Vin dans les restaurants des hôtels!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DL
Bonjour a tous

Il parrait que le vin inclus dans les forfaits n'est pas très bon en RD 😛. Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible d'apporter notre vin en bouteille dans les resto buffet et à la carte? Si oui, nous pourrions acheter des bouteilles à l'aeroport et les apporter à l'hotel !!

Merci🙂
BC Bcbg Regular ·
😮 c'est une question de goût !!!!!

Lors de vos repas dans les restos dit " A la carte " de votre tout inclus il y a toujours une carte de vin avec un supplément.

Lors de mes 6 voyages en République, seulement une fois le vin maison n'était pas de mon goût. Peut-être qu'ils vous laisseraient acheter votre vin (qui sera en bouteille) a un des restos " A la carte " pour le boire a la grande salle à manger du buffet.......çà mérite l'expérience ??

A +
LO Louisepascal Regular ·
Boire vos bouteilles au buffet, je ne sais pas... Mais en tout cas, dans votre chambre pour l'apéro, ça vaut toujours le coup !

Et oui, ils vendent du vin en bouteille dans tous les hotels et certains sont très bons... mais les prix ressemble à ce qu'on paie au Québec.
SA Santopepino Veteran ·
Je trouve également que le vin dans les hôtels est vraiment pas très bon. Lorsque que vous vous servez un verre et que cela mousse dans le verre c'est pas bon signe.🙁

c'est une question de goût !!!!!
VF Vfcorine ·
le vin n'étant pas une spécialité dominicaine, ne vous attendez pas à trouver quelque chose d'extra en formule tout inclu. dans un des hotel où je suis allée disons que le vin était passable .L'année suivante, dans un autre TI, le vin était carrément dilué avec de l'eau comme s'il était en poudre et qu 'on l'avait réhydraté, horrible! je n'ai jamais vu personne amener son vin acheter à l'extérieur mais ils sont assez souples et je ne crois pas que ce soit un problème.Il n'y a pas de bon vin en Rd sauf si vous allez a Santo Domingo et encore... donc si pour vous le vin est un incontournable pour le souper achetez quelques bouteilles avant de partir. ha oui le rhum, c'est la même chose, dans certains TI ils vous servent du rhum à cocktail (34 % ) assez dégueu merci rien a voir avec le rhum Brugal. Même chose pour les autres alcools.c'est du malt fermenté auquel on a ajouté des saveur genre vodka . renseignez-vous avant d'acheter votre TI!
NO Norm32 Regular ·
Bonjour, C est vrai que le vin dans les tout inclu n est pas tres bon que ce soit en rep dominicaine ou ailleurs par contre dans les resto a la carte il y a de tres bon vin.

sur 6 voyages en tout inclu, 1 fois seulement que le vin etait tolerable
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour. Comme la majorité d'entre vous, je trouve que le vin est ordinaire mais pour moi, ce n'est pas une priorité. Je me contente de ce qu'il y a. Lorsque le rouge est meilleur, je bois du rouge. Lorsque le blanc est meilleur, je bois du blanc. Je m'adapte.

Lorsque je veux un excellent vin, je vais en France ou en Italie. J'y vais pour d'autres raisons également!😉

Pour les gens qui veulent absolument avoir un grand cru, il y a toujours la carte des vins.
LI Liser Regular ·
Hola Dola! L'hiver passe, j'ai ete deux fois en republique dans un tout compris et tu as raison le vin n'est pas tres bon, alors J'achetais mon vin dans les depanneurs et il n'y a pas de problemes pour l'apporter au buffet de l'hotel, meme que d'autres personnes ont fait comme moi!
liser
SO Solie Regular ·
Bonjour Dola,

Je pourrais te répondre facilement en te disant que tu peux comparer le vin dans les hôtels tout-inclus au vin maison que tu as dans les restos ici. J'aime le bon vin (mon vin préféré de tous les jours est le Secco Bertani), mais on dirait qu'en vacances je ne suis pas capricieuse. Je bois ce qu'il y a. J'évite cependant les abus, car je trouve que le mal de tête vient plus rapidement quand le vin est de moindre qualité! Il est toujours possible d'acheter des bouteilles sur place, mais jusqu'à présent, j'ai toujours trouvé les prix un peu chers (env. $25US/bouteille pour un vin de qualité moyenne: ici $15/bouteille).

J'ai déjà vu (rarement) des gens apporter leur bouteille de vin au resto. J'ai aussi vu des gens apporter leur pot de beurre de peanut... Libre à vous! Personnellement, je ne le ferais pas, mais si vous ça ne vous dérange pas, allez-y! Je ne jugerai jamais quelqu'un pour un geste aussi anodin...mais attendez-vous à avoir certains regards se poser sur vous.

Moi, j'apporte souvent une bouteille de vin ou de porto que je bois à la chambre au coucher du soleil avant d'aller souper. Je l'achète au duty-free afin de ne pas avoir à la mattre dans ma valise. Lors de mon dernier voyage, nous avons rencontré des gens qui avaient mis une bouteille de vin rouge dans leur valise et le pire s'est produit: la bouteille s'est cassée et leurs vêtements furent tachés...!

Et n'oubliez-pas votre limonadier (tire-bouchon)!

Solie.😊

Similar discussions

You might also like