si il pleut à Punta Cana, c'est sympa quand même?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, je stress, je viens de regarder la météo à 5 jours à Punta Cana et il annoncent grosse pluie samedi (on y arrive vendredi soir) et petite pluie dimanche et lundi! Pas cool, rassurez moi, y'a t il des trucs à faire quand même quand il pleut? et qu'appelent ils petite pluie? vous qui connaissez dites moi! Je révais de soleil! J'ai les boules et l'angoisse qui monte!Peut ê^tre que leur météo n'est pas fiable?!!! Je l'espère! Merci pour vos réponses Bonne journée Barbara
www.bblstudio.com www.delinutilealessentiel.blogspot.com
BL Blondy ·
Salut Barbara Moi aussi je pars vendredi mais pour Bayahibé en atterrissant à Punta Cana, il paraît qu'il pleut depuis plusieurs mois là-bas mais à chaque fois que j'ai demandé sur le site, on m'a effacé mon message. Prends-tu le vol de 14 h à Orly Sud ?
Blondy
BA Barbara06 Regular ·
Oui, nous prenons le vol de 14h! Mais je viens de regarder sur un autre site, et là, ils annoncent pas de pluie, je préfère croire celui-là. Nous sommes 2 et nosu venons de nice! On se verra peut être dans l'avion! Et espérons que nous pourrons quand même profiter !

Barbara
BL Blondy ·
je suis allée sur le site www.meteomedia.com et en effet ils n'annoncent pas de mauvais temps à Punta Cana, en revanche sur St Domingue de la pluis samedi. Dans quel hôtel descends-tu à Punta Cana ? Pour te rassurer je peux te dire qu'il pleut souvent là-bas mais subitement et que le soleil revient même s'il est souvent voilé, de toutes les façons les températures sont quand même élevées. Pour vendredi nous partons à 4, 2 couples, nous serons certainement dans le même avion. Je te donne ma description on ne sait jamais : blonde, petite accompagné d'un barbu légèrement grisonnant (je dis ça pour lui pour ne pas l'offusquer) et un autre couple femme petite blonde et Mr légèrement dégarni. VOILA !
Blondy
BA Barbara06 Regular ·
Effectivement je suis allée aussi sur le même site! Nous nous sommes 2. Je fais 1m60, la trentaine, chatain et mon mari +- 1m80 brun. C'est simple tu pourras pas me louper je serai certainement la plus stressée de l'avion car j'ai une peur bleue de l'avion, à moins que je sois la plus stone car j'ai prévu la pharmacie (Ctilnox, lexomyl, sédatif PC, la totale quoi!) A plus Barbara
WI Willcox Veteran ·
Les dominicains ont pour coutume de dire que quand il pleut, il pleut pour 5 minutes, ou pour 5 jours, ou pour ... 5 semaines !

Ca ne les gêne en rien et ça n'entame en rien leur bonne humeur.

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
VI Villers14 Regular ·
.......... de plus, même quand il pleut, il fait chaud.....et j'ai trouvé que cela réchauffait la mer...

pour info, Paris est sous la neige.....😕😕😕 vivement le mois d'août....
Laurence
SA Santopepino Veteran ·
Il pleut, il pleut c'est la fête à la grenouille, il neige, il neige c'est la fête à ?? 😉😉

Prévoir les chaînes pour demain matin 🙁
VI Villers14 Regular ·
.......... à Blanche-Neige ???? 😕
Laurence
VI Villers14 Regular ·
à quand les maillots, les t-shirts et les tongs......?????

😎😎😎😎
Laurence
VI Vilcanota Globetrotter ·
Ne t'inquiète pas dans les hotels il y a des parapluies dans les chambres, tout du moins au Mélia nous en avions. L'eau qui tombe est chaude mais fait exceptionnel, elle mouille tout autant qu'ici 😛😎
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
VI Villers14 Regular ·
nous n'en n'avions pas à l'Ocean Bavaro.... pour info
Laurence
SA Santopepino Veteran ·
En décembre au Riu Merengue de Puerto Plata, en arrivant dans la chambre il y avait un parapluie. Deux semaines plus tard lors de notre départ il devait y en avoir 4 (ils avaient fait des petits) Que d'eau, que d'eau...
VI Villers14 Regular ·
😏😏😏😏😏😏 Santo !
Laurence
WI Willcox Veteran ·
les parapluies dans les chambres, c'est pour les fuites dans la toiture, non ?

Suffit de réserver dans un hôtel convenable pour se passer de cet accessoire !

😏😏😏
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
BA Barbara06 Regular ·
Bref, je ne suis pas plus rassurée! Je m'en fou d'être mouillée, c'est juste que je veux pouvoir faire des trucs sympa même si il y a la pluie! Mais visiblement lorsqu'il pleut aux antilles c'est sous forme d'averses! On va pas avoir comme ici, une pluie inintérompue quand même???? Non??????😕😕😕😕🙁😠
BE Bencab ·
bonjour

Lorsque qu'il pleut à Punta Cana, c'est une averse de 5mn.

Nous y sommes allés une semaine à Noêl et nous avons eu une très belle semaine (seulement 2 aversesde5 mn et de la pluie la nuit).Nous étions angoissés avant de partir.

I lne faut pas regarder les sites météo sauf celui là météo locale de PUNTA CANA:http://www.meteomedia.com/Meteo/Villes/Intl/Pages/DOXX0003.htm

et tu verras qu'ils prévoient du beau temps.

bonnes vacances la RD c'est super.
SA Santopepino Veteran ·
Il est vrai que la saison sèche est bien entamée et que nous allons vers la saison des pluies donc le soleil revient. 😎
ME Melanye Regular ·
salut

je veux pas d'ecourager personne je reviens de punta cana vendredi passé jai passer une semaine moyenne côter temperature ..il a fais beau 3 jour, une journée de pluis qui arrete recommence et beaucoup beaucoup de vent ( il on rarement vu sa dans ce temps ici ) et les autres journée sans pluis mais tres tres nuageux on voyais pas de rayon de soleil et tres tres venteux il a pas fais tres chaud mais les semaines se suivre mais ne se ressemble pas bonne vacance melanie
WI Willcox Veteran ·
Il semble que le vent soit une constante cette année : il a fait très venteux aussi du 19 au 30 janvier.

Similar discussions

You might also like