Vivre et travailler à Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour tout le monde,

Je suis une jeune femme de 26 ans qui cherche du travail à Punta Cana. J'aimerais beaucoup m'y installer début 2010 et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour trouver un job.

Je suis Suisse, parfaitement billingue allemand-français et j'ai de bonnes notions d'anglais. Là je suis entrain d'apprendre l'espagnole, mais je pense que ça va être plus facile de l'apprendre sur place.

Je suis employée de commerce à la base, mais je peux également travailler dans l'animation ou dans une agence de voyage.

Merci d'avance pour vos conseils

Claudia
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Tu auras plus de chance de trouver un job sur Punta Cana si tu fais les recherches étant sur place😉.

Pas trop belle la vie de travailler dans les hôtels mais avec les langues que tu parles déjà, tu n'auras pas trop de soucis pour être prise en cas de postes vacants😉. Bien sûr l'espagnol sera un plus si tu réussis à te débrouiller dans un cadre professionnelle.

Salut et bon chance dans tes recherches.

Pablo
FD FDB Globetrotter ·
Blopart a raison, plus facile de trouver un travail en étant sur place car là bas c'est le bouche à oreille qui fonctionne le mieux.

sinon pourquoi ne pas essayer ici auprès d'une chaîne d'hotel qui en aurait également un a Punta Cana ? on ne sait jamais...

bravo pour tes cours, si tu es motivée et que t'apprends des bonnes bases déjà ici, qq mois sur place te suffiront pour le maîtriser, ou du moins pour te faire comprendre convenablement.

bonne chance, la vie est belle au soleil 😎
Faby
CL ClaudiaMarti ·
Salut Faby,

Merci beaucoup pour ta réponse, ça fait plaisir.

C'est déjà un bon point pour moi de savoir qu'il serait plus facile de chercher du job sur place.

J'y retourne en vacances dans 5 semaines, alors je regardrai sur place comment ça fonctionne. Vais également essayer de prendre contact avec des agences de voyage en Suisse avant de partir et voir ce qu'elles proposent.

Salutations

Claudia
CL ClaudiaMarti ·
Salut Pablo,

Merci pour tes informations, ça m'aide déjà pas mal.

Disons qu'à la base j'aimerais plus travailler dans une agence de voyage en tant qu'hôtesse ou alors dans l'animation.

Ai vu que tu conseillais d'envoyer son cv sur www.aldaba.com, ça marche ?

Merci d'avance pour ton aide et meilleures salutations

Claudia
BL Blopart Globetrotter ·
Hola Claudia,

Oui, le site Aldaba fonctionne très bien. Mais je suis toujours de l'avis que tu auras plus de chance d'être prise par un hôtel si tu te retrouves ici.

Où peut-être voir avec les agences suisses qui représentent les hôtels en RD si elles peuvent te trouver un boulot ici comme l'a bien dit Faby.

Salut et bon courage dans tes recherches🙂.

Pablo
GR Grizzly222 ·
Bonjour à tous,

Je suis un jeune homme de bientôt 21ans, je désirais tenter une expérience d'aller travailler à Punta Cana, j'ai suivis une formation dans la vente, je parle le francais et quelques base d'Allemand et d'Anglais, et je ne sais pas si je pourrais m'en sortir avec ca, je suis également Sapeur-pompier très bien formé, mais je ne pense pas que la-bas je pourrais m'investir dans ce domaine. Je recherche une personne qui pourrais m'aider, a savoir comment faire des démarches pour venir s'y installer, j'ai vu sur internet certaines agences qui propose des services pour aider les gens à venir, mais je ne sais pas si c'est sérieu🤪 J'aimerais aussi l'avais des gens la-bas qui pourrais me dire avec environ combien d'argent faurdais t'il avoir de coté pour s'en sortir! Peut-on venir du jour au lendemain et chercher sur place? Faut t'il un permis de travail? Visa? Passeport??? Merci d'avance pour vos réponse.

Mickaël😉

Similar discussions

You might also like