Septembre à Punta cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Coucou à tous😛,

Je suis très enthousiaste à l'idée de partir 15 jours en RD au mois de septembre, mais j'aurais grand besoin de vous pour obtenir quelques infos. Au vu des nombreuses discussions concernant le climat en septembre, je ne me fais pas de soucis. Le problème c'est que la formule la plus avantageuse est un séjour en all inclusive dans un resort et que je n'ai pas du tout l'esprit CLUB🤪. Les TO que j'ai contactés m'ont chaudement recommandé l'iberostar dominicana et le riu naiboa (tous les deux à punta cana). Je voudrais savoir ce que vous en pensez et surtout s'il est possible de s'échapper assez facilement de l'enceinte de ces clubs pour trouver un peu de tranquillité.

D'avance, un tout grand merci et à bientôt,

cocord
COCORD
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour Cocord,

Avec la chaîne Iberostar, tu ne te trompes pas. Avec la chaîne RIU également. Reste à établir tes priorités et tes choix. Tu as plusieurs possibilités de choix d'hôtels avec ces deux chaînes.

Maintenant, tu sais que Punta Cana est presque exclusivement un complexe touristique. Il n'y a pas grand-chose à faire tout autour.

Si tu veux visiter, tu peux choisir un hôtel à Bayahibe là où vivent des dominicains. Il y a l'Iberostar Hacienda Dominicus, entre autres.

Aussi, tu peux très bien avoir de la tranquilité dans un tout-compris, si tu veux. Nous voyageons toujours dans ce genre d'hôtels, ce qui ne nous empêche pas de sortir du complexe et d'aller visiter les alentours. Nous sommes des gens très tranquilles et les activités ne nous intéressent très peu. Il y a toujours des endroits où tu pourras être tranquille.

Personne ne t'oblige à tout faire, tu sais!
SA Sandor ·
Bonjour,

Si tu n'aime pas le style d'endroit style club de vacances avec des activités debile et autres ... JE te conseil le Sirenis cocotal 4* et 5* . C'est très calme et on te fout la paix 😄

Voici qq photos : http://www.webshots.com/search?query=Sirenis%20cocotal&new=1
PE Peppone ·
Seriez-vous " botrouliste " ?
SA Sandor ·
??????
PE Peppone ·
Bonsoir Sandor,

Je vous prie d'accepter mes excuses pour le message qui a suivi vos commentaires sur le présent sujet; j'étais assez irrité de vos réflexions quant aux activités que vous qualifiez de débiles.

Sans vouloir donner de leçons...je pense que parmi les valeurs essentielles, il y a le RESPECT.

Ce n'est pas parce qu'on apprécie une forme de vacances que l'on doit qualifier, comme vous l'avez fait injurieusement, d'autres façons de se changer les idées quand on est en congé.

Ne jugeons pas le choix des autres...les vacances c'est fait pour se détendre comme on le souhaite et les activités des clubs sont sources de convivialité...il n'est pas encore interdit se s'amuser avec des choses simples.

Bref, je ne vais pas vous faire un cours de philo. Pour votre info, " botrouliste " est un terme peu utilisé et il appartient au dialecte local; il signifie "nombriliste". Le mépris que vous avez montré dans votre message m'a fait penser que vous appartenez à ces individualistes aveugles. Je m'arrête ...et j'espère me tromper.

Sans rancune.

Peppone
SA Sandor ·
A chacun sa conception des choses !

Première ca n'est pas parce qu'on dit débile que c'est méchant ! Je ne suis pas belge, nous n'avons pas la meme facon de parler . Et pas le meme humour .

" Pour votre info, " botrouliste " est un terme peu utilisé et il appartient au dialecte local; il signifie "nombriliste". Le mépris que vous avez montré dans votre message m'a fait penser que vous appartenez à ces individualistes aveugles. Je m'arrête ...et j'espère me tromper. "

Et bien vous ne manquez pas d'air pour juger les gens sur un simple post . C'est un manque de maturité !

PS : moi aussi je peux juger les gens sans les connaitre !
PE Peppone ·
Bonjour Peppone,

Vexée ? De nouveau injurieuse! Pas bien. Pour la maturité...la vôtre arrivera certainement un jour, il faut le temps c'est normal.

Je ne vous ai pas jugée, je lit ce que vous écrivez, sans plus. Par contre je suis poli dans mes propos.

J'en termine ici car ce n'est pas un forum pour ce genre de propos.

A-
PC Pchartrain Regular ·
HOLA!!!!

PEPPONE ET SANDOR ont se calme !!!!!!

Je ne pense pas que les lecteurs de se forum apprécient vos "querelles".

Allez, on efface tout et on recommence un dialogue constructif.

PASCAL
PE Peppone ·
Bonjour PChartrain,

Vous avez raison .

Peppone
SA Sandor ·
Bien sure qu'il a raison .

Parfois, il ne faut pas prendre tout au pied de la lettre ...
PI Pitikat ·
salut a toi moi aussi je pars en septembre a quel hotel vas tu?? Quand pars tu?? Ca serait sympa de savoir ....!!!

Similar discussions

You might also like