Temps de trajet Punta Cana-Bayahibe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
salut tout le monde, je parts pour le casa del mar au mois d'Octobre en vol régulier AF. Mon agence vient de m'informer que nous atterirons à punta cana. Qui pourrais me dire le temps de trajet esconté et comment c'est il passé? Merci. David
WI Willcox Veteran ·
Tout dépend de l'heure d'arrivée et du moyen de transport, si ton bus va directement à ton hôtel ou s'il en fait d'autres avant, mais compte +/- 1 heure 30 à 2 heures.

Ca te laisse le temps d'admirer le paysage, sauf si tu arrives de nuit !

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
DA Davidou ·
merci willcox, je devrai atterir vers 16h00, heure locale. C'est vrai que deux heures de routes à l'arrivé pour faire connaissance avec le pays c'est peut être pas mal surtout que c'est surement une partie du pays que je n'aurai pas le temps de visiter durant mon séjour mais peux tu m'indiquer l'état du réseau routier. C'est plutot deux heures chemin cabossé ou autoroute? BY david
BA Batboy78 Regular ·
Hello david!

Le réseau routier en RD est très mauvais🤪. Pour aller de Punta cana à Bayahibe, tu vas prendre effectivement l'autoroute!!! Mais attention!!!! Une autoroute en RD correspond à une route départementale chez nous😕😉! Sont seul avantage par rapport aux autres voies, c'est d'être goudronnée!!! L'année dernière nous avons mis 1h30 pour faire le trajet et de jour. Vous allez traverser Hyguey et voir sa cathédrale. Les paysages sont très sympa. Vu l'heure à laquelle vous atterissez, vous devriez arriver à l'hôtel juste avant la nuit.

Bye Fabrice
WI Willcox Veteran ·
Si le vol est à l'heure...

Une heure de retard, le temps de passer la douane, de récupérer tout le monde pour le bus, et le transfert se fera dans le noir 😕 ! La nuit tombre vite en RD...

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
DA Davidou ·
merci les gas pour vos infos, j'espere sincerement que la douane va etre rapide et que ce soir la, la nuit tardera un peu car même si l'état des routes n'est pas terrible (ça ne peu pas être pire qu'au Nicaragua), j'aimerai profiter des premiers paysages et peut être de la vue de punta cana, si réputé sur le forum. Au niveau conduite ça craind genre comme en Pologne à 3 voir 4 sur une route à deux voies ou est ce tranquille? A+ david
BA Batboy78 Regular ·
Je ne connais pas la pologne, mais ça y ressemble terriblement!!!!😉
PO Pof74 Regular ·
Personnellement, nous avons fait plusieurs fois ce trajet et nous avons toujours eu un chauffeur assez cool, donc sans soucis, les routes ne sont pas terribles et les amortisseurs des véhicules non plus !! de plus, il y a pas mal de ralentisseurs sur le parcours, ça secoue donc un peu mais rien de grave !

Le plus gros soucis est souvent de faire baisser la clim au chauffeur !! fait souvent -10° dans les véhicules !! 🤪

ils ne connaissent que ON/OFF pas de milieu !!

Le parcours permet de se faire une bonne idée du pays, du niveau de vie aussi ... 😕
DA Davidou ·
J'ai hâte, à ce que je vois le dépaysement nous attentd au pied de l'avions. tant mieux, c'est aussi pour ça qu'on fait autant de kilomêtres. Et je suis d'accord avec toi, pof74, c'est de cette manière aussi qu'on commence à découvrir un pays et sa culture. En l'observant...... Je m'inquiete d'avantage pour les amis qui m'accompagnent et qui n'ont jamais quitté leur petit village. Leur réaction vont être comique. A+ David
WI Willcox Veteran ·
Il ne faut pas avoir le mal de mer dans les bus en RD, vu le tangage dû aux coups de volant des chauffeurs pour éviter les trous !

Il y a aussi les "casse-vitesse" pris plus ou moins vite, et les coups de freins sporadiques !

Bref, dans la joie et la bonne humeur, ça roule !!!!

😉

Similar discussions

You might also like