir des débarbouillettes. Pour ce qui est du surbooking des hotels nous en avons entendu beaucoup parlé là-bas par des voyageurs à l'hotel et dans l'avion du retour, plusieurs ont eu des déceptions. Je sais qu'à notre hotel il y en a eu quelques uns qui ont été relocalisés ailleurs même 3 couples qui ont été relocalisés à Port au Prince en Haïti et c'est l'ambassade du Canada qui s'en ai mêlé. Pour en avoir entendu beaucoup parlé lors de notre voyage plusieurs hotels ont surbooké leur hotel. Si vous avez des questions il me fera plaisir d'y répondre.

Laise😏
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir Laise,

Es-tu vraiment certaine que trois couples ont failli être relocalisés à Port-au-Prince???

Pour se rendre à Port-au-Price, c'est plusieurs heures en voiture, même que le trajet d'habitude, se fait en avion...

Il n'y a aucune plage à Port-au-Prince et en plus, avec la fragilité du climat politique à cette époque-là, ça me surprendrait énormément!!! Le tourisme est complètement arrêté depuis plusieurs années...

Pour les débarbouillettes, il n'y en a pratiquement jamais dans les îles. Il faut en apporter.

Je suis contente que tu aies fait un beau voyage.

Bon retour!
LA Laise ·
Bonjour Lapuce,

Oui je suis certaine car ces 3 couples étaient à notre hotel et nous avons discuté avec eux dans le local d' Air Transat. Eux étaient là pour se faire remettre des excursions gratuites, des massages gratuits etc en compensation des désagréments qu'ils avaient subis et moi pour ma valise perdue. Je sais qu'ils ont dû faire appel à l'ambassade canadienne et c'est eux qui ont intervenues, par la suite ils ont été relocalisé dans un autre hotel ( le Palladium mais je ne suis pas certaine du nom ) pour ensuite revenir au Breeze 2 ou 3 jours plus tard. Le lendemain matin au nouvelle à la TV nous avons entendu que le gouvernement du Canada demandait à tous les canadiens qui étaient en Haïti de revenir au Canada.

Dans l'avion du retour nous avons discuté avec 4 couples qui avaient passés leur vacance dans les valises car relocalisés à tous les 3 jours dans différents hotels. Ils ont fait plus de 20 heures d'autobus. Je sais qu'ils ont tous reçu un forfait gratuit ( hotel seulement ) pour l'année prochaine.

Je peux te dire que nous en avons entendu plusieurs histoires semblables, à notre hotel on nous offrait un forfait gratuit pour aller 3 jours à Santo Domingo dans un 5 étoiles avec 2 ou 3 excursions gratuites plus $100.00 US. Mais nous ne savions pas à notre retour des 3 jours quelle chambre nous aurions, nous n'avons pas pris de chance car l'hotel demandait ça car ils n'avaient plus de place pour les nouveaux arrivés. Je peux te dire que nous recevions des papiers à ce sujet dans nos chambres une fois la semaine et le soir après le spectacle, un représentant de l'hotel en fesait la promotion régulièrement. Bye Laise
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir Laise,

Je te crois mais j'ai encore de la difficulté à comprendre.

Port-au-Prince se trouve dans un autre pays que la République dominicaine. Il n'y a aucun hôtel "potable" dans cette ville. Je connais Port-au-Prince et je suis incapable de m'imaginer que des gens pusisent être déplacés dans cette ville.

C'est un peu comme si tu avais réservé à Montréal et qu'on te déplacerait à quelque part aux États-Unis.

Pour les gens qui ont été relocalisés au Palladium, c'est un 5*. Ils ont dû être très contents.

Lorsque je suis allée au Fiesta Palace, l'hôtel nous a offert 3 jours à Santo Domingo, toute dépense payée. Nous avons accepté l'offre. Nous avons adoré. Toutes les excursions étaient comprises de même que les transferts, les repas, etc. Nous étions une dizaine de personnes qui ont accepté l'offre.

Je ne doute pas de tes dires mais je suis sceptique connaissant bien Port-au-Prince...

Similar discussions

You might also like