Prague ou Florence en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
je souhaite voyager en couple, en mai, et j'hésite entre 2 destinations: prague et florence. j'aimerais avoir votre avis sur ces destinations: ce qui est sympa à voir, si on s'y amuse bien le soir, si c'est pas trop cher, trop bondé à cette période, si il y a de quoi s'occuper 3j ou 1 semaine même quand on va pas aux musées ... si certains ont fait les 2, quelle destination ont-ils préféré et pourquoi ? merci pour vos contributions.
Gloria
DE Deftoon ·
Slt, Même si je n'ai fait aucune de ces deux destinations, je souhaiterais m'y rendre un jour. Je me suis déjà renseigné et je sais que Prague est très conseillée l'hiver car elle est très belle habillée par la neige. Et Florence est très conseillée car elle a un côté fleuri, familial et on s'y plait bien surtout quand il y a le soleil. Quand au coût, je ne pense pas qu'il y ait une énorme différence entre les deux mais pour le mois de Mai je verrai bien Florence plus chère. Et d'après mon expérience dns les différentes villes d'europe : un weekend de 3 jours suffit largement pour passer un très bon moment tout en se promenant, visitant des musées et gouter les recettes locales. Pour résumer : je vous conseille d'aller à Florence pour 3 jours et tu trouveras facilement des packs vol+hotel qui te conviendront...moi je voyage souvent avec voyages-sncf et j'ai toujours été satisfait. J'espère que je t'ai aidé un peu dans ta décision.
www.lejournalduvoyageur.com
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, j'ai été visité les deux villes, pour moi l'avantage de Florence c'est la possibilité en effet de rester une semaine et de passer une journée à Sienne. Pour le reste si tu ne connais pas l'Italie, Florence est une bonne entrée en matière, pour les musées, les offices sont incontournable, mais de toute façon beaucoup d'oeuvre remarquables se trouve in situ dans les églises et les monastère et couvents. Prague est une destination différente, très belle ville, à voir si tu connais déja l'Italie. 3/4 jours sur place sont suffisant pour voir la ville, visiter le chateau, et voir des spectacles de musiques le soir, concert gratuit ou pas très chère un peu partout, églises, théatre etc...

Voila, pour les photos de Florence: http://www.voyagesvoyages.net/album-1010029.html

malheuresuement je n'ai pas encore mis les photos de Prague sur le site, ça viendra...

Bon voyage Rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
AC ActiveSound Regular ·
Si tu n'es jamais allé en Italie je vote Florence. A ta place je ferais mes propres recherches sur le net : photos etc car on peut aussi bien te conseiller l'un que l'autre, à toi de voir ce qui te séduit le plus. Au niveau du buget la différence se fait au niveau de l'hébèrgement, 2 fois plus cher à Florence.
GL Gloriablue ·
avez-vous des bonnes adresses là-bas ? me conseillez-vous de prendre un pack hotel + vol ou séparément ? je partirai de Lyon. merci pour vos conseils.
Gloria
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour!!

de LYON nous sommes allés à Florence l'an dernier en mai/début juin pour 3 semaines avec notre voiture et avions loué un gite 15 km au sud de Florence... et nous avons réussi à remplir les 3 semaines facilement (Florence est à 700 km de Lyon via le tunnel de Frejus puis l'autoroute de Bologne)!!

Florence en 3 jours, oui, mais vous survolerez les choses intéressantes! Mais si vous n'aimez ni les musées ni les belles égises ni la belle nature, ben faut pas y aller!!

Prague est aussi magnifique, nous y avons passé une semaine en 2004 mais retour via Salzbourg, la route entre Prague et Lyon est un peu longue à faire en une fois!! Mais ville magnifique dont il faut bien une semaine pour faire le tour, du moins si vous aimez flaner dans les musées, vieilles ruelles etc

Sinon pour simplement pouvoir dire "j'ai fait Prague" une journée suffit: voir le pont Charles et la grande place puis retour!! J'oubliais tout de même gouter une bonne Pilsen ou autre bière du pays!!

Coté finances: Florence est très cher, comparable à Paris et Prague est bon marché, il y a bien 50% de dépenses en plus à Florence!!

Et enfin, déjà en Mai il y a foules dans les deux villes!

Bon voyage, une bonne entrée en matière sont les guides vert michelin, synthétiques et pas chers, ensuite je complète par les guides GEO et Gallimard qui donnent quelques fois des détails de visite intéressants; par contre les guides du routard nous ont, à chaque fois, permis de découvrir des bons restaurants pas chers à quelques pas de la foule!!
JP
GL Gloriablue ·
merci beaucoup pour votre contribution. J'en retiens que si j'ai un petit budget et/ou peu de temps, il faut choisir Prague, si j'ai une semaine et plus de sous, Florence.
Gloria
SP Speranza ·
Salut!

Je ne sais pas encore pour Prague car ça fait partie de mes projets! Mais pour Florence c'est autre chose; c'est ma ville fétiche, je me sens comme chez moi dans cette ville!!

Mais par contre Prague est peut être mieux car déjà fin avril début mai; il y a beaucoup de monde déjà à Florence! Si tu veux faire de belles photos et profiter pleinement de la ville et de son charme, il vaut mieux y aller début avril car les touristes affluent déjà fin du mois!! 😉

@ + !
Virginia
TI Tiziana10 Regular ·
Ciao Gloria!

La réponse est dans ta question...!

"je souhaite voyager en couple": alors c'est forcément la Toscane qu'il te faut!!! Romantique et berceau du Rinascimento, Firenze ne te décevra pas! Tu peux même étendre ton itinéraire jusqu' Sienna, Pisa ou Lucca...

Laisse-toi porter par la Dolce Vita et savoure!😊

Similar discussions

You might also like