Train de la Suisse à Prague ou à Vienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Salut je suis à coté de Geneve et je cherche des infos pour aller en train jusqu'à Prague ou jusqu'à Vienne. Connaissez vous des sites en ligne qui le font, à la sncf ce n'est pas possible merci A+ phil
les petits tours peuvent faire des grandes histoires
JO Johannus ·
Salut, vu que tu traverse plusieurs pays, c pas evident. Un site tcheque propose les recherches des trains un peu partout en Europe 😉

www.jizdnirady.cz

en bas a droite tu peux choisir la langue - en anglais ou en allemand...... sinon pr aller a prague, il y a 1 train tous les jours, mais il fut changer 2 fois: Geneve (17:13) - Basel (19:53) Basel (20:12) - Francfort (23:38) Francfort (23:38) - Prague (8:15)

et a Vienne: Geneve (14:45) - Zürich (17:28) Zürich (18:16) - Munich (22:44) Munich (23:44) - Vienne (6:02)

Par contre pr des prix, aucune idee....mais t'es pas oblige prendre le train. de geneve part tous les jours un car a prague - A/R a 90€ pr les moins 26 ans, sinon 100 €.

BON VOYAGE
Martin, le (T)chèque en bois
VI Vince0 ·
Ciao!! ca va?? écoute, cet été je vais à prague avec des amis et on nous a dit que il y avait des bus qui y allaient.... mais personne a pu nous donner une adresse ou un contact.. alors puisque tu parles de ça, saurais-tu le nom de l'entreprise qui organise ces voyages de geneve à prague??? tu nous serais d'une très grande utilité!! jte remercie bien!! Vincent
JO Johannus ·
Salut,

à ma connaissance, il y a deux compagnies tchèques qui font la ligne Genève-Prague quotidiennement: CSAD Tisnov et StudentAgency.

Pour CSAD Tisnov, tu peux voir leur offre sur le site (les lignes pour la suisse sont ici, en anglais). Ils ont un système de réservation et de paiement en ligne, qui n'est que en tchèque et en allemand ou alors tu peux acheter les billets directement à la gare routière à Genève. Le prix est de 183 CHF (163 CHF pour les moins de 26 ans) pour A/R.

Sinon, l'autre compagnie, StudentAgency, peut être très intéressante au niveau de prix en dehors des vacances scolaires, car si tu achètes le billet 30 jours en avance et ton voyage est effectué avant le 01/07 et/ou après le 31/08, le prix n'est que 74 CHF A/R. Sinon, le tarif normal est de 155 CHF (-10% pour les moins de 26 ans). Par contre le voyage avec cette compagnie est plus long (de deux heures environ), car ils passent par Munich etc. Malheureusement leur site n'est qu'en tchèque, mais tu peux toujours écrire un mail à levnejizdenky@studentagency.cz (ils parlent anglais).

Voilà pour les infos. J'espère que ça t'aidera et si tu as encore des questions, n'hésites pas.

Ciao
ME Meg2 Globetrotter ·
serveur internet de Deutsche Bahn, version française, menu recherche d'horaires:

http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn?

normalement, après un essai sur ce site, on remplace sncf.com par ça dans les favoris du navigateur, du moins pour les recherches d'horaire.
CL Claudeclaude ·
Salut Phil:Pouvez vous m expliquer comment on fait alors pour aller de Geneve jusqu à Prague ou Vienne?C est exactement ça mon but?En train?Tgv?J adorerais connaite ces 2 villes et je suis à Gev aussi, Merci.
JO Johannus ·
Salut,

le plus simple est de faire Geneve-Bâle et ensuite train de nuit "CityNightLine" Bâle-Prague (départ de Bâle à 21:07, arrivée à Prague à 10:13). Pour Vienne, tu peux faire pareille - Genève-Zürich et ensuite train de nuit Zürich-Vienne (départ de Zürich à 22:40, arrivée à Vienne à 7:36). Entre Prague et Vienne y a pas mal de trains qui circulent (8 trains directs, environ toutes les deux heures). Tu peux regarder les horaires sur cff.ch ou bahn.de ou encore idos.cz

Bon voyage, Martin
CL Claudeclaude ·
Merci, merci, merci :-)
DO Doumé3301 Regular ·
et puis puisque tu es Suisse pourquoi ne vas-tu pas sur le site des CFF qui est d'une qualité comparable à celui de la DB?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sinon, il y a des bus depuis la gare routière, place Dorcières, voir

http://212.203.98.98/WD140AWP/WD140Awp.exe/CTX_1052-0-QVhAaoSTkE/pag_01Destination/SYNC_742616281
Mathilde
CL Claudeclaude ·
Merci beaucoup, Mathilde. :-)

Similar discussions

You might also like