Le temps moyen de transfert et budget pour excursions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, en lisant vos differents messages je suis surprise par 2 choses: 1- le temps de transfert: certains parlent de 3-4 heures. Est ce la moyenne en général? Je reviens de Tunisie où le temps de transfert a été de 2h30 ce que j'ai trouvé extremement long (en plus l'agence nous avait annoncé 45 min...) 2- Le prix des excursions me paraît très élevé, alors je me demande quel budget loisirs faut-il prévoir pour 2 semaines. En tunisie (je sais ce n'est pas comparable avec la Rep. Dom) les excursions étaient données: j'ai ainsi fait du quad dans la montagne pendant plus de 2h30 pour 26 euros... Merci d'avance pour vos réponses
WI Willcox Veteran ·
Les temps de transfert sont bien évidemment liés à la distance entre l'aéroport et l'hôtel. Donc, quand tu lis 3-4 heures, il devrait s'agir du transfert entre Puerto Plata et Samana. Par contre, si tu atterris à Punta Cana et que tu loges à Bavaro, compte 30-60 minutes selon où tu loges. De plus, les bus desservent plusieurs hôtels; si le tien est en tête de liste, ce sera plus court, et inversement s'il est en fin de parcours.

Pour les excursions, c'est vrai qu'elles sont très chères en RD; comptes +/- 70-80 $ en moyenne.

Voilà par exemple une liste de prix qui te donnera une peite idée des tarifs pratiqués : http://www.rhtours.com/french/01a95492a8121e50a/01a95492ae11d3a0e/index.htm

Maintenant, inutile de vouloir comparer la Tunisie à la RD. Autant comparer un Gevrey Chambertin et du Coca-Cola. On peut aimer les deux, mais cela n'a rien à voir.

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
BA Batboy78 Regular ·
Tout est dit mais franchement j'adore la comparaison en le gevrey-chambertin et le coca-cola!!!😉 En plus, le gevrey fait beaucoup moins de mal à l'estomac😛!

Pour info, transfert La romana/Casa del mar=20 minutes

Allez, SANTE à tous😏!
WI Willcox Veteran ·
Quoique, le Gevrey 😛 est un peu lourd pour l'estomac !

Salud !
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
BA Batboy78 Regular ·
C'est vrai mais je préfère les Bourgognes aux Bordeaux... alors le gevrey...... tant pis pour la lourdeur😉
LO Lola77 ·
Merci pour les réponses. Je mettais bien dans mon message que la tunisie n'est pas comparable avec la Rep. Dom mais comme c le seul voyage que g fait pour le moment c mon seul point de repère. Comme je suis partie en tunisie 1 semaine et que j'avais prévu un budget "loisirs" de 350 euros, je me dis que celui de la Rep. Dom sera donc très élévé c tout.
WI Willcox Veteran ·
Il n'y a pas de mal Lola, il faut bien commencer par quelque chose 😉.

Mais tu vas voir, ça va te faire un gros changement à tout points de vue (qualité des hôtels, de la restauration, relationnel avec les habitants, etc...). Exception faite (on y revient 😏 !) : le vin qui est ignoble (de toutes façons, on s'en fout, il y a les "vitaminas" 😏😏😏 !).

Je garde un EXCELLENT souvenir de la Tunisie (ah, le bas Atlas et ses oasis ...), mais encore une fois, rien à voir. Quand on a goûté aux Caraïbes, difficile de s'en passer après !

😉

Similar discussions

You might also like