Bus ou avion pour Prague ou Francfort?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour 🙂

souhaitant me rendre à prague ou francfort; j'ai déjà fait une petite recherche sur les moyens de transport.

Prague

LE BUS: Le moins le plus économique est donc de prendre les cars d"eurolines pour 39 ou 47 Euros (billet non modifiable et non remboursable, un peu comme sur le modele des billets SNCF) En revanche le temps de trajet m'inquiete un peu cer 13 h dans un bus malgré des haltes est quand meme un peu fatiguant. j'aimerai avoir des avis de personnes ayant pris les bus d'eurolines pour prague ou francfort.

LE TRAIN Même pas la peine d'y penser 140 Euros et 15h de trajet, option inutile.

L'AVION

Bon compris pour 110 voir 130 Euros par air wings mais seulement 2 départ par jour a des horaires un peu étrange. premier départ à 8h25 (semble correct) et un autre a 21h20 ( pas avantageux car si vous allez directement a votre hotel cela compte comme une journée)

Je n'arrive pas à me décider entre le bus et l'avion sachant que l'avion est un bon compris mais nécessitant l'arrivée à l'aeroport tres tot le matin, j'arrive a cette reflexion:

le bus même si la rapidité n'est pas le fort du produit, je me dis que j'économise au moins une journée de chambre d'hotel (110-40=70)

merci de vos avis
IN Indy81 Regular ·
salut! j'ai fait 2 fois déjà Paris/Prague avec eurolines. Jamais eu de problèmes. Comme la majorité du trajet se passe de nuit (si c'est toujours le cas), je trouve que ce n'est pas trop long. voila mon avis!
VO Voyageuse13 Veteran ·
Pour l'avion, as-tu essayé la compagnie Smart Wings http://www.smartwings.net/en/index.php ? Tu ne précises pas à quelle date tu pars, ils ont plusieurs vols par jour et à certaines dates, il y a encore des prix très avantageux.
V13
AS Assimil Veteran ·
bonjour

j''hésitais entre Eurolines, départ le soir à 19h at arrivée à 9h30 le matin. Oui j'ai trouvé smart wings pour 140 euros tu as un aller retour de paris a 08h25 et retour à 18h55 sympa la compagnie aérienne.

j'étudie le projet pour le moment, donc pas de date peut etre octobre novembre voir mars de l'année prochaine.

Pour ce qui concerne le bus, c'est bien si on aime prendre son temps et ne payer trop cher son voyage mais mon avis est que pour ce genre de distance c'est suivant convenance personnelle.

@+
IN IndianaJacK ·
Mon ex petite amie était de Prague. Au début, je m'y rendais en voiture depuis Metz, avec son corollaire de fatigue, de bouchons en Allemagne, ... Puis un jour un collègue de travail marié avec une Tchèque et vivant tous deux en France m'a parlé d'Eurolines. C'est pour moi effectivement la meilleure solution. Le bus part et arrive dans le centre ville (à la station "Florenc" à Prague, entre 8 h 30 et 9 h, donc parfois un peu en avance sur l'horaire, cela dépend du passage frontière). Malgré mes 1m86, je n'ai jamais eu de problème pour m'endormir (sauf lorsque j'étais à coté d'une charmante demoiselle, mais là c'était pour la bonne cause ;-) ). Je dormais parfois tellement bien qu'il fallait que je me force pour sortir me dégourdir les jambes lors des arrêts progarmmés dans les stations essence. En hiver, c'est un peu plus épique lorsque la route est recouverte parfois de 10cm de neige, mais les chauffeurs Tchèques maitrisent bien. Il sont 2 et se relaient. Bon séjour dans la plus belle des villes, Jacques
"J'ai besoin de rompre l'habitude qui est une façon de mourir sur place" Audiard "Le jour où tu te dis : cela suffit! Tu es déjà mort! Ajoute toujours, avance toujours, marche toujours. Ne reste pas en chemin, ne recule pas, ne sort pas de la route. Qui n'avance pas piétine!" Saint Augustin

Similar discussions

You might also like