Excursions autour de Prague en décembre faisables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
🙂 BONJOUR

revenant à PRAGUE après 5 ans, on aimerait aussi visiter quelques châteaux aux alentours, KARLOVY VARY , autres villes historiques: avez-vous déjà utilisé les bus et trains régionaux au départ de PRAGUE, les conditions météo peuvent-elles ralentir la circulation, j'ai pas réussie à savoir si certains châteaux étaient bien ouverts à cette prériode alors si vous avez des retours d'expérience...........

MERCI BEAUCOUP KAJOLKA
IL Ilovebalkans Regular ·
Les transports en commun sont très bon dans ce pays. Les trains sont assez ponctuels, rapides et confortables pour ce que j'en ai vu. Les bus sont bien aussi, mais Karlovy Vary ce n'est pas tout près comme excursion.
KE Kedor Globetrotter ·
La plupart des châteaux ont leurs propres sites Internet avec toutes les infos nécessaires, traduits en anglais dans l'écrasante majorité des cas. En tout cas, tu peux partir du principe que les principaux sites touristiques seront ouverts, au moins partiellement. Les transports sont rapides, fiables et peu coûteux. Certains trains ont du retard, mais ça dépasse rarement le quart d'heure (la situation est en tout cas bien meilleure qu'en France à ce niveau...). Beaucoup des villes "satellites" (compte un rayon d'environ 60 km autour de Prague) sont desservies par les trains de banlieue (lignes S). Sinon, il y a toujours les lignes normales, sans parler des bus, très nombreux.

Les transports ne sont que très rarement influencés par les conditions météos, les Tchèques étant habitués à la neige et/ou au verglas. En plus, on a un début d'hiver particulièrement chaud cette année, sans équivalent depuis une trentaine d'années !

Facilement joignables et valant sans aucun problème un jour d'excursion, tu as des villes comme Kutna Hora, Litomerice, Tabor, Hradec Kralove, Brno (trains express hyper fréquents) pour ne citer que les principales des plus accessibles... Karlovy vary vaut plutôt un voyage à elle toute seule qu'une balade.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
BI Billgates Regular ·
Facilement joignables et valant sans aucun problème un jour d'excursion, tu as des villes comme Kutna Hora, Litomerice, Tabor, Hradec Kralove, Brno (trains express hyper fréquents) pour ne citer que les principales des plus accessibles... Karlovy vary vaut plutôt un voyage à elle toute seule qu'une balade.

Hradec Kralove on en fait le tour en largement moins d une journée non? c'est une jolie ville (comme souvent en rep tcheque) mais pas incontournable. Karlovy vary ca se fait en une journée et la c'est joli a voir.
KE Kedor Globetrotter ·
Hmmm, tout deped de ce qu'on appelle "visiter" une ville... et Hradec peut sans aucun probleme remploir une belle journee de balade a partir de Prague. Karlovy Vary, a moins de se contenter de visiter la rue principale et quelques perpendiculaires et eventuellement s'arreter une micro-seconde a une source d'eau, ne peut se faire qu'en une seule journee. Aller voir l'eglise orthodoxe Russe, les maisons magnifiques des quartiers residentiels, aujourd'hui hotels de luxe et villas de jet set, faire un tour dans les forets avoisinnantes, profiter des jeux sonores de la fontaine en centre-ville, prendre un cafe a l'hotel Pupp, jeter un oeil au theatre.... Mais bon, je le dis et le repete, ca depend de la facon qu'on a de voyager :-)
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
BI Billgates Regular ·
mais je suis parfaitement d accord... juste que pour un sejour a prague on ne peut se permettre de passer des jours et des jours partout surtout dans des lieux "mineurs". bien sur ce sont des visites "express".
KA Kajolka Regular ·
🙂merci à vous pour vos réponses je pense qu'on va essayer d'aller à Kutna Hora et château de Karlstejn ( quoique la visite intérieure de ce dernier m'a l'air bien compliqué s'il faut réserver même en hiver)

bonne journée kajolka
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour J'allais justement suggérer Karlstein qui n'est pas très loin de Prague et est vraiment superbe. Je ne me souviens pas que c'était compliqué, il faut juste qu'ils prévoient le nombre de guides à l'avance, ce doit être la raison de la réservation.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g

Similar discussions

You might also like