Vol XL Airways de Roissy à La Romana le 21 mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous, je dois partir le 21 mai de roissy pour la romana avec TO switch et j'aurai aimer avoir des infos sur les heures de départ si il y a toujours des retards, la sécurité, le poids autorisé en soute et en cabine, car sur le forum je viens de lire des discussions pas trés rassurante surtout au départ de Marseille, merci de vos renseignements sur votre expérience sur ce vol.
les momos
FR Franckber ·
Bonjour,

Pour ma part, je prend le vol XLS84 la semaine prochaine (le 06 Avril) depuis Marseille. Comme toi, j'étais très angoissé et, comme toi, j'ai suivi très attentivement les différents messages postés sur les forums et je me suis renseigné à propos de cet avion.

Voici donc les informations dont je dispose :

L'avion est donc un Boeing 767-300 qui a été mis en service en 1992. 15 ans, cela n'est pas vieux pour un avion de ce type donc pas de souci de ce côté.

Il est entretenu normalement et il arrive qu'il y ait des "pannes" de temps en temps comme tous les avions. Pas plus, pas moins qu'un autre Boeing 767-300.

Quand on dit "panne", ce n'est pas comme si votre machine à laver était en panne et qu'elle ne veuille plus se mettre en marche, cela ne veut pas dire que l'avion va se planter dans l'océan ! Simplement, pour avoir l'autorisation de vol, il est nécessaire que ce défaut soit réparé, ceci pour garantir une sécurité maximale. L'avion pourrait très certainement continuer à voler avec ce défaut mais la sécurité passe avant tout (et, pour ma part, c'est ce que je demande en premier à une compagnie aérienne !).

Malheureusement, cet avion n'a pas vraiment de "port d'attache", il part un jour de Marseille, un autre de Paris, un autre de Nantes etc etc ... De ce fait, difficile d'avoir la bonne pièce au bon endroit ! C'est ce qui s'est passé le 16 Mars. L'avion avait un problème au niveau des volets et la pièce n'était pas disponible ... D'où l'attente des passagers.

Quand à la communication, ce n'est pas vraiment le point fort d'XL Airways. Je pense que tu as lu les autres sujets, donc ... pas de commentaire, c'est assez pitoyable 🙁

Au niveau du respect des horaires, là encore, cela dépend de nombreux paramètres étant donné que la compagnie ne possède qu'un seul appareil capable de t'amener en République Dominicaine. S'il y a une opération de maintenance à effectuer, cela peut retarder ton vol de quelques heures voir d'une journée (cf. le 16 Mars). Il peut y avoir également des retards à cause d'un trafic trop important (le charter passe après les lignes régulières), d'un contrôle de sécurité, de la météo etc etc ...

Néanmoins, à titre d'exemple, le vol d'hier Marseille => La Romana (XLS84) est parti à 11h48 au lieu de 11h20 et le vol d'aujourd'hui La Romana => Marseille (XLS85) est arrivé à 11h32 au lieu de 11h05. Donc c'est plutôt pas mal 😉

Voila, en espérant t'avoir un peu aidé.

Franck
CI Cigale04 ·
Le 16 au matin l' avion B767 a eu un probleme de volets a l atterissage à Lyon, voilà l'explication !http://www.routard.com/forum_message/999086/panne_xl.html
Cigale 04
CI Cigale04 ·
Le poids autorisé est de 15 kg pour les bagages en soute ( un léger depassement est toléré) nUn seul bagage cabine autorisé n’excédant pas 5 kgs et dont les dimensions ne peuvent excéder H 55 x L 40 x P20. Attention, depuis le 6 novembre 2006, restriction sur les liquides contenus dans les bagages cabines http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/oservice/surete_test.htm
Cigale 04
CU Cuchicuchi ·
comment dire?? hmm hmm je n'ai pas ete(enfin nous n'etions pas) du tout content de cette compagnie qui utilisent des vieux boeings obsoletes:rien ne fonctionnait! ni le son pour les films, ni les coffres de rangements(ils ne se fermaient pas), la nourriture trop legere et pas tres bonne, le personnel tres moyen et pas tres rassurant!! la prochaine fois preferez air france meme si le prix differe!!
LE Lesmomolau Regular ·
Merci beaucoup pour ses renseignements cela me rassure d' avoir des explications, dès mon retour je donnerai un descriptif de mon voyage sur le forum.
les momos
LE Lesmomolau Regular ·
merci de votre réponse et de votre aide
les momos
LE Lesmomolau Regular ·
merci pour cette réponse qui m'aide pour prévoir les bagages, j'ai toujours tendance à en prendre de trop ! et pour tout ce qui est liquide tout sera dans un sac de voyage pour la soute.
les momos
CI Cigale04 ·
Evitez les sacs de voyages en soute... Preferez des valises qui ferment bien et à clés. Vous pouvez même les sangler vu la délicatesse avec laquelle elles sont manipulées...
Cigale 04
LE Lesmomolau Regular ·
merci pour la prochaine fois je vais partir en voyage avec possibilité de choisir une compagnie aérienne, à mon je ferai le récit du voyage sur le forum.
les momos
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉 je suis partie avec Corsair d'Orly pour Punta Cana, 20kgs sont autorisés en soute, tout était très correct, service à bord, enregistrement, aucun problême, départ et arrivée à l'heure prévue.
LE Lesmomolau Regular ·
Merci de votre réponse, mais d'après mes dernières infos directement sur le site d'Airways pour le poids autorisé cela dépend des TO, pour Switch (partirpascher) 15kg en soute et 5 kg en cabine. Merci encore de votre aide.
les momos
CI Cigale04 ·
Ne pas oublier la crème solaire... Bon séjour
Cigale 04
CA Carmencita Veteran ·
🙁🙁Mais, mes vacances sont terminées, je suis partie du 3 au 25 mars.

Non, je n'ai pas oublié la cême solaire, photoderm, antiallergique pour les combinaisons uv médicaments photosensibilisants, efficace, pas de coup de soleil.
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉 en principe, celà ne dépend pas du TO, mais de la compagnie aérienne, pour le poids des bagages.

Sur Air-France c'est 20 kgs en soute et 12 en cabine, mais comme les dimensions sont réduites, il vaut mieux avoir plusieurs bagages.

sur corsair en grand large, 5 kgs en cabine, mais 30 en soute, de quoi se carsser les reins ......😄😄😄😄
LE Lesmomolau Regular ·
Merci de ta réponse, mais pourquoi chez partirpascher suite à mon appel voilà la réponse que j'ai pu avoir chez eux : en soute 15 kg en cabine 5 kg !!!!
les momos
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉 Oui, mais mon TO aussi m'a dit 5 kgs en cabine, alors que c'est 12 kgs autorisés, sur une ligne régulière, maintenant, s'il s'agit d'un charter, je ne connais pas les rêgles.

On diminue le poids des bagages pour faire une économie de carburant, moins de kgs, moins de kérozène, à quand le poids des passa😄gers !!!😄😄😄
LE Lesmomolau Regular ·
Bonsoir, Oui le poids des passagers peut être pour bientôt !!!! je vais essayer encore chez Airways le vol est un lundi prévu dans l'après midi l'heure est déjà indiqué sur le site de mon TO donc surement un vol régulier; je vais demander la confirmation.
les momos
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉 bon voyage, et tu nous racontera.😄😄😄😄
BU Bucheron68 ·
le bagage a main n'est que de 5kg sur tout les vols air france -corsair ou xl airways
CA Carmencita Veteran ·
😉😉 pour les vols Air-france, pas si sûre pour les 5 kgs en cabine, j'ai vu affiché 12 à l'aéroport de toulon, parcontre les dimensions sont strictes.
MI Michelzen Globetrotter ·
😉😉 pour les vols Air-france, pas si sûre pour les 5 kgs en cabine, j'ai vu affiché 12 à l'aéroport de toulon, parcontre les dimensions sont strictes.

AF exact 12kg c'est tellement + simple d'aller sur les sites des Cie http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/guidevoyageur/pratique/bagage_en_cabine.htm?BV_SessionID=@@@@0052505872.1175872261@@@@&BV_EngineID=cccfaddkgelkggfcefecekedfljdghm.0 CRL et XL F . 5kg http://www.corsairfly.com/corsair/includeStaticAction.ts?cust=bagages http://www.xlairways.fr/fr/infos/Bagages.htm
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LE Lesmomolau Regular ·
Bonsoir encore moi avec mes questions, est il possible de mettre dans le bagage cabine, un convertisseur, un fer à repasser de voyage et un difusseur anti moustiques à pile, pour éviter du poids dans mon bagage soute qui ne doit pas dépasser 15 kg, mais avec la nouvelle réglementation on ne sait plus ? Question santé mon médecin ma conseillé le vaccin hépatite A et typhoide plus un traitement avec nivaquine comme nous allons faire la croisiére catamaran 4 dauphins + départ le 21 mai de Roissy quelqu'un part il à cette date ?, pour ceux qui sont de retour par expérience faut il une moustiquaire et est il préférable d'avoir une bombe insecticide, car les moustiques m'adore et j'ai tendance à faire une allergie aux piqûres. merci à tous de vos réponses et de vos conseils
les momos

Similar discussions

You might also like