Température fin janvier à Puerto Plata?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je voudrais savoir, la température en générale, de Puerto Plata vers la fin janvier. J'ai souvent entendu dire qu'il y avait très souvent de la pluie. Est-ce vrai!!! J'hésite entre le Ibérostar Costa Dorada et le Grand Oasis Marien.... Si quelqu'un a fait les deux hôtels, j'aimerais avoir votre opinion.... Merci beaucoup...
CH Chantalitude Regular ·
B'jour Catherine,

Très bonne question, j'y suis déjà allée v'là 12 ans mais, ne me rappele plus si c'était janvier, mars, oct, etc... Je faisais régulièrement des aller-retour alors... 😕 Alors, y a t-il quelqu'un qui pourrait y répondre car, moi aussi, je pars le 25 janvier 2009.

Je sais que la température c'est, comme partout ailleurs sauf de prévoir appr. la tengeante de janvier, (pluie, orage...) ce serait appréçié. Merci à l'avance! Chantale 😉
" Le monde a la beauté du regard qu'on y pose "
EX Extranjero ·
Concernant le climat en fin janvier à Puerto Plata à savoir qu'il y a « très souvent » de la pluie serait beaucoup dire. Les derniers mois ont été très pluvieux en RD et l'on espère tous que tout ce qui avait à tomber est tombé. Vous savez avec la température ont ne sait jamais....ici les « lologues » de la météo ont de la difficulté à nous prédire 24 heures à l'avance...Il y a aussi le facteur « chance » à savoir si vous « tomberez » sur une belle semaine...Hummmm pas très chaud aujourd'hui à PP ensoleillé 20 degrés quelques averses en pm....mais on se console...« Au Québec on gèle comme des rats »

Ce qu'il y a d'intéressant en RD c'est que s'il pleut à Puerto Plata...«régulièrement», il peut ne pas pleuvoir à Cabarete (à 20 minutes à l'est de PP)...et vice versa...donc vous vous informez là-bas des conditions et vous prenez un transport pour aller passer la journée à Cabarete....😉

Portail Dominicain intéressant :

http://www.livio.com/

Bonjour, je voudrais savoir, la température en générale, de Puerto Plata vers la fin janvier. J'ai souvent entendu dire qu'il y avait très souvent de la pluie. Est-ce vrai!!! J'hésite entre le Ibérostar Costa Dorada et le Grand Oasis Marien.... Si quelqu'un a fait les deux hôtels, j'aimerais avoir votre opinion.... Merci beaucoup...
DY Dydyana ·
Je me demande exactement la même chose que toi. Nous y serons au milieu janvier et je me demande toujours quelle température il fera. Je regarde souvent la météo, c'est chaud mais pratiquement toujours couvert. Nous logerons au Barcelo Puerto Plata du 15 au 22 janvier.J'espère que le soleil sera au rendez-vous. Quelqu'un est-il déjà allé aux environs de ces dates, pour la température et au Barcelo pour savoir si c'est bien comme un hotels tout-inclus???? Merci à l'avance pour ceux qui peuvent nous donner des infos
Le sourire est le prélude d'une communication joyeuse!
SU Surfealea Regular ·
Bonjour, pour le climat, même si il peut y avoir quelques pluies, les plus gros risques devraient être passés. L'année dernière nous avons eu un temps magnifique en janvier et février, nous les résidents ce sont nos mois préférés car c'est beaucoup plus agréable pour dormir; Pour l'hôtel, j'ai des amis qui ont logés au grand oasis marien et ils ont trouvés cet hôtel irréprochable, très joli et le personnel très serviable. Bon séjour
CA CatherineNol Regular ·
Merci beaucoup pour tous ceux qui ont pris le temps de me répondre... Toi, tu m'encourages en me disant qu'il faisait beau l'an passé en janvier et février mais les gens avec qui je voyage à la fin janvier, ne veulent pas aller à Puerto Plata parce-qu'ils ont trop entendu dire que les chances de pluie tous le jours étaient très grandes... Il y a 2 hôtels qui m'intéressent beaucoup à Puerto Plata mais.....la tempétature......
SU Surfealea Regular ·
Bonjour, renseigne toi plus auprés des gens qui y vivent et non ceux qui ont entendus dire. Nous en parlions encore entre amis hier, en se disant qu'on avait une chance énorme d'avoir un temps identique presque toute l'année, pour les température, il n'y a rien à craindre, il fait chaud toute l'année et très très chaud en été. même si c'est le nord des caraïbes, il ne faut pas oublier que c'est quand même les caraïbes et non retenir juste le "nord".
Il y a quelqu'un qui disait plus haut que les derniers mois ont été très pluvieux!!! Est-ce vrai!!! Tu pourras me le dire exactement étant donné que tu y habites... Merci beaucoup pour ton aide...
B'jour Catherine,

Bof! De toute manière... moi j'ai remit ça entre les mains de M'sieur ou M'dame Nature, tu sais en réalité comment prévoir??? Mais, si je me rappele bien, toutes les fois que je suis allée en Rép.Dom Nord = toujours, toujours beau alors, vaudrait mieux pas s'en faire sinon..... bien, on irait jamais nulle part et je crois bien plus ceux qui y vivent que ceux qui se fient aux "oui-dire". Bon voyage à toi! 😉
CL Cloy ·
Bonjour, Nous étions à Puerto Plata du 29 décembre au 5 janvier dernier et le seul temps que nous avons eu de la pluie fut la nuit de notre arrivée (29-12) et au matin, les nuages ont fait place au soleil. Nous avons eu une très belle semaine, beau et chaud.
😉 Je te remercie beaucoup de prendre la peine de me répondre... Finallement, nous avons eu un très bon prix pour l'Ibérostar Tuncan Quetzal à la Riviera Maya au Mexique et nous l'avons bouqué... Ce sera pour l'année prochaine peux-être... Merci beaucoup....
BA Bass0007 ·
allo moi je te conseil le grand oasis marien sans probleme je suis aller lan passé et la bouff etais tres bonne, et la place vraiment hot donc je te recommande cet hotel.moi jy vais a puerto plata le 24janvier je me demande qui vient a ++
BA Bass0007 ·
allo chantal moi je part le 24 janvier, jaimerais savoir a quelle hotel tu va a+
Salut,

Oui en effet. je devais partir le 25 janvier 09 au Casa Marina Beach&Reef à Sosua sauf que je me suis déchiré des ligaments du genou droit, AYOYE! J'ai pensé jusqu'à la dernière minute que je pourrais encore y aller mais, mais, mais... ça prend + de temps à guérir que ce que je pensais 🙁. Un accident "bébête" entre mon sofa et le plancher de bois franc du salon LOL!!!! Sniff! tout ça le; 2 janvier 09 🏴‍☠️ Bon voyage! Chantale 😉
DY Dydyana ·
Salût Chantal, Pauvre toi, c'est bien plate ça🏴‍☠️ Je compatise avec toi, je n'aimerais pas ça m'arrive!!! Avais-tu payer et organiser tout ton voyage????😕 Mais tu sais chaque chose a sa raison d'être😇. Ce n'est peut-être pas le voyage que tu dois faire, mais un autre est déjà prêt pour toi sans savoir ni quand ni comment et pourquoi🤪🤪🤪!!! La vie nous réserve de bien belles surprises même à travers les événements qui surviennent, ex:''Pourquoi ça m'arrive à moi donc''???😠 Peut-être que ton prince charmant est dans cet autre voyage, 😉😉😉!!!

Je pars jeudi matin, 8h15, pour la Rép. Dom. à Puerto Plata et je peux te dire que je ne tiens plus en place😎😏....

Je te souhaite de bien te rétablir et fais confiance à la vie (ton prince charmant😄😏😉) Didi
Salut Dydyana,

Merci pour les encouragements mais l'acceptation s'est déjà produite, ouf!!! Enfin... Ce n'est que partie remise, oui j'étais comme toi, tout était prêt, je ne tenais presque plus en place, me restait que quelques p'tites courses à faire et Hop! Je m'envolais. Comme je ne suis pas du genre "victime"(avec l"âge, on apprend, lol!) Ce n'est que partie remise pour moi, sûrement à la mi-mars. Je mentirais si je disais que; je ne suis pas déçue mais bon, life is life... En effet, j'avais pris une assurance-annulation, 1ère fois et je ne regrette pas du tout 😊 Or, je te souhaites un très, très beau voyage et reviens nous donner de belles nouvelles du paradis de Puerto Plata 😄 Virtuellement Chantale 😉
DY Dydyana ·
Salût Chantale(litude),

Je prévois aussi repartir vers mi-mars, début avril, je n'ai pas de date exacte prévue encore. Mais c'est certain que c'est autour de ces mois-là😎.As-tu une destination de prévue? Moi je n'ai rien prévue encore, à suivre...🤪🤪🤪!!! Nous pourrions peut-être communiquer de temps à autre et se tenir up to date pour ce prochain voyage du prince charmant😏😏😏!!!! 😎Amicalement, Di(ane)😉
Coucou Diane,

Je viens à l'instant de voir le médecin qui m'a vu à l'urgence et Hop! Fini l'atelle, je commence une rééducation de la jambe, OUCH! Si tout va bien, il me reste tout de même 12 jours à pratiquer et je pourrai m'envoler pour Puerto Plata. HOURRA! Je penserai à toi jeudi 8h15, yes, yes alors, buenas dias et Viva El Republica 🙂

Bonne route à toi! *_'
DY Dydyana ·
Coucou Chantale, Hey ce sont de bonnes nouvelles-ça😏!!! Bon derniers 12 jours, si tout va bien comme tu dis, je te le souhaite, pour qu'enfin tu puisses le faire ce fameux voyage🤪🤪!!! Moi aussi je penserai à toi, jeudi 8h15, on annonce -35c avec facteur vent, je me dirai ''Pauvre Chantale elle gèle'' 😉😏HI!HI! Je te taquine, tu sais bien!!!!!😉

Alors je te redonne des nouvelles à mon retour, ou peut-être en direct de Puerto Plata... Prends bien soin de toi afin de te rétablir au plus vite!!!! Didi
B'jour M'dame ou M'sieur???,

Mets-en, tu pars juste à temps car selon "Statistiques Météo" on va ses geler pas à peu près, les pieds, bien sur.... 😄 Moi, j'ai déjà commençé à me faire de la physio maison et je suis pleine d'espoir tant qu'au voyage alors, au risque de me répéter, voire... radoter, bonne route belle ou bel inconnu????? 😉 Ché pu moi là, là.... 😊 Et que les ailes de l'avion vous transportes à bon port et que le vent soit bon pour tout et tous! 😏
Salut Bass0007,

Aujourd'hui 13 janvier 09, bonnes nouvelles du médecin qui fera en sorte que je serai là, le 25 janvier vers 12hp.m comme prévu, en effet moi je vais aller me promener à Cabarete, Puerto Plata, Costambar(dans les montagnes) sauf que je resterai à Sosua comme mentionné plus haut. Je serai peut-être éclopée un p'tit peu, hihi! Ou pas du tout.... Alors me voilà parti pour le 25 janvier 09 jusqu'ai 1 er fév.09, donc communiques avec moi si tu sais à quel hôtel tu sera et tout le tra la la... Bon voyage d'ici là! Chantale *_'
BE Bellabonita ·
Bonjour Chantal!

Je veux partir pour Puerto Plata le 8 février 09 à l'Hotel Lifestyle Tropical Beach Resort & Spa si tu connais, j'aimerais avoir tes commentaires. Le Casa Marina Beach & Reef m'intéresait beaucoup, laisse-moi savoir comment tu as aimé et aussi si la température était bonne pour toi?

Merci à l'avance et bon voyage!

Isabella
Isabella
Bonsoir Isabelle,

Dac, pour le nom de l'hôtel, je ne connaîs pas du tout et oui, je te donnerai des nouvelles de mon voyage, en revenant, entre-temps ben Vive la neige lol!!! Àu plaisir! 😄 Chantale
BA Bass0007 ·
allo catherine esque tu a decidé pour lhotel ?? a+
À bass0007,

Lis plus haut: Catherine a trouvé un "deal" pour Riviera Maya au Mexique! 😎
😉Salut Sébastien! Finallement je ne vais pas à Puerto Plata... Je part justement demain, pour le Ibérostar Tucan Quetzal à la Riviera Maya au Mexique... Il est super bien évalué alors j'ai bien hâte de découvrir ce resort!!! Le connais-tu par hasard???
BA Bass0007 ·
non dsl je connais just le ocean maya et c super beau en general tu te trompe pas a riviera maya, et oublie pas daller a playa delcarmen vraiment une belle place a+ au plaisir
MA Madmik ·
Bonjour Justement je regarde presentement pour aller a la meme hotel que vous. Je me demandais comment avez vous aimés votre voyage. La temperature et l'hotel est-ce bien? J'apprecierais si ous me donneriez des details sur la place! Merci beaucoup!

Similar discussions

You might also like