République Dominicaine: taxe d'entrée et de sortie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à toutes et tous Nous partons en croisière avec MSC sur le Musica en février 2015 nous embarquons à La Romana en Rep Dominicane Il parait qu'il existe une taxe aéroportuaire de 10$ en entrée et de 20$ en sortie Notre vol est assuré par air France (Charter) savez-vous si nous devrons payer cette taxe ou si cela est compris dns le prix de la croisière? En parallèle je contacte MSC pour m'informer a+
C.Fortuna iles grecques avril 2012, C. Méditéranéa Cap Nord aout 2014, MSC Musica Antilles Février 2015, MSC Armonia méditérranée Mai 2015, C.Fortuna Emirats Janvier 2016, C. Diadema méditérranée aout 2016, C.Favolosa Caraibes janv.2017, C. Pacifica méditérranée mai 2017
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour, Il ne s'agit pas de taxes aéroportuaires : il s'agit de taxes d'Etat.

Si au départ de France on vous remet une "carte de tourisme" elle vaut paiement de la taxe d'entrée de 10 dollars US. Puisque, apparemment, vous avez acheté votre voyage auprès d'un opérateur, vérifiez vos documents de voyage (ou même le descriptif) : si on a prévu de vous en remettre une, ça devrait être indiqué.

Pour la taxe de sortie (20 dollars US par personne), c'est nettement plus compliqué : même si on contacte les compagnies aériennes avant le départ, elles sont incapables de répondre correctement.

Habituellement, les tours opérateurs français paient la taxe d'entrée pour leurs clients et, donc, vous remettent une "carte de tourisme lors du départ, à l'aéroport. Mais c'est à vérifier, car ça ne répond à aucune obligation.

Et, habituellement, les compagnies de vols réguliers (dont Air France) au départ de la France, ne paient pas la taxe d'entrée pour leurs passagers mais, par contre, paient la taxe de sortie pour leurs passagers. Mais vous parlez d'un "charter" Air France ?

Les compagnies charters ne paient ni l'une ni l'autre.

Au départ de Belgique, la compagnie aérienne Jetairfly paie les deux taxes pour ses passagers.

Bon voyage
https://retardimportantavion.wordpress.com
DE Delaho74 Regular ·
Bonjour Merci pour ton message, j'attend la réponse de MSC je la mettrai ici quand je l'aurai cela peut servir à d'autres A+ Gilles
C.Fortuna iles grecques avril 2012, C. Méditéranéa Cap Nord aout 2014, MSC Musica Antilles Février 2015, MSC Armonia méditérranée Mai 2015, C.Fortuna Emirats Janvier 2016, C. Diadema méditérranée aout 2016, C.Favolosa Caraibes janv.2017, C. Pacifica méditérranée mai 2017
DE Delaho74 Regular ·
Bonjour Merci pour ton message, j'attend la réponse de MSC je la mettrai ici quand je l'aurai cela peut servir à d'autres A+ Gilles

Bonjour à tous, J'ai eu la réponse de MSC les taxes sont comprises dans le billet d'avion Bons voyages Gilles

Similar discussions

You might also like