République Dominicaine versus Mexique mi-juillet et début août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Mon copain et moi aimerions partir en tout inclus soit en rép. dominicaine ou au Mexique à la mi-juillet (13 au 20) ou début août (5 au 10). D'abord, nous aimerions connaître l'avis des gens qui sont déjà aller à l'un ou l'autre de ses endroits pendant ces mois. Comment avez-vous trouvé la température ? Nous, s'il pleut 10 minutes le soir, c'est ok. Par contre, si à tous les jours il pleut et que c'est gris, là bof. Fait-il plus beau au Mexique ou en Rép. dominicaine pendant ces mois?

Ensuite, nous cherchons un endroit où la plage sera paradisiaque (sable blanc et eau turquoise). À quel endroit peut-on retrouver ça ?

Merci
SU Sucharitkul Regular ·
Bonjour,

Mon copain et moi aimerions partir en tout inclus soit en rép. dominicaine ou au Mexique à la mi-juillet (13 au 20) ou début août (5 au 10). D'abord, nous aimerions connaître l'avis des gens qui sont déjà aller à l'un ou l'autre de ses endroits pendant ces mois. Comment avez-vous trouvé la température ? Nous, s'il pleut 10 minutes le soir, c'est ok. Par contre, si à tous les jours il pleut et que c'est gris, là bof. Fait-il plus beau au Mexique ou en Rép. dominicaine pendant ces mois?

Ensuite, nous cherchons un endroit où la plage sera paradisiaque (sable blanc et eau turquoise). À quel endroit peut-on retrouver ça ?

Merci

1 semaine donc : est-ce pour buller uniquement ou en profiter aussi pour voir de superbes sites précolombiens ? pour le climat , les 2 pays sont dans la même zone : vous pouvez bien ou mal tomber , PERSONNE ne peut le dire à l'avance , sauf qu'au bord de la mer , il fera AUTOMATIQUEMENT CHAUD ET LOURD , très pénible sauf s'il y a une bonne petite brise marine et c'est souvent le cas a) pour buller uniquement , la République Dominicaine a des prix imbattables , aussi bien au sud à côté de Santo Domingo (un vieux quartier à voir) à Boca Chica ou la Romana qu'au nord autour de Samana . La pointe est , Punta Cana , c'est bien aussi ( le club med sait choisir de bons endroits) mais c'est isolé de tout ! b) au Mexique pour buller , il y a la magnifique baie d'Acapulco et ses plongeurs côté Pacifique mais y a t-il des vols directs ? Passer par Mexico sans la visiter au moins 1 jour , ce serait stupide au sud-est , à l'est du Yucatan , il y a les iles Mujeres et la zone de Punta Cana pour buller , très populaire-populeux mais il y a de l'ambiance ! énorme avantage : x agences vous proposeront 2 ou 3 jours dans le Yucatan pour visiter entre autre Chichen Itza et Uxmal , 2 sites EXCEPTIONNELS ! il y a de nombreux vols DIRECTS sans devoir coucher à Mexico
luc
CA Carohanson ·
D'accord merci.

Nous voulons une plage extraordinaire (donc sable blanc et eau turquoise) je ne sais pas si c'est mieux punta cana ou la riviera maya pour ça ?! Nous voulons aussi faire des excursions vraiment le fun. J'espère que la chaleur n'est pas intolérante au point de ne pas pouvoir faire d'excursion.
SU Sucharitkul Regular ·
Ayant vécu longtemps par là , je peux affirmer que chaque ile des Caraïbes et le Mexique peuvent prétendre posséder les plus belles plages du monde donc , vers Samana , Punta Cana ou vers Cancun , c'est pareil , sauf que : 1 en République Dominicaine , à part quelques façades et pans de murs à Santo Domingo , RIEN de "culturel" à voir 2 je répète : à Punta Cana ( voir google map ) , vous êtes isolés de TOUT 3 Cancun , c'est énorme , genre Bénidorm mais les Islas Mujeres en face sont moins bourrées et puis de très nombreux hôtels ont LEUR plage paradisiaque à Cancun + les superbes sites précolombiens pas trop loin A vous de voir . Je pourrais vous envoyer des photos mais sur internet , en tapant les noms propres , vous aurez bien mieux que les souvenirs d'un simple amateur comme moi si , une à Islas Mujeres : qu'est-ce que j'étais beau à l'époque , putain con !
luc
CA Carohanson ·
WOW, effectivement que Islas Mujeres ça l'air MAGNIFIQUE. Mais, comment je fais pour me rendre là ? Avion jusqu'à Cancun puis bateau? Ou y a t-il des tous inclus là bas et un aéroport directement là bas ?
SU Sucharitkul Regular ·
C'était il y a quelques années et comme tout évolue vite pour les transports , je préfère me taire : en fouillant sur le site et en vous inscrivant à routard.com , vous trouverez sûrement . Ce qui est sûr : les plages sont les mêmes PARTOUT , aussi belles , sur la côte comme aux iles . Cancun , c'est la base avec son aéroport ; ensuite , nombreuses navettes vers les iles , aucun problème pour trouver LA plage de rêve pour vous seul , hum ! vous allez être des dizaines de milliers à rechercher cela...
luc
VA Vahinysoa Regular ·
Bonjour, Je vois que le soleil et la plage sont importants pour vous pour ce voyage. Mais vous savez sans doute que juillet/août/c'est encore la saison humide au Mexique, surtout qu'il y a aussi des risques de cyclones. Pour un pur séjour balnéaire avec ciel bleu tout le temps, je ne pense pas que le Mexique soit un bon choix durant cette période . Maintenant si c'est aussi pour visiter, vous allez vous régaler!
CA Carohanson ·
En fait, s'il pleut de temps en temps, ça ne me dérrange pas. On m'a dit qu'il pleuvait en général 1h par jour, dans le coin du souper et qu'il y a des orages la nuit. Si c'est comme ça, c'est ok! Par contre, si c'est toujours nuageux et qu'il pleut souvent, c'est moins agréable.

Similar discussions

You might also like