Transport entre l'aéroport de Saint Domingue et Bayahibe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
ns arrivons sur l'aéroport de saint domingue le 16 avril au soir et devons nous rendre à lhotel iberostar hacienda dominicus par nos propres moyens (réservation hors TO) ; quel est le meilleur moyen : taxi ou véhicule de location et quels seraient les prix? y a t il un loueur de véhicule à l'hotel?
JO Josée809 ·
Salut Pipou!!!

bon premierement, je ne sais pas comment vous conduisez en france mais se n'est pas conseillé de louer une voiture la bas.....eux sont habitué mais pas nous lolol mais on s'habitue quand on reste la 4 mois de temps (comme moi)lolol.....surtout que vous ne connaissez pas le coin et bien je vous conseillerais le taxi...

ca va vous prendre environ 2h p-e 2h30 (tout depend du chauffeur) pour vous rendre a l'hotel mais faite sur de marchander votre prix avant de rentrer dans le taxi car il vont essayer de vous avoir....je dirais que ca va vous couter environ 100 euros(125$US).

pour la location vous pouvez louer tres pres de votre hotel dans la rue pietonne dans le village Dominicus...sa se trouve en face du El Eden hotel, restaurant (vous pouvez vous informer a l'hotel ou sa se trouve) mais pour le prix je ne sais pas.

J'espere vous avoir aidé si vous avez d'autres question et bien n'hésiter pas!!!

P.S vous pouvez faire confiance au chauffeur de taxi la bas ils sont, la plupart gentil. et ne vous inquieter pas si ils ramassent des gens en chemin ils se connaisse tous la bas lolol mais si ils le font ils vont surement vous demander si sa vous derange avant.

Ciao!!!! Josée -xxx-
PI Pipou Regular ·
Bonjour Josée,

merci pour ces infos ; j'ai vu dans une de vos réponses à un de mes autres messages que vous avez travaillé à l'hotel iberostar ; comment était l'animation? Et l'hotel en général? L'année passée, ns sommes allés à punta cana à l'hotel ocean bavaro ; cette année, nous voulions changer d'endroit. bonnes vacances à vous pipou
JO Joseer809 ·
salut!!

Non je n ai pas travailler au iberostar mais au viva wyndham dominicus beach qui est colle sur le Iberostar donc c est pour ca que je le connais....honnetement l animation n est pas super....il a de l animation mais pas beaucoup...mais l hotel est super vous allez aimer ca c est sur....moi je part en meme temps que vous mais au viva wyndham dominicus beach ...mais si vous avez des questions ca va me faire plaisir

Ciao
Bénérito ·
Bonjour je suis une habitué de la REP DOM, j'y vais régulièrement et à l'heure où vous allez arriver je vous conseille le taxi privé que vous trouverez facilement à la sortie de l'aéroport, vous aurez l'ambarras du choix, mais demandez le prix et négociez si besoin est. Mais si vous avez une réservation sur l'hotel vous devriez les appeler pour leur demander si vous pouvez avoir un moyen de transport proposé par celui-ci, peut-être même il y aura un car déjà prévu sur place à l'aéroport pour certaines personnes en voyage formule tout compris et qui pourrait vous faire une place. L'heure étant tardive, de plus il faut au minimum 1h30 de santo domingo à bayahibe. En fin je vous souhaite bonnes vacances et si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas. Par contre j'ai des documents qui ne tienne que dans une enveloppe à faire passer à un haïtien sur bayahibe, si vous êtes de France et pouviez me rendre ce service, je vous ferais parvenir les documents chez vous et vous pourriez les remettre à la personne. Enfin tenez moi averti, et je vous promets que vous allez vous régaler là-bas, moi je m'y installe définitivement à partir du mois d'Aout. Sylvie.
JO Josee7064390 Regular ·
ouin gros minimum 1h30 en tout cas moi sa ne ma jamais pris sa mais plutot 2h-2h30
Bénérito ·
Salut à toi, merci pour ton petit message, j'ai fais le transport de l'aéroport de St Domingue à l'hotel casa del mar (bayahibé) en 1h30 avec un car de l'hotel qui est venu nous réceptionner. Je suis désolé pour toi mais je n'ai pas mis plus de temps. Je suis allé par contre de bayahibé à st Domingue en voiture mais jusque dans le centre de la capitale, et là oui il a fallut beaucoup plus de temps surtout pour trouver l'ambassade de France. Mais en car pas plus d'1h30 car l'aéroport est extérieur à la ville comme partout d'ailleurs et de plus c'était le soir. Désolé de voir que ma réponse ne t'ai pas convenu mais je n'ai rien inventé. A plus.
JO Josee7064390 Regular ·
haha mon dieu je voulais pas t'insulter comme ca tu sais que tu peux te calmer un peu les nerfs et pas necessaire de faire un plat pour une distance et tout depend de ou tu part pour bayahibe c'est gros Santo Domingo et comme j'ai dit tout depend de ton chauffeur
HI Hispa2a ·
bonjour josée

nous allons nous rendre a bayahibe a partir du 15 janvier pour un minimun de 3 mois (vacances...) cependant j'aimerais savoir si il ta été compliqué de trouver du travail la bas, en effet nous sommes tout deux dans la restauration et nous aimerions s'y installer dans la mesure du possible ....

cordialement jonathan

Similar discussions

You might also like