Suite au Casa del Mar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
Bonjour à tous,

Nous partons au Casa en Aout prochain.

Quelqu'un pourrait-il nous renseigner sur le composition Réelle d'une suite au

Casa del mar. Vos photos et/ou vos remarques seront les bien-venues .

A très bientôt et qui sait peut-être rdz au CASA
SO Softjcc Regular ·
Bonjour,

tu ne peux pas mieux tomber. C'est la 3e fois que j'y retourne. Et j'ai toujours pris une suite.

Une suite est en réalité composée de 2 chambres communicantes dont l'une est convertie en salon.

Les suites sont situées en tête des blocs, face à la mer. Enfin pas vraiment car il y a soit des jardins, soit la plage et ses palmiers qui masquent un peu la vue qui est quand même magnifique.

Les suites sont sur 2 niveaux. Au rez-de-chaussée et au premier étage contrairement aux chambres qui sont sur 3 niveaux. (RDC, 1 et 2 étage).

Comment sont-elles composées?

La suite a 2 entrées (puisque c'est comme 2 chambres) Chaque entrée possède sa propre clé.

Lorsque vous entrez, et quelque soit l'entrée, il y a un couloir avec d'un côté la penderie et de l'autre la salle de bain.

Après ce couloir, vient la chambre pour l'une, pour l'autre le salon.

La chambre est composée principalement d'un lit kingsize, téléphone, petit bureau, petite table, chaises, meuble avec TV. un frigo qui réapprovisionné chaque jour et quelquefois un percolateur. Climatisation.

Le salon est composé, d'une table basse, d'un sofa convertible en lit et de 2 fauteuils. Il y a aussi un meuble avec TV, un frigo et éventuellement aussi un percolateur, une climatisation.

Le salon et la chambre sont séparés par une porte simple ou double, je ne me rappelle plus.

La penderie contient un coffre pour lequel vous devait payer une location. petit et cher. 2 penderies donc 2 coffres.

C'est pour cela que je dis que c'est comparable à 2 chambres communicantes.

2 penderies, 2 salles de bain, 2 TV, 2 frigos, 2 percolateurs, 2 grandes baies vitrées...

L'avantage non négligeable de la suite est le confort acoustique comparativement aux chambres standards (problèmes d'insornorisation souvent évoqués sur ce forums). Etant donné que la suite se trouve en bout de bloc et face à la mer, vous n'avez pas de voisins ni à gauche, ni à droite. Et si vous choisissez la suite à l'étage vous n'en n'avez pas non plus au dessus.

Les terrasses sont parfois d'un seul tenant sur la largeur de la chambre et du salon. Ce qui fait une belle grande terrasse. Je vous conseille les suites à l'étage car au rez-de-chaussée vous ne profiterez pas beaucoup de la terrasse. Les chemins piétonniers passent devant les terrasses et vous n'avez plus d'intimité. De plus, lorsque vous ouvrez la baie vitrée les crabes en profitent pour venir vous dire bonjour. Au début c'est marrant mais à la longue ca devient chi... Et lorsqu'il pleut la terrasse est vite sale.

A l'étage, le plafond est mansardé, en bois apparent et très haut. C'est très joli. Il y fait moins chaud. Seul inconvénient, c'est bruyant quand il pleut, si il pleut!

Le salon peut être converti en chambre. Moi c'est ce que je fais (2 enfants). Je n'accepte pas que le sofa soit converti en lit. Je demande 2 lits Queensize (1 fille et 1 garçon). Le salon en rotin avec de gros coussins étant transféré sur la terrasse. Mon dieu que c'est agréable!

Nous avons ainsi une chambre pour papa et maman et une chambre pour les enfants. D'où l'avantage des 2 salles de bain, 2 TV, 2 entrées, 2 téléphones, 2 frigos

Je ne peux pas être plus précis.

Si vous avez encore des questions?

A+

jcc
MP Mpelo ·
Merci JC,

C'est comme si je voyais la chambre.

Je vais juste préciser que je veux que la suite soit à l'étage.

Pour le reste, les 2 king sizes ont déjà était demandé à la réservation ainsi que le bloc 7 (sur lequel j'ai encore des craintes).

A très bientôt et encore merci

Yves
SO Softjcc Regular ·
Le bloc 7 est très tranquille mais assez éloigné. C'est le premier que j'ai fais.

LE 5 se situe entre la piscine et le bloc 7. C'est un bon compromis. Mais comme il est plus près de la salle de spectacle on entend la musique jusque 22h30 - 23h00. La discothèque ne se fait plus dans l'aire de spectacle, l'année drnière, elle a été transférée au restaurant Asiatique.

Cette année j'hésite à demander une suite au bloc 3 ou au bloc 5.

Un conseil, envoyez un EMail voir même un fax quelques jours avant de partir, enprécisant vos souhaits.

Faites-le du manière courtoise, de préférence en 3 langues (Espagnol, ANglais, Français) vous avez ainsi plus de chance d'être compris. A votre arrivée, tâchez de repérer Lorenzo (Laurent) c'est le boss. C'est grand mince qui court toujours et qui bosse comme un malade. IL est Suisse et il parle français. Vous lui rappelez votre mail ou votre fax et vous vous fera un plaisir de vous satisfaire. Pour vous donner un exemple du service. L'année dernière, j'avais pratiqué de la sorte. Lorsque nous sommes arrivés à la suite, le salon était toujours là. Quelques minutes plus tard, le responsable du bloc était là avec 2 ouvriers. Ils ont déménagé le salon sur la terrasse et installé les deux lits King size en 30 minutes ( N'oubliez pas le pourboire, ils ne sont pas riches) A notre grand étonnement, un peu plus tard, le partron (Laurent) nous téléphonait pour demander si nous étions satisfaits et si tout était en ordre. Alors là, si c'est pas du service!
MP Mpelo ·
Merci pour tous ces renseignements.

J'hésite maintenant entre le 5 ou le 7. Enfin on verra, ce sera quand même les vacances. Dons no stress avant de partir!

A bientôt
MP Mpelo ·
Quelqu'un aurait'il un plan du Casa del Mar?
LI Lizou Regular ·
Coucou,

J'ai recherché récemment un plan du casa del mar et tu peux en trouver un ici :

http://voyageforum.com/v.f/cdm%20map.jpg?do=post_attachment;postatt_id=7939;
MP Mpelo ·
Tu es formidable!!!!!!!!!!!!!!!!

D'après ce que je peux voir le bloc 3 et 5 sont les mieux situées.

Quant à savoir si ils ont la meilleure vue?

Les suites se trouvent bien en tete de batiment face à la mer?
LI Lizou Regular ·
Oui d'après ce que j'ai pu lire, vue sur la mer ou plutot les palmiers d'ailleurs ! enfin c est une vue tres agreable malgré tout 🙂
MP Mpelo ·
je suis en train de regarder sur le site webshts.com. Il y a + de 1500 photo sur CDM. Je crois que d'après ce que j'ai vu jusqu'ici, je vais demander le bloc 3.

a+
SO Softjcc Regular ·
Lisez ce descriptif avec le plan à côté de vous.

Remarque sur le plan: c'est un ancien plan. Il y a un petit correctif à apporter.

Le kidclub n'est plus à l'endroit indiqué. il se trouve près du club nautique, du côté du bloc 4

A la place du kid club, c'est un centre SPA (métamorphosis) très beaux jardins que vous pouvez visiter même si ne faites pas le programme du centre SPA (Payant et pas donné) Un extension du centre SPA se trouve au delà de la route qui longe le bloc 7. C'est un jardin très agréable et plus sauvage (style jungle)

Une pizzeria se trouve derrière le bar de la piscine.

Et peut être encore des nouveautés depuis juin 2004

Aux blocs 5 et 7 les suites sont séparées de la mer par:

de la terrasse à la mer:

1°) une haie borde la terrasse du rez-de-chaussée

2°) un chemin piétonnier qui permet l'accés aux bloc par l'avant

3°) une pelouse de 30 à 50 m de large avec des arbres, des palmiers.....

4)° une route privée qui permet aux livreurs d'accéder aux cuisines du restaurant grill qui se trouve derrère la salle de spectacle

5°) une dernière bande gazonnée avec arbustes

6°) les rochers et la mer en contrebas (+- 2m)

Pas de plage face aux blocs 5 et 7

Le blocs 3 est beaucoup plus proche de la plage. Une plate bande de quelques mètres sépare la terrasse du rez-de-chaussée du chemin TRES FREQUENTE qui longe la plage. Tout le monde passe par là pour accéder à la plage. Ce chemin est l'accés entre la plage et la piscine. De la terrasse du rez-de-chaussée vous voyez la mer (entre les palmiers bien évidemment). Vous êtes près de la piscine, près de la plage, les restos sont pas loin. C'est le mieux placé au niveau des accés. Il est proche de tout. Mais ce doit être le plus bruyant car près des activités de la plage, et de la piscine. Je pense que vous devriez avoir plus d'intimité dans les suites à l'étage mais la vue sur mer n'est peut être pas meilleures si vous avez la tête des palmiers juste devant.

Le bloc 2 est le plus éloigné de tout. Je ne pense pas que l'on puisse voir la mer depuis les suites. Ce doit être certaiment le plus calme (pas de certitude) mais il est loin de tout sauf sur restaurant italien qui est tout près.
HE Hellas4ever Regular ·
Salut Softjcc

Comme je vois que tu connais bien l'endroit, avec une chambre vu sur les jardins, on risque de se retrouver dans quel bloc ?

Merci d'avance ;)
SO Softjcc Regular ·
Bonjour,

Suivre le descriptif avec le plan à côté de vous ou alors voir des photos. Il y a un lien je pense dans cette discution.

Comme vous pouvez le remarquer, les blocs sont parallèles entre eux et perpendiculaires à la mer.

Les chambres sont de part et d'autre de ces blocs tandis que les suites sont en tête de bloc, face à la mer.

Les chambres et les terrasses sont en oblique, dirigées vers la mer. Vous voyez donc les jardins et un peu la mer.

Les blocs sont assez longs. Donc plus vous êtes loin de la mer, moins vous la voyez.

Il y a, je pense, 100m entre chaque bloc. Plus entre le bloc 3 et 2.

Les côtés extérieurs des deux blocs extrèmes, le 2 et le 7 sont à mon avis les moins agréables, au niveau de la vue bien entendu.

Aux blocs 3 et 5, les côtés internes donnent sur la piscine. Le bloc 3 directement sur la piscine, bar et pizzeria. Le bloc 5 est séparé de la piscine par un jardin de +/- 50m.
MP Mpelo ·
Ola,

Oui il est vrai qu'avec le plan les choix sont plus faciles.

Maintenant c'est décidé! Suite à l'étage au bloc 3 avec deux lits "king-size".

C'est un peu grace à toi.

A très bientôt et encore merci

Yves
SO Softjcc Regular ·
Un petit conseil. Un email et un fax au Casa del Mar quelques jours avant le départ afin de préciser vos désirs.

Tournez votre demande en termes de désir, souhaits plutôt qu'en termes d'obligation. J'aimerais plutôt que je voudrais.

En trois langues pour être certains. Espagnol (ça fait plaisir), en Anglais (ils le parlent tous), en Français (le gérant (laurent Oswald) est Suisse).

Npas oublier de signaler votre fax ou email en arrivant à la réception. Essayez de repérer Laurent Oswald, mince et type européen, il parle français c'est plus facile. Les autres n'osent pas toujours prendre des initiatives et ne sont pas forcément au courant de votre fax ou email.
BA Batboy78 Regular ·
Salut Yves,

A quelle dates serez-vous au cas del mar? Nous nous y serons du 05 au 12 aout!

Peut-être nous verrons nous sur place???😉

J'ai déjà de supers contacts sur place (personnes qui vivent à bayahibe) pour les excursions si çà te dis.....

@+

Fabrice
MP Mpelo ·
Salut Fabrice,

Nous y serons du 04/08 au 19/08 au bloc 3 normalement.

On se verra donc sur place.

Bons préparatifs et rdz au Casa

A très bientôt

Yves
VO Voyageuses60 Regular ·
J'ai compris ce qu'étais une suite au casadelmar mais moi je vais partir avec le TO Marsans et sur le catalogue ils ne parlent pas de suites juste de 563 chambres climatisées et d'un supplément de 77 euros pour avoir une vue mer. A votre avis ce supplément est-ce-qu'il équivaut à la suite? Merci de votre réponse @+ voyageuses60
SO Softjcc Regular ·
Je ne pourris pas vous le dire.

Allez sur le site www.jetair.be. Cherchez le casa del mar et allez voir la liste de prix. La suite est de type 21. Je ne sais pas si cette dénomination est internationale.
SO Softjcc Regular ·
Je ne pourris pas vous le dire.

Allez sur le site www.jetair.be. Cherchez le casa del mar et allez voir la liste de prix. La suite est de type 21. Je ne sais pas si cette dénomination est internationale.

Complément info. Sur www.jetair.be

Type 21 Suite Familale : supplément de 19.90€ par nuit
Bonjour softjc J'ai entendu parler de toi par le membre (casadelmar )qui m'a dit que tu pouvais me renseigner sur l'hotel casadelmar. Je suis allée sur le site que tu m'a indiqué mais le supplément qu'il y a sur le site ne correspond pas avec le supplément que moi j'ai sur mon catalogue . Le supplément qu'il y a sur mon catalogue est énorme 77 euros par personne. Je me renseignerai à l'agence de voyage. @+ voyageuses60
CH Chill57 ·
Bonjour à toi voyageuse60 : en fait le supplément vue mer ne correspond pas à la suite. La suite est ce qu'ils appelent "suite sunscape deluxe" pour un supplément de 277 € ave Lecler.voyage (par semaine et par personne bien entendu)

A + 🙂
Bonjoue Chill57 Je crois que la chambre me suffira largement. Car ce prix pour avoir une suite alors que l'on ne passe pas la journée dans la chambre, non merci! Pourtant softjcc sur le site qu'il m'a donné c'est bien moins cher 21 euros par personne. Enfin merci de tes précisions mais je préfère garder mon argent pour un autre voyage. @+ Martine
SO Softjcc Regular ·
J'ai déjà entendu dire que les prix en France était beaucoup plus élevés qu'en Belgique.

J'ai même rencontré des parisiens qui sont passés par Bruxelles. Ils prétendaient que le voyage en TGV Paris-Bruxelles-Paris, une nuit à Bruxelles avant le départ plus le prix du séjour était encore plus intéressant qu'en France.

Dans notre cas, 2 adultes et 2 enfants, la suite est plus intéressante. Le surcoût de la suite est largement compensé par les réductions enfants (résrv. rapide - enfant moins de 14 ans - enfant moins de 14 ans en juin ). IL est vrai qu'au prix que vous annoncez, je ne suis pas sûr que je prendrais une suite.

Suite de luxe est un grand mot. C'est propre, grand, confortable, pratique avec les enfants :2 salles de bains, 2 frigos, 2 télés, une grande terrasse et surtout sans bruits.

Evidemment, si nous étions certain d'avoir 2 chambres contigues. Il y en a mais pas beaucoup. Nous avons connu des gens qui ont eu des chambres dans le même bloc mais très éloignées l'une de l'autre. Avec des enfants c'est embétant.

Similar discussions

You might also like