Seule à l'hôtel Villa Bavaro et excursions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour à tous. J'ai franchi le pas de partir seule en république dominicaine, hotel villa bavaro, du 11 au 19 novembre. Je voudrais avoir les témoignages de personnes qui ont déja fait cela, s'il y a des choses à faire et na pas faire. Je souhaite faire des excursions, de facon à ne pas sortir seule, mais quand je vois les prix, jai encore plus peur! pouvez vous me dire s'il est possible de payer des locaux qui servent de guide, comme on peut le faire au maroc par exemple, ou cela est il dangeureux ? jattend avec impatience vos conseils, merci d'avance.
WI Willcox Veteran ·
Si tu as "peur" de sortir seule, adresse-toi tout simplement à un TO local (moins cher que dans les hôtels) et tu te retrouveras avec d'autres personnes pour les excursions.

Mais la RD n'est ABSOLUMENT PAS DANGEREUSE, alors si tu as envie de te ballader seule, il n'y a aucun problème. Prends juste la précaution (mais faut-il encore le rappeler ?) de ne pas trop afficher de signes extérieurs de richesse (bijoux, appareils photo et vidéo, objets de valeur, etc...), et de te munir de l'argent juste nécessaire à tes besoins lors de tes sorties.

Quant à s'adresser un (guide) local, c'est tout à fait possible. Vu le nombre de personnes disponibles, et moyennant quelques billets, tu trouveras aisément quelqu'un qui se fera un plaisir de te guider pour la journée.

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
LE Leslide ·
merci bcp pour cette réponse qui me satisfait bien.
LA Laura13 Regular ·
Bonsoir,

j'ai fait comme toi il y a quelques semaines ... je me suis inscrite seule à un voyage en République dominicaine et j'ai passé de superbes vacances...🙂🙂.

J'avais un peu "peur" de me retrouver seule mais j'ai fait rapidement connaissance avec d'autres couples et des personnes venues seules aussi.

Et puis de toutes façons, entre les animations, les excursions, la plage et la piscine, tu devrais bien profiter de tes vacances....😉 Moi j'ai vraiment adoré mon séjour la-bas (j'étais à Puerto Plata) et je suis même prête à repartir seule lors de mon prochain voyage (sauf si d'ici là je trouve quelqu'un pour m'accompagner...😉)..

Alors profite bien de tes vacances et ne t'inquiète pas, tu trouveras surement des guides pour réaliser tes excursions. Bon séjour 🙂
LE Leslide ·
merci bcp laura, ca ne fait que confirmer ce à quoi je m'attend. tout cela accroit mon excitation à l'idée de partir. plus qu'une semaine!!!
BL Blopart Globetrotter ·
Hola Leslie,

Alors si tu passes par Santo Domingo, fais-moi signe. Je me permets de te garantir que tu ne seras pas du tout seule😉.

Bonnes vacances,

Pablo
GE Georgio8 Regular ·
😎quel coquin ce blopart😉 georgio

Similar discussions

You might also like