Tenues vestimentaires au Bavaro Palace?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour les nons vacanciers,

Qui peut me renseigner si le pantalon long "jeans" avec chemise, sont autorisés pour les hommes, dans les restaurants du palace, ou faut-il un pantalon de ville.

espérons que oui... autrement, il reste plus qu'une semaine à mon mari, pour faire les boutiques, en effet, nous partons du 31.10.05 au 15.11.05.

savez-vous s'il existe qqc qui ferait plaisir aux personnels de l'hôtel, genre stylos, chocolat " suisse bien sûr" 😛, ou autres.

merci d'avance. meilleures salutations des petits suisses
DO Dominicana24 Regular ·
je ne pense pas que le jeans pose probleme du moment que vous etes propre sur vous... mais ca n empeche pas de mettre un pince c 'est encore mieux..... de toute facon la bas on se change pour manger le soir dans les resto alors il fau etre beau...... apportez les deux vous verrez bien sur place... de toute facon a mon souvenir ce son les short qui son interdit.... sinon pour les femmes de menages car ce son elles qui seron en contact avec vous le plus souvent... des bas, des crayons, du chocolat elles adorent😏, des stylos, des peignes, elastic a cheveux....leur feron plaisir.... bonne vacances😎
Lejos de los ojos, pero muy cerca del coraçon.... Dominicana para siempre.. es mi destino...
WI Willcox Veteran ·
Il y a une logique : les mots palace et jean's ne vont pas ensemble. Ne serait-ce que par respect des locaux, j'adopterais leurs us et coutumes lors mon voyage si j'étais toi. Un simple pantalon de toile fera l'affaire; ce n'est quand même pas la mer à boire.

D'autre part, qu'entends-tu par Bavaro Palace ? Serait-ce le Palladium Bavaro Palace ? Si oui, et si ton mari ne prétend pas mettre autre chose, le jean's y est toléré.

Pour le personnel des hôtels, un petit billet de temps à autre leur fera plus plaisir qu'autre chose. Réserve tes stylos et ton chocolat pour ceux qui sont à l'extérieur des resorts et qui sont moins favorisés que ceux qui y travaillent; ça leur fera ENORMEMENT plaisir.

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
FL Fleurss Regular ·
ce qui ferait plaisir au personnel de l'hotel (mais en faisant attention qu'ils ne se fassent pas fouiller à la sortie de leur travail car ils seraient accusés de vol), ce sont des vêtements pour enfants, des stylos, des crayons de couleur mais aussi du papier, le chocolat ..... c bien futile .... sache que les dominicains gagnent en moyenne par moi (quand ils ont du travail) 40 euros ; pour une journée de travail ta femme de chambre gagne 3 euros ... pense à ça en partant. Amicalement. 🙂
Voyager : c'est une ouverture d'esprit.
WI Willcox Veteran ·
Il ne faut pas charrier non plus : en janvier dernier, une femme de chambre pouvait gagner dans les 5.000 pesos (soit +/- 135 €), ceci sans compter les pourboires, et à mettre en relation avec le coût de la vie sur place (il n'est pas rare de les voir se ballader par exemple avec un gsm coûtant chez nous 300-400 €, mais combien cela vaut-il sur place ?).

Il faut aussi savoir que pour éviter les vols, le personnel est contrôlé à sa sortie du resort, et qu'il lui faut prouver que tout ce qui sort de l'hôtel a bien été donné par les clients (attestation à fournir).

Ma dernière expérience en date (les choses évoluent vite en RD) m'a démontré que quelques billets étaient bien plus appréciés que le reste pour le personnel des hôtels. A l'extérieur, vous touchez parfois une partie de la population moins "favorisée", et là, tout est de première nécessité (peut-être pas le chocolat). L'idéal serait d'aller apporter vos présents aux habitants des villages un peu plus éloignés des resorts.

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
FO Forkat Regular ·
En réponse a ta question....Je suis allez au bavaro en 2003 et non! Vous n'etes pas obliger de porter un pantalon de ville....De nos jour ya tellement de beaux Jeans....Willcox je ne voie pas pourquoi Palace et Jeans ne marche pas ensemble...Ca depend du Style de chacuns. Je trouve personellement qu'un beau Jeans et une belle chemise sont des passe partouts. Alors je te souhaite un beau voyage c'est un endroit melveilleux Bye (L'habit ne fait pas le moine)
WI Willcox Veteran ·
Je suis moi-même la plupart du temps en jean's, mais désolé, pour moi les mots palace et jean's ne vont pas ensemble !

😉
TO Toutie10 Regular ·
nous avons été l'an dernier au bavaro palace! je dirais que c'est un peu comme dans tout les hotels, il y a des personnes très bien habillées et d'autres qui n'ont pas beaucoup de soucis de leur personne😠 personnellement je pense que le soir on peux faire un petit effort pantalon sport en toile très bien😎😎 mais si ton mari n'aimes que le jeans, on le laissera quand meme rentrer au resto😛 bonnes vacances(hotel très chouette!)
toutie
SI Sissi22 ·
Salut à tous,

Un grand merci à tous pour vos informations concernant la tenue vestimentaire du "POUR WILLCOX" Barcelo Bavaro Palace et non le Paladium. Nous sommes de grands voyageurs, mais en général rarement dans un palace... Ou plutôt jamais... Les langoustes ont été le déclancheur de notre choix. Il est bien clair que nous n'irons pas en short et t-shirt en salle à manger, mais comme l'a si bien dit "FLEURSS" on peut être en jean's et tiré sur quatres épingles. Encore un grand merci et meilleures salutations à tous de la Suisse. Sissi & Ric😉
WI Willcox Veteran ·
Et régalez-vous avec les langoustes 😛 !

😉
EV Evita34 ·
Kikoo! je pars dans le meme hotel que toi, et a la meme periode ( avec mon fiancé egalement) tu ne t' inquiete pas pour le temps??? Car moi si 😕 Il serai quand meme dommage de passer 2 semaines ( a ce prix! ) sous la pluie! a bientot 😉
a bientot!
EX Exodus ·
Bonjour à vous,

Il ne faut pas oublier que les Palace en République Dominicaine ne sont pas comparable au Palace traditionnel de certaine partie du monde. La clientèle y est populaire et sans aucun doute non regardante sur le port du Jeans. Personnellement je pense qu'il est préférable de porter un Jeans Armani plutôt qu'on pantalon de toile acheter dans un super marché. Donc libre à vous d'opter pour la tenue qui vous conviendras le mieux.. Personnellement je ne suis pas partisans d'associer le Jeans à la non adaptation au dresscode local.

En tout cas bonne vacance et nos stress pour ce genre de détails
RA Raymu Regular ·
Pour ma part, je suis entièrement en accord avec Willcox.😉 Je reste persuadé que déjà, chez soi et en famille, invité dans un restaurant, lorsque madame se met en beauté, vous faites de même. Je ne me rappelle pas avoir été chez mes parents à Pâques ou Noêl en jeans; je n'y suis jamais allé en smokin non plus. 😐 Mais me retrouver le soir de Noêl (2004)avec à la table près de nous, le mari en short, débardeur et tong; cela m'a révolté, tant vis-à-vis de mon épouse, que de tous les clients et surtout du personnel. Ces derniers sont d'ailleurs dans une très belle tenue et les hommes avec des noeuds papillon. Alors, faire plus de 7000 kms, dans un pays différent, avec de nombreuses nationalités, je pense qu'un strict minimum est de rigueur. Ce n'est que pour un soir ou deux bon sang🤪; tout le reste du temps on est en maillot de bain😎. Alors, jouez la classe et Respect. Merveilleuses vacances à tous (et excellentes fêtes sur place).
http://iberostarpuntacana.blogs-de-voyage.fr http://voyageforum.com/voyage/republiquedominicainehoteliberostardominicanapuntacana201207au090108carnetvoyageD1503517/

Similar discussions

You might also like