Votre avis sur Thomas Cook
by Paolo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'ai réservé pour voyage de noces à Hacienda dominicus avec T Cook car meilleur prix. Mais j'ai entendu qu'il y avait des problèmes avec eux: pourriez vous me donner vos expériences, tant positives que négatives? Merci, car je stresse un peu...
Bonsoir,
ce petit mot pour tenter de rassurer. Cela fait bientôt 14 ans que nous partons avec le groupe-mère (Neckermann) de cette compagnie. Nous n'avons jamais eu aucun problème avec eux. La seule réclamation (car je suis très - trop selon mon époux - exigeante) que nous avons introduite pour un hôtel s'est soldé par un chèque de 250 euros. La responsable afrique avait estimé que mes petites critiques étaient finalement fondées. Ces critiques étaient relatives à la direction de l'hotel et non aux services prestés par ce T.O. Bref, quand on y repense, c'était des broutilles qui n'ont en rien gâché le plus beau voyage que nous ayons réalisé de toute notre vie.
Franchement, nous avons déjà payé des voyages bien moins cher (jusqu'à 200 euros/pp) pour bénéficier des MEMES services. Nous avions comparé nos addiditions avec d'autres personnes qui prenaient le même avion (même classe), même hotel, même chambre, même formule. ... Voyages identiques, prix très différents.
Ceci n'est que mon avis et mon opinion. Et donc, il n'engage que moi !!!.
Je ne sais pas si je t'ai rassuré. Je l'espère, ...
Meilleurs voeux de bonheur. Nous nous en sommes à 14 ans de mariage, ...
Que le temps passe vite.
A+
ce petit mot pour tenter de rassurer. Cela fait bientôt 14 ans que nous partons avec le groupe-mère (Neckermann) de cette compagnie. Nous n'avons jamais eu aucun problème avec eux. La seule réclamation (car je suis très - trop selon mon époux - exigeante) que nous avons introduite pour un hôtel s'est soldé par un chèque de 250 euros. La responsable afrique avait estimé que mes petites critiques étaient finalement fondées. Ces critiques étaient relatives à la direction de l'hotel et non aux services prestés par ce T.O. Bref, quand on y repense, c'était des broutilles qui n'ont en rien gâché le plus beau voyage que nous ayons réalisé de toute notre vie.
Franchement, nous avons déjà payé des voyages bien moins cher (jusqu'à 200 euros/pp) pour bénéficier des MEMES services. Nous avions comparé nos addiditions avec d'autres personnes qui prenaient le même avion (même classe), même hotel, même chambre, même formule. ... Voyages identiques, prix très différents.
Ceci n'est que mon avis et mon opinion. Et donc, il n'engage que moi !!!.
Je ne sais pas si je t'ai rassuré. Je l'espère, ...
Meilleurs voeux de bonheur. Nous nous en sommes à 14 ans de mariage, ...
Que le temps passe vite.
A+
Everest... mais Adam part !
Bonjour,
Je me mèle peut être de ce qui ne me regarde pas mais j'ai pas trouver le rapport entre Thomas Cook et Neckermann ?. Des voyages à 200€ par personne pour 15 jours en RD il faut nous donner l'adresse !!!!!!!!!😉 c'était peut être il y a 14 ans et encore.
Allez bon week-end.
Je me mèle peut être de ce qui ne me regarde pas mais j'ai pas trouver le rapport entre Thomas Cook et Neckermann ?. Des voyages à 200€ par personne pour 15 jours en RD il faut nous donner l'adresse !!!!!!!!!😉 c'était peut être il y a 14 ans et encore.
Allez bon week-end.
Bonjour,
1°) Il s'agit simplement de la DIFFERENCE DE PRIX entre les tarifs pratiqués par Sunsnack (Thomas Cook actuellement) et Neckerman.
2°) Je n'ai écrit nulle part que cette différence de tarif était valable pour un voyage en RP. Ni qu'il s'agissait d'un voyage de 15 jours. Ni que j'étais allée en RP, il y a 14 ans.
Il est urgent, pour toi, d'arrêter de fumer la moquette car bientôt tu va apercevoir des éléphants roses à petits pois mauves qui vont traverser la rue.
A+
😉 Attention voici justement un troupeau qui arrive !!!
1°) Il s'agit simplement de la DIFFERENCE DE PRIX entre les tarifs pratiqués par Sunsnack (Thomas Cook actuellement) et Neckerman.
2°) Je n'ai écrit nulle part que cette différence de tarif était valable pour un voyage en RP. Ni qu'il s'agissait d'un voyage de 15 jours. Ni que j'étais allée en RP, il y a 14 ans.
Il est urgent, pour toi, d'arrêter de fumer la moquette car bientôt tu va apercevoir des éléphants roses à petits pois mauves qui vont traverser la rue.
A+
😉 Attention voici justement un troupeau qui arrive !!!
Rebonjour,
C'est gentil de prendre soin de ma santé, j'ai jamais entendu dire que Sunsnack était Thomas Cook se doit être spécial à la Belgique et les 200 euros de différence c'est pour ou et pour combien de temps ??
C'est gentil de prendre soin de ma santé, j'ai jamais entendu dire que Sunsnack était Thomas Cook se doit être spécial à la Belgique et les 200 euros de différence c'est pour ou et pour combien de temps ??
Bon puisque, je t'explique dans les détails :
Oui, depuis l'automne 2002 Sunsnack a changé de nom et s'appelle Thomas Cook. Neckerman est aussi une filiale de Thomas Cook. En France Neckerman est diffusé dans les agences Aquatour.
Voici une info expliquant le changement de nom de Sunsnack (adresse site : http://www.alldream.be/infos_voyageurs/dernieres_infos.htm)
Thomas Cook (ex Sunsnack et All seasons) a lancé son nouveau label depuis le 7 novembre. Pour l’été 2003, une brochure Iberostar (disponible à l’agence) propose 65 hôtels de qualité répartis sur 12 destinations (Croatie, Turquie, Grèce, Tunisie, Maroc, Espagne, ...) En plus des réductions habituelles pour réservations rapides, Thomas Cook octroie, en cas de réservation avant le 01/04/2003, une réduction supplémentaire de 75 € pour les départs en août.
Mais aussi (adresse : http://www.thomascook.info/tck/be/fr/nws/0, 2773, 0-0-472122-2041-2, 00.html)
03.09.2002 Sunsnacks et All Seasons deviennent ‘Thomas Cook’
Thomas Cook Belgium, leader du marché belge de tour-operating, regroupe les marques de distribution ouverte vendues en agence de voyages – Sunsnacks et All Seasons – en une seule entité : ‘Thomas Cook’. Ce changement de nom est une étape logique dans le processus d’évolution du groupe en une global brand : ‘Thomas Cook’ est présent à l’échelle mondiale et jouit de la plus grande notoriété dans le secteur touristique. En Belgique, celle-ci atteignait déjà 53% avant son lancement. Cette réputation est attribuable au lancement fructueux, en mars 2002, de notre compagnie aérienne Thomas Cook Airlines. La culture et la tradition qui caractérisent Sunsnacks et All Seasons seront désormais perpétuées par une seule et unique enseigne. L’offre de vacances continuera d’être présentée par nos collaborateurs belges sur leur marché, une garantie de savoir-faire et d’originalité. Par ailleurs, la marque Thomas Cook, tout comme Sunsnacks et All Seasons, œuvre à la qualité et à la fiabilité de ses produits. La qualité, la diversité de choix et les prix compétitifs seront d’ailleurs les piliers de la campagne estivale 2003.
Il y a toujours eu des différences de prix entre elles deux. Le différence dans mon message précédent était pour un séjour à Ténériffe - Los Christianos - durée 15 jours en 1/2 pension à la mi-juillet prix adulte.
Dommage pour nous que cette belle différence de prix, ne soit pas la même pour toutes les destinations.
Mais, prenons un exemple détaillé à Zanzibar puisque nous songeons à y partir l'été prochain. L'hôtel Karafuu (All-in à Pingwe) nous intéresse :
chez Neckerman (catalogue jaune - page 85 et prix page 39 - maison mère) date 11/07 pour 16 jours/14 nuits 1 adulte : 1906 Eur/pp
chez Thomas Cook (catalogue bleu - page 119 et prix page 65) : date 11/07 16 jours/14 nuits 1 adulte : 1982 Eur/pp.
De plus, comme je programme toujours très tôt (plus de 6 mois à l'avance) mes différents séjours, je bénéficie de l'assurance annulation gratuite ou pratiquement gratuite. Pour Cuba en 2003 : assurance annulation 1 eur/pp. (à la place de 83, 75 eur/pp chez Thomas Cook).
Faisons un bref calcul : hotel - réservation rapide + assurance annulation =
Neckerman : 1906- (14 x 4.40) + 1 = 1845.4 eur/pp
Thomas Cook : 1982 - (14 x 4.6) + 83, 75 = 2001.35 eur/pp
Différence = 2001.35- 1845.4 = 155.95 eur/pp.
Donc, même si Thomas Cook m'offrait l'assurance annulation gratuite, il serait plus cher de 72.2 eur/pp par rapport à Neckerman.
Moi, je fais le compte, nous sommes deux adultes et un enfant. Cela fait une bonne petite somme pour faire autre chose. (Si cela continue, je vais pouvoir bientôt passer une licence universitaire en mathématique 😉)
Pourquoi cette différence entre la maison-mère et la filiale, je n'en sais rien. Surtout que dans les deux cas, on vole avec Thomas Cook airlines.
Par curiosité, rends-toi sur le site de Neckerman (adresse : http://www.neckermann.be/Neckermann/NeckermannIndex.jsp) clique sur Compagnie (en haut et à gauche). Tu seras surpris de voir ton point d'arrivée.
Voilà, les choses sont dites.
a+
Oui, depuis l'automne 2002 Sunsnack a changé de nom et s'appelle Thomas Cook. Neckerman est aussi une filiale de Thomas Cook. En France Neckerman est diffusé dans les agences Aquatour.
Voici une info expliquant le changement de nom de Sunsnack (adresse site : http://www.alldream.be/infos_voyageurs/dernieres_infos.htm)
Thomas Cook (ex Sunsnack et All seasons) a lancé son nouveau label depuis le 7 novembre. Pour l’été 2003, une brochure Iberostar (disponible à l’agence) propose 65 hôtels de qualité répartis sur 12 destinations (Croatie, Turquie, Grèce, Tunisie, Maroc, Espagne, ...) En plus des réductions habituelles pour réservations rapides, Thomas Cook octroie, en cas de réservation avant le 01/04/2003, une réduction supplémentaire de 75 € pour les départs en août.
Mais aussi (adresse : http://www.thomascook.info/tck/be/fr/nws/0, 2773, 0-0-472122-2041-2, 00.html)
03.09.2002 Sunsnacks et All Seasons deviennent ‘Thomas Cook’
Thomas Cook Belgium, leader du marché belge de tour-operating, regroupe les marques de distribution ouverte vendues en agence de voyages – Sunsnacks et All Seasons – en une seule entité : ‘Thomas Cook’. Ce changement de nom est une étape logique dans le processus d’évolution du groupe en une global brand : ‘Thomas Cook’ est présent à l’échelle mondiale et jouit de la plus grande notoriété dans le secteur touristique. En Belgique, celle-ci atteignait déjà 53% avant son lancement. Cette réputation est attribuable au lancement fructueux, en mars 2002, de notre compagnie aérienne Thomas Cook Airlines. La culture et la tradition qui caractérisent Sunsnacks et All Seasons seront désormais perpétuées par une seule et unique enseigne. L’offre de vacances continuera d’être présentée par nos collaborateurs belges sur leur marché, une garantie de savoir-faire et d’originalité. Par ailleurs, la marque Thomas Cook, tout comme Sunsnacks et All Seasons, œuvre à la qualité et à la fiabilité de ses produits. La qualité, la diversité de choix et les prix compétitifs seront d’ailleurs les piliers de la campagne estivale 2003.Il y a toujours eu des différences de prix entre elles deux. Le différence dans mon message précédent était pour un séjour à Ténériffe - Los Christianos - durée 15 jours en 1/2 pension à la mi-juillet prix adulte.
Dommage pour nous que cette belle différence de prix, ne soit pas la même pour toutes les destinations.
Mais, prenons un exemple détaillé à Zanzibar puisque nous songeons à y partir l'été prochain. L'hôtel Karafuu (All-in à Pingwe) nous intéresse :
chez Neckerman (catalogue jaune - page 85 et prix page 39 - maison mère) date 11/07 pour 16 jours/14 nuits 1 adulte : 1906 Eur/pp
chez Thomas Cook (catalogue bleu - page 119 et prix page 65) : date 11/07 16 jours/14 nuits 1 adulte : 1982 Eur/pp.
De plus, comme je programme toujours très tôt (plus de 6 mois à l'avance) mes différents séjours, je bénéficie de l'assurance annulation gratuite ou pratiquement gratuite. Pour Cuba en 2003 : assurance annulation 1 eur/pp. (à la place de 83, 75 eur/pp chez Thomas Cook).
Faisons un bref calcul : hotel - réservation rapide + assurance annulation =
Neckerman : 1906- (14 x 4.40) + 1 = 1845.4 eur/pp
Thomas Cook : 1982 - (14 x 4.6) + 83, 75 = 2001.35 eur/pp
Différence = 2001.35- 1845.4 = 155.95 eur/pp.
Donc, même si Thomas Cook m'offrait l'assurance annulation gratuite, il serait plus cher de 72.2 eur/pp par rapport à Neckerman.
Moi, je fais le compte, nous sommes deux adultes et un enfant. Cela fait une bonne petite somme pour faire autre chose. (Si cela continue, je vais pouvoir bientôt passer une licence universitaire en mathématique 😉)
Pourquoi cette différence entre la maison-mère et la filiale, je n'en sais rien. Surtout que dans les deux cas, on vole avec Thomas Cook airlines.
Par curiosité, rends-toi sur le site de Neckerman (adresse : http://www.neckermann.be/Neckermann/NeckermannIndex.jsp) clique sur Compagnie (en haut et à gauche). Tu seras surpris de voir ton point d'arrivée.
Voilà, les choses sont dites.
a+
Ne t'inquiète pas Paolo. Je ne crêpe pas les chignons. Je vais simplement expliquer tout, pas à pas, dans les détails à notre amis.
A bientôt
A bientôt
Bonsoir,
Très belle démonstration, le seul HIC c'est qu'il ne me semble pas y avoir des départs de France.
Très belle démonstration, le seul HIC c'est qu'il ne me semble pas y avoir des départs de France.
C'est pareil pour nous quand nous voulons nous rendre dans les Antilles françaises. Nous devons rendre à Orly ou CDG.
Chez Neckerman et Thomas Cook, il est possibles pour certaines destinations, de partir au départ de Lille ou Luxembourg voire Maastricht. Il est même possible de faire le transfert de Lille à Zaventem en car.
A chacun ses avantages et inconvénients.
A+
Chez Neckerman et Thomas Cook, il est possibles pour certaines destinations, de partir au départ de Lille ou Luxembourg voire Maastricht. Il est même possible de faire le transfert de Lille à Zaventem en car.
A chacun ses avantages et inconvénients.
A+
😎Holà..
Bon, pour Thomas Cook, tu peux y aller sans appréhension!! Nous sommes partis avec eux 15 jours en V.N à L'Occidental Allegro, que du bohneur!!!!😉😉
Je repartirai avec eux les yeux fermés!!!
Bon, pour Thomas Cook, tu peux y aller sans appréhension!! Nous sommes partis avec eux 15 jours en V.N à L'Occidental Allegro, que du bohneur!!!!😉😉
Je repartirai avec eux les yeux fermés!!!
Bonjour Paolo,
Je suis partie à plusieurs reprises avec Neckermann qui fait partie du même groupe que Thomas Cook et je n'ai jamais été déçue. Les représentants sont toujours très accueillants et prodiguent des conseils très utiles. Je garde en mémoire mon premier voyage en République Dominicaine au Viva Wyndham Dominicus Beach en 2004 où l'hôtesse nous avait donné plein de trucs et astuces, elle ne s'était pas contentée de nous distribuer les brochures de visites comme souvent avec les autres tour operateurs. Tu peux partir confiant.
Je suis partie à plusieurs reprises avec Neckermann qui fait partie du même groupe que Thomas Cook et je n'ai jamais été déçue. Les représentants sont toujours très accueillants et prodiguent des conseils très utiles. Je garde en mémoire mon premier voyage en République Dominicaine au Viva Wyndham Dominicus Beach en 2004 où l'hôtesse nous avait donné plein de trucs et astuces, elle ne s'était pas contentée de nous distribuer les brochures de visites comme souvent avec les autres tour operateurs. Tu peux partir confiant.
Nous devions partir en république dominicaine lundi 5/01 avec air France.Le vol a été annulé pour cause de météo. Air France n'a pu nous acheminer ni lundi 5, ni mardi 6, et nous a dit être dans l'impossibilité de le faire avant au moins jeudi 8 (et encore peut être)
Nous essayons depuis lundi soir de joindre Thomas cook par téléphone sans résultat(environ 50 appels tentés!)
;la seule fois où j'ai eu une interlocutrice, elle m'a dit transférer mon appel au service clientèle qui n'a jamais répondu, et depuis, pas de réponse aux multiples appels(SURTAXES)tentés. Les autres T.O avaient dépêché des interlocuteurs sur place à Roissy;même s'ils n'ont pas trouvé de solution, leurs clients ont eu une personne physique en face d'eux.Dans notre cas, même pas un interlocuteur téléphonique! Cette société est-elle une société fantôme?😠
cette histoire me rappelle bien des choses mes moi avec marsans et aussi avec jet tour et aussi avec kuoni tant et si bien que chaque annee mon agente de voyage se marre quant je passe la porte de l agence j ai decide de ne pas me gache la vie et je part encore en vacance depuis cinq ans avec thomas cook je n'ai eu que du bonheur (je croyais etre black voyage avant) cette annee je part au mexique avec vacance transat il n'y avait plus de place avec thomas cook on verra bien bref tout les t o ont leurs defaut et leur qualif l'important c'est l'hotel et en profitee un max bonne et heureuse annee a tous
pour d'autre renseignement j'ai fait en famille le melia tropical le gran bahia principe, le colonial, le bavaro princess et et encore le melia mais cote service royal un super top pour mes 40 ANS!!
bonsoir vraiment ravie pour vous cela me permet de rester zen avant de partir car mon agence reste thomas cook meme si le t o est transat vacance bref alors du coup malheureusement vous n'etes pas partis avez vous des projets, ou quand, ? JE SUIS CURIEUSE nous c'est le 15 FEVRIER le MEXIQUE RIVIERA MAYA j'ai hate j'ai choisi le barcelo colonial pour mes filles trop cool pour en revenir au sujet j'ai souvenir d'avoir recu une caisse de champagne de jet tour pour 3jour de vacance en moins et le pire c'etait marsans 1 an de tractaction pour rien avec de vrai cons je pese mes mots alors encore une fois bien ravi pour vous a plus et merci encore pour vos nouvelles isabelle
Bonjour
Nous repartons avec Thomas cook le 23 Mars pour Bayahibe.Le fait de n'être pas parti nous avons changé notre fusil d'épaule "un hôtel moins haut de gamme, mais 1 séjour plus long" nous étions à l'origine à l'Ibérostar et nous partons au Thomas Cook Village.Nous avons gardé contact avec les autres voyageurs partant avec Thomas Cook et tous ont été dédommagés pour les jours perdus (super réglo). Racontez moi à votre retour du Mexique car je rêve d'y aller.Nous nous serons au Ski pendant cette période.je vous souhaites un super voyages. Serge
Thomascook c'est de la publicité mensongère car, ils s'engagent, soi-disant, par leur charte de qualité, mais au réel ils se lavent les mains de TOUT CE QUI PEUT VOUS ARRIVER PENDANT LEURS SEJOURS !
Déjà, sur cette charte, ils disent qu'ils nous appellent à notre retour pour s'assurer de notre satisfaction. Moi je leurs ai envoyé un mail, pendant mon séjour où nous avons été dépouillé dans notre chambre d'hôtel (APpareils photos, argent, papiers… le tout dans un coffre fort arraché et aussi de la moitié de nos affaires) ET une lettre recommandée avec AR dés NOTRE retour. Ils ne m'ont JAMAIS appelé, par contre j'ai du les relancer 3 fois au travers d'un N° de tel en 08 (donc payant) pour recevoir, finalement une lettre en date du 4 février 2011 (soit, plus de 3 mois après mon retour) où ils me répondent qu'ils ne feront rien en réfutant toutes notre remarques pourtant FONDEES !
Car, après ce cambriolage, que s'est-il passé ? 1/ Personne de chez ThomasCook ne s'est déplacé pour venir nous réconforter ou nous dire ce qui pouvait être fait. Par contre, que ce soit l'hôtel ou son personnel, tout le monde a été gentil avec nous. La seule personne qui était là, appartenait à une autre agence de voyage et c'est ELLE qui nous a guidé dans nos démarches.
2/Thomascook nous a fait 3 propositions (uniquement par téléphone): * d'être rapatriés MAIS, sans nous dire si nous serions ou pas remboursés de notre seconde semaine. De plus, il nous semblait plus logique de pouvoir rester sur place pour suivre l'affaire auprès de l'hôtel et pour refaire notre seconde déclaration auprès de la police * d'être changé d'hôtel ! Là pareil, on était sur place pour gérer l'affaire, même si nous avons passé une seconde nuit en se sentant totalement stressés. Mais nous avions une équipe, sur place, qui nous a bien entourée, que ce soit les clients, le personnel et l'équipe d'animation qui prenaient soin de nous. D'ailleurs on nous a trouvés plutôt sereins pour des gens qui venaient de se faire tout voler ! * l'hotel nous a offert la pension complète pour la seconde semaine, c'était gentil mais pour des gens qui ne restent pas sur place, comme nous, peu d'utilité !
Sereins nous l'étions, et calme, nous n'avons fait aucun scandale, faisant confiance en la direction de l'hôtel pour gérer la suite de l'évènement, et serein mais mécontent auprès de Thomascook qui n'a ABSOLUMENT JAMAIS RIEN FAIT de concret auprès de nous. Nous avons attendu, encore une fois, sereinement, jusqu'à aujourd'hui où nous avons finalement été assez bien remboursés par l'assurance et où, dans le même temps, Thomascook nous envoie une lettre pour nous dire qu'ils ne peuvent RIEN FAIRE, se mettant en TOTALE CONTRADICTION avec leur charte de soi-disant qualité !
Alors amis voyageurs, sachez que TANT qu'il ne se passe rien, pendant votre séjour, Thomascook est certainement une agence de voyage comme les autres pour laquelle vous serez satisfaits, mais SI vous faites parti de la minorité à qui il arrive quelque chose, on vous traitera comme de la merde et bafouant le fondement même de leur charte de qualité !
De plus, 2/3 jours avant de partir en vacances, je suis tombé sur un avis internet où des gens s'étaient déjà fait voler dans cet hôtel et j'avais donc téléphoné à Thomascook pour avoir leur avis qui a été rassurant et…. en tant que personnes averties nous avions pris un coffre fort pour la première fois de notre vie dans un hôtel… la suite, vous la connaissez !
Je suis commerçant, quand je vends un produit à un client, c'est MOI le responsable, auprès de mon client et c'est à MOI de voir, ensuite, auprès de mon fournisseur qu'il m' fasse une remise ou un geste, mais, THOMASCOOK eux, sont totalement irresponsables ! Pensez-y à deux fois en choisissant une agence de voyage.
Car, après ce cambriolage, que s'est-il passé ? 1/ Personne de chez ThomasCook ne s'est déplacé pour venir nous réconforter ou nous dire ce qui pouvait être fait. Par contre, que ce soit l'hôtel ou son personnel, tout le monde a été gentil avec nous. La seule personne qui était là, appartenait à une autre agence de voyage et c'est ELLE qui nous a guidé dans nos démarches.
2/Thomascook nous a fait 3 propositions (uniquement par téléphone): * d'être rapatriés MAIS, sans nous dire si nous serions ou pas remboursés de notre seconde semaine. De plus, il nous semblait plus logique de pouvoir rester sur place pour suivre l'affaire auprès de l'hôtel et pour refaire notre seconde déclaration auprès de la police * d'être changé d'hôtel ! Là pareil, on était sur place pour gérer l'affaire, même si nous avons passé une seconde nuit en se sentant totalement stressés. Mais nous avions une équipe, sur place, qui nous a bien entourée, que ce soit les clients, le personnel et l'équipe d'animation qui prenaient soin de nous. D'ailleurs on nous a trouvés plutôt sereins pour des gens qui venaient de se faire tout voler ! * l'hotel nous a offert la pension complète pour la seconde semaine, c'était gentil mais pour des gens qui ne restent pas sur place, comme nous, peu d'utilité !
Sereins nous l'étions, et calme, nous n'avons fait aucun scandale, faisant confiance en la direction de l'hôtel pour gérer la suite de l'évènement, et serein mais mécontent auprès de Thomascook qui n'a ABSOLUMENT JAMAIS RIEN FAIT de concret auprès de nous. Nous avons attendu, encore une fois, sereinement, jusqu'à aujourd'hui où nous avons finalement été assez bien remboursés par l'assurance et où, dans le même temps, Thomascook nous envoie une lettre pour nous dire qu'ils ne peuvent RIEN FAIRE, se mettant en TOTALE CONTRADICTION avec leur charte de soi-disant qualité !
Alors amis voyageurs, sachez que TANT qu'il ne se passe rien, pendant votre séjour, Thomascook est certainement une agence de voyage comme les autres pour laquelle vous serez satisfaits, mais SI vous faites parti de la minorité à qui il arrive quelque chose, on vous traitera comme de la merde et bafouant le fondement même de leur charte de qualité !
De plus, 2/3 jours avant de partir en vacances, je suis tombé sur un avis internet où des gens s'étaient déjà fait voler dans cet hôtel et j'avais donc téléphoné à Thomascook pour avoir leur avis qui a été rassurant et…. en tant que personnes averties nous avions pris un coffre fort pour la première fois de notre vie dans un hôtel… la suite, vous la connaissez !
Je suis commerçant, quand je vends un produit à un client, c'est MOI le responsable, auprès de mon client et c'est à MOI de voir, ensuite, auprès de mon fournisseur qu'il m' fasse une remise ou un geste, mais, THOMASCOOK eux, sont totalement irresponsables ! Pensez-y à deux fois en choisissant une agence de voyage.
Bonjour,
Je me permets une petite réflexion : ce n'est pas TC qui est responsable mais bien VOTRE hôtel !
"leur charte de qualité" ??? Quel rapport avec votre cambriolage ???? Aucun TO n'assure ce risque. C'est à vous à prendre une assurance et à faire les démarches nécessaires !
Croyez-vous que Volkswagen est venu me tenir la main après le sinistre total (en droit) de ma voiture ??? Croyez-vous que l'on soit venu me réconforter à l'hôpital ??? C'est nous qui avons dû faire les démarches (et qui avons eu les em...... en plus !)
Un peu de bon sens !!!
Je me permets une petite réflexion : ce n'est pas TC qui est responsable mais bien VOTRE hôtel !
"leur charte de qualité" ??? Quel rapport avec votre cambriolage ???? Aucun TO n'assure ce risque. C'est à vous à prendre une assurance et à faire les démarches nécessaires !
Croyez-vous que Volkswagen est venu me tenir la main après le sinistre total (en droit) de ma voiture ??? Croyez-vous que l'on soit venu me réconforter à l'hôpital ??? C'est nous qui avons dû faire les démarches (et qui avons eu les em...... en plus !)
Un peu de bon sens !!!
Bonjour !
alors vous dites VRAIMENT n'importe quoi en faisant une comparaison sans aucun rapport ! On dirait que vous êtes actionnaire chez Thomascook !!!! SI votre sinistre était dû à une défaillance de votre véhicule alors OUI, Volkswagen aurait dû vous soutenir et ce n'est pas parcequ'ils ne l'ont pas fait que vous devez vous venger sur notre cas en me disant "ben nous on n'a pas été consolé donc vous ne le serez pas non plus , na !!!!" Si j'avais acheté mon billet directement auprès de l'hotel, ils étaient les SEULS responsables et d'ailleurs ils m'ont remboursé mon vol ainsi que fait de petits gestes. Mais LA j'ai fait confiance à un prestataire qui est THOMASCOOK qui annonce êtres différent des autres afin que leurs clients passent des vacances sans problèmes et dans leur charte ils disent tout faire .. à quoi sert-elle s'ils ne l'appliquent pas ??? Je suis commerçant, quand je revends un produit que j'achète auprès d'un grossiste, s'il y a un problème, c'est MOI qui rembourse le client et c'est encore à MOI de me retourner vers le grossiste ensuite. Bien sur, rien ne m'oblige à le faire mais j'ai une conscience et je reste seul juge. Cette conscience TC ne l'a possède pas ! Si J'ai payé plus cher auprès de Thomascook un voyage qui m'aurait couté moins cher en réservant directement auprès de l'hôtel et de la cie aérienne, ce n'est pas pour avoir des vacances gâchées comme elles l'ont été et vous, vous me gâché mon dimanche en sortant de telles inepties ! Si c'est pour dire ça vous auriez pu vous abstenir !
alors vous dites VRAIMENT n'importe quoi en faisant une comparaison sans aucun rapport ! On dirait que vous êtes actionnaire chez Thomascook !!!! SI votre sinistre était dû à une défaillance de votre véhicule alors OUI, Volkswagen aurait dû vous soutenir et ce n'est pas parcequ'ils ne l'ont pas fait que vous devez vous venger sur notre cas en me disant "ben nous on n'a pas été consolé donc vous ne le serez pas non plus , na !!!!" Si j'avais acheté mon billet directement auprès de l'hotel, ils étaient les SEULS responsables et d'ailleurs ils m'ont remboursé mon vol ainsi que fait de petits gestes. Mais LA j'ai fait confiance à un prestataire qui est THOMASCOOK qui annonce êtres différent des autres afin que leurs clients passent des vacances sans problèmes et dans leur charte ils disent tout faire .. à quoi sert-elle s'ils ne l'appliquent pas ??? Je suis commerçant, quand je revends un produit que j'achète auprès d'un grossiste, s'il y a un problème, c'est MOI qui rembourse le client et c'est encore à MOI de me retourner vers le grossiste ensuite. Bien sur, rien ne m'oblige à le faire mais j'ai une conscience et je reste seul juge. Cette conscience TC ne l'a possède pas ! Si J'ai payé plus cher auprès de Thomascook un voyage qui m'aurait couté moins cher en réservant directement auprès de l'hôtel et de la cie aérienne, ce n'est pas pour avoir des vacances gâchées comme elles l'ont été et vous, vous me gâché mon dimanche en sortant de telles inepties ! Si c'est pour dire ça vous auriez pu vous abstenir !
bonjour mon dieu que la belgique est bien agressive avec la france il me semble que ce site est dedie aux voyages et que chacun peu exprime son experience au sujet des t o malheureusement vous avez bien raison lorsque tout va bien il son la pour vous vendre des sortis et autres mais ils sont tous pareils bien nul pour des soi disant specialistes j'en ai fait le tours(26 anns de vie commune et 26 voyages) de thomas cook a jet tours ou vacances transat le pire pour moi fut marsans bref a present je me sert d'eux pour le prix d'un hotels a l'autre et si j'ai un soucis je ne m'en prend qu'a moi mon prochain depart est le melia j'ai pris l'avion par air france direct l'hotel par kuoni et le tranfert par l'hotel direct tous ca dans une agence thomas cook (je n'ai que ca dans ma ville) et en plus j'ai fait une economie de plus de 1500 euros pour quatre pers !!! (sur un sejours tout compris avec thomas cook)meme date meme hotel meme prestations c'est un peu plus de travail mais ca marche bref je ne m'etale pas plus j'espere que cette malheureuse experience ne vous degoutera pas des voyages ca peu arrivee partout d'ailleur dite moi dans quel hotel etiez vous ?
cordialement isabelle
Bonjour,
Je ne vous permets pas de traiter mes propos d'agressifs. 😠
De plus, je ne suis pas du tout actionnaire de TC ou tout autre TO ! Je voyage depuis pas mal d'année tant en famille que pour le travail (j'accompagne des jeunes en voyage depuis plus de 15 ans). Donc, les problèmes en tous genres (perte/vol de documents de voyage, de passeports ou carte d'identité), j'y suis abonnée !
Il faut quand même être un peu raisonnable et raisonné : ce n'est pas à votre TO de vous accompagner en cas de problème. En cas de gros soucis, les premiers à être en ligne sont directeur de l'hôtel, la police et le consulat ou l'ambassade ! Et seulement ensuite votre TO (qui déclinera toujours toute responsabilité en cas de vol d'argent, de bijoux 😕) C'est malheureux mais c'est la triste réalité.
Je ne vous permets pas de traiter mes propos d'agressifs. 😠
De plus, je ne suis pas du tout actionnaire de TC ou tout autre TO ! Je voyage depuis pas mal d'année tant en famille que pour le travail (j'accompagne des jeunes en voyage depuis plus de 15 ans). Donc, les problèmes en tous genres (perte/vol de documents de voyage, de passeports ou carte d'identité), j'y suis abonnée !
Il faut quand même être un peu raisonnable et raisonné : ce n'est pas à votre TO de vous accompagner en cas de problème. En cas de gros soucis, les premiers à être en ligne sont directeur de l'hôtel, la police et le consulat ou l'ambassade ! Et seulement ensuite votre TO (qui déclinera toujours toute responsabilité en cas de vol d'argent, de bijoux 😕) C'est malheureux mais c'est la triste réalité.
ecouter bonjour apprenez donc a lire bien les sujet je ne vous repond pas a vous donc je n'ai pas dit que vous aviez des actions chez thomas cook j'ai par contre bien trouve vos propos agressif en reponse a cette personne qui c'est fait depouille dans son hotel a qui revient les tords et qui doit faire quoi c'est encore un autre sujet moi je dit simplement que tout le monde a le droit de faire part de son experience bref salutation je part moi meme dans quelque jours et advienne que pourra donc je me souhaite de bonne vacance
Si je dois apprendre à lire, vous feriez bien d'apprendre l'orthographe et la ponctuation !
Bon alors OK, merci TC d'avoir choisi pour moi cet hôtel où je me suis fait cambrioler et merci de ne faire aucun geste pour moi ! OK ? cela vous convient ???
Moi aussi je voyage depuis des années : Afrique du sud, Madagascar, Yémen, Socotra, Polynésie........ et j'ai TOUJOURs assumé quand je partais par mes propres moyens mais si une agence existe pour choisir des destinations je suis désolé mais elle est responsable (indirectement certes) de ce qui peut arriver à ses clients !
Je vous signale que quand j'étais dans l'hôtel, j'ai vu une dizaine de tours opérateurs qui étaient invités aux frais de la princesse (et j'y ai participé) afin qu'ils puissent évaluer l'hôtel pour leurs clients. bien sûr, on leurs montre ce que l'on veut mais il suffirait qu'ils fassent leur boulot correctement en questionnant les touristes pour en savoir un peu plus ! ET là ça serait faire du bon travail au lieu de profiter, tous frais compris, de ce que l'on veut bien leurs montrer puisque, dans cet hôtel (que je ne citerais encore pas car j'estime qu'ils ont fait leur devoir envers moi !!!!) il y a des appartements habités par des sud Américains qui sont venus aux Canaries pendant les années fastes et qui, maintenant, sont là, on ne peut pas les chasser mais ils sont sans emploi et je soupçonne (sans en avoir la preuve) que le vol a été commis par notre voisin (car il a disparu après le cambriolage !). Le matin même, il avait eu une histoire avec un autre habitant, lequel aurait reçu un coup de couteau..... Tout cela n'est pas anodin, il suffit de regarder sur internet pour voir qu'il s'est déjà passé des choses dans cet hôtel et ThomasCook aurait du être au courant ! je confirme que c'est donc en connaissance de cause qu'ils envoient des gens dans ce piège et c'est la raison pour laquelle je les rend responsable de cet acte !
Puisqu'il faut être précis, moi même, j'ai découvert 3 jours, seulement, avant mon départ qu'il y avait eu des gens qui avaient été gazés pendant leur sommeil, dans cet hotel. Imaginez-vous que j'avais, alors, demandé à Thomascook ce qu'il en était (par téléphone, donc je n'ai pas la preuve de leur réponse) et ils m'avaient rassuré ! Ces gens étaient au rez de chaussé, quand on nous a donné la chambre et qu'on nous avait mis au 1er étage, j'ai donc été un peu tranquillisé.... en vain ! En plus, nous étions averti (les seuls à l'être apparemment) et nous avions donc pris un coffre qui a été arraché, porte fenêtre fracturée...
Alors si pour vous tout cela est normal et que je n'ai même pas le droit de me dire que ThomasCook sont des irresponsables, même pas capables de faire le moindre petit geste commercial dans ce cas bien particulier où, j'estime qu'ils sont RESPONSABLES et bien alors pardonnez-moi, mais j'aurais bien aimé vous y voir et je trouve votre comportement bien inopportun alors que j'essaie simplement de mettre en garde les gens qui pourraient partir avec TC qu'ils ont un service après vente nul et inexistant ! J'espère qu'il ne vous arrivera jamais rien avec eux car vous aurez aussi été averti !
J'estime que nous sommes des personnes de bonne foi, nous sommes TOUJOURS restés calmes (alors que d'autres touristes présents à nos côtés nous ont dit qu'à notre place ils feraient des pieds et des mains auprès de TC, chose que nous nous sommes refusés à faire) alors votre remarque, vraiment, je la trouve déplacée et elle me met dans un état second que si je me trouvais en face de vous je ne sais pas ce que je ferais alors que je suis une personne calme qui ne s'est JAMAIS battue !
Quand à votre critique sur la personne qui fait des fotes d'ortografe, elle aussi je la trouve fortement déplacée car elle est insultante !
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses