Budget pour une semaine en amoureux à Prague?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour a tous

nous sommes 2 ( amoureux)! nous voudrions partir une semaine a pragues dans 15 jours pour une semaine! nous voudrions savoir ce qu'il y a a savoir. nous souhaitons partir en bus de bordeaux, et louer un appart' ou hotel sur place ! nous ne savons pas quel est le cout de la vie la bas. combien prevoir pour une semaine a 2 en amoureux? Et peut etre avez vous des bons plans!! pour dormir, manger!

merci

bonne route a tous
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Pas trop d'info budget, j'ai souvenir que els htoels sont assez chers, par contre les resto et bar / café bien moins cher qu'en France.

Pour des idées de visites, voici ce que j'ai fait en 5 jours à Prague : http://voyageforum.com/v.f?post=2163496;#2163496

Bon séjour en amoureux ! Laville est magnifique !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MO Mori ·
merci d'avoir repondu! et merci pour ton forum.... penses tu que ca ait beaucoup changé depuis 2003 ??
TO Tokala Globetrotter ·
Je ne pense pas, mais des personnes qui ont été plus récemment que moi a Prague pourront te le confirmer...

Bonne soirée !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JE Jefcz Regular ·
Les restos ont beaucoup augmenté ces deux dernières années. Mais les prix sont toujours affichés à l'extérieur, il y a moyen de savoir à quoi s'attendre. Il faut juste éviter l'hyper-centre (même si souvent, il suffit de s'éloigner de 100 mètres de la voie royale).
YE Yentll Regular ·
Ca a beaucoup augmenté... et ça, c'est clairement un avis réaliste, même si certains continuent à laisser croire que tout est bon marché ...
ST Stef2Mars Globetrotter ·
nous souhaitons partir en bus de bordeaux, et louer un appart' ou hotel sur place !

😮 Je suppose que vous partez avec Eurolines ? Je viens de tester une simulation sur leur site web, Bordeaux-Prague en autocar c'est 24h de trajet !!! 🤪

Je vous conseille de couper le trajet en 2, par exemple Bordeaux-Paris en train puis vol Paris-Prague en low cost (SkyEurope je crois).

Et je suis quasi certain que ce n'est pas forcément beaucoup plus cher. Vous arriverez plus vite et surtout moins fatigués !!! 🙂

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
KE Kedor Globetrotter ·
Il n'est pas aisé de dire un réel prix moyen, le coût variant beaucoup selon le quartier et selon votre capacité de chercher. Dans tous les cas, oubliez presque tout de suite les appartements, ceux-ci seront vraiment chers. Pour un hôtel, comptez au bas mot 40€ la double, un peu excentrée. Pour les restaurants, là encore c'est très variable. Si vous comptez faire comme le bon français moyen, c'est à dire trouver des "bons petits restos" imitant la cuisine française, vous n'en aurez pas fini de payer. A l'inverse, la bonne vieille hospoda tchèque peut s'avérer très économique, mais dans les quartiers touristiques, il faut prendre le temps de les trouver, ou savoir où aller. Je me risque à vous avancer un prix moyen par repas par personne, bière incluse, à 200 CZK.

Enfin, pour ce qui est des visites en tous genres, pour ce qui est de voir les synagogues du quartier juif, vous en aurez pour environ 400 CZK. Le circuit du château coûte environ 250 CZK si mes souvenirs sont bons. Le reste, vous devriez vous en sortir pour une moyenne de 100 CZK, si vous êtes étudiants.

Pour ce qui est des "bons plans", pour dormir je suis au regret de vous annoncer qu'il n'y a rien de bon marché, pour manger c'est une autre histoire ;-)

A la limite, dites moi ce que vous comptez faire, je pourrais être plus précis. Ici, ou par MP, a votre convenance.

Bons préparatifs !
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
JE Jefcz Regular ·
konvex.cz, par exemple, fournit des appartements corrects et pas mal placés (par exemple ceux de Vita Nejedlého dans Žižkov) à des prix raisonnables.
KE Kedor Globetrotter ·
Effectivement, 50€ pour un petit appartement, c'est raisonnable. Ceci dit, c'est déjà beaucoup, pour mes critères en tout cas ;-) En tout cas, merci pour le lien qui servira probablement aux amoureux, et à moi-même sans doute, un de ces jours !
MO Mori ·
merci kedor et merci a tous.

nous allons nous plonger dans les recherches! les sites que vous nous avez indiquez! et verrons si les amoureux que nous sommes trouverons leur bonheur!!

1 tite question k meme: qu'est ce que vous conseillez a voir hors prague ?

bonne journée a bientot
KE Kedor Globetrotter ·
Hors Prague ? Vous en aurez déjà bien assez pour une semaine rien que dans la ville, sans tout voir. Ceci dit, si vous voulez sortir, il y a bien quelques petits trucs pas si petits à voir dans un rayon de 50 Km autour de Prague. Principalement le château de Karlstejn, qui est splendide. La ville de Kutna Hora aussi. Sinon, une petite balade dans le paradis tchèque, accessible en une heure en train depuis la gare centrale. Il y a énormément ce châteaux partout, faire la liste exhaustive serait trop long.

Une petite balade, toujours à Prague mais plus loin du centre, vers Troja avec son beau chateau, le parc dudit chateau et surtout le zoo à côté, l'un des meilleurs d'Europe aux dires des critiques. Encore sinon, pour prendre un peu l'air sans sortir de la ville, le sublime parc Sarka (station divoka sarka, tramway). Forêt un peu sauvage, vie animale, en même temps buvettes et activités (patin à glace sur le lac gelé, ou piscines en été). Une balade de deux ou trois heures en pleine nature. Mon avatar a été pris là-bas ;-)
MA Martin19 Veteran ·
À voir en dehors de Prague?

Je peux conseiller le château de Karlstejn. à seulement 40 minutes de train. En comptant le trajet aller-retour en train et la visite, vous en aurez pour une demi journée

Je conseil aussi Karlovy Vary, superbe ville thermale. à environ 2:30 d'autobus si j'me souviens bien
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)

Similar discussions

You might also like