Auberge de jeunesse ou petit hôtel à Prague
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

je cherche un logement pour 2 pers (chambre privée, pas dortoir; par contre salle de bains privée ou pas, c'est idem) pour 3 nuits en juillet. A un endroit proche du centre, près des transports en commun. (bref, ce que tout le monde cherche 😉)

J'ai vu sur le site www.french.hostelworld.com quelques AJ qui proposent des chambres doubles à prix bas, mais sont-elles bien? Connaissez-vous de chouettes AJ à Prague? (U Melonu semble complet) J'ai repéré l' "A1 Hostel & Hotel " : quelqu'un connait?

Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues! Merci

ValérieM PS : question de débutante : y a-t-il une limite d'âge pour loger en AJ? ou bien il suffit d'acheter leur carte? où ca dépend des AJ?
ValerieM
GA Gallia Veteran ·
je ne pourrais pas te renseigner sur cette auberge n'étant pas allée dans ce pays, juste te dire qu'il n'y a pas de limite d'âge pour les auberges de jeunesse et que si elle fait partie du réseau international, si tu prends la carte tu paies moins cher mais tu peux y aller sans carte ca devrait te couter deux trois euros de plus par nuit
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
RA Rayondelune ·
Bonjour!

Moi je conseille l'Hostel SPUS Ladvi (Praha 8) (metro Ladvi, au bout de la ligne C je pense (la rouge)). C'est le moins cher possible, les chambres sont charmantes, je pense qu'il y a possibilité d'avoir des chambres + privées, c'est à quelques minutes du centre-ville en metro, il y a une salle de séjour avec une table et un bureau, une cuisine (mais elle est plutôt minuscule) et des douches (mais ce sont des douches communes. Pas mixtes, mais communes quand même).

Bref, c'est un bon hôtel pour les gens qui n'ont pas un budget très élevé (comme moi...)! :)

Voilà pour mon conseil!

Bon voyage à Prague!

Maryse
"La vie est trop courte pour regretter tout ce qu'on n'a pas eu le courage de tenter" (M-Claude B.-Tremblay)
AR Arabeske ·
salut!!

Juste une petite question!!

Je n'ai jamais dormi en auberge de jeunesse, et cet été je pars visité Prague, Vienne, et budapest, et je compte dormir en auberge de jeunesse. Je pars seul (vu que je n'ai trouvé personne pour partir) mais je me demandais si pendant que j'allais visité la ville je pouvais laisser mes bagages dans le dortoir des auberges de jeunesse sans aucun soucis. Est-il sûr de laisser toutes ses affaires toute une journée dans un dortoir ou il y a beaucoup de va et vient ?

Merci pour vos reponses!!!
JU Julie62500 ·
Salut Valérie,

J'ai passé 3 jours à Pragues début juin et nous avons logé dans un petit hotel très correct qui s'appelle "Florenz" (station de métro "Florenz" par contre je ne me souviens plus de la ligne de métro). C'est à dix minutes à pied de la vieille ville et à 50 m de la station de métro. Nous avons payé 90 € pour 2 nuits pour 2 personnes et les petits déjeuners étaient inclus. Les prix auront peut etre augmenté en juillet. Par contre un conseil si tu es intéréssée, demande une chambre sur cour!

En espérant t'avoir aidé Bon séjour

Julie
MI Missjipsy ·
bonjour

je suis allée en auberge de jeunesse, sur hostel ta tous de marquer, l'avantage c'est que tu peux voir les commentaires d'autres voyageurs pour te donner une idée (tous depend quel auberge tu prendras) mais j'avais pris une auberge dans prague 2 à 9.50 euros la nuit. peut cher et je pense que en voyageant tous seul cela peut etre un bon moyen de rencontrer d'autre personnes

bon sejour
FL Florent64 ·
Bonjour,

En cherchant un hotel sur prague j ai trouve ce site qui propose de vous donnez des renseignements sur votre hotel, les lentours le bruit etc une bonne idée! http://sejoursaprague.42stores.com/product/Verification-dhebergement-a-Prague-Bruyant-Rue-passante-Vous-voulez-savoir

Similar discussions

You might also like