Je vais au Viva dominicus beach en février et j'aimerai avoir des renseignements sur les sports motorisés praticables à proximité. Je souhaiterai savoir si l' on peut pratiquer le scooters des mers et si oui quels sont les tarifs. De plus, je souhaiterai savoir si il est préférable de partir avec des euros ou des dollars?
salut, j'ai été à l'hôtel Viva dominicus Beach en décembre 2003, nous avons seulement pu faire une excursion qui s'appelle speed boat adventures, en fait tu conduit un bateau ou tu es à deux et tu suis un guide, c'est très sympa, l'excursion dure une demi journée et on n'a payé 80 dollars US pour 2 personnes ou 50 dollars US pour une seule. à Bayahibé, il n'y avais pas de scooter des mers à louer. personnellement je suie partie avec des dollars US, je pense que c'est le mieux.
Merci lounes pour tes informations, je suis un peu décue pour le scooter des mers mais bon je ferai peut etre l'excursion que vous avez fait meme si je trouve que c'est pas donné!! Si tu as d'autres infos n'hésites pas à m'en faire part ( tu es le seul à m'avoir répondu et j'avoue que ça me fait plaisir).
🙂Bonjour, je reviens du viva dominicus Palace, j'y suis restée de 03 janvier 2004 au 12 janvier et c'était super
le beach est à coté et je suis souvent aller profiter des animations de cet endroit, le palace étant plus calme le soir
pour le scooter des mers, il est interdit, trop d'accident d'après ce que l'on m'a dit à l'hotel, tu peux pratiquer de la planche à voile et kayak, c'est sympa quand même
les dollars sont acceptés de partout, mais j'ai été surprise que l'euro était encore plus accepté et bienvenue, tu y gagnes au change si non moi je n'ai pas utilisé du tout les pesos
Je part bientot pour le dominicus beach et j'aimerais en savoir plus avant mon départ.
1- Ça serait intéresant que tu nous parles des restaurants, comment est la nourriture, c'est ou que l'on réserve.
2- Est-ce qu'il y a assez de chaises ou c'est la course à chaque matin pour avoir une place.
3- Comment est le service dans les différents bar.
4- C'est quoi les spectacles et l'animation
5- As-tu eu du beau temps
6- Est-ce qu'il y a un marché au puce a proximité.
etc etc etc.
En fait ça serait bien si tu nous faisais un super beau résumé de la place.
Merci
Franky
2002 - Royal Decameron Complex - Nuerto Vallarta
2003 - Super Club Breezes Punta Cana - Republique Dominicaine
2004 - Viva Dominicus Beach - Republique Dominicaine
2005 - San Luis - San Sndres Colombie
2006 - Royal Decameron et Radisson Decapolis - Panama
Nous partons aussi au dominicus dans exactement 10 dodos... soit le 23 janvier et pour 2 semaines.... Dans un autres conversation sur le dominicus tu pourras voir plein de photos que j'ai envoyer et je peux même te faire parvenir la map du site...
Pour la bouffe je n'ai eu que de très bon commentaire et je pense que tout tout tout est super... j'y vais avec mes enfants de 9 et 11 ans et nous sommes un groupe de 28.
J'ai voyager beaucoup sur internet avant de faire mon choix parceque c'est notre premier voyage et je pense que nous avons fait un très bon choix.
Voisi le site pour la map... www.pino-travel.com/dominicusMap.html
Mais prends le temps de voir l'autre discussion... il y a vraiment beaucoup de photo.
J'ai lu l'autre discussion mais elle me laisse sur mon appétit. J'aimerais en savoir plus encore mais je n'ai rien trouvé. 😛
En passant, pas pire la map. J'ai déjà spotter les bars. 😏
J'ai bien hate qu'on se parle fin février a mon retour pour comparer nos impressions 🙂
A+
Franky
Il parrait que le El Trago est super. Celui qui organise le groupe y est allé il y a deux ans... Il a trouvé ça tellement super qu'il organise ce groupe pour le faire découvrir....
Il a comme toi spotter les bars, et le El Trago est super.. Mais la pizzéria.. il parrait que cé très bien aussi....
Pour les chaises, ben quand il est allé il n'y avait pas de problème.. assez pour tout le monde... ben j'ai ben hâte de partir... surtout avec la température qu'il fait ce matin...cé casiment la tempête de neige ici.....
Salut, merci beaucoup pour tes renseignements, je trouve que c'est dommage que l'on puisse pas faire du scooter des mers mais je pense que ça sera génial quand même!! Pour la monnaie, j'ai été en aout à Saint Domingue et lorsque je payais en euros ils me rendaient la monnaie en pesos et j'avoue que ce n'était pas pratique pour moi, je ne m'y retrouvais plus alors je suis contente que tu me dises que ce n'est pas la même chose à Bayahibe. Encore une fois merci de nous faire part de ces petits détails qui pour moi semblent très importants.
🙂Bonjour, je reviens du viva dominicus Palace, j'y suis restée de 03 janvier 2004 au 12 janvier et c'était super
le beach est à coté et je suis souvent aller profiter des animations de cet endroit, le palace étant plus calme le soir
pour le scooter des mers, il est interdit, trop d'accident d'après ce que l'on m'a dit à l'hotel, tu peux pratiquer de la planche à voile et kayak, c'est sympa quand même
les dollars sont acceptés de partout, mais j'ai été surprise que l'euro était encore plus accepté et bienvenue, tu y gagnes au change si non moi je n'ai pas utilisé du tout les pesos
😉ok, je vais essayer de te donner plus de renseignements :
la reception du palace est plus belle que celle du beach mais les plages sont belles d'un bout à l'autre de cet Hotel
nous avons eu aucun problème pour avoir des transats et meme au bord de la piscine du palace ce n'était pas la foule.
les restos: super, tous parfaits, rien à dire, le midi tu peux aller te faire des grillades de poissons à "la Rocca"qui se trouve au bout de la placge du beach.le buffet du beach est déjà pas mal, quand à celui du palace encore plus variés, nous avons réservé un soir au mexicain...sympa et un soir au"Bambou".
Pour réserver il te faut aller à la reception et nous avons réserver 2 jours avant...mais c'était pas complet.
les spectacles se trouvent aux beach de 22h à 23h environ, d'une superbe équipe qui vaut un spectacle Star acad😉
ensuite tu danses Merengue, bachata pres du bar au beach en dégustant une multitude de cocktails qui te rendent loco loco😛
et si tu es courageux tu finis à "La locura" la discothèque de l'hotel jusqu'à 3 heures du mat....et en sortant la pizzeria te permet de te restaurer une fois de plus😏
ne t'inquiète pas pour le temps, il fait super beau, à Bayahibé il ne pleut presque pas, nous 20 mns en 8 jours😎 et nous avons bien bronzé
Est-ce que tu sais s'il faut payer genre 5$ pour allez au resto du palace ?? et est-ce que le buffet du palace est ouvert pour les personnes du beach ??
Est-ce qu'il y a assez de chaise ou c'est la course a chaque matin ?? Si je vais à la disco, je risque d'être loco loco comme tu dis le lendemain mation 🤪😏
Entre nous, je me promet 2 semaines de vacances intense. Je vais revenir au travail brulé dans tout les sens du mot. Je vais tripper comme si c'étais mon dernier voyage 😏😎
Ha oui, bien important, le bars ouvrent a quelle heure le matin 😏😏😏
A+ et merci encore !!! 🙂
😎 De rien, voila quelques photos qui te donneront un avant gout ...
En ce qui concerne le resto du palace, je pense qu'il est accessible aux gens du Beach sous certaines conditions mais je ne les connais pas car j'étais au Palace.
Pour les chaises longues, je te rassure, pas de course pour en obtenir.Il y en a suffisamment même autour de la piscine.
😉 Pour les bars, je te rassure ils ouvrent plutot tôt le matin, je crois 10 hres si ce n'est pas avant.
De toute façon vu le petit dej qu'il y a a mon avis tu n'attaqueras pas le bar juste apres.😏😏
tu as une photo avec les cocktails😏Je te conseille le Blue Hawaii du bar du Beach😛😛
Je vais au Club Viva Dominicus Beach du 1er février au 8 février. Je m'étais renseigné pour les restos à la carte du Palace et oui nous y avons accès, mais come tu disais, il faut payer 5$US par personne. Mais je crois que ça vaut la peine.
je me suis permis de regarder les photos et de les charger que tu as envoyé à franki elles sont superbes merci pour tous les rensignements que tu as donné
tes photos nous donnent une véritable impression du dominicus palace on se languit d'y être.
je viens de lire le message posté le 13/01 et viens faire qques réponses à tes questions.
1) la nourriture est très varièe et délicieuse. Le matin pas de résa et pas la course aux chaises. Pour les restos Mexicain, Scala (+5 dollards), le Roca Grill (lui seulement le soir) tu peux y aller le midi sans résa- la résa se fait au 1er étage (au-dessus des boutiques), et pas de queue.
2) le petit déjeuner, se fait pour tout le monde y compris le Palace à la Terrazza (opposé du Palace) à cotè piscine
3) le service du bar principal "à la placita", tjrs à coté piscine se fait d'abord en disant "hola" (bjr) accompagné d'un sourire, et demandez ce que vous voulez.
4) l'animation est très très bien, faut savoir que les géo font tout tous seuls et travaillent entre 12 et 16 heures par jour pour nous divertir. Ne pas hésiter d'y aller jeter un oeil !!!!
5) Nous en décembre ( du 8 au 23/12) temps super beau !!!!! prendre bonne crème et chapeau pour excusions en bateau😎. L'excursion incontournable est " l'Ile de Saona", c'est magique.🙂
6) en sortant de l'hotel, pleins de magasins et petites boutiques (tjrs négocier, le prix à diviser au moins par 3 voir +)
7) nous n'avons utilisé que des dollards - pas de pesos
mon commentaire par rapport aux gens que l'on a connu du Palace-est que s'ils avaient su avant de partir, auraient pris directement une "chambre supérieure" au beach, car elles sont très calme et ne sont qu'à 15 m du Palace-eux on trouvé qu'il ressemblait à un club de tupperware. Je peux vous confirmer, on avait une cbre sup, au moins 40 m2, 2 grands lits, petit salon et super terrasse avec vu sur la mer et très calme, alors !! pourquoi payer plus cher !
si vous partez avec VAT, un gros bisous à Véronique qui est super nana, mais par contre, les gens du palace qui ont eu des problèmes, c'est la faute du directeur de l'hotel, qui avait loué les cbres 3 fois- pas la faute du TO.
amicalement
manuella
n'oubliez pas la tolérance !! la politesse !! et gardez le sourire, c'est encore gratuit !!
Je part dans 19 jour, je suis tout excité !!!! 🙂😎😏
😎 Dit donc Manuella 🙂, il se passe quoi quand nous allons a Saona. Je sait que je prend le catamaran, pis on passe une parti de la journee sur l'ile puis nous revenons en bateau avec un arret dans une piscine naturelle. Je crois qu'il y a un BBQ pour le dinner. J'ai vu quelque photos de l'ile et on dirais qu'il y a un petit merché au puce ? Est ce que j'ai besoin d'argent sur l'ile ?
Qu'est ce qu je dois apporter et comment ca se passe vraiment la journée ???
Encore une fois merci
Franky 😎
pour aller à SAONA, on prend des supers bateaux à moteurs, environ 175 cv, cela dépand du bateau- on est, entre 10 et 15 personnes/bateau (cela dépend encore du nombre de personnes qui y va) - si tu restes 15 jours, vaut mieux y aller la semaine d'après, because "coups de soleil"😊, on met environ 40 mn pour le 1er arret (le reste tu verras, magnifiiiiiiiiquuue)
Le repas du midi, ce n'est un BBQ, mais un repas simple, mais sympa.
Si tu veux acheter sur l'ile, tu peux, mais attention, faut négocier - car les gens de l'ile - y reste tout le temps - c'est leur gagne pain !!!
Prends, si tu peux, que des dollards, coupure de 1 dollard
Autre chose, on va te dire que tu peux manger une LANGOUSTE sur l'ile pour 18 dollards, mais comme le repas est assez speed, tu ne la dégusteras pas comme il faut-
Moi je te conseille d'aller chez COZET - tu sorts de l'hotel, vas sur ta droite et à environ 300 m sur ta gauche tu veras un panneau, il font meme hotel (mais je crois qu'ils sont complet), tu montes les 3 marches, et tu trouveras la patronne ou le patron (hyper sympa) mais là tu as un super menu pour 20 euros par personne - tu peux leurs dire que tu viens de la part de muriel et Manu (ils nous avaient préparé un gateau pour mon mari, pour ses 40 ans) - et les langoustes faisaient au moins 600 grs chacune - on était 4, et sur les 4 il y en avait une qui arrivait à 800 grs (belles betes !!!!), mais tu ne manges pas que la langouste tu as autre chose (surprise) délicieux !!!😉
si tu y vas pour faire la fete, dire tjrs hola, avec sourire, et une combine, nous on nous la conseillée et fait, tu donnes discretement 5 ou 10 dollards au serveur, le notre c'était JOHNNY JOHNNY, et crois moi, tu ne fais pas la queue pour boire, il sait tes gouts, et c pret !!! (deplus ils sont très très pauvres et apportent que du bonheur par leur amabilité)dis lui le bonjour de MANU, il buvait tjrs un MANHATTAN (whisky avec ?)
boutiques hotel, très chères- mais dehors, faut tjrs négocier
voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas
(le rhum là-bas fait 38° le plus c 40°) attention pour l'achat des cigarres!!
A+++++++++++++++++
bye bye et tu me diras ce que tu en penses
Muriel
n'oubliez pas la tolérance !! la politesse !! et gardez le sourire, c'est encore gratuit !!
😎😎😎😎😎😎J'ai l'impression que je vais "tripper" au max. Je suis le genre HOLA 🙂 le matin justement... L'an passé j'ai eu un super service au Breezes de Punta Cana. C'était peut-être le sourire justement.
Ça l'air cool chez COZET. Je suis du type langouste justement. Je vais allez voir c'est sure 😏😛
Un gros merci Muriel 😉
A+
Après toutes ces lectures et merci Manuella pour ses explications nous cherchons justement un hotel pour départ juillet je vois que le VIVA DONINICUS tout le monde est content des prestations.
J'ai été au club viva dominicus l'été 2002 et j'en ai gardé un excellent souvenir, cet été j'ai été à l'hôtel Riu Melao à Punta Cana il était très bien aussi mais quand même le viva dominicus Beach reste mon préferé. Si j'en ai un à vous conseillée c'est bien celui-là.
Je pense y retourné cet été mais je me demande si c'est tjs aussi bien, quand j'avais été les animateurs étaient super, est-ce que ceux qui ont été recemment peuvent me dire comment les animateurs étaient et qui y'avaient ( on ne sait jamais peut-être qu'il y a tjs les même 🙂 )
Je dois partir bientot au Beach et j'ai lu que tu etais dans une chambre sup.Peux tu me dire quel étais le n° du batiment et l'etage.
Et quel est la difference entre lit Kingsize et lit queensize.
le lit king size ou queensize c'est pareil, ce sont des grands lits -
nous on était en chambre supérieur, (tu entrais, à ta droite petit salon, puis salle de bain, sur ta gauche un grand placard +coffre fort d'ailleurs on ne le voyait pas en rentrant suite à la boiserie qui cachée, 2 grands lits et salon sur la terrasse, franchement la chambre est très grande et belle) suite aux conseils de notre agence de voyage qui connaissait bien, et heureusement - nous étions à la chambre 3323 au rez-de-chaussée, face à la mer, mais demande, si tu peux à être au 1er ou au 2ème, je précise que le bar devant d'immeuble (le targo) était en rénovation, donc pas de bruit un décembre 2003.
Si tu veux lire mes commentaires, tu vas dans recherche, tape vivia dominicus beach et mon pseudo un peu plus bas.
amicalement
laura
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 8 replies
Nous aimerions aller au viva dominicus beach, pour la période du temps des fetes (noel et jour de l'an) nous sommes avec nos deux enfants 13 ans et 11 ans...…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 25 replies
Est-ce que quelqu'un revient du viva dominicus beach????? Je pars le 22/06 et j'aimerais connaitre vos impressions par rapport à cet hotel? Est-ce chouette???…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses